Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mai 2020 à 10:47 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Bah, au début, oui, mais après j’ai compris que tu parlais de moi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 mai 2020 à 11:39 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Ah oui c'est vrai ! On va finir par se comprendre.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 mai 2020 à 11:56 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Si Myst6re écrivait un outil pour l'ia, on verrait des jolis lignes écrites en langage facile comme dans makou reactor, ce serait magnifique... Une pétition, ou des promesses de richesses fabuleuses pour le motiver?

Bon, au cas ou cette merveille ne serait pas possible dans l'avenir proche, je met en forme mes notes avec ce vieux proud clod et les opcodes. ça devrait être un peu plus facile à suivre que ce tutorial sur les models.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mai 2020 à 12:03 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Quid? a dit :
Si Myst6re écrivait un outil pour l'ia, on verrait des jolis lignes écrites en langage facile comme dans makou reactor, ce serait magnifique... Une pétition, ou des promesses de richesses fabuleuses pour le motiver?

Bon, au cas ou cette merveille ne serait pas possible dans l'avenir proche, je met en forme mes notes avec ce vieux proud clod et les opcodes. ça devrait être un peu plus facile à suivre que ce tutorial sur les models.


Si myst6re intégrait tous les éditeurs du jeu directement dans Makou Reactor, ce serait juste sublime.
Mais il n'a, à mon avis, pas envie de faire "de l'ombre" aux outils déjà créés et certes moins pratiques.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 mai 2020 à 12:11 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Ce serait dommage qu'il se limite à cause de ça. S'il le fait seulement en français, c'est bon non ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 mai 2020 à 13:11 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Ou juste pour ses amis ?
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 mai 2020 à 13:40 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
NFITC a rendu les sources de proud clod publiques depuis longtemps, ça m'étonnerait que ça le dérange qu'un autre programmeur propose un autre outil, ou améliore l'existant.

Je voudrais m'y connaitre en programmation, je suis un singe savant quand il s'agit des scripts d'un jeu dans certaines conditions, mais faire des outils c'est autre chose.
L'idée de base serait de faire traduire les chaines d'opcodes par l'outil pour commencer, j'imagine, au lieu de voir ça:
93 {EA0000h} “It isn't over yet!”
12 2060
11 4080
80
60 04
90

On verrait quelque chose d'approchant:
Print Message Cloud “It isn't over yet!”
Self.IdleAnimID - 04

Ou mieux encore. Mais ce ne doit pas se faire en un jour.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 mai 2020 à 13:45 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Le mieux serait d'avoir un truc du genre Ifrit pour FF8 :

Image

Ce serait juste parfait.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mai 2020 à 13:47 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Bof, c'est encore trop bas niveau comme langage je trouve. Rien ne vaut un truc à la Makou Reactor.

PS : Au fait, pour tes images, tu galères pas mal aujourd'hui. Pense bien à mettre le lien une fois que tu as cliqué sur l'image sur ton site d'hébergement, c'est ça le lien direct. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 mai 2020 à 13:57 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Acro a dit :
Bof, c'est encore trop bas niveau comme langage je trouve. Rien ne vaut un truc à la Makou Reactor.

PS : Au fait, pour tes images, tu galères pas mal aujourd'hui. Pense bien à mettre le lien une fois que tu as cliqué sur l'image sur ton site d'hébergement, c'est ça le lien direct. ^^


Moi? Surement, vu que c'est moi qui poste mes images par liens? C'est pas faux, mais j'y pense jamais ou j'ai la flemme.

Pour le langage, c'est sur mais c'est l'idée de base, il y'a peu d'outils qui traduisent quasi littérallement comme makou reactor. En fait, j'en connais pas?

Quelque chose comme le screen de mexico serait déja plus que clair pour moi, surtout comparé à maintenant avec les opcodes bruts.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2020 à 13:59]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 mai 2020 à 14:10 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Non c'est à moi qu'il parlait. ^^ Je pensais que c'était mon ordi qui faisait de la merde, j'avais pas ce problème avec noelshack. Mais ouais, si myst6re veut faire un truc encore mieux comme Makou, je dis pas non mais je trouve que ce serait déjà un énorme progrès par rapport à Proud Clod.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 mai 2020 à 16:14 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Autant pour moi.

C'est dur d'expliquer si j'imagine le lecteur encore non familier avec proud clod finalement. Je vais m'y prendre en 2 parties, d'abord les bases de l'outil avec les codes hexadécimaux, et aprés l'ia.
Sinon je dois sans arrêt faire des interludes au milieu, pas encourageant à suivre, peut être.

Puis je vais concentrer mes explications d'ia sur un seul exemple, un de mes combats que je vais modifier bientôt, choco mog, pour la bonne raison que j'ai un bien meilleur model en préparation pour eux maintenant.
Mais le code ia de la forme moins classe est pas mal et couvre plusieurs commandes alors je vais l'utiliser en exemple, vu que la nouvelle forme demandera ironiquement un peu moins de variété dans le code.

C'est dur de faire les tutoriaux, je sais pourquoi ils sont difficiles à trouver...
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mai 2020 à 16:37 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Oui, pas évident. Il faut se mettre à la place d’un novice comme d’un expérimenté.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 04 mai 2020 à 01:15 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
J'avais pas vu qu'ifrit avait un onglet avec les IA :o
Dire que je pensais sortir toutes les IA sur ff8.fr en "exclu"
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 mai 2020 à 01:30 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Dis un peu, théoriquement, si tu décidais de faire un équivalent à makou reactor mais pour le scene.bin, tu estimerais le travail long, difficile? ça te donnerait mal à la tête rien que d'y penser?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 mai 2020 à 12:02 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
myst6re a dit :
J'avais pas vu qu'ifrit avait un onglet avec les IA :o
Dire que je pensais sortir toutes les IA sur ff8.fr en "exclu"


Me semble bien te l'avoir dis y'a quelques semaines mais bon, c'est le pouvoir de Jenova, j'imagine.

Bon tu nous fais un nouveau Proud Clod oui ou merde ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 mai 2020 à 15:10 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
mexico a dit :

Bon tu nous fais un nouveau Proud Clod oui ou


J'essayais d'être sournoisement subtil, mais bon, je suppose que c'était ma question aussi.

Sur le front du tutorial proud clod, c'est un peu retardé, moins expéditif à écrire que je l'imaginais sur le coup, et j'ai un souci avec un model invisible sur lequel je viens de me rappeler en testant des trucs que j'avais commencé des expériences, je dois régler ce bordel avant de l'oublier encore.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 mai 2020 à 18:29 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Ouais... Maintenant Je suis en train de galérer pour faire marcher des chaines de commandes de façon random, ça marche pour deux chaines, et aprés ça ne marche plus... Les pourritures, ça me revient maintenant, pourquoi j'ai fini par zapper ces putains de 81 60 34 60 pour rallonger mes scripts à la place avec plus de conditions déja l'année dernière.

Je sens que ça va bientôt finir pareil.

Bon, 50 nouveaux essais plus tard et quelques mauvaises définitions dans mes notes éclaircies, je crois que je suis sur la voie. Mais pour l'instant j'ai faim.

(plus tard encore)
C'est pas bon, je n'arrive pas à saisir pourquoi un script varie entre deux chaines, et ignore la troisième, la quatrième ou peu importe, et ce même quand les probabilités de départ devraient largement booster les chances des dernières et les rendre prioritaires.
ça m'agace de devoir écrire un tutorial et d'ignorer quelque chose comme les random commands, même si je peux largement les ignorer dans mes propres scripts, je ne me sens plus d'écrire un tuto pour l'instant.

J'arrête de me rendre cinglé avec ces putains de ramdom et peut être que la lumière se fera par hasard en travaillant sur autre chose, c'est comme ça que ça se passe en général.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2020 à 00:13]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 mai 2020 à 21:51 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Bon. Je viens de tenter ma chance en envoyant un pm avec le souci et le code détaillé aussi suscintement que possible à Sega Chief. J'aurai bien posté sur qhimm, mais c'est décidément un tel bordel, et ça se sent rien que pour décider dans quel section poster, et espérer que la bonne personne le voie.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 mai 2020 à 03:04 | Sujet : Tutorial FF7: Bricoler des modèles pour les nuls en la matière
Et Sega Chief vient de me secourir d'une erreur d'interprétation aussi évidente que stupide de ma part... Bien sur que c'était simple comme bonjour. Dans le tutorial, je vais le finir en fin de compte, vendredi ou samedi je pense, je résumerai cette édifiante et pathétique crise que Sega Chief vient de résoudre pour moi en deux courtes phrases ou à peu prés.

En attendant, le singe savant va aller manger une banane ou quelque chose pour se remettre de sa bêtise simiesque.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Abeas
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN