Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mai 2020 à 00:44 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
Salut !

Je viens de remarquer qu'il existait un challenge No Escape pour FF7 dans la partie Challenge de ce site.

C'est marrant, parce que à chaque fois que j'ai joué à un jeu, je me suis toujours imposé ce challenge sans même m'en rendre compte, m'interdisant toute fuite au combat.

Est-ce que vous aussi vous êtes dans le même cas que moi ?

Edit : Dans FF7 je m'aperçoit que j'effectue également un genre de challenge qui interdit la vente d'objet. Pourquoi ? Sûrement parce que je n'ai pas envie de me casser la tête au niveau des marchands pour savoir qu'est-ce qui me serait ou non utile. Genre équiper chaque arme, armure et accessoire et ensuite passer un à un chaque objet pour savoir que ce sont de vieux équipements et les vendres. Je n'ai jamais eu envie de perdre mon temps avec ça dans les RPG qui mélangait tout l'inventaire du sac en une seule grosse liste, surtout quand celle-ci est infinie, comme dans FF7.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2020 à 00:49]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 29 mai 2020 à 01:52 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
Nous jouons de la même façon. Si je fuis trois fois dans une partie, c'est le maximum et je me reproche chaque fuite. J'ai découvert, avec internet, que beaucoup de joueurs ont l'habitude de fuir. Pour moi, cette option doit rester exceptionnelle, fuir tout me paraît contre l'esprit du jeu. Je ne sais pas pourquoi je me suis forgé cette opinion.
Je ne vends rien non plus, car on n'est pas à court d'argent dans une partie normale, et qu'il serait dommage de regretter un équipement ou un objet.
Je pense différemment dans certains mods, où les combats sont tous éprouvants et les gains d'argent rares. Là, la fuite et la vente sont des options de plein droit dans l'arsenal du joueur.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mai 2020 à 03:56 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
Personnellement je ne fuis même pas un seul petit combat.
Qu'importe le jeu en fait. Même dans Pokémon.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 mai 2020 à 09:01 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
Moi je me suis fait le jeu en chalenge "7" sur psx a l'époque.
Pas plus de 7 matérias dans l'inventaire (sinon on jette) et pas plus de 77 objets utilisables dans l'inventaire (sinon on jette et je parle bien de 77 objets, genre j'ai 47 potions et 30 ethers je suis au max ^^).
C'était plutot sympa plus dur que l'original mais sans être insurmontable.
Je ne fuis jamais aucun combat dans aucun rpg, je trouve ça sans intéret.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mai 2020 à 09:17 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
Une idée de challenge que j'ai en tête depuis un moment serait un challenge sans magie.
C'est-à-dire que l'usage de la matéria serait totalement interdite.
Sauf bien sûr des matérias non magiques tel que Sentir et Voler par exemple.

Je me demande si certains passages ne serait pas impossible à cause de ça ?
Vu que certains monstres ne serait pas atteignables par des attaques normales.
Bien qu'il resterait toujours les grenades et les limites d'utilisables.

Bien sûr les objets seraient utilisables, donc les potions et les tentes, c'est bon.
Il serait permis de vendre les Éther qui du coup seraient totalement inutiles.

Qu'en pensez-vous ?
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 mai 2020 à 10:10 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
http://ff7.fr/challenges.php
le no matéria existe et a été finit, donc c'est faisable sans aucune matéria du tout
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 mai 2020 à 12:01 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
C'est même un challenge très simple et ennuyeux, comparé à un Low Level.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mai 2020 à 12:12 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
Ah mince je l'avais skippé celui là. Cependant il s'impose un peu trop de contraites. Moi j'autorise les matérias non magiques comme Sentir, Voler mais surtout l'Apât Chocobos.

Mais bon, la prochaine fois que j'ai une idée de challenge, je vérifirai mieux pour vérifier si ça n'a pas déjà été réalisé. Surtout que là, c'était en plein devant mes yeux, quoi.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 mai 2020 à 15:22 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
Je sais pas s'il reste encore des challenges qui n'ont pas été fais. ^^ Dans les challenges qui ont été peu fais et qui sont très sympas à jouer, je peux te recommander le Broken Pad qui consiste à jouer sans la touche [MENU] de ta manette. Ou un dérivé de la partie que je me fais en ce moment qu'on pourrait appeler "No Heal" qui consiste à ne pas se soigner du tout, donc pas de materia ni d'objets de soin. Seules les auberges sont autorisées.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 juin 2020 à 15:56 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
Ne pas fuir c'est fuir la fuite. Donc on ne peut pas ne pas fuir.
Les challenges qui forcent la fuite sont souvent signe de difficultés.
Un challenge facile est-il encore un challenge ?
Bref vive la fuite.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 05 juin 2020 à 18:51 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
GG Muthos, on attend la fuite

Bon sinon moi c'est dans FF12 que j'avais entamé un challenge low level sans le vouloir, comme j'avais pris l'habitude de fuir tous les combats possibles, de longer les murs et de zigzaguer pour éviter les mobs, et j'étais arrivé assez loin sans dépasser le niveau 10, à coups d'impulsions combinées en chaîne Et puis bon à un moment ça ne passait plus (j'aurais p-e dû être au niveau 20-25 à ce moment) et j'ai dû faire du level up pour pouvoir continuer...

Mais dans FF7 j'avoue depuis 20 ans il y en a un bon paquet de challenges qui ont été réussis !
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 08 juillet 2020 à 12:08 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte


je te conseille le challenge pas d'XP ni d'AP, à faire via PC evidemment, très fun et challengeant
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 08 juillet 2020 à 12:28 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
"merde" et "salope", le respect a complètement disparu !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 juillet 2020 à 12:34 | Sujet : Challenges que vous vous faites sans même vous en rendre compte
N'est-ce pas la désignation ordinaire d'une femme lambda ?


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN