Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 20 décembre 2018 à 08:14 | Sujet : Top des Boss
Je plussoie

De mémoire y'a un des Rudras qui triche en faisant croire qu'il utilise des attaques foudres (visuellement) alors que c'est l'élément vent. C'est dit par un pnj peu avant le combat heureusement, encore faut-il lui parler.
Mais c'est bien trouvé comme concept, on affronte l'équivalent d'un dieu de la destruction, normal qu'il ai un privilège.

Je vais rajouter quelques boss à mon top aussi.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 20 décembre 2018 à 13:27 | Sujet : Top des Boss
Ce qui est dommage ce que l'on ne profite pas longtemps pour fouiller le jeu car il y a des ennemis sympas au passage ^^
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 22 décembre 2018 à 17:26 | Sujet : Top des Boss
Pour mon top 5, je compte :

5) Nitros Oxide de Crash Bash : Un boss en 2 parties, en premier lieu une poursuite inspirer de "Crash Bandicoot 2", puis un affrontement en tête dans l'arène. Ce n'est pas pour rien que les Crash Bandicoot sont réputés pour la difficulté à l'ère de la première Playstation. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

4) La Reine Zeal/Zyle de Chrono Trigger : Une succession de 3 combats qui furent inattendus, surtout que le tout dernier avec le visage et les deux mains semblent avoir inspirer Der Richter de "Final Fantasy 10". Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

3) L'araignée géante de TOMB RAIDER 3 : Un combat très répétitif dont le timing ou la bête finit paralyser sous les bêtes est millimétrée presque à la seconde près pour récupérer chacun des artefacts. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

2) Occicroc de Paper Mario : La Porte Millénaire : On passe déjà plus d'une heure sans pouvoir sauvegarder à affronter sur déjà plus de 99 étages différents, des ennemis de plus en plus puissants pour tomber face au superboss de la série entière ! On n'a ainsi pas droit à l'erreur une fois devant le dragon zombie. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

1) La Master Fortress de Super Smash Bros Wii U : Les conditions sont déjà difficile dans le Mode Classique pour parvenir à la fin du mode. Je n'y suis parvenue que 2 fois à arriver devant cette "chose" et il reste toujours invaincu pour moi à ce jour. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 décembre 2018 à 19:00 | Sujet : Top des Boss
Crash Bash !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 22 décembre 2018 à 19:48 | Sujet : Top des Boss
Tien je m'en rappelle plus du boss de SSB4, je ne l'ai peut-être jamais vu cela dit.

Celui du 5 est vraiment pas mal, mais assez facile tout de même.

Et tu viens de me dégoûter de Paper Mario, aucune chance que je fasse un jour le jeu si le dernier boss se passe comme ça
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 22 décembre 2018 à 20:16 | Sujet : Top des Boss
Pour Paper Mario je te rassure au même titre que la Reine dans Chrono Trigger ils ne s’agit pas de boss finaux mais de superboss optionnels. C'est aussi en partie le cas pour le Master Fortress.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 22 décembre 2018 à 23:46 | Sujet : Top des Boss
Ah ouf, du coup moins fermé à Paper Mario si ce n'est qu'un boss optionnel.

Pour CT je ne m'en souviens pas du tout non plus. Je suis presque sur d'avoir finis le jeu à 100% sur DS, mais j'en ai aucun souvenir (du jeu entier !). Faudra que je me le refasse un jour, j'ai l'impression d'avoir loupé un monument du J-RPG...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 23 décembre 2018 à 10:36 | Sujet : Top des Boss
Si tu parles de la Reine Zeal pour Chrono Trigger c'est un boss optionnel mais pas du tout un superboss elle est bien plus simple que le boss final.

Bon je rajoute le boss de Megaman Zero 4 que je me suis fait ce matin Dr Weil :

Déjà ce qui rend ce boss cool est vraiment le build up vue qu'il s'agit du climax de la série Megaman Zero mais également la conclusion des séries Classic, X et Zero Weil était buildé depuis MZ2, on a vue sa cruauté dans MZ3 et on a également appris qu'il est responsable d'un siècle de guerre et a provoqué la mort de milliards d'individu donc autant qu'à ce stade il est grand temps de l'arrêté.

On affronte Dr Weil alors que ce dernier essaye de faire crashé sa base spatial Ragnarok sur la zone où réside les humains et reploïds restant, Zero s'infiltre dans la base elle-même et on tombe sur Dr Weil pour lequel il est révélé que les humains un siècle plus tôt, on modifié son corps pour qu'ils vivent éternellement et bannis de Neo Arcadia pour qu'ils se retrouvent en zone déserte et agonise éternellement en guise de châtiment, ce nouveau corps l'ayant rendu extrêmement résistant et dure à tué assez ironique que le boss final est au final due aux humains que Zero protègent entre autre.

Le combat final contre Weil est en 2 Phase :

1ère phase : Il fusionne avec le noyau de Ragnarok, cette phase est assez dure car pas mal d'attaques pas forcément évidente à évité donc faut faire gaffe et j'aime bien l'attaque clin d'oeil où il invoque les boss de Megaman Zero 3, un combat difficile mais pas non plus injuste.

Après cette phase due au fait que Weil est fusionné avec le noyau de Ragnarok comme on l'a endommagé la base est endommagé ce qui provoque une accélération de sa chute, cependant Weil n'est pas encore vaincu et fusionne avec le reste de la base, Zero en vient la conclusion que le seul moyen d'empêché la chute est de vaincre Weil pour détruire la base avant qu'elle ne rentre dans l'atmosphère, cependant due la vitesse de chute Zero sait qu'il ne peut plus s'échappé de la base c'est donc son ultime sacrifice..... est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliqué en quoi ce climax est juste épique ? Voilà comment on build un combat final mesdames et messieurs.
Pour finir sur ce scénario j'ajouterais qu'il existe une théorie comme quoi Weil serait en fait une forme de Dr Willy l'antagoniste de la série Megaman Classic, juste qu'avec le temps et les changements de corps il aurait oublié son passé, rien ne confirme celà dit si elle est vrai ça rendrait ce moment encore mieux car ça voudrait dire que Zero affronte son propre créateur mais également l'homme responsable de tout les évènements des série Classic, X et Zero et ceux en perpétuant les idéaux de son ami X qui sont les idéaux de Dr Light le grand rival de Willy... pfiou si cette théorie est vrai scénaristiquement ce serait du vrai génie.

En ce qui concerne le combat final Weil est chaud il ne rigole pas, ses attaques sont variés et nécessite de bien faire attention, ajoutons à celà que due à la chute à la base le combat en en temps limité on a que 2 minutes pour le vaincre mais c'est largement faisable, la difficulté est donc bien de voir ses patterns et de trouvé les bons moment pour l'attaquer, et une petite mention à la musique de cette phase Falling Down qui capture bien l'ambiance du moment :



Enfin voilà je trouvais déjà que le boss final de Zero 3 était bon celui ci est encore meilleur.... Dommage celà dit qu'en dehors de son histoire et son boss final Megaman Zero 4 est en tout point inférieur à MZ3 mais ça j'en parlerais dans l'autre topic.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 23 décembre 2018 à 21:22 | Sujet : Top des Boss
Je plussoie le Chevalier Noir et Photoshop Flowey de mexico et Red d'azerty.
Occicroc, je l'ai jamais affronté (ma seule tentative dans le donjon des 100, j'me suis fait atomisé dans les sous-sols 80) et Master Fortress, je ne l'ai jamais vu (je ne le connais qu'en tant que Master Core, quoique je ne pense pas avoir déjà combattu la forme humanoïne en arrière-plan...).
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 décembre 2018 à 21:45 | Sujet : Top des Boss
Joli Excella-Kramer, tu as évoqué un boss que je gardais en réserve, avec Occicroc, et deux autres du même jeu ou de la même série de jeux que deux boss dont je parlerai peut-être un jour
NB Master fortress oui pour ma part je me souviens avoir été au bout sans trop de problème plusieurs fois, mais faut vraiment être attentif, un coup de trop et ça devient vite galère

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2018 à 21:48]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 décembre 2018 à 21:59 | Sujet : Top des Boss
Un boss auquel j'ai pas pensé et qui est franchement badass, c'est Luca Blight dans Suikoden 2. Le boss le plus fort et le plus détestable du jeu qu'on affronte à mi-parcours environ. 18 personnages pour en venir à bout en 3 combats successifs, il tape fort, 2 à 3 fois par tours, un vrai cauchemar la première fois qu'on y joue si on s'est contenté d'utiliser qu'un groupe restreint de personnages. Sans oublier le dernier duel face au héros, assez inoubliable également.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 24 décembre 2018 à 07:45 | Sujet : Top des Boss
Et la musique est géniale aussi.
Autant le reste du jeu est facile, autant ce combat pique un peu oui, mais ça le rend épique.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 mars 2019 à 03:00 | Sujet : Top des Boss
Acro a dit :
Crash Bash !


Ce jeu est tellement bon, on pourrait se faire une partie un jour. :p

https://www.ngemu.com/threads/epsxe-netplay-cyberpad-kaillera-1-9-0-1-8-0-1-7-0-1-6-0.147136/

Ou juste avec mednafen.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2019 à 03:02]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 octobre 2019 à 22:22 | Sujet : Top des Boss
Un post récent à propos de topics inachevés et ma partie en cours de Golden Sun 2 m'ont rappelé que j'avais prévu de parler de...

Dragon Fusion, boss de Golden Sun (premier du nom)
Un boss mémorable à bien des égards. D'abord c'est pas un tendre: il attaque 2 fois par tour, fort et/ou avec des statuts anormaux; sans une bonne stratégie et/ou un level up minimum, même avec les meilleurs équipements du moment, pour le joueur lambda, c'est pas simple de s'en tirer. Le truc pas mal c'est qu'à ce moment du jeu on a déjà eu l'occasion d'apprendre toutes ses mécaniques a priori, et du coup on a tout de même généralement l'occasion de riposter, comprendre son schéma d'attaque, lancer nous aussi de grosses tatanes, etc. Ensuite, il clôt un chapitre important du jeu, et de l'histoire globale si on compte Golden Sun 2, qui revient d'ailleurs sur cet événement au début du jeu. Enfin, l'ambiance qui l'accompagne est je trouve très réussie, entre la musique, le décor, la taille relative du boss par rapport aux personnages... et ses graphismes épatants pour la Game Boy Advance. Tout ça m'a scotché devant mon écran de console portable qui à l'époque n'était même pas rétroéclairé
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 octobre 2019 à 22:29]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 octobre 2019 à 01:23 | Sujet : Top des Boss
J'ai bien aimé Gohma:
Le premier boss de Zelda Ocarina Of Time je le trouvais génial, belle découverte car il faut bien jouer avec le Gameplay du jeu pour vaincre cette araignée en visant juste avec le lance pierre puis l'achever à l'épée...Boss intéressant qui fait découvrir le potentiel du jeu Zelda sur 64.


Difficulté avec Rajin et Fujin à Balamb:
Dans final fantasy VIII la toute première fois que j'y ai joué Rajin et Fujin m'avaient fillés du fil à retordre. J'avais pas du tout compris le système de vole de G-Force et d'association donc j'avais que les G-Force de bases (Shiva, Ifrit et Golgotha) Je touchais presque pas aux menu en somme et je me faisait laminé par les attaque de vent de Fujin. Je savais plus évoluer car dans ce passage on est bloqué à Balamb (le village) enfin je pense qu'il y a une technique pour en sortir en intéragissant avec certains PNJ mais je l'ignorais. Un ami avait du me faire comprendre le concepte de G-Force à voler et j'avais passé ma carte mémoire il m'a capturé Leviathan de Norg ainsi que Nosferaptu.


Les moins apprécié:
Norg j'ai pas apprécié de FFVIII en passant, simple mais tellement chiant avec ses carapaces et ses blindages.
Les Ankou d'Edea aussi c'est bien cheaté comme attaque. J'aime bien Edéa mais pas pendant un combat. ^_^

Dans Final Fantasy VI le boss qui a dans l'usine Magiteck après tout un passage avec des rails et des éguillages...En plus il régénère ses membres. Vraiment Sortez moi ce passage du jeu.


Je confirme pour le boss final de Tomb Raider 3 bien chiant car il demande de sprinter de viser juste afin de ne pas se manger un mur ou tomber dans la fosse de lave le tout chronomêtré. T'as pas le droit à l'erreur...Sauf que le gameplay du jeu est quand même un peu archaique et manque de souplesse donc faut vraiment avoir la manette bien en main.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2019 à 01:31]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 05 octobre 2019 à 01:52 | Sujet : Top des Boss
Locke Cole a dit :
Un ami avait du me faire comprendre le concepte de G-Force à voler et j'avais passé ma carte mémoire il m'a capturé Leviathan de Norg ainsi que Nosferaptu.

Je comprend pas, il a recommencé une partie?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 octobre 2019 à 02:39 | Sujet : Top des Boss
Non je lui ai passé ma carte mémoire, il a du se barrer de Balamb si mes souvenirs sont bons car j'avais sauvé dans la chambre de Zell et ils y avait des guardes partout dans Balamb. Mais pour Leviathan ça tient pas la route parceque je pense que je m'était déjà battu contre Norg avant ce passage du jeu...Donc à mon avis j'avais loupé Léviathan. Il m'avait capturé Nosfératu en me disant que c'était une des meilleures G-Force du jeu. Ca remonte à loin...Cependant c'est quand même pas ma G-Force préférée curieusement je suis plus en Osmose avec Ifrit et Golgotha ^^.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2019 à 02:40]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 05 octobre 2019 à 07:08 | Sujet : Top des Boss
Locke Cole a dit :
j'ai pas apprécié de FFVIII en passant, simple mais tellement chiant avec ses carapaces et ses blindages.


Simple mais tu n'avais même pas saisi l'utilité et le principe des G-Force
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 octobre 2019 à 12:45 | Sujet : Top des Boss
C'était mon premier JRPG et RPG hormis pokemon et Diablo ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2019 à 12:49]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 19 octobre 2019 à 22:54 | Sujet : Top des Boss
Dans ma carrière de joueur, je ne retiens que 2 boss, pour le moment.

Le premier, c'est mon premier boss de fin. C'est Ganon dans Zelda A Link to the Past. C'était un samedi après-midi, dans le salon chez mes parents, canapé beige, TV cathodique...
Je devais avoir une dizaine d'année. A l'époque, je regardais plus souvent mon grand frère finir les jeux. Mais pas cette fois. Je me souviens avoir recommencé pas mal de fois car j'usais mes flèches en argent trop vite et en visant mal.
Au moment où j'ai enfin réussi, mon frère passait en vélo dans la rue avec ses copains. J'ai ouvert la fenêtre pour hurler mon exploit



Mon deuxième boss, c'est Anubis dans Zone of the Enders 2.
C'est le premier jeu (et surement le dernier, je ne sais plus) que j'ai speed runné. Tous les boss m'ont fait kiffé car j'ai adoré ce jeu du début à la fin. Mais Anubis, le boss de fin, et ses différentes phases m'ont procuré énormément de satisfaction. J'ai toujours trouvé ça épique. Les musiques, les mooves super rapides avec le ZERO SHIFT qui te téléporte à coté de l'ennemi pour venir le taper à l'épée, les esquives à bien placer...
Ah oui...
J'écoute encore l'OST de ce jeu et ça me rappelle de bons moments.



Dans le même jeu, je citerais aussi une autre scène épique, pas vraiment un boss mais une armée de robots à combattre tout en défendant nos alliés. La note finale à la fin dépendait du nombre d'alliés mort au combat.
Il y avait tellement d'ennemis à afficher que la PS2 ramait à mort

Une photo de mon score :
Image

Et je viens de me rendre compte en regardant le tableau des scores sur speedrun.com que je n'étais pas mauvais.
ici
Je crois même que je remplissais leurs conditions, le ZERO SHIFT étant disponible même si on bloquait les armes secondaires, il me semble.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN