Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 17 août 2020 à 20:03 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Black Materia a dit :
>RJ : Sinon, tu as aussi les trucs intéressants à accomplir, qu'ils soient longs ou court .


Certes. Mais arrêtons de demander à SE des choses qu'ils sont incapables de fournir.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 août 2020 à 20:17 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
>RJ : Il vaudrait mieux, en effet .

Car comme l'a dit Squall dans Final Fantasy VIII :

Squall a dit :
Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 août 2020 à 15:24 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Acro a dit :
Non. On croise des SOLDAT 1ère Classe à Midgar à la fin du CD2. Ils ont la même tenue que Cloud, juste un casque en plus.
J'apprends un truc (23 ans après). Merci !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 août 2020 à 15:45 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Mouais... ça reste en effet plus qu'anecdotique dans le jeu original.

Aujourd'hui, comme il a été dit, les SOLDATS 1er classe représentent vraiment l'élite de l'élite dans le SOLDAT. A voir donc en effet comment cela est abordé dans les épisodes suivants.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 20 août 2020 à 15:16 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
pouit a dit :

Cela dit le jeu est superbe encore une fois de nombreuses qualités et malgré tout c'est une belle réussite. Ma seule inquiétude : qu'ils édulcorent trop l'histoire pour plaire à tout le monde. Déjà Le trio Avalanche devait mourir hors la 2 survivants (bof)


Sorry si ça a déjà été traité sur un autre topic, mais j'ai eu le même débat avec des potes qui avaient torché le jeu.

Pour moi, y'avait effectivement Biggs qui survit (et on est d'accord que c'est mauvais), et je pensais aussi que Wedge était vivant (en fait j'avais limite oublié sa "fin"). Mais mes potes me soutiennent que Wedge est mort: en disant, Aerith l'empêche de monter sur le pilier, il y retourne, il a enfin une "utilité" en aidant Cloud et Barret, et puis il se fait rectifier la gueule par les whisperers en tombant cette fois du haut de la tour.

Moi j'étais plus en mode: comme c'est YOLO sur qui meurt ou pas, tant que j'ai pas vu le gars enterré, je le considère comme potentiellement vivant et il va revenir pour faire que des blagues pas drôles sur la bouffe

Enfin bon c'est vraiment pas la partie la plus glorieuse du scénar', mais si jamais vous avez un avis.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2020 à 15:17]
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 août 2020 à 15:27 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Il est assez clair que SE a dû édulcorer pas mal de choses pour ne pas se farcir un PEGI 18. Si le jeu avait vraiment été cohérent dans sa violence et son visuel, le moins de 16 ans ne serait jamais passé.

Ça m'inquiète aussi pour la suite de l'histoire. Après très honnêtement, que Biggs et co' survivent... bon... c'est un petit mauvais début, mais dans le fond je m'en fiche. Ils restent des "PNJ" dont on a pas grand chose à faire. C'est plutôt tout le reste qui m'importe bien plus.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 août 2020 à 16:06 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
TheTuds a dit :
Pour moi, y'avait effectivement Biggs qui survit.
Et encore je n'en suis même pas sûr...

Le réveil de Biggs, on le voit à peu près en même temps que la victoire de Zack là où il est censé mourir. Alors, est-ce une question de timeline là aussi ? Se dirige-t-on vers un remake du film L'Effet papillon ?

Quant à Wedge, je n'ai pas tranché non plus. Je me dis simplement que je ne vois pas trop l'intérêt de le faire réapparaître au Chapitre 17 si cet épisode s'avère être sans suite. Autant le faire succomber à ses blessures chez Elmirah. Et puis chuter du 64ème étage à cause des fileurs, c'est complètement con comme façon de mourir (même Scarlet et Heidegger meurent plus dignement que ça dans dans le FF7 original, c'est dire).

Trop de pistes (volontairement) brouillées à ce jour pour que je tranche définitivement si j'ai trouvé ça bien ou nul.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 20 août 2020 à 22:05 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
J'ai évoqué la théorie comme quoi la résurrection de Biggs se déroulait dans une réalité alternative, en effet. Mon principal indice était le panneau du 7e ciel, qui me semble beaucoup plus abimé quand on le voit avec Tifa et co' au milieu des débris, que dans la scène de Biggs concernée. Mais bon, je n'y crois pas trop. En effet on manque un peu de pistes sérieuses et vraiment mises en évidences.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 21 août 2020 à 03:16 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Guix a dit :
TheTuds a dit :
Pour moi, y'avait effectivement Biggs qui survit.
Et encore je n'en suis même pas sûr...

Je viens de revoir le passage du pilier et j'ai... pas l'impression que Biggs meurt. Pas des suites de ses blessures mais plutôt qu'il perd connaissance après avoir son dialogue avec Cloud (avant la destruction du secteur, cela va de soi). À l'inverse de Jessie qui succombe bel et bien de ses blessures. Wedge bon, lui... on sait ce qu'il en est.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 août 2020 à 07:23 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Oui Biggs pourrait très bien n'être que dans le coma. Ce qui fait passer ses "amis" pour de gros salopiots tout de même, à le laisser là. Sans parler qu'on se demande comment il fait pour survivre à la chute du pilier... Peut-être qu'un PNJ lambda l'a aidé, mais tout ça, ça parait vraiment très peu cohérent.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 21 août 2020 à 09:48 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Boody a dit :
Je viens de revoir le passage du pilier et j'ai... pas l'impression que Biggs meurt. Pas des suites de ses blessures mais plutôt qu'il perd connaissance après avoir son dialogue avec Cloud (avant la destruction du secteur, cela va de soi).


Tiens donc, je n'avais jamais vue cette scène comme ca. Personnellement, je ne suis pas tellement d'accord avec ton explication. Pour moi, Biggs meurt bien dans cette scène . Et en admettant qu'il tombe juste dans les vapes, comme le dit Eléo, il a certainement du mourir durant la chute du pilier. Et je vois mal quelqu'un prendre le risque de le récupérer dans le pilier du secteur sept. Bref, je trouve cette hypothèse tirée par les cheveux .

Et je suis bien partant de la théorie de la temporalité parallèle, dont Eléo a été la première à l'exposer sur le forum .


Et pour finir, pour discuter du remake, vous ne croyez pas qu'il faudrait revenir au topic dédié ? : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=446220

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2020 à 09:50]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 août 2020 à 13:51 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Boody a dit :
Guix a dit :
TheTuds a dit :
Pour moi, y'avait effectivement Biggs qui survit.
Et encore je n'en suis même pas sûr...

Je viens de revoir le passage du pilier et j'ai... pas l'impression que Biggs meurt. Pas des suites de ses blessures mais plutôt qu'il perd connaissance après avoir son dialogue avec Cloud (avant la destruction du secteur, cela va de soi). À l'inverse de Jessie qui succombe bel et bien de ses blessures. Wedge bon, lui... on sait ce qu'il en est.
Pour Wedge perso je n'en sais rien du tout (sérieusement).

De toutes façons ils ont bien réussi à nous ressusciter Rufus il y a quinze ans donc le faire avec Biggs, Wedge ou Jessie... easy ! Je suis également prêt à parier que Don Corneo ne mourra pas dans le remake.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 21 août 2020 à 14:48 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Ah quelqu’un de pertinent.
On en revient à la règle du pas de corps = pas de mort.

(Et quand bien même avec leurs "réalités alternatives" même cette règle peut être rendue caduque. )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2020 à 14:49]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 23 août 2020 à 03:36 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Ah... La fameuse règle "pas de cadavre(s) = pas de mort(s)"... Une règle qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux mangas et anime .

Mais bon dieux que je la déteste !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN