Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 4, 5
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 09 février 2022 à 19:11 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Bon grosso modo résumons tout (les vidéos vont venirs), pour cette prison :

-Les combats aléatoires infuyables rendent l'exploration chiante, ce qui rend cette prison encore plus pénible, aussi les Sources de magie de la prison ne servent plus à rien du coup.

-En ce qui concerne les combats contre des Exoskelet, franchemant leur seule attaque dangereuse c'est Foudre +, les combats se sont résumé à invoquer Ahuri et une fois qu'on a boomerang, plus aucun problème, à part ça ils ont trop de vie pour ce que c'est.

-Elite-T et 2 Exiskelet pareil, même si le fait qu'il y'a 2 Exo rend le début plus difficile, mais sinon on set Ahuri et on spamme les Minotaures ou les Limit Break, le Limit Break de Quistis m'a sauver la mise à un moment cependant avec Mistral.

Bref prochaine fois la Base des Missiles, il y'a rien à faire à Deling City avec Selphie de toute façon.

EDIT : AH Oui et j'ai oublié Biggs et Wedge, aucun problème particulier sur eux, je trouve d'ailleurs que Biggs devrait être révisé il a passé tout le combat à spammer Somni et rien d'autres.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2022 à 19:12]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 09 février 2022 à 22:55 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Impossible de supprimer les sources de magie malheureusement.
Je pourrais en effet permettre la fuite dans les combats sans soldat galbadien, je vais y réfléchir.

J'espère qu'Omniborg te plaira (celui d'Horizon est peut-être plus intéressant que celui de la Base des missiles, dans mes souvenirs).

Edit : au fait, vu que je vais retirer Double à Taurux, tu peux ne garder, disons, qu'une quarantaine de Doubles dans tes stocks (ceux que tu aurais subtilisés à Tauros), surtout si tu trouves les combats un peu faciles.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2022 à 23:00]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 24 mai 2022 à 08:16 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)


J'avais mis en pause ma partie parce que j'avais finis par me lasser du mod, et j'ai voulu le reprendre, grand bien m'en a pris, très sincèrement le mod commençait très bien jusqu'à Lygus les boss étaient bien pensé.

Par la suite ça n'a été qu'une succession de boss plus ennuyeux et sans grand intérêt les une que les autres, le mod a des quêtes annexes, pour la plupart sans grand intérêt non plus en ce qui me concerne.

Outre les boss fight on rentre vite dans une phase où ce mod t'encourage activement à grinder, chose que je déteste surtout dans FFVIII dont le design est à la base de laisser le joueur le choix de grinder ou non, mais là non certaines sont lock si tu grindes pas les compétences (celle pour avoir Ahuri typiquement si t'as pas grinder Clairevoyance avant la prison tu l'as dans le cul).

En outre mon autre problème avec ce mod est le fait d'être constamment ultra limité en option, et tout ceci devient plus relou quand après des heures d'ennui tu tombes sur un boss qui est juste frustrant.

Omniborg ici présent arriver à un certain stade de ses HP se met tout simplement à spammer Obusier Puissant et rien d'autre, qui à ce stade est un One-Shot, hors à ce stade ton seul moyen de resurrection c'est la magie et on a qu'un seul perso qui peut avoir magie donc s'il le tue et BAH merde, et à moins d'avoir grinder des Gils et fait un stock de Plume de Phénix à fond (sachant que vous allez sûrement en cramer un bon nombre dans la prison où les combats sont infuyable et la magie désactiver), le boss peut basiquement vous niquez sans que vous puissez faire grand chose.

Est-ce que c'est possible ? Avec une bonne RNG s'il ne tue pas le perso qui a magie tout de suite, et qu'on spamme Double Eau avec ce perso peut-être qu'on peut le passer.
Est-ce que c'est fun ? Non c'est juste complètement luck-base, y'a aucune strat, tu fais que prier le jeu de ne pas te donner une mauvaise RNG, et tout ceci en sachant qu'il y'a un autre combat contre des Soldats qui, si ce sont les même que dans la salle d'opération, sont également des sacs à PV sans grand intérêt.

Et j'en suis venu donc à me poser la question pourquoi jouer à ce mod, quand on a d'autres mods FFVIII qui sont bien mieux fait :

-Le mod mexico ne te forçait pas à grind à ce point, ne bloquer pas l'acquisition de GF ou de quête derrière du grind à faire, et les combats étaient dans l'ensemble mieux designer et plus dynamique et les nouvelles quêtes mieux indiquer et plus fun à faire.

-Le mod Ragnarok fournie un énorme effort de rééquilibrage des persos pour les rendre distinct, sans pour autant limiter tes options à ce point, fournie tout autant de nouvelles quêtes, et introduit des améliorations de confort de jeu comme la possibilité de voler jusqu'à 100 magies en une fois.

Quand tu as des mods comme ça je ne vois pas pourquoi j'irais jouer à Curiosité en comparaison, le travail fournie sur la quantité de quête est certes impressionnant, mais le game-design globale des ennemis et de développement des personnages est à revoir en ce qui me concerne.

Voilà ça sera mon dernier message surle sujet.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 26 mai 2022 à 16:11 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
On peut racheter des Plumes de phénix à Delingville après la Prison du désert. (Les combats de la Prison peuvent désormais être fuis sauf ceux qui mettent en scène des soldats galbadiens.)
Par ailleurs, si l'on trouve Obusier puissant pénible, avec la création de magie protectrice de Taurus, on peut créer des Fléaux grâce à Graine de furie et Omniborg, sous Fléau, ne lance Obusier puissant qu'une fois sur neuf, quels que soient ses HP. On ne peut évidemment pas le savoir avant d'avoir essayé, mais puisque Fléau empêche ou réduit l'utilisation du sort le plus puissant, ça semble intuitif.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 27 mai 2022 à 15:57 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Donc Fléau une altération, qui n'est pas utilisable dans le jeu de base, qui n'a eu aucune introduction sur comment elle fonctionnait à part 2 ligne de dialogue (manquable) en tout début de jeu des heures auparavant, avec quasiment aucun moyen d'avoir de quoi l'infliger jusqu'à maintenant, désolé de ne pas trouvé ça intuitif du tout.

Et j'avais plus d'argent donc RIP, grand bien en fait au futur joueur si tu as donné la possibilité de fuir les combats de la prison c'était pas mon cas à ce moment là.
Mais bref je pense qu'entre cette partie là et ma première partie il est clair que le mod est juste pas fait pour moi, il n'arrive pas à capter mon attention, j'y prends pas de plaisir et je pense que ça se ressent depuis quasiment la première page de ce topic, donc j'arrête les frais, et je vais passer à autre chose.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, ozOz
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN