Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 décembre 2020 à 22:15 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Vidéos des boss Quête Principale :
-Ifrit
-Biggs, Wedge et Sulfura
-Goliath
-Lygus et Cujos
-Ecorché
-Iguanors
-Seifer et Edea
-Tomberry 2
-Biggs and Wedge
-Combats de la Prison

Vidéos des Boss annexes :
-Monstre Fantôme 1
-Monstre Fantôme 2
-Nosfératu
-Minotaures

Divers :
-Moloch 1er flashback de Laguna
-Squall VS Malaku
-Tomberry 1
-Obtenir Ahuri

Triple Triad :
-Carte Gilgamesh
-Carte Orbital

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2022 à 08:17]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 17 décembre 2020 à 23:33 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Content que tu te sois amusé. On a eu la discussion sur la difficulté d'Ifrit, sur le fil de mexico. Tu peux aller lire et laisser ton avis sur ce qu'on en a dit si ça t'inspire !
Bravo pour l'avoir eu du troisième coup.
C'est vrai que je n'ai pas énormément joué des sources de magie (un peu quand même, tu verras), mais ce n'est pas évident car on ne peut pas choisir la magie à chaque fois, on doit intervertir les sources.
J'ai modifié "Reste professeur" en "Reste mon professeur" ; comme c'est une modification mineure je n'ai pas encore publié de nouvelle version.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2020 à 23:35]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 décembre 2020 à 05:38 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
"Reste à ta place" serait pas mal aussi non ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 décembre 2020 à 12:45 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Tant que je suis sur la traduction :

Image

Je pense qu'on est d'accord que ça n'a aucun sens
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 décembre 2020 à 12:52 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Yep, j'ai fait les remarques à Antoine à ce sujet, mais apparemment ces textes sont dans un autre fichier pas facilement modifiable.
Je trouve ça dommage car ça fait partie des pires erreurs de traduction visibles sur la VF originale. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 décembre 2020 à 14:09 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Maintenant que j'y pense à tête reposée, c'est la première phrase : "Une source de magie!" qui est introuvable, mais "Impossible de rien voler" doit pouvoir être changé. Je vais le faire. Je ne crois pas ce soit incorrect (c'est "Possible de voler quelque chose" au négatif) mais ce n'est pas très heureux !
Merci !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 décembre 2020 à 14:54 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
T'as trouvé où se situe ce texte ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 décembre 2020 à 15:46 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
"Impossible de rien voler" ? Tout au fond du kernel, si ma mémoire est bonne. Je vérifierai ce soir.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 décembre 2020 à 16:37 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Regarde la traduction, mais je pense que c'est quelque chose comme "Aucun personnage en capacité de voler."

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 décembre 2020 à 17:48 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Oui ce serait très bien mais le souci, c'est que je n'ai jamais pu trouver la localisation de ce texte dans les fichiers, d'où ma question à Antoine.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 décembre 2020 à 19:00 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Erreur de ma part : je ne trouve aucun texte relatif aux sources de magie. Heureusement, les changements de noms de magie sont en vigueur.

À propos de Seifer :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 décembre 2020 à 19:20 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Ouais autant pour moi, faut faire autrement. Tente de mettre dans les IAs des galbadiens en Init un truc du genre :

if (character.alive == SEIFER) {
autostatus(5, 1)

Edit: nope ça va mettre autostatus sur le galbadien. Je réfléchis encore au problème et on en reparle.

Pour le texte, je vais tenter une nouvelle recherche, on verra bien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2020 à 19:21]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 décembre 2020 à 19:24 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Mets des balises spoiler, Nesouk n'est pas censé savoir.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je viens de voir ta vidéo, Nesouk. Ça m'a amusé de te voir commencer par des attaques sur la pauvre Quistis !
Quant à Cécité, elle n'est pas aussi inutile que ça. Squall réussit de toute façon ses coups mais ils sont émoussés sous Cécité. On voit dans ta vidéo qu'ils passent d'environ 120 HP de dégâts à 80.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 décembre 2020 à 19:51 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Antoine211 a dit :
Suall réussit de toute façon ses coups mais ils sont émoussés sous Cécité. On voit dans ta vidéo qu'ils passent d'environ 120 HP de dégâts à 80.


Je le sais déjà mais ma stratégie se basé sur le Fovéa de Quistis de base donc à part booster le Crisis Level Cécité est inutile, dans les Requiem Mod et Reloaded mes persos ont d'ailleurs quasiment toujours cette altérations pour ce but
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 décembre 2020 à 20:18 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
OK Je vais le dire clairement Sulfura a BEAUCOUP trop de PV le combat deviens très vite inintéressant, je pense que tu peux sérieusement réduire ses PV de moitié. Je l'ai battu du premier coup sans grande difficulté, ça a juste était bien trop long.

Et toujours pas Magie sur Ondine non plus, l'attente commence à être sérieusement longue, être aussi limité pendant aussi longtemps commence à sérieusement réduire mon appréciation du mod, le seul moyen de faire des dégâts correct et fiable est d'utilisé les Limit Break.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2020 à 20:22]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 décembre 2020 à 20:39 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Nesouk a dit :
OK Je vais le dire clairement Sulfura a BEAUCOUP trop de PV le combat deviens très vite inintéressant, je pense que tu peux sérieusement réduire ses PV de moitié. Je l'ai battu du premier coup sans grande difficulté, ça a juste était bien trop long.

Impatient de voir ton combat. J'ai vu celui (ceux) de Jeffou, et le nombre de HP n'était pas inutile, sinon en un ou deux Jackpots de Selphie le combat est fini !

Nesouk a dit :
Et toujours pas Magie sur Ondine non plus, l'attente commence à être sérieusement longue, être aussi limité pendant aussi longtemps commence à sérieusement réduire mon appréciation du mod, le seul moyen de faire des dégâts correct et fiable est d'utilisé les Limit Break.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 décembre 2020 à 20:56 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Antoine211 a dit :
Nesouk a dit :
OK Je vais le dire clairement Sulfura a BEAUCOUP trop de PV le combat deviens très vite inintéressant, je pense que tu peux sérieusement réduire ses PV de moitié. Je l'ai battu du premier coup sans grande difficulté, ça a juste était bien trop long.

Impatient de voir ton combat. J'ai vu celui (ceux) de Jeffou, et le nombre de HP n'était pas inutile, sinon en un ou deux Jackpots de Selphie le combat est fini !


BAH mon problème par rapport à Ifrit c'est qu'autant Ifrit a été fun parce que j'ai mis un peu de temps à comprendre comment il fonctionnait autant Sulfura j'ai très vite compris :

-Un tour d'Attaque normal (gérer en lui mettant Cécité)
-Un tour avec soit Rafale soit plus rarement Eau
-Un tour avec soit Cécité soit Folie
-Haleine Putride

Et on répète une fois que t'as capté le pattern ça devient assez répétitif et pas très intéressant.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 décembre 2020 à 21:01 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Antoine ouep j'ai édité mon précédent message, je vais voir ce qu'il est possible de faire. Bon je sors y'a du spoil, je reprends ma partie demain soir.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 décembre 2020 à 21:19 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Bon j'ai regardé la video de Jeffou effectivement si j'avais eu plus de bol au tirage des sorts ça aurait pu aller plus vite, j'ai pas eu de sort X perso, après comme ma strat était plus risqué dès que je voyais un sort je réfléchissait pas je le balançais direct, vue aussi qu'il était vulnérable à Folie, je prend note les altérations sont à tenter sur les boss.

Note j'ai visé Wedge au début je voulais voir si ça rapportait plus de PDC, réponse non c'est qu'une perte de temps mais bon c'était pour la science.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2022 à 19:45]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 décembre 2020 à 22:22 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
L'animation d'esquive, l'animation de mort... J'adore les animations de Sulfura !
À part le double Eau que tu as raté dans le premier Jackpot, tu n'as pas mal géré du tout la limite de Selphie ! Tu as raison, à mon avis, de prendre le premier sort intéressant qui se présente : le temps tourne.
C'est vrai que Sulfura a peut-être 500 ou 800 HP de trop. On verra ce qu'en dira mexico.
Wedge et Biggs lâchent deux récompenses différentes et, je crois, le même nombre de PDC. Il est possible de les cumuler en venant à bout des deux en même temps. Pour cela, il faut utiliser la limite de Selphie, et avoir un peu de chance.

À propos des altérations
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN