Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2 >>
Auteur Message
pouit
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 août 2020 à 21:53 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Salut à tous !

Après un peu plus de 50h de jeu je viens à l'instant de finir FF7R. Je ne vous cache pas que cela me rend mélancolique car j'ai trop envie d'enchainer avec le 7.2 et ce n'est pas pour demain...
Bien sur tout n'est pas parfait dans ce FF7R je donnerais quelques détails plus bas mais quand même c'est un beau jeu ! J'ai vraiment reprit plaisir comme en 1998 à parcourir ce remake. Y'a pas à dire cet univers est vraiment génial, travaillé, les héros ou les "méchants" sont intéressants et parfois attachants. C'est vraiment le seul FF qui me hype autant je trouve qu'il a quelque chose de différent des autres FF. Franchement j'aurais pu encore parcourir 50h de plus Midgar sur d'autres secteurs.

Il me vient quelques questions relatif au jeu :

Midgar représente peut être 5% du jeu de base sauf que la on y passe une 50 aines d'heures. Je n'ose pas imaginer le nombre de suites qu'il va falloir... 7,8,10 suites ? s'ils veulent rester fidèle au jeu de base ?

D'après vous comment vont ils gérer le système de progression pour le 7.2 ? Car la.... Perso je fini lvl 40 avec de nombreuses matéria full et comme je disais quand tu sors de Midgar bah tu n'as rien vu du jeu en fait. Avoir des persos lvl 300 qui frappent à 120 k ca risque de devenir assez bizarre à l'écran.
Autre problème, s'ils font repartir les persos lvl 1 sur le 7.2 la aussi c'est bizarre. Tu perdrais le bénéfice de tes matéria et puis ce ne serait pas du tout logique. J'avoue que la je suis perdu.

Concernant mon avis : Je vais rester général sinon cela prendrait des heures et vive le pavé. Je vais surtout citer ce que je n'ai pas aimé.

- Le recyclage des PNJ : vraiment dégueulasse à l'écran, trop de PNJ copier/coller. Tu vois un mec sur un banc, 4 mètres plus loin le même PNJ dans un resto arf....
De plus, les tenues des PNJ font trop actuelles et c'est pas assez "post-apo". Nos héros font tâche à coté car ils sont hyper stylé avec du cuir ou des pièces en métal et tous les PNJ sont habillés en monsieur et madame lambda. Ca manque un peu de créativité à ce niveau la.

- Les graphismes sont beaux MAIS pour une PS4 qui arrive en fin de vie je trouve que ca aurait pu être mieux quand même... Parfois c'est flou et brouillon c'est décevant. Après s'il faut limiter les graphismes pour rajouter du contenu je suis prêt à l'accepter.

- Les quêtes annexes n'ont vraiment pas coûté cher en codage.... Foutage de gueule. "Ramasser des chats" qui est recyclé en "retrouver des gosses" qui est recyclé en "retrouver des chocobos" sérieux les mecs....
Le reste n'est pas hyper glorieux c'est trop souvent : "salut mercenaire gros souci va tuer 2 bestioles à 200m stp et reviens". On sent que c'est bâcler et c'est que la pour rajouter 10h à la durée de vie. Dommage, tellement de possibilités sur des histoires annexes de persos tertiaires mais qui sont intéressants à l'histoire.

Cela dit le jeu est superbe encore une fois de nombreuses qualités et malgré tout c'est une belle réussite. Ma seule inquiétude : qu'ils édulcorent trop l'histoire pour plaire à tout le monde. Déjà Le trio Avalanche devait mourir hors la 2 survivants (bof),

Ensuite une espèce d'histoire ou le "destin n'est jamais écrit " j'ai peur qu'il ne fasse pas crever Aerith ou que Zack revienne la clairement cela me ferait chier. Avoir des héros qui meurent c'est important pour créer une identité à l'histoire même si c'est parfois dur faut faire avec. J'espère qu'ils ne vont pas flinguer l'histoire...
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 août 2020 à 22:01 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Je pense que tu as posé toutes les questions, et émis toutes les remarques et tous les doutes que tout le monde se pose.
Je laisse les gens qui ont fini le jeu te répondre, mais moi aussi, je n'arrive toujours pas à comprendre comment il vont s'en sortir pour les suites sans avoir l'impression de repartir de zéro à chaque fois. Ils ont épuisé beaucoup des concepts du jeu d'origine dans un seul épisode, donc je crains qu'ils ne soient à court d'inspiration pour la suite.
Et dans l'idée de certaines personnes ici, les parties suivantes ne vont pas du tout être aussi étoffées, et il n'y en aura que trois au total. Personnellement, moi j'ai du mal à croire qu'on puisse tout donner dans une première partie comme ils l'ont fait, et faire un truc très succinct par la suite.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Metaliente
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 août 2020 à 22:40 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Je partage ton avis sur les PNJ, j’imaginai plus les bidonville dans un univers plus "altered carbone". Dans le trio il n'y a qu'un survivant par contre, Jesse meurt dans le pillier du secteur 7, Wedge dans la tours shinra il n'y a que Biggs que l'on voit à la fin.

Personnellement je pense qu'il ne toucheront pas aux grosse ligne de ff7 ils essaie juste de troublé les joueurs et ils ont plutôt bien réussi j'en voit déjà qui se dise "Oui Zack et Aeris vont survivre Wouhouhou" il ne se rende pas compte qu'en faisant ça c'est tout le scénar qui deviendrait bancal et bien moins impactant.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
pouit
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 août 2020 à 22:57 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Il n'y aura que 3 épisodes au final ? Whoua cela me parait tellement peu ! Quand on imagine tout le contenu existant cela semble fou. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font mais franchement je vois pas comment tu peux tout condenser la dedans il y aura des zones oubliés faut croire :-/

Exact Wedge meurt finalement j'avais zappé. Bon aller, pourquoi pas avoir un survivant du trio mais en effet pour Zack et Aerith ce serait une grosse erreur de les laisser vivant.

Cela dit, le délire du "destin qui n'est jamais écrit" fait peur pour le scénario donc c'est pour cela que je me posais la question.

On en saura plus dans...... 1 an ou 1 an et demi ? /cry x50, l'attente va être longue même si elle risque d'être freinée par le passage sur la PS5 ça c'est pas cool.

PS : nan franchement Biggs qui survit c'est gros en fait, le mec était bien amoché, dans le coma perché à 300 m du sol, grosse explosion et il s'en sort. C'est un peu déconné la aussi ou alors ca mérite un vrai flashback crédible et travaillé dans le 7.2.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 août 2020 à 02:21 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
>pouit : Je suis d'accord avec toi sur la globalité de ton post. En particulier sur les quêtes annexes inintéressantes, les pnj clonés et trop décalés par rapport aux personnages principaux ainsi que la survie de Biggs et Wedge, même si ce dernier meurt plus tard dans la Tour Shinra de la part des gardiens du destin. Ce qui est une mauvaise idée, car le fait de le faire mourir lors de la destruction du secteur sept de Midgard aurait été bien plus efficace.

Ensuite, je ne te cache pas que je ne suis pas non plus fan de la survie de Zack. Même si il survie dans une autre temporalité (Du moins, beaucoup de personnes dont moi ont cette conclusion). Cela enlève pas mal de la dramaturgie dans l'histoire de Cloud.

Et j'espère que la mort d'Aerith sera conservée. Quitte à ce qu'elle soit légèrement différente. Sinon, cela empêche la fin originale de se produire, mais surtout, cela enlève là aussi de la dramaturgie et de l'intensité dans l'histoire.
Du coup, je crains aussi une édulcoration du scénario de Final Fantasy VII dans les prochaines parties du remake.

Et pour finir, je voudrais, si cela ne te déranges pas, ton avis sur le traitement des personnages dans cette première partie du remake. Globalement, je les ai trouvé mieux développé que dans le jeu original (En particulier Cloud, même si il y avait encore des efforts à faire).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 août 2020 à 08:09 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Salut pouit.

Merci pour ton avis.

Je suis désolée mais j'ai un peu la flemme d'étaler le mien car ce sont des sujets qu'on a déjà abordés plus de dix fois et auxquels je suis un peu lasse de répondre aujourd'hui.

Je t'invite aussi à aller faire un tour sur ces deux topics:

[Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake

[Spoiler] FF7 Remake 2 - Comment voyez-vous la suite?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 août 2020 à 09:28 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Idem qu'Eléo, on a déjà bien poncé le sujet sur ceux auxquels elle fait référence, je vais éviter de remettre tout ça ici. Mais globalement je suis également de ton avis sur l'ensemble de ton message et j'avoue que tes remarques sur les PNJ sont particulièrement pertinentes, même si ça ne m'a pas fait tiquer lors de ma partie (sauf évidemment la réutilisation des skins).
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
pouit
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 août 2020 à 10:58 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Merci à tous pour ces messages et retours et j'irai faire un saut sur les autres sujets.

2 Questions un peu connes que je me suis posé mais cela fait peut être 15 ans que je n'ai pas rejoué à FF7 de 98. Finalement pourquoi la Shinra possède 2 corps d'élite ? Je ne vois pas l’intérêt. Ils ont les Turks et les SOLDATS 1ère classe. Leurs fonctions sont différentes ?

Pourquoi on ne voit jamais de SOLDATS 1ere classe au juste ? On entend souvent que la Shinra possède des casernes de formations pour les corps d'élite donc ils devraient forcément avoir un bon nombre de SOLDATS. On voit des 3ème classe mais ou sont passé les 2 et surtout 1ère ?

Si je devais rajouter quelques petites choses pour pinailler je trouve aussi que la fréquence des dialogues en combat est trop souvent revenue. C'est chouette ces dialogues ça rajoute de l'immersion mais la ça n'arrête pas, entre Barret qui répète sans arrêt "ca va de ton coté ? ", " pa-pa-pa-pa-paAAAA!!!!!" ou Tifa qui veut prendre une douche lol. Quand tu combats des monstres pendant 2h tu as rapidement la tête comme une citrouille.

Le bestiaire est peut être un peu pauvre. Globalement tu combats toujours les mêmes machines ou les mêmes bêtes avec une couleur différente.

Le jeu est trop facile entre les bancs juste avant un boss ou les PM dans les caisses de Mako. Pour tout vous dire je n'ai pratiquement pas utilisé d'objets durant mes 50h de jeu. Quelques super-potions grand max 10 queues de Phénix surtout sur le Tomberry mais ca vole pas bien haut.

Ca manque un peu de sang sans forcément passer dans le gore. Jessie et Biggs qui sont juste "sales" alors qu'ils ont prit tellement cher. Quelques coupures ou autres tâches de sang aurait été bien. Pourquoi vouloir bannir à 100% le sang c'est bizarre de vouloir enjoliver autant les scènes.

Black Matéria> Pour répondre à ta question sur l’intérêt des persos.

Déjà je n'ai joué qu'en VF. Mes premières minutes de jeu je me suis dit "Oula putain ça à l'air dégueu...." Finalement on finit par s'habituer aux voix et ce n'est pas si mal.

Cloud : Je trouve le perso ici plus intéressant que dans sa version de 98 ou il est hyper lisse. On sent ici que le mec a vraiment été conditionné Shinra, que cela laisse des séquelles et que les immersions au Mako n'ont rien arrangé. Il essaye de changer et il y arrive tout doucement. Probablement que dans le 7.2 il sera plus ouvert et réussira enfin à sourire.

Barret : Au début j'ai pas aimé surtout au tout début du jeu dans l’ascenseur la scène est affreusement ridicule. Il prend une sorte de pause Haka de rugbyman All Black en gueulant " mais d'ouuuuuu tu sooorrrrsss !!!! La planète meurttttttt ! " Je crois que de mémoire j'ai un peu rougit de honte tellement que j'ai trouvé ca bidon. Finalement par la suite le perso est attachant, parfois drôle, parfois de bonnes répliques la VF n'est pas si mal sur ce perso.

Tifa et Aerith : Je les adores ! Déjà elles sont super bien modélisées, 2 pures beautés et puis les voix FR sont à tombé par terre. Des petites voix douces et espiègles je dois dire que le choix des voix des comédiennes est réussi. Leur relation d'amitié est agréable bien que très spontané sans trop d'explication. Pourquoi une telle amitié directement alors qu'elles ne se connaissent pas et sachant qu'elles sont toutes les 2 attirées par Cloud. Ce coté rivale envers les 2 filles n'existe pas mais pourquoi pas c'est bien aussi.

Red 13 : C'était mon perso préféré dans la version de 98 mais la dans ce FF7R j’émets des réserves. Je le trouve un peu "vide" alors faut aussi se remettre dans le contexte : il arrive en fin de jeu, on le contrôle pas et on est dans une dynamique de combats / événements / explosion etc donc les regards ne sont pas trop sur lui mais bon. A voir par la suite comment ils vont le développer notamment à Canyon Cosmos. La voix FR par contre je suis pas convaincu je pense qu'il aurait pu faire mieux.

Coté "méchant" ou perso tertiaire c'est cool aussi. Globalement les persos collent bien au jeu de base ils ont chacun une personnalité différente.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 août 2020 à 18:13 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
pouit a dit :
Ca manque un peu de sang sans forcément passer dans le gore. Jessie et Biggs qui sont juste "sales" alors qu'ils ont prit tellement cher. Quelques coupures ou autres tâches de sang aurait été bien. Pourquoi vouloir bannir à 100% le sang c'est bizarre de vouloir enjoliver autant les scènes.


pouit a dit :
Cloud : Je trouve le perso ici plus intéressant que dans sa version de 98 ou il est hyper lisse. On sent ici que le mec a vraiment été conditionné Shinra, que cela laisse des séquelles et que les immersions au Mako n'ont rien arrangé. Il essaye de changer et il y arrive tout doucement.


Image

Je suis entièrement d'accord avec ces deux affirmations !

Cela dit, j'aurais apprécié que les séquelles de Cloud soient plus marqué, à l'image d'un soldat traumatisé par la guerre. Car dans ce jeu, c'est un petit peu léger.

pouit a dit :
Tifa et Aerith : Je les adores ! Déjà elles sont super bien modélisées, 2 pures beautés


Ca, tu peux le dire ! Surtout Tifa .

Par contre, concernant leurs voix, autant j'apprécie beaucoup celle de Tifa (Qui est la même que celle de kingdom Hearts 2 et Final Fantasy VII Advent Children), autant celle d'Aerith, je la trouve chiante. Elle a la voix d'une gamine de 13 ans, et même si Aerith est quelqu'un d'assez espiègle, mais là c'est trop. Sa voix américaine est beaucoup plus convaincante.

Et j'aurais aimé, mais là c'est personnel, une certaine rivalité entre les deux concernant leur attirance pour Cloud. Le tout, en restant amies. Cela ne servira pas forcément à grand chose, mais cela permettrait de développer d'avantage les deux femmes.

Pour Nanaki, il est effectivement peu intéressant dans ce jeu, mais comme tu le dis, cela n'est que le début de son apparition. Et je comprend que cela soit ton personnage préféré dans l'original, vue qu'il est certainement le plus développé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2020 à 17:53]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 13 août 2020 à 15:22 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Citation :
Les quêtes annexes n'ont vraiment pas coûté cher en codage.... On sent que c'est bâcler et c'est que la pour rajouter 10h à la durée de vie.


Alors je ne remets pas en question le côté expéditif des quêtes annexes, mais l'intégralité de ces dernières se fait facilement en à peine 3-4 heures, soit environ une dizaine de minutes pour chaque. Ce qui n'est pas un investissement particulièrement coûteux pour le joueur en soi.
Je préfère un truc pas intéressant mais court à un truc pas intéressant mais long à accomplir.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 août 2020 à 17:54 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
>RJ : Sinon, tu as aussi les trucs intéressants à accomplir, qu'ils soient longs ou court .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 14 août 2020 à 00:41 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Mdr

Genre jouer à un jeu au lieu de mater un let's play?

C'est quand même un peu, beaucoup, l'hôpital qui se fout de la charité...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 14 août 2020 à 01:05 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
C'est moi où yuyu passe toujours derrière Black Materia ? T'en pinces pour lui ou c'est quoi le délire ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 août 2020 à 01:53 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
>Boody : J'ai surtout l'impression que de temps en temps, il aime bien me faire chier, en fait .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2020 à 01:59]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 14 août 2020 à 09:20 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Citation :
Pourquoi on ne voit jamais de SOLDATS 1ere classe au juste ? On entend souvent que la Shinra possède des casernes de formations pour les corps d'élite donc ils devraient forcément avoir un bon nombre de SOLDATS. On voit des 3ème classe mais ou sont passé les 2 et surtout 1ère ?


C'est une bonne question... Mais c'est un vide que l'on constate aussi dans l'opus original. A mes yeux, il n'y a tout simplement plus de Soldat 1ère Classe depuis la fin de l'ère Sephiroth/Genesis/Angeal/Zack. C'était déjà un rang d'élite absolue, où seuls des êtres d'exceptions y figuraient. Avec la disparition de ce quatuor, je pense que la Shinra n'a tout simplement plus jamais promu quiconque à ce rang. Il faut dire que la guère avec le Wutai étant déjà terminée, il n'y a pas forcément besoin de promouvoir un nouveau "héros". La Shinra a déjà la mainmise sur le monde. Et surtout, trouver des guerriers aussi forts que ces quatre là... Ce n'est pas une mince affaire.

J'ai tout de même cru que Roche pouvait être un 1ère Classe lorsqu'on l'aperçoit pour la première fois, mais il me semble que ce n'est qu'un 3ème Classe en fait. Pas dit cependant qu'il ne monte pas en grade au fil de l'aventure de nos héros, d'autant que l'on a trois parties annoncées... Peut-être une promotion par partie ? Ca pourrait être un développement intéressant pour ce personnage, qui jusque là donne l'effet d'un pétard mouillé.
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 août 2020 à 18:59 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
>Bakura : Je suis d'accord. Et il y a en effet du potentiel vis à vis du traitement de Roche dans la prochaine partie. Mais en tout cas, dans cette première partie, il aura été une des pires merdes de l'histoire du jeu vidéo.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 août 2020 à 19:06 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Citation :
C'est une bonne question... Mais c'est un vide que l'on constate aussi dans l'opus original.


Non. On croise des SOLDAT 1ère Classe à Midgar à la fin du CD2. Ils ont la même tenue que Cloud, juste un casque en plus.

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 août 2020 à 19:54 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
>Acro : Tiens, je ne me souvenais plus de ca . Comme quoi .

En fait, je pense que Bakura voulait dire que l'on croise pas de manière scénaristique (Donc, en dehors des combats), à travers des dialogues. Et sur ce point, il a raison, et c'est un petit peu dommage, mais il y a surement une raison, et Bakura l'a, je trouve, très bien expliqué.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 août 2020 à 09:46 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
Ah dans mes lointains souvenirs ces ennemis étaient des 2nd Classe... Ma mémoire n'est décidément pas fiable. =<

Cela dit ça reste étonnant. De ce que me rappelle ma partie sur Crisis Core il y avait une vraie différence entre les 1ère Classe et les autres. Au-delà du charadesign évident, on pouvait aussi se rendre compte qu'en termes de force ils étaient hors du commun, bien loin au-dessus de ces ennemis finalement "lambda". Et tous, à l'exception de Zack au départ, avaient en commun le fait d'avoir été mêlé au projet JENOVA.

Mais bon, on verra bien ce que ce Remake décidera de nous raconter au sujet de cette caste d'élite. Peut-être que l'on trouvera aussi des 1ère Classe à affronter dans le futur. Dans tous les cas, comme l'appuie Black Materia c'est effectivement d'un point de vue scénaristique que le vide est complet : les seuls 1ère Classe dont on parle sont Cloud (qui ne l'a jamais été), Sephiroth et Zack. Ces ennemis ne sont même pas mentionnés dans le moindre dialogue... ce qui les rend d'autant plus anecdotiques. Et c'est dommage, au vu de l'aura qu'est censée avoir cette catégorie du SOLDAT.
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 août 2020 à 19:59 | Sujet : [SPOIL] Jeu fini tout juste, avis et questions
>Bakura : Peut-être qu'en 1997, Square Soft n'avaient pas pensé à créer des Soldats de classes bien distinctes, vue que le scénario du Final Fantasy VII original ne s'attarde pas dessus. Et qu'ils l'ont fait dans Crisis Core, vue que l'on suis Zack au côté des membres de la Shinra .

Sinon, je suis également d'accord avec ta conclusion. C'est dommage que les Soldats de première classe ne soient pas plus abordés dans le scénario du Final Fantasy VII original et remake (Si on excepte Roche). Mais il doit surement avoir une raison. Et je pense que tu l'as bien explique ici :

Bakura a dit :
A mes yeux, il n'y a tout simplement plus de Soldat 1ère Classe depuis la fin de l'ère Sephiroth/Genesis/Angeal/Zack. C'était déjà un rang d'élite absolue, où seuls des êtres d'exceptions y figuraient. Avec la disparition de ce quatuor, je pense que la Shinra n'a tout simplement plus jamais promu quiconque à ce rang. Il faut dire que la guère avec le Wutai étant déjà terminée, il n'y a pas forcément besoin de promouvoir un nouveau "héros". La Shinra a déjà la mainmise sur le monde. Et surtout, trouver des guerriers aussi forts que ces quatre là... Ce n'est pas une mince affaire.

Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN