Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 mai 2020 à 08:45 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Après ça, l'utilisation de Proud Clod ne nous fera plus sauter des plombs ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 mai 2020 à 14:55 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Je n'irais pas jusqu'à affirmer ça.
Mais tout ce que j'ai passé des heures et des jours\nuits à interpréter moi même avec seulement quelques vieux posts qhimm où les gens parlaient du code ai comme des experts entre eux pour toute aide quand j'avais de la chance, sera accessible aux prochains qui veulent créer leurs propres ai, ou modifier les existantes en beaucoup moins de temps et de crises de démences pour assimiler comment s'y prendre.

Quelque chose que j'aurais rêvé d'avoir sous la main l'année dernière. Un peu comme ce tutorial sur le bricolage de models, aprés est ce que des gens s'en serviront, ça... Mais moi ça m'aide à mettre mes notes en meilleure forme, ce qui m' est beaucoup plus utile qu'on ne pourrait le croire aprés quelques mois d'interruption.

Edit, un peu comme ces moments où je parle tout seul dans mon coin, ça m'aide à réfléchir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2020 à 14:57]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 mai 2020 à 18:15 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
C'est fou comme je requiers à mon propre tutorial ces derniers jours. J'ai trouvé des solutions pour réussir des models ratés que j'avais mis de côté l'année dernière. Ironiquement, rien de bien plus nouveau que ce que j'avais écris ici, mais un oeil un peu plus frais dessus et la pratique qui revient vite m'a fait du bien.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mai 2020 à 11:09 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
D'un autre côté, j'avais presque oublié l'immense patience requise quand tout n'est pas si facile:
Image

Encore sauvable mais avec trop d'efforts, j'ai déja consommé plus de temps que prévu à cause de la jambe droite et il faudrait que je recommence sur la gauche. En plus j'ai foiré la taille\bas du dos, ça me plait pas. Je crois que je vais tenter une autre approche. Aprés un somme.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 avril 2021 à 11:36 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Salut,

Je me suis lancé dans d'autres projets qui ne me laissent pas le temps de modder depuis la dernière fois que je suis passé, et à mon avis je ne trouverai pas le temps de sitôt alors aprés réflexion ces jours-ci, je lache une bonne partie de mes models fonctionnels en upload. Voyez le haut du premier tutorial pour le lien.

J'ai perdu une partie de mon travail dans une mauvaise manipulation de disques durs mais j'ai retrouvé et réorganisé la plupart de mes bons models dans des backup, alors c'est toujours ça.
Ils sont utilisables ou modifiables par quiquonque en veut, au cas où.
Ils incluent aussi mon amélioration personnel des models field vanilla dans le dossier du même nom, en plus de mes nouveaux models ressources.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 avril 2021 à 20:04 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
J'ai versé une petite larme en lisant ton message.
C'était l'un des projets les plus motivants que j'avais pu voir ici. C'est toujours rageant de perdre des données comme ça, après beaucoup de travail. J'espère que tu retrouveras la motivation et le temps un de ces quatre, cependant !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 avril 2021 à 11:40 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Ouh, tu me fais verser une petite larme aussi là. Le temps que ça avale est toujours le gros problème du modding, si passionnant que ce soit...

Le problème c'est que mes backup les plus avancés que j'ai réussi à sauver s'arrêtent grosso modo au premier passage à Junon, ce fait beaucoup de scripts fields et d'ia de combats à refaire, et à retester.
Pas infaisable, si je pouvais me débloquer assez d'heures et quelques nuits blanches pendant peut être un petit mois tranquille mais c'est pas évident.

Tu me donnes envie d'essayer quand même, peut être que je peux couper des parts en deux ou penser à autre chose. Je vais essayer de m'y replonger un peu tout à l'heure pour voir.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2021 à 11:51 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Force et persévérance !
Tu as encore une longue vie devant toi. Pas besoin non plus de te "ruiner la santé" en concentrant tout sur un seul mois. Tu peux refaire ça au fur et à mesure (même si je comprends les autres projets en parallèle, j'ai le même souci avec la grosse mise à jour).
Encore une fois, je serais vraiment curieux de voir ce que donne ton mod, bien plus que d'autres mods tournant autour du jeu !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 avril 2021 à 17:46 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Si le mod sort un jour, ce sera grâce à toi en tout cas. Je pensais mettre ce projet de pur fun derrière moi ces jours-ci et tu me fais replonger.

Bon, je vais déja voir comment la semaine qui vient se passe, je crois que caser quelques heures de modding ici et là doit pouvoir se faire.
Je change un peu d'approche cela dit, avant j'avais une partie test où je jouais le jeu au fur et à mesure pour être sur mais là ce n'est pas possible alors j'ai trouvé un gros pack de sauvegardes qui couvrent tous les points du jeu, et le test sur une partie complète attendra la fin.
(Sinon c'est sur je n'en finirai jamais, grand merci FF7 n'est pas un de ces jeux où il faut recommencer une partie pour que le jeu prenne en compte des nouveaux scripts et tout ça)

Je passerai surtout le week-end si\quand progrés encourageants il y'aura à poster, je vois que mon topic de la dernière fois n'est pas loin.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN