Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 16 avril 2018 à 21:03 | Sujet : Top des Boss
Petit idée de sujet, un Top (youhou), sur les boss qui vous ont marqués.
Mais pas forcément les plus durs ou les plus faciles, c'est trop facile.
Ça peut-être un boss dont le gameplay vous a impressionné ou particulièrement saoulé.
Une mise en scène particulièrement réussite (ou pas du tout).
Un boss emblématique ou qui symbolise quelque chose d'important pour vous.
Bref plein de chose, tant que c'est liés aux boss.

Pas de limite de nombres, soyez juste, lisible et crédible (si vous avez joué à 50 jeux entre tout, évitez le Top 30 quand même).
Obligation de développer un minimum vos choix. Juste quelques lignes, pour éviter une simple liste qui n'a AUCUN intérêts.

Et évitez de spoiler. Uniquement si nécessaire et avec les balises.
Vous pouvez mettre des images ou vidéo, mais en spoiler aussi.

Je commence:

7) Dans Final Fantasy IX: Beatrix
À l'époque, FFIX était un de mes premiers "vrai" RPG, et même si son gameplay est assez simpliste et la difficulté quasi-inexistante, visiblement je m'y prenais mal car j'ai longtemps bloqué sur le second combat. Petit traumatisme donc. Maintenant je galère uniquement à lui voler ces objets avant la fin du combat. Gros traumatisme.
Maintenant, je retiens surtout des ces combats contre Beatrix, la mise en scène. Essayez de trouver des combats contre des boss "impossibles" bien mis en scène dans les J-RPG récents. Ca devient dur. Maintenant c'est: un combat qui se passe normalement mais qui se termine par une scène où tout les héros sont subitement au bord de la mort fasse à un ennemi en super santé alors qu'on lui mettait la misère 30s avant… Triste débâcle.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


6) Dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time: Ganondorf/Ganon
Un boss assez facile, mais à l'époque (oui je suis un vieux con, je radote), je bloquais régulièrement dans ce jeu. Et je voyais pas mal de question de lecteurs dans certains magazines (pas encore internet…) qui me faisait croire que le jeu allait être impossible.
Finalement au collège, j'ai finis le jeu (facilement…). Et vaincre ce boss symbolique a été un de mes plus grands moments de joie en jeu vidéo.
Et puis je trouve Ganondorf dans ce jeu plutôt charismatique.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


5) Dans Octopath Traveler: Galdera
Le vrai boss de fin du jeu. Assez chiant et punitif pour la simple et bonne raison qu'il y a juste avant de l'affronter un "boss attack" (qu'on ne verra pas dans la vidéo) très facile, mais très long. Et la seconde phase du boss possède un combo mortel.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


4) Dans SaGa Frontier 2: l'Œuf
Le boss de fin qui a la réputation d'être invincible. Bien sur c'est faux, mais entre le gameplay très particulier des SaGa (ici le système d'apprentissage des compétences surtout), et quelques choix à faire lors du dernier donjon, c'est vrai que le boss peut être invincible. Mais à cause du joueur et pas des caractéristiques du boss ou de l'IA.
Dans mon cas le premier affrontement c'étais plutôt bien passé. Mais cette réputation de boss invincible, sa musique, et la qualité globale du jeu m'ont marqués.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3) Dans Metal Gear Solid 3: The Boss
Boss de fin du jeu, qui porte bien son nom. Le personnage à un charisme fou, et la mise en scène du combat est exceptionnelle.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2) Dans Xenogears Ramses/Amphysvena & Myyah/Opiomorph
Deux boss consécutifs que j'ai vaincu du premier coup mais qui m'ont donné des sueurs froides. Jamais je n'ai vaincu un boss en étant aussi proche de la défaites je pense. J'ai finis le combat avec un seul robot, l'El-Fenrir, avec seulement 54 PV.
Soit je n'avais probablement pas la tactique, soit Myyah a des techniques particulièrement cheatées. Ou les deux…

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1) Dans Dark Souls 3: the Fire Fades: Sœur Friede.
Dans ce jeu j'ai du rencontrer les boss les plus durs de ma "carrière". L'armure du tueur de dragon, les princes Lorian & Lothric, le Roi sans Nom, Midir, Gael,… ils me font encore peur pour certains. Vive le grand bouclier de Havel.
Mais je retiens Sœur Friede pour plusieurs raison:
_ Elle est classe.
_ La musique de combat.
_ 3 barres de vies, après la seconde, j'étais dégoûté la première fois.
_ Pas de PNJ pour aider si l'on a trop progresser dans l'extension suivante (mon cas évidemment).
_ Ces techniques (démentes pour la plupart).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2018 à 08:31]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 16 avril 2018 à 22:10 | Sujet : Top des Boss
Hello Bonne idée que ce topic, je vais y participer ! J'ai relevé 15 boss qui m'ont marqué, en bien ou en mal, majoritairement pour leur côté "épique" de mon point de vue, dont beaucoup de boss de fin. J'en développerai un de temps en temps pour ne pas tout mettre d'un coup et pouvoir éventuellement flooder discuter autour de chacun d'eux, si le coeur vous en dit
NB il y en a un 16ème que j'aurais bien mis mais comme tu en as déjà parlé, je ne vais que plussoyer, c'est pour Ganon(dorf) de Zelda N64, magnifiquement mis en scène pour l'époque
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 avril 2018 à 22:22 | Sujet : Top des Boss
Intéressant je m'y colle !

5 - Les Magus purgatrices de FFX

Seul boss optionnel du jeu à valoir le coup si on les affrontent ensemble. Même avec un top équipement, elles sont vraiment chaudes à vaincre. J'en ai déjà parlé maintes fois alors je ne m'étend pas. ^^

4 - L'Arme d'Emeraude dans FFVII !

La première fois que je l'ai rencontré, je ne savais pas ce que c'était donc je suis rentré dedans en me disant "c'est quoi ce truc qui nage dans l'eau ?".... J'ai pris cher évidemment et ça m'a bien marqué ! J'y suis revenu ensuite mais j'en ai chié pour la vaincre parce que je ne connaissais pas suffisamment le jeu donc je peux dire que je m'en souviendrai longtemps !

3 - Le Chevalier Noir dans Fire Emblem 9 et 10

A chaque fois qu'on le rencontre de près ou de loin celui-là, ça fait froid dans l'dos ! S'il touche n'importe quel personnage, c'est la mort assurée et même une fois qu'on est assez puissant pour l'affronter, tout est mis en scène pour nous faire chier dans notre froc !

2 - Omega Flowey dans Undertale

En spoil ça vaut mieux.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1 - L'ultime boss de Nier Automata

Encore plus en spoil obligatoire celui-là

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Doit y'en avoir d'autres mais ça ne me revient pas pour l'instant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 16 avril 2018 à 22:58 | Sujet : Top des Boss
J'ai un doute sur la notion de spoiler dans ce genre de sujet, même si je comprends qu'il vaut mieux ne pas révéler les détails non essentiels, il faut bien admettre que certaines caractéristiques des boss qui m'ont marqué spoilent d'office, et sortent directement du contexte du jeu qu'il faut parfois bien présenter... Bref, j'essaie avec le premier et vous n'avez qu'à me dire si ça vous semble trop (s)poilant

Red, le "true last boss" de Pokémon Or/Argent/Cristal (+ Or Heartgold et Argent Soulsilver)
Après avoir vaincu la Ligue, challenge déjà recevable quand on a environ 13 ans, on a le plaisir de parcourir une tout autre région avec quasiment autant de dresseurs à affronter qu'en première partie du jeu. Cette région joue déjà clairement sur le facteur nostalgie à bien des égards. Au bout du compte, le joueur accède sans trop de mal à une grotte assez austère qui dans mes souvenirs ne comporte pas grand chose d'intéressant, même au niveau des pokémon qu'on y trouve (car à ce stade du jeu, on a déjà eu largement le temps de se construire une équipe solide pour chaque arène).
Sauf que là tout au bout, au fond de la dernière pièce, soutenu par une musique épique (et oui vous verrez, ce mot ressortira souvent dans mes descriptions), c'est la magie du dessin animé qui ressort dans un scénario improbable...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2018 à 23:00]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 avril 2018 à 11:32 | Sujet : Top des Boss
Bon je vais pas mettre d'ordre parce que j'arrive pas à classer les boss dans un ordre donc je vais pas leur mettre de numéro juste les lister :

Matador de Shin Megami Tensei : Lucifer's Call

Surnommait "Le tueur de noobs" par certain fan beaucoup en voit un pic de difficulté abusé moi je trouve au contraire que c'est excellent "tuto", car c'est le boss qui marque une transition en mode "Tu t'es bien amusé mais maintenant ça va devenir sérieux", Matador est le 3ème boss du jeu et il est une leçon il t'enseigne tout les bases du gameplay du jeu car il est le premier boss où il est vraiment nécessaire d'exploiter le gameplay en outre :

-Il buffs son agilité il faut donc de quoi booster la tienne et la lui diminuer pour espérer le touché
-Il tape fort donc faut buffer la défense
-Il est le premier boss a utilisé Dekunda donc il ne faut pas espérer pouvoir juste lui infligez les debuff et s'en sortir
-Il utilise une attaque élémentaire donc si t'es malin tu vas mettre un membre de ton équipe immunisez à cet élément pour le contrer (et lui faire perdre des tours via le système du press-turn)
-Il est le premier boss à avoir une "phase désespérer" ou il ajoutera à son arsenal un Debuff (Provocation qui réduit ta défense mais augmente ton attaque), une AoE (Andalucia) et un buff que tu ne peux pas lui retirer (Concentration) qu'il fait qu'il faudra essayer de finir cette phase vite.

En bref pour moi un excellent boss qui indirectement encourage le joueur à vraiment considérer les éléments de du gameplay, mon seul regret est qu'ils auraient pu le mettre plus proche d'un point de sauvegarde quand même (rien de plus rageant que de le battre et de perdre sur une foutu embuscade derrière ^^).

Ultimecia de Final Fantasy VIII

FFVIII est mon premier J-RPG donc forcément à l'époque où j'y ais joué la première fois je connaissais pas toute les astuces (tel qu'Aura), du coup Ultimecia mine de rien c'est le seul FF où niveau boss du scénario le boss final est clairement supérieur (on signale quand même qu'aucun boss ne dépassait les 3000 de dégâts avant Ultimecia ni les 30000HP et on se retrouve avec un boss qui peut taper dans les 7000, réduire tes HP à 1 vire tes magies associer), du coup pour une première partie il y'a quand même une sacré différence entre Ultimecia et le reste et à l'époque le gamin que j'étais à quand même eu du mal ce qui a donné un combat assez intense (0 Limit Break je la combattais à la magie à l'époque), le tout accompagner par un sans-fautes complet niveau musique (sérieux 4 Battle Theme aucun n'est mauvais les 4 sont très bons) et le sentiment épique était juste à son paroxysme le gamin que j'étais à vraiment apprécier à l'époque (et niveau purement ambiance je continue à penser que c'est le meilleur boss de fin qu'on ait eu dans un FF).

La Volonté Persistante de Kingdom Hearts 2 Final Mix

Pour moi niveau gameplay purement et simplement le meilleur boss que Square ait jamais designé à l'opposé de Matador dans SMT, la Volonté Persistante est le test final du joueur qui met à l'épreuve la maîtrise de gameplay du joueur, ce que j'adore vraiment avec ce boss (contrairemment à un autre boss bullshit de BBS) c'est qu'il n'y a quasiment pas d'aléatoire c'est pratiquement purement du skill pour le battre ce qui est fait qu'il y'a un réel sentiment de progression à chaque fois qu'on le retente, au début on se fait clairement poutré, puis on commence à trouver comment gérer ses attaques, puis on commence à voir qu'il n'enchaîne pas des attaques aux hasard qu'il y'a des patterns et on commence à voir les moment où on peut le punir, on commence réalisé que si on lui fait tant de coup il contre, on commence à voir à quel moment de sa barre de vie il va faire des transitions et changer de comportement, puis son attaque désespérer.

Bref c'est pour moi l'exemple parfait d'un superboss optionnel réussi ça met à l'épreuve le joueur, c'est difficile mais ce n'est jamais stupide. C'est l'un de ces boss où quand tu l'affrontes pour la première fois tu vas te faire exploser et avec de l'acharnement tu finis par être capable de le battre au LV1 sans prendre de dégâts de manière quasi consistante, maintenant Square please pour KH3 plus de boss comme ça et pas de boss optionnel à la BBS.

Spoiler pour Persona 5 :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Magus de Chrono Trigger

Le premier combat contre Magus reste l'un des meilleur passages de Chrono Trigger à mon sens j'aime bien comment on te build ce gars pendant une bonne partie du jeu mais que tu ne le croise jamais mais quand t'arrives enfin devant lui il est exactement à la hauteur de sa réputation il en impose et il est puissant donnant peut-être le combat le plus technique du jeu pour le point du jeu où on l'affronte, peut-être le premier combat où tu peux pas y allez en mode full bourrinage due à sa mécanique de changer d'élément et de riposter à chaque attaque le tout accompagner par le meilleur thème de combat du jeu (qu'on entend hélas tellement peu), c'est également une bonne transition scénaristique due à la révélation qui suit son combat, vraiment un des meilleurs passages du jeu pour moi.

Chakravartin d'Asura's Wrath

Asura's Wrath c'est peut-être le seul jeu que j'adore non pas pour le gameplay mais pour le reste, s'il y'a bien un truc que je concède à CyberConnect2 c'est que quand il s'agit de mise en scène ils sont forts et Chakravartin c'est l'apothéose le combat le plus titanesque qu'on ait eu dans un JV.

Pour moi ce boss c'est juste la conclusion parfaite, la mise en scène totalement DBZesque, l'ambiance via les musiques surtout pour la première et la dernière forme, cette dernière séquence QTE totalement dans le silence (j'aime comment on te montre le boss qui fail ses propres QTE) et ce finish juste satisfaisant suivi par une fin magnifique que je ne spoilerais pas, Asura's Wrath place tout sur sa mise en scène et son ambiance et ce dernier boss était la conclusion parfaite réellement l'apothéose du jeu.......................... Dommage que ce soit un DLC payant -_-.

Bon il y'a d'autres boss mais pour l'instant je vais me contenter de celà.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 17 avril 2018 à 15:34 | Sujet : Top des Boss
Nesouk a dit :
Matador de Shin Megami Tensei : Lucifer's Call


Idem que toi, ce boss m'a particulièrement marquer... en plus, c'est un boss qui a vraiment la classe j'ai trouvé.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 avril 2018 à 15:50 | Sujet : Top des Boss
Je suis d'accord il est cool et c'est tellement fun de l'avoir dans ton équipe par la suite ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 avril 2018 à 21:40 | Sujet : Top des Boss
Et moi je suis d'accord pour Magus, il est bien amené tout au long de la première partie du jeu, et la musique du combat est géniale En v'là une version réorchestrée d'ailleurs

Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 05 juin 2018 à 22:08 | Sujet : Top des Boss
Je profite d'un moment où je ne faisais rien pour présenter mon boss suivant

Yggdrasil, de Tales of Symphonia
J'hésitais pour le sous-titre tellement ce combat représente de choses dans le jeu: le combat de l'idéal contre la réalité, de la persévérance contre la facilité, ou encore comment faire un combat épique avec des soi-disant gamins.
Affronter ce boss est l'aboutissement d'un immense périple à travers des mondes culturellement et technologiquement très distants les uns des autres, mais ayant tous un lien plus ou moins direct avec ce personnage. "Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés", et cela se reflète dans les nombreuses attaques de zone du boss. Il faut noter qu'à ce moment du jeu, nos propres personnages disposent eux aussi de compétences spectaculaires ne faisant que renforcer le spectacle pour autant qu'on arrive à les placer.
À travers ce combat, ce sont des idéaux qui s'affrontent, le joueur incarnant le côté lumineux de la Force, résultat d'un voyage aux multiples facettes et réflexions sur le bien commun et le sens de la vie.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 juin 2018 à 22:18 | Sujet : Top des Boss


J'avais oublié de répondre à ce topic... Mais clairement pour moi, Rémiel/Kratos/Yggdrasil à la suite au milieu de ToS, sur l'air de Beat the Angel, j'avais trouvé ça jouissif.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 juin 2018 à 00:04 | Sujet : Top des Boss
Clairement
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 23 août 2018 à 13:03 | Sujet : Top des Boss
Je peux rajouter The End et The Boss de Metal Gear Solid 3

Déjà le jeu est une tuerie, mais ces boss là ont une telle mise en scène
Putain ça fait du bien de voir ça
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 24 août 2018 à 01:37 | Sujet : Top des Boss
J'ai plus été impressionné par le gameplay que la mise en scène pour The End le fait que c'est un boss avec lequel tu peux intéragir genre :

-Tu peux le tuer dès le début du jeu quand tu l'aperçois de loin.
-Tu peux ne pas touché à la console (ou avancé le temps via les réglages) pendant un certain temps (1 semaine je crois si mes souvenirs sont bons) et quand tu relancera la partie il sera mort de vieillesse

Des petits détail comme ça que j'ai vraiment trouvé cool, plus le combat qui te mets vraiment dans la peau d'un chasseur qui en traque un autre et qui se joue vraiment comme une chasse à l'homme ce qui change pas mal des autres boss du jeu, j'aime aussi le fait que c'est le seul boss du jeu qui ne cherche pas à te tuer (ses balles sont tranquillisantes et non mortels) ça renforce le personnage qui cherche juste à mourir dans un dernier combat loyal.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 14 septembre 2018 à 12:22 | Sujet : Top des Boss
Salut J'ai pas grand chose à faire aujourd'hui, et je suis retombé sur ma liste des boss à présenter, alors en voici un nouveau pour la route

Valkog&Co. de Rogue Galaxy

L'un des boss les plus longs et énervants du jeu. Non contents d'avoir mis 3 boss à la suite, et pas toujours des plus inspirés niveau design ou musique (NB je sais ça c'est subjectif), l'un d'eux est carrément divisé en différentes parties, un peu à la manière de FF7, mais là c'est une partie par personnage jouable... et il suffit que l'un d'eux meure (ça peut arriver relativement facilement si on ne fait pas tout le temps attention à sa jauge de PV) pour devoir tout recommencer. Une plaie, surtout quand on a déjà passé plus de 30 minutes à batailler contre tous ces sacs à PV !


Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 14 septembre 2018 à 13:08 | Sujet : Top des Boss
Mise à part que ce jeu est une grosse arnaque, je n'ai pas le souvenir du jeu, ni d'avoir eu des difficultés sur les boss du scénario.
Mais en même temps, je trollais à mort le jeu en utilisant qu'une technique du héros (celle où il peut lancer des lames de lumières avec un simple coup). Tout en ayant un bon gros stock d'objet de soin, vu que les ennemis ont tendance à OS les persos.

Mais dans le même genre de boss, tu as le vraie boss de fin d'Octopath Traveler.
On te force à faire un "boss attack" hyper simple mais assez long (30-45 min) pour affronter le vraie boss de fin qui est assez difficile et injuste (dans sa seconde phase il peut enchaîner un combo mortel si on a pas de chance).
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 14 septembre 2018 à 16:42 | Sujet : Top des Boss
Boh à part que certains moments du jeu sont longs et fastidieux (coucou les tours jumelles), je l'ai trouvé globalement très bon moi RG ^^ Mais effectivement avec un bon stock d'objets de soin ça devient assez facile dès que tu apprends de bonnes techniques spéciales...
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 14 septembre 2018 à 17:08 | Sujet : Top des Boss
Perso Rogue Galaxy est un des jeux les plus ennuyeux que j'ai jamais joué, le boss final est d'ailleurs un sacré troll depuis le début j'utilisais quasiment tout le temps les même persos (parce qu'à aucun moment t'as besoin de quoique ce soit d'autre et j'aimais pas les autres persos) et là t'arrive à ce boss et on te demande soudainement d'utilisé tout tes persos du coup j'avais des persos totalement sous level et mal équipé et avec quasiment pas de compétences apprises, y'a certaines partie je les ai cheesé en tournant autour de l'ennemis (l'IA est trop conne pour se retourner) et en utilisant des compétences offensives, mais du coup j'ai mis plus d'une heure sur ce boss mais le boss est d'une simplicité enfantine un grand moment de JV -_-

Citation :
Mais dans le même genre de boss, tu as le vraie boss de fin d'Octopath Traveler.
On te force à faire un "boss attack" hyper simple mais assez long (30-45 min) pour affronter le vraie boss de fin qui est assez difficile et injuste (dans sa seconde phase il peut enchaîner un combo mortel si on a pas de chance).


Apparemment si t'as le bon set il est pas si long que ça :

[youtube]https://youtu.be/jW7b1PYvjc4[/youtube]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 14 septembre 2018 à 19:28 | Sujet : Top des Boss
Nesouk a dit :
Citation :
Mais dans le même genre de boss, tu as le vraie boss de fin d'Octopath Traveler.
On te force à faire un "boss attack" hyper simple mais assez long (30-45 min) pour affronter le vraie boss de fin qui est assez difficile et injuste (dans sa seconde phase il peut enchaîner un combo mortel si on a pas de chance).


Apparemment si t'as le bon set il est pas si long que ça :

[youtube]https://youtu.be/jW7b1PYvjc4[/youtube]


Sauf que là, ce n'est que le boss final. Il ne te montre pas le "boss attack" juste avant

Le boss final lui même avec un bon stuff n'est pas très très long.
Moi moi même j'ai dû y passer 15 min en jouant pépère, dont peut-être 10 min rien que sur la première phase.

Et puis le mec a fait des choix assez douteux.
La seconde phase est déjà très hasardeuse, il vaut mieux se garder Tressa SdR, Alfyn et un MdG pour celle-ci quitte à ce que la première phase soit un peu plus longue.
Quand à la technique du 1PV, tu as à peine une chance sur 10 pour que ça passe sur ce boss

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2018 à 19:42]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 décembre 2018 à 21:51 | Sujet : Top des Boss
Bon je rajoute un boss à ma liste et SPOILER pour Megaman Zero 3.

Omega : Pfiou que dire si ce n'est c'est comme ça que tu builds un combat final épique, Omega est introduit dès le début du scénario il est même le boss d'intro mais du coup est également le boss final, l'arme ultime de Dr Weil conçu pour être le Reploid le plus puissant, et maintenant qu'il a absorbé l'Elf Noir il est à pleine puissance et donne la possibilité à Weil de contrôlé tout les Reploïd qu'il souhaite à distance, Zero notre personnage principal en est celà dit immunisé car il n'est pas un Reploïd.

Après un stage et un boss rush on affronte Omega lui-même boss final en 3 phases :

1ère phase : Il est tel qu'il était dans l'intro mais avec plus de vie et des attaques supplémentaires une phase fun et pas trop difficile si on est attentif, une fois vaincu Weil lui ordonne d'utilisé le pouvoir de l'Elf Noir à son maximum.

2ème phase : Il prend la forme d'un mecha géant avec des visage à l'effigie de Zero et X, c'est pas une phase compliqué excepté une attaque que j'ai pas compris comment esquivé, mais c'est un combat fun et la musique Judgment Day et pas mal.

Après cette seconde phase, la phase est la meilleur après une chute suite à l'explosion d'Omega 2 on atterris dans le lieu où Zero s'est réveillé au début de MZ1, Dr Weil révèle alors la vérité alors que des débris d'Omega émerge nul autre que Zero yep il est révélé que depuis MZ1 on incarne en réalité un clone et qu'Omega est le véritable Zero ou du moins le corps original que Weil a modifié pour en faire une arme de destruction sans âme en d'autre termes ce que Zero était sensé être à la base.

Le build up est réellement ce qui rend cette 3ème phase excellente ce n'est ni plus ni moins qu'un combat entre ce qu'est devenu Zero à savoir un guerrier luttant pour ce qu'il cestime être juste et Zero tel que son créateur (qui n'est nul autre que Dr Willy l'antagoniste de la première série Megaman) voulait qu'il soit une machine de destruction sans âme, build up renforcé par cette OST épique :



Le combat lui-même est juste fun à joué Omega possède tout les mouvement de Zero mais également ses propres EX Skill différent, il tape très fort et a beaucoup de PV bref il partira pas comme ça.
La séquence qui suit est également bonne après ce combat Zero tente d'achevé Omega mais l'énergie de l'Elf Noir le protège et commence à le régénérer, grâce à l'intervention d'Harpuia, Fefnir, Leviathan et X le barrière et c'est en contrôlant Zero une dernière fois qu'on doit se chargé d'achever Omega affirmant ainsi que bien que ce ne soit pas son corps original Zero est bel et bien lui-même et n'est plus la bête qu'il était censé être.

Que dire c'est comme ça que tu fais un climax, un boss final mémorable, et c'est comme ça que tu conclue un développement de personnage de manière clair et efficace.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 19 décembre 2018 à 09:42 | Sujet : Top des Boss
Dans Rudras no Hinou, le boss de fin avec ces 3 formes est coriace mais le combat le plus charismatique est contre Houzen à un môme fatidique du jeu...
Ce RPG est facile si on maîtrise la grande variété de sorts mais l'enchaînement de combats peut être frustrant. Très beau jeu et combats mémorables.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN