Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 26 février 2021 à 06:53 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
J'ai laissé tomber pour le moment, je sais pas si je reprendrai.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 26 février 2021 à 18:38 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Dommage. J'espère que si.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 30 janvier 2022 à 19:41 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Bon après une pause sur FFVIII en générale qui, je pense, était nécessaire j'ai décidé de retenter le mod, et j'ai décidé de faire table rase et repartir à 0 sur de bonnes base et avec un meilleur état d'esprit, je pense que j'était en overdose de FFVIII il y'a un an et c'était pas le bon moment pour tenter ce mod.

Enfin bref du coup je recommences à 0 pour l'instant je suis reparti à 0, toujours aucun spoil j'ai pas été voir les topic d'Adil ou autre, j'uploaderai les vidéos des combats de boss, ainsi peut-être des quêtes annexes que je trouverai et autres.

A ce titre pour tout ce qui est combat de boss je vais réorganisé le premier post du topic pour y mettre tout les liens ça sera plus simple que de chercher sur toutes les pages du topic, ma strat et avis seront détaillé dans les descriptions des vidéos en question.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 31 janvier 2022 à 10:42 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Excellente nouvelle !
Pense bien à télécharger la dernière version, tu verras que des choses qui t'avaient déplu ont été changées.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 31 janvier 2022 à 19:09 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Bon je fais un peu le topo jusque là.

Les boss :

-Remarque globale : Pour les premier boss peut-être réduire un peu la Défense physique, je trouve qu'elle est trop élevé et la simple attaque physique est pas assez viable, contre Goliath et les Cujos c'est legit l'un en métal l'autre en pierre donc pourquoi pas, mais pour Lygus je trouve ça dommage que Squall avec 100 Glacier à l'attaque élémentaire et le coup critique n'arrive même pas à atteindre les 100 de dégâts, un peu pareil pour Sulfura, dommage parce que avec Attaque Elé dès le début et Riposte pas très longtemps après il y'aurait moyen, mais pour l'instant les Limit Break de Quistis et Selphie sont hyper dominant, les GF ont leur moment aussi.

-Ifrit : Mon avis est le même qu'avant je trouve que l'idée est bonne et je me suis amusé dessus je vais pas mentir, mais je pense celà dit que pour des joueurs pas habitué à des Mods de difficulté ou au moins à des challenges imposé ce premier boss est trop exigeant (et aussi un peu trop RNG dépendant, non parce que quand tu perds du temps sur des attaques surprises avant Ifrit (qui sont plus longues à fuir), et que tu rates le vol de Récup 3 fois de suite.... voilà quoi -_-) dans son gimmick et va faire mur, j'ai d'ailleurs vu un stream d'une joueuse qui a tenté le mod et Ifrit l'a fait Rage Quit, je pense qu'il faudrait revoir Ifrit à la baisse niveau exigence.
Parce que je ne pense pas que ça soit judicieux de demander autant de précision sur Ifrit, surtout que comme je vais en parler aucun des boss suivant ne demandent un tel niveau de précision, Ifrit fait vraiment gros pic de difficulté sans aucune raison, et te ferait presque croire que tu vas joué à un mod Hardcore.

-Sulfura : Contraste ce que je disais sur Ifrit c'est un bon boss, bien plus équilibré, j'ai oublié qu'il avait le sort Eau dans ton mod et donc oublié de stocker des Plumes de Phénix, du coup avec 3 Plumes de Phenix c'est short mais bon ça c'est ma faute.
Et surtout contrairement à Ifrit on est pas coincé avec une seule stratégie viable pour le battre et on a plus d'option :

Cécité et Folie marchent contre lui, ce qui donnent des possibilités.
Avec la Limite de Selphie on peut se défendre avec Mur ou si on a plus de chance Boomerang.
Il a un pattern qu'on peut assimiler.
Bref je pense que c'est un meilleur boss.

-Goliath : Bon je vais essayer d'utiliser plus les GF dans cette partie, l'utilisation de Golgotha contre Goliath est toujours d'actualité, sur un coup de bol au premier combat j'ai cependant remarqué que Squall lui avait infligé Cécité, j'ai donc profité de cette altération qui neutralise 2 des attaques de Goliath laissant seul Krush et Onde de Choc à gérer.
En s'arrangeant pour finir Sulfura avec Cécité sur Selphie, on peut rester à un niveau d'HP assez safe, mais suffisant pour trigger sa limite, quelques Golgotha et sort + avec Selphie en laissant le 3ème perso en pure soutien et ça passe sans trop de problème.

-Lygus et Cujos : Un bon combat aussi, la strat Gargantua est toujours drôle et est une bonne idée également, une bonne récompense pour les joueurs qui tentent un peu tout.

Le gimmick est un peu brutal mais moins compliqué à comprendre qu'Ifrit, le passer sans Gargantua est un peu plus chaud celà dit, mais j'ai pu le faire en apprenant Onde Ultra à Quistis (que j'ai réussi à faire empoisonné avant le combat, en ajoutant Cécité sur elle le Crisis Level explose) et en utilisant une GF avec Squall combiné les 2 donne assez de dégâts AoE pour tuer les Cujos rapidement, le tout est de set up Léviation et de réussir à les tuer rapidement.

Lygus seul est une grosse blague.

Autres :

J'ai pris le temps de parler à tout le monde, j'avais loupé le dialogue de Cid sur les fantômes la dernière fois, BAH pas cette fois, pas mal comme petit scénario (et où sont ces sorcières en effet).

Revue aussi le dialogue concernant les 5 Tomberrys, le sort Maléfice et Gargantua.

A part ça mon plus gros point d'intérêt est une revue sportive dans la maison de Zell qui nous dit de consommer 15 Brevages délicieux après avoir transpirez, je suppose vue le nom de la revue que c'est un indice pour avoir le Baston Mag 1, mais je suis pas sûre de le comprendre.

Aussi une femme blonde qui nous demande d'être son éclairagiste pour une grande Parade à Deling City, pas sûre de comprendre non plus, surtout que peu importe mon choix de réponse elle semblait considérer ça comme un refus.

Aussi outre les dialogues, quelques mot sur la Limite de Selphie j'y ai vue quelques nouveau sorts, alors j'ai essayé Lave sur Biggs et Wedge et.... ça eu l'animation de Feu +, sauf que ça a juste fait un Raté en vert.... HEU Bug ?
Du coup j'ai pas osé tenter les autres genre Masenko.

EDIT : Progression, j'ai décidé de garder Nosfératu pour plus tard cette fois du coup :

-Après un GROS nombre de tentatives, de nombreux reset, et quelques envie de frapper quelque chose, j'ai enfin réussi à commencer à gagner des bonnes cartes, le jeu de débutant est merdique et c'est une horreur pour battre qui que ça soit, une fois qu'on arrive à avoir des cartes décentes sur les PNJ (genre Carte Xylomid, Biggs/Wedge, Griffon, Protestis...etc...), on peut enfin faire quelque chose de potable.

-Du coup récupérer la carte Gilgamesh sur Cid.

-Rien de plus à Balamb, donc j'ai embarqué et j'ai tenté de buter un Moloch dans le Flashback de Laguna.... laborieux et assez luck-base mais c'est passé, probablement aurait été mieux avec un bon stock d'antidotes.... tout ça pour un Remède + (ça se vend 5000 gils celà dit ^^") et une Peau de Dragon au moins les 7 PDC valait le coup en lot de compensation.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2022 à 22:24]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 31 janvier 2022 à 23:13 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Je serais curieux de voir le stream de cette joueuse. D'ailleurs, tu connaîtrais d'autres joueurs qu'elle et ceux qui fréquentent ff7.fr ?
Je comprends le problème avec Ifrit... D'un autre côté, comme toi, je l'aime beaucoup, cet Ifrit, et la stratégie requise ne peut guère être reproduite sur un boss plus tard. (Et puis j'ai la flemme de remanier un boss de fond en comble.) Du coup, j'hésite, parce que c'est dommage en effet de perdre des joueurs sur une sorte de malentendu.

Bravo pour Ondes Ultra contre Lygus et les Cujos, je n'y avais pas pensé.

Le dialogue de la femme blonde à Balamb est un dialogue d'origine.

Lave est expliqué par un PNJ dans l'École de Balamb : c'est un anti-sort efficace seulement sur les cibles sensibles à l'élément terre.

Sans les cartes Ifrit, Zell et Nosfératu rapidement, le lancement dans Triple Triad est plus compliqué, c'est vrai !

Attention, les Remèdes+ sont très précieux dans ce mod... Et Peau de dragon aussi tôt dans l'aventure est franchement bien, car ça crée des Boomerangs, très bonne magie en association (mais je ne sais plus quand on peut créer des magies protectrices...).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2022 à 03:27]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 février 2022 à 06:20 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Pour Ifrit peut-être revoir le trigger pour qu'il lance Boomerang, ou une idée qui me vient en tête pour rendre le gimmick moins complexe, mais je sais pas si tu pourrais l'appliquer :

-Remplace le récup d'Ifrit par Maléfice, rend cette magie aussi dure à voler que son récup (de cette façon vue que c'est sous temps limité le joueur ne pourra pas la farmer ou très peu)

-Rend Ifrit vulnérable à Fléau en faisant en sort que Fléau l'empêche d'utiliser Eclat.

Ca serait plus instinctif et permettrait de mettre en application les infos sur Maléfice que le joueur peut trouver à la BGU. Aussi peut-être réduire ses PV dans les 3500-4000, à l'heure actuelle surtout on est un peu forcé d'utiliser la Limite de Quistis pour gagner dans les temps, ça me va si tu choisis 10 minutes mais en 15 minutes ça ne devrait pas le demander.

Pour Lave je trouve le nom un peu contre intuitif, tu me dis Lave je pense à un truc qui Brûle ou fait des dégât

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2022 à 08:55]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 février 2022 à 19:28 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Réorganisé le premier message du topic, je vais uploader beaucoup de choses sur ce mod je pense ^^"

Petite progression :

-Du coup après avoir battu le Moloch une seconde fois pour record la vidé, je suis aller à Deling je me mets à parler au gens et là.... un PNJ qui me demande un plumage car je reviens de la forêt.... je précise que j'avais croisé aucun Gallus avant....

Image

Doooooooonc je recharge une sauvegarde précédente, je bats le Moloch ENCORE (3 tentatives car RNG de merde), puis 4 combat aléatoire plus tard je trouve un Gallus, qui m'a emmerdé en spammant Electrocution mais je l'ai quand même battu, et obtenu un Plumage du premier coup, je vais voir le soldat et la récompense :

-Un Roc Initiatique
-900 gils

Dans les 2 cas c'est un peu la lose mais j'ai pris le Roc quand même, tu parles d'une récompense à la con.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 01 février 2022 à 19:35 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Le Roc initiatique te permettra de lancer tôt des magies+ une fois que tu pourras lancer des magies (ça vient bientôt). Mais c'est vrai que 900 gils ce n'est pas assez, et je pourrais annoncer les récompenses pour que le joueur ne recharge pas la partie si elles ne l'intéressent pas. Je vais modifier ça.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 février 2022 à 22:09 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Ouais c'est pour ça que j'ai pris le Roc mais bon 5 magies + c'est pas grand chose, mais bon toujours plus utile que des gils.

Bon progression avant de me coucher :

-BON le truc du Paradis du dauphin va être plus complexe que je ne le pensais, j'ai record le dialogue et j'ai bien fait de noter à part le magazine que j'avais trouvé chez Zell, je suppose que la quête n'est pas finissable au CD1 ?
Au passage :

Image

Ca serait pas mieux quelque chose comme "dispersées de par le monde." parce que dispersées dans l'atlas ça fait bizarre.

-Le combat solo contre le Malaku avant Linoa se joue à un poil de cul sérieux (à la fois niveau du timer de Subfossile et des HP), heureusement que Brèche inflige Cécité, et 20 Rafales gratos.

-Watts donne un indice sur qui lui a piqué sa carte (mais en fait.... pourquoi ne pas faire ça avec tout les PNJ qui avait une carte et n'en ont plus au juste ? ), du coup j'ai 2 idées potentielles sur qui a sa carte.

-Je passe la mission des trains réussi avec succès tout ça pour 2 Sanguines OK.

-Ecorché donc, 3 Hypra Potions et un bon tirage sur le Limit Break de Selphie suffisent à le tuer, le salop m'a bien surpris juste avant de crever celà dit avec Furie puis un Puanteur AoE à 330 de dégâts OUCH.

Et Ecorché nous rapporte.... un Parchemin de Magie OOOOOOHHHH, mon coup de gueule sur Magie bloquer derrière une quête annexe manquable semble avoir été entendu, bien bien c'est quand même beaucoup mieux.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 04 février 2022 à 21:23 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Bon pas mal d'avancé, tout d'abord :

-Le Monstre Fantôme 1 est... toujours aussi inintéressant et basiquement gratuit, la récompense est pas mal celà dit.

-Trouver la Carte Orbital sur une pile de magazine... pourquoi pas.

-Le speech du vieux je suppose était pour résoudre le "puzzle" du poivrot qui bloque la porte, que j'ai résolu et ça m'a rapporté 2 Weirdos, ma Foi pour le coup c'est plus intéressant qu'une simple carte Tomberry.

-Pas mal de PNJ dont je n'ai pas compris le dialogue, genre ceux qui te disent que ça sent le sang devant le pub, ou le poivrot qui te parle de caisse mais bon, je suppose aussi qu'il y'a un truc à faire avec la fille qui cherche à améliorer la maquette de train de l'hôtel, mais j'ai pas trouvé.

Du coup parti pour Dollet :

-Trouvez un mec qui veut une Potion GF+ mais j'en ai pas.

-Trouvez un mec qui m'a échanger de l'essence contre 5 Nageoires (100 Eau quoi)

-Battu le Patron du pub au bout de plusieurs essais (foutu règle aléatoire), réussi aussi à lui piquer la Carte Sirène, à choper l'Occult Fan II, trouver un second numéro pour le Paradis du Dauphin et une info sur la localisation d'un tomberry).

Retour à Timber :

-Trouver un PNJ qui veux maintenant un Sel Marin, mais j'en ai pas (ça fait beaucoup de quêtes fedex n'empêche )

-Trouver un autre PNJ qui dit s'être tourmenter la tête avec la théorie Linoa = Ultimecia, OK ça sert totalement à rien mais c'était marrant (PS : Cette théorie est bidon en ce qui me concerne).

-J'ai été voir la receptionniste de Timber Maniac qui m'a donné un indice pour un prochain truc à faire.

Et c'est tout.

Par contre question, j'ai été à la tour satellite voir ce qu'il y'avait avant de retourner à Timber, et donc j'ai juste eu la scène comique, la réceptionniste de Timber Maniacs parle d'un soldat qui voulait tester un prototype sur la prochaine zone d'opération, j'ai d'office pensé à cet endroit en voyant l'indice sauf que BAH il y'a plus rien.... du coup c'était là et j'ai foiré la quête ? Ou c'était ailleurs ?

EDIT : OK Nevermind le Trigger était en revenant de la zone de la tour satellite.

Bon le Monstre Fantôme 2 est un peu plus résistant que le premier et peut infliger Furie, mais toujours rien de très dangereux, une bonne récompense celà dit, par contre s'il vole une magie de soutien et se la lance sur lui-même il s'attaque lui même avec son attaque physique.

Du coup j'ai été au flashback numéro 2, et j'ai tout fait, et j'ai affronté Nosfératu ici, oui j'ai pris mon temps avant de l'affronter cette fois.

AH Aussi j'avais oublié mais un petit dialogue à corriger :

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 février 2022 à 23:04]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 05 février 2022 à 18:00 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Bon pas mal d'avancement :

-J'ai été voir la Réceptionniste pour le Paradis du Dauphin.... j'ai rentré le bon mot de passe au pif au bout de 2 essais XD. Je montrerai quand même l'emplacement des 4 autres numéros si je l'ai trouve.

-Je n'ai finalement pas tuer le Moloch dans le Flashback de Laguna pour rien, il s'avère que la Peau de Dragon servait à crafter l'avant dernière arme de Zell avec la Graine de Furie dropper sur Lygus et les Cujos LOL.

-J'ai été farmé 200 Eau sur des Diodons du désert ce qui m'a permis au passage d'apprendre enfin Mgi-A avec Golgotha et Ondine, Créa-Mgi-Mtl avec Diablos et Créa-Mgi-Inc avec Ifrit.

-Etait vaincre Tauros et Taurux mise à part que le Torgnole de Tauros a une chance apparemment aléatoire de t'ejecter le perso, ce que je trouve un peu bullshit rien d'autre de dangereux, une fois Taurux c'est une formalité j'en ai même profiter pour lui voler 200 Carapaces, Blindage et Double.

-Vaincu le Tomberry également aucun problème c'est juste un tonberry.

J'ai la compétence Humer qui a pop dans la liste de Diablo me demande bien ce que c'est.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 05 février 2022 à 19:02 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Merci pour la faute de frappe.
Les monstres Fantômes sont assez simples pour la plupart, surtout les premiers, la difficulté est de tomber dessus.
Bravo pour la sous-quête du poivrot de Timber, pas évidente !
Le patron du pub t'a dit un truc qui n'a l'air de rien mais qui est capital, quand tu as pris congé.
Ah, tu redémarré la partie pour tenter plusieurs mots de passe ? C'est dingue que tu aies trouvé au hasard au deuxième essai...
Le fait de pouvoir voler 100 ou 200 Doubles à Taurux est un problème qu'il faudrait que je résolve... Cette magie est trop forte à ce moment du jeu. Je crois que je vais supprimer "Double" de sa liste de magies, même si j'aimerais bien que le joueur puisse en obtenir une dizaine ou une quinzaine à ce moment...
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 05 février 2022 à 19:34 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Premier post mise à jour (Tauros et Taurux et le Tomberry à venir).

Pour les Double je conseillerai de les mettre sur Tauros au lieu de Taurux, vue que Tauros est basiquement impossible à farmer, à cause de Torgnole on peut pas vraiment se permettre de rester une demi-heure à lui voler comme avec Taurux, mais qu'il ait les Double permettrait quand même d'en voler quelques un.

Va falloir que je revois le dialogue du patron alors.

Pour le mot de passe disons que j'ai eu une méthodologie qui a fait que le second coup était la bonne ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 06 février 2022 à 01:02 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Je viens de regarder toutes tes vidéos. Il y a quelques combats très chouettes !
Bonne idée pour les Doubles.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 06 février 2022 à 06:02 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Bon CD1 finis.

Avant de finir le CD1 je suis quand même retourner à Timber, juste sauver la gamine ça donne accès à un indice pour le mot de passe (inutile donc à ce stade dans mon cas ^^).

J'ai reparler à tout les PNJ mais absolument rien de nouveau (sauf le patron du pub il est dans un position où on ne peut plus lui parler), il y'a des trucs je me doutes que ça sert pour des quêtes mais impossible de trouver le trigger pour.

J'ai oublié de retourner à Dollet par contre, du coup partie pour la fin du CD1, aucun changements niveau du déroulement, et aucun nouveaux combats, un peu déçu mais bon :

-Les Iguanors n'ont plus Ahuri mais celui qui a Ahuri en vanilla a toujours Auto-Boomerang soit, pas grand chose à dire pour ce combat mise à part que quand il n'en reste qu'un c'était marrant, heureusement que j'avais réussi à casé une invocation de Taurus à 1500-1600 de dégâts juste avant.

-Seifer : HEU Pas trop compris on se retrouve avec une musique comique et un timer à 3 minutes, c'est censé être là ça ? Du coup j'ai juste bourré avec Squall avec 60 Cyanures associé à l'attaque élémentaire. Bref pas d'intérêt.

-Edea : Le Somni-Gaz est la seule chose qui a rendu ce combat chiant, j'ai toujours pas Dfs-Mtl-A et du coup basiquement le combat était luck-base à cause de ça, si elle décide de mettre Somni-Gaz et de spammer les sort X, je peux rien faire, par je ne sais quel miracle je l'ai quand même battu first try.

Bref donc CD1 finis.

Je vais pas mentir mon avis sur le mod est toujours assez mitigé, pour le moment je suis pas transcender par le mod, et je m'y amuse pas autant que le Mod Reloaded de Mexico ou le mod Ragnarok de Callisto, je vais quand même continuer parce que je vois quand même l'immense boulot derrière mais pour l'instant je l'avoue je me force un peu pour continuer.

EDIT : Ouais j'ai retesté Edea et non vraiment j'ai juste eu de la chance, le combat est 100% luck base à cause de Somni-Gaz si t'as pas appris Dfs-Mtl-A, le sommeil dure assez longtemps pour qu'elle agisse genre 4-5 fois autant dire tu peux vraiment rien faire si elle décide de spammer les sort X après Somni-Gaz.

Donc note à moins d'avoir un gros coup de bol Dfs-Mtl-A est basiquement obligatoire pour ce combat.

Au passage recharger une ancienne sauvegarde et j'ai été à Dollet, le chien a changé de position et m'a donné une tristella pour apprendre Turbo, puis il a rechangé de position et donner un Parchemin Chc-A.

EDIT 2 : Bon BAH je crois que je vais refaire la fin du CD1 du coup, j'ai voulu grind Dfs-Mtl-A après avoir eu les trucs du chien à Dollet, je suis tomber sur des Ao je les ai tué par curiosité et ils m'ont drop 2 Sel Marins pour un des PNJ à Timber, bon je crois qu'il va falloir que j'essayes de buter les monstres, y'en a peut-être un qui drop une Potion GF+.

EDIT 3 : Bon me refait un peu la fin du CD1, les Iguanors sont vraiment simple en fait met Blindage sur le perso qui a G-Force et balance Taurus et c'est gratuit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2022 à 14:19]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 06 février 2022 à 18:14 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Toi, tu n'as pas procédé à l'introduction du fichier musical préconisée (voir le message de présentation de mon mod). Si tu n'as pas encore rencontré Seifer dans la partie que tu as reprise, je te conseille de le faire, c'est simple à faire et ça rend ce combat plus chouette.
Étonnant de ne pas avoir défense mentale à ce stade du jeu, mais pourquoi pas. C'est en effet plus facile et plus intéressant quand on l'a, mais ça reste jouable sans, avec de la chance.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 06 février 2022 à 18:57 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Rien ne forcé à avoir Défense Mentale jusqu'à maintenant donc j'avais priorisé les Création de Magie et les associations au stats.

Bon sinon j'ai un peu avancé :
-Rien à signaler dans le rêve de Laguna à part un Tomberry Sauvage

-La prison est chiante, comme d'hab, pas sûre d'approuver de rendre tout les combats infuyables mais bon.

-Dans le genre truc débile, une quête dans la prison qui exige que tu ais Clairevoyance, sans quoi impossible de la faire même si tu la trouve, et pour je ne sais quelle raison tu as décidé d'augmenter le nombre de PDC à 100 pour l'apprendre (c'est plus cher qu'une association de stat ou que la Création de Magie sérieusement), ouais BAH merde coup d'éditeur de sauvegarde et c'est bon ce genre de mauvaise blague c'est pas drôle, et en plus ça rapporte une GF rien que ça.

-Le reste des récompenses est pas folichon à part le Bastong Mag 2 qui remplace le premier.

EDIT :

Citation :
Toi, tu n'as pas procédé à l'introduction du fichier musical préconisée (voir le message de présentation de mon mod). Si tu n'as pas encore rencontré Seifer dans la partie que tu as reprise, je te conseille de le faire, c'est simple à faire et ça rend ce combat plus chouette.


Marche pas soit j'ai que la musique de chocobo parodique, soit j'ai les 2 qui jouent en même temps ce qui rend le truc encore plus ridicule.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2022 à 19:16]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 06 février 2022 à 20:21 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Tu as bien enlevé l'autre du dossier, comme expliqué dans le message ?... Chez moi ça marche.

Tu trouves la Prison du désert ennuyeuse (et elle l'est, c'est difficile de faire autrement), et tu trouves que la nouvelle sous-quête dans ce donjon, et le placement de deux combats surprise, et l'interdiction d'utiliser la magie (idée reprise du mod de mexico) n'y changent rien...?
Je vais peut-être baisser un peu le nombre de PDC nécessaires à l'obtention de Clairvoyance. Mais quand on se promène un peu et qu'on ne fuit pas les combats l'apprentissage avance assez vite.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 07 février 2022 à 18:37 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon)
Antoine211 a dit :
Tu as bien enlevé l'autre du dossier, comme expliqué dans le message ?... Chez moi ça marche.


Oui je l'ai enlevé des 2 dossiers à mon avis un truc avec Rose and Wines, mais bon tant pis.

Antoine211 a dit :
Tu trouves la Prison du désert ennuyeuse (et elle l'est, c'est difficile de faire autrement), et tu trouves que la nouvelle sous-quête dans ce donjon, et le placement de deux combats surprise, et l'interdiction d'utiliser la magie (idée reprise du mod de mexico) n'y changent rien...?


J'ai pas encore finis la prison et pas eu ces 2 combats surprises, mais ce que j'en pense :

-Le champs anti-magie est une idée pour laquelle je suis totalement d'accord, même si d'un point de vue gameplay c'est chiant, point de vue scénaristique c'est totalement legit et c'est bien plus cohérent, surtout que même en vanilla un champs anti-magie est mentionné dans les dialogues mais absolument absent, donc même si ce changement rend les combats chiants, je l'approuve juste pour la cohérence.

-Rendre tout les combats aléatoire infuyable par contre, est un choix que j'ai un peu plus de mal, pour ceux contre des soldats je veux bien (ils nous poursuivent après tout), contre des mobs de base je suis un peu moins pour, ça rend juste l'exploration relou je trouve.

Antoine211 a dit :
Je vais peut-être baisser un peu le nombre de PDC nécessaires à l'obtention de Clairvoyance. Mais quand on se promène un peu et qu'on ne fuit pas les combats l'apprentissage avance assez vite.


Je pense en fait que c'est plus un problème de FFVIII en général que le mod.

Concrètement dans FFVIII tu n'as absolument aucune raisons de te battre contre des mobs, à part si tu vises un objet précis par drop, mais la plupart du temps t'affrontes les mobs pour voler leur magie ou les Piller et niveau compétences juste ce que t'as besoin.

Tuez trop de mobs peut même être pénalisant si tu level up trop, pour ça que je me contente du minimum syndical, et donc je priorise les compétences et Clairevoyance n'est clairement pas dans mes priorités et le fait que tu l'ai mis à 100 PDC ne m'a pas encourager à la farmer (c'est même complètement l'inverse), c'est cool si tu l'as mais entre Clairevoyance, les Défense Mentales, les Création de magie et association aux stats BAH clairevoyance est clairement pas le truc le plus important.

Donc ouais je pense que tu devrais mettre Clairevoyance à un bas coût en PDC (genre 30), au moins comme ça même si les joueurs ne l'ont pas à la Prison elle se farm assez rapidement pour permettre de faire la quête.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN