Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 11, 12
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 05 juillet 2021 à 11:36 | Sujet : Nier
Eh bien pour ma part, j'ai vu hier la fin "A" de ce même jeu, ça m'a fait plaisir après 40 heures de jeu J'ai lancé la suite mais j'ai juste sauvegardé dès que possible, donc à suivre.
NB je pense être arrivé à cette fin A avec une arme trop haut niveau (la lance du phénix niveau 2), du coup j'ai roulé sur les derniers boss de cette partie, c'était un peu trop facile, dommage car la musique avait l'air bien

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2021 à 11:39]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 06 juillet 2021 à 11:57 | Sujet : Nier
azertyuiop2 a dit :
Eh bien pour ma part, j'ai vu hier la fin "A" de ce même jeu, ça m'a fait plaisir après 40 heures de jeu J'ai lancé la suite mais j'ai juste sauvegardé dès que possible, donc à suivre.
NB je pense être arrivé à cette fin A avec une arme trop haut niveau (la lance du phénix niveau 2), du coup j'ai roulé sur les derniers boss de cette partie, c'était un peu trop facile, dommage car la musique avait l'air bien


Avoir une arme de LV1 aurait pas changer grand chose, passe en Difficile si tu veux pas rouler sur le jeu, le jeu en Mode Normal et vraiment vraiment trop facile, en fait le Mode Normal est tellement Facile que quand j'ai utilisé le Mode Facile pour faire la 3ème run plus rapidement et que j'ai utilisé le Mode Normal pour aller rapidement au point de déclenchement de la fin E, j'ai ressenti aucune différences entre Facile et Normal.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 08 juillet 2021 à 15:20 | Sujet : Nier
Hmm ok merci du conseil, j'y penserai à l'occasion.
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 14 septembre 2021 à 18:09 | Sujet : Nier
Fin B obtenue. J'ai l'impression que la partie C commence comme la B, avec juste le choix de voir ou pas les parties que la B avait en plus par rapport à la A. Y a-t-il du nouveau contenu à part ça, avant la fin ? Parce que la partie B m'avait déjà gonflé en moyenne
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 septembre 2021 à 04:15 | Sujet : Nier
Bon courage, t'es pas au bout de tes peines !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 17 septembre 2021 à 08:07 | Sujet : Nier
azertyuiop2 a dit :
Fin B obtenue. J'ai l'impression que la partie C commence comme la B, avec juste le choix de voir ou pas les parties que la B avait en plus par rapport à la A. Y a-t-il du nouveau contenu à part ça, avant la fin ? Parce que la partie B m'avait déjà gonflé en moyenne


Nope la seule chose qui change hormis la fin c'est :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


A part ça il y'a quelques dialogues en plus avec Devola et Popola mais c'est tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2021 à 08:08]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 10 octobre 2021 à 20:36 | Sujet : Nier
D'acc' merci de l'info, au moins je sais à quoi m'en tenir
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 juillet 2023 à 16:55 | Sujet : Nier
https://www.gamekult.com/actualite/le-nier-orchestra-concert-passera-par-paris-le-23-fevrier-2024-3050856112.html

IRL Nier le 23 février 24, c'est acté !!!

Y'aura les deux opus apparemment, va falloir que je révise mes classiques en me mettant au remake de Nier Gestalt.
Depuis le temps que je le repousse, ça va être l'occasion.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 24 juillet 2023 à 16:36 | Sujet : Nier
J'AI MA PLACE AU PREMIER RANG BORDEL ! (même si légèrement sur le côté, pas en plein centre ...)

Bon par contre, entre le concert Elden Ring, puis maintenant NieR.

Image
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 octobre 2023 à 15:34 | Sujet : Nier
Bon ben, en prévision du concert à venir (de mon message précédent), je me suis décidé de faire Nier Replicant et de refaire Nier Automata pour vraiment avoir les sensations des musiques en tête à leur écoute, des images, pour que l'expérience du concert soit vraiment à la hauteur.

Et puis, ça faisait un bout de temps que je prévoyais de faire le premier Nier, initialement sur PS3, parce que parait-il la seconde partie en vaut la peine.

Je pense que j'avais arrêté le jeu sans réellement savoir ce qui m'attendait, et parce que d'autres jeux m'emballaient davantage à côté.
Le tout début de Nier, ça reste une ambiance un peu naïve, des quêtes super chiantes. Y'a que la bande-son que je sauverai car elle donne une aura intéressante au titre.

Et puis, j'ai fait Automata entre temps et ça a été une telle baffe. Je m'attends pas moins à Nier dans sa seconde partie ou dans les runs suivantes.
Et c'est ce qui me pousse à déjà analyser les éléments dits "classiques" de j-rpg (scénario, mécanique) car je me doute que Yoko Taro va distorde tout ça. C'est en ça que Nier Automata a été un grand jeu dans mon parcours. Un début hautement classique, bien foutu certes, mais on se dit qu'un scénario pareil, de la façon dont c'est traité, ça reste du gâchis à côté de certains points forts de ces titres (phases de gameplay originales, bande-son incroyable, direction artistique intéressante).
Quand je vois ce dont Nier Automata a été capable de faire avec ses runs suivantes, je m'attends à tout, à toutes les surprises, à tous les retournements de situation. Il y a des pistes là où on ne peut pas les voir si on ne prend pas au sérieux le potentiel narratif de Yoko Taro. N'importe qui se ferait avoir sur le premier titre joué du bonhomme.

Et pour revenir sur Yoko Taro, cette maîtrise du troll reste incroyable quand même.
Tu débloques des tutoriels osef et sans rapport avec la scène en plein combat (j'affronte un groupe d'ennemis et je reçois une leçon de pêche mais wtf ), les insultes de Kainé qui parfois bippent des mots simples mais pas les gros mots (apparemment c'est une spécificité de la version japonaise).
Et que dire du passage du visual novel qui sort de nul part Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Je n'ai plus les autres exemples en tête, mais ça m'a surpris à bien des moments.

J'ai des énormes doutes sur des pistes du scénario que je partage pour qui veut les lire (et voir si je suis dans le faux ou non). Je les relirais une fois après avoir fini le jeu.
Si mes doutes étaient fondés, en réalité, ça voudra dire qu'il a habilement amené son scénario, dans un enrobage qui ne s'y prêtait pas.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 novembre 2023 à 15:58 | Sujet : Nier
NieR Replicant terminé.

Et en m'étant donné un certain recul, je pense que c'est un chef d'oeuvre et probablement un de mes jeux préférés.

Ce jeu, c'est une émotion pure qui m'a ému, subjugué, abasourdi.
Nul doute que chez d'autres personnes, ça n'aura pas cet effet escompté et certains n'y verront qu'un embryon non concrétisé avec des lacunes. Car l'émotion est pour moi la matière première des jeux NieR.


Alors, oui, je préfère Automata (même si je les collerai volontiers, lui et Replicant / Gestalt, dans un top 10-15 jeux vidéos) que je trouve plus abouti en tout point (gameplay plus poussé, rythme mieux maîtrisé sur les runs).
Et là où c'est fort, c'est qu'ayant fait Automata avant Replicant, je m'attendais à ce que les effets de surprise "NieR" n'aient pas du tout d'effet sur moi. Eh ben, si je m'attendais à ça. J'y perds peut-être un peu en effet de surprise (et je trouve que ça me parle personnellement plus dans Automata que dans Replicant Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
).

NieR Replicant, ça reste néanmoins un très grand jeu. Parfois avec des scènes qui semblent sortir de nul part pour créer une nouvelle ambiance, une scène culte. Mais derrière, il y a toujours cette émotion.
Et cette émotion de recommencer le jeu était palpable de bout en bout.
D'abord, l'émotion de revoir les scènes dans une nouvelle perspective et d'en être fortement ému.
Mais également, l'émotion de revoir les mêmes scènes inlassablement d'une partie à une autre et que celle-ci reste intact même après 4 runs.

Pour moi, il y a une forme certaine d'art dans ce jeu et dans Automata.
Je suis pas forcément un partisan d'identifier le jeu en tant qu'art visuel car on tombe assez vite dans le cliché des jeux avec des jolis panoramas de jeux indé, comme si le jeu vidéo n'avait pas d'autre corde à son arc.
Pour moi, un jeu, c'est une émotion ludique de gameplay, parfois pour amener tes sentiments dans leurs retranchements (The Last of Us 2 par exemple). Et ce que je trouve magnifique avec les NieR, c'est que Yoko Taro se sert habilement de ce que tout le monde rejette pour créer une frustration, une attente, une osmose et que cela serve son message. Tout le monde va pointer du doigt les quêtes annexes fedex, les aller-retour, la répétition des runs (quand bien même elles apportent autre chose sur le plan narratif) mais c'est pour mieux créer la fascination du genre, à travers des choses répétées pour lesquelles notre plaisir de jeu jonglera entre le mitigé et l'apprécié.
Par ailleurs, la 5ème run et la fin E de Replicant vont totalement dans ce sens pour mieux briser cette routine de game design et explorer d'autres tréfonds.

Et quel message !

Je compare Automata et Replicant mais en vérité, pour moi, les deux jeux oeuvrent dans la même direction, pas forcément exactement de la même façon mais ça reste deux pépites vidéoludiques qui sont au-dessus du medium et ils sont relativement rares.

Je crois que rarement un jeu ne m'a pas autant affecté sur l'écologie, sur la difficulté de communication (les langues, les coutumes), sur la différence et le jugement, sur l'acceptation et la conciliation. Et ils le font toujours avec brio. Avec cette émotion de chaque instant, dont je parlais, que ça soit dans la musique, dans les scènes, dans la multiplicité des points de vue d'une scène. Dans la présence même de personnages.
Voir Emil, c'est une émotion.
Voir Kainé, c'est une émotion.
C'est difficile d'expliquer cela mais je trouve qu'il y a un travail incroyable de narration autour des compagnons du héros, entre leurs interactions, leur véracité, leur charisme, leur mystère, leurs secrets dévoilés au fil des runs.

Sincèrement, que ça soit Automata ou Replicant, s'il n'y avait pas ce principe de runs et que tout aurait été condensé en une seule partie, on aurait perdu de vue beaucoup de choses car chaque run nous permet de nous concentrer sur quelque chose de précis inconsciemment.

Pour en revenir aux pistes que j'évoquais dans mon précédent message, le jeu n'a jamais poussé directement la porte de l'une des deux. Mais les éléments étant trop gros, j'ai du mal à me dire que c'est une erreur ou une surinterprétation de ma part. J'ai par ailleurs commandé un livre sur l'oeuvre de Yoko Taro (depuis Drakensgard jusqu'à Nier Automata), peut être que j'y trouverai un élément de réponse indirectement.


Mais ouais, très content d'avoir enfin fait ce jeu.
Et pourtant, j'avais NieR PS3 depuis dix ans ... Mais la technique pas ouf, les quêtes chiantes, le côté routinier m'avaient vite lassé. Et maintenant, je me rends compte que c'est parce que ces défauts existent que le jeu devient incroyable.
Comme quoi, tout le monde souhaite la version parfaite d'un jeu en ne voulant que ce qui est bien, que ce qui est positif, mais le plus gros travail, la vraie émotion, c'est de réussir à polir le négatif pour lui apporter plus de force et de puissance dans son message.


Vraiment, énorme chef d'oeuvre.
Les deux NieR sont pour moi à faire.

Très hâte de refaire Automata bientôt, et d'aller ensuite au concert me prendre la baffe émotionnelle.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 février 2024 à 12:46 | Sujet : Nier
Bon, ben, le concert NieR, ça a été une claque. La plus grande claque que j'ai eu devant un concert symphonique de loin.

Et c'est amusant car le concert d'Elden Ring auquel j'ai assisté un mois plus tôt a été également une énorme claque. Ce sont mes deux plus grosses claques de ma vie devant un concert je pense.

Je pense d'ailleurs que ces deux concerts vont créer l'émergence de concerts narratifs. En tous cas, je l'espère !


Pour remettre dans le contexte, un concert symphonique de jeu vidéo en Europe, c'était quoi y'a 10-15 ans ?
C'était soit un concert fourre-tout avec plein de jeux (Video Games Live), un concert sur un thème précis (Zelda, Distant Worlds pour Final Fantasy). Le point commun entre les deux, c'est de raviver la nostalgie avec des musiques jouées les unes après les autres. Certains concerts notamment ceux à Cologne (Symphonic Legends, Symphonic Fantasies etc), à Londres (Final Symphony) ou d'autres plus intimistes (un concert de 5-6 musiciens seulement avec Michiru Ōshima, et j'avais pu faire dédicasser mon jeu ICO ) qui faisaient plus la part belle à de belles transitions bien pensées ou à une expérience nouvelle. Malheureusement, c'est une expérience qu'on trouvait rarement et souvent dans les pays limitrophes à la France !

Et là, on a eu ce concert d'Elden Ring et de NieR.

Je ne saurais même pas vous décrire à quel point c'étaient deux expériences incroyables.

Celui d'Elden Ring était découpé en 12 segments. Chacun racontait quelque chose avec des cut scenes, des moments de vie de l'univers. Déjà, là, on s'éloigne vraiment de la playlist aléatoire d'un concert. Il y avait aussi la très belle idée d'apporter quelque chose qui transcende l'aspect même de concert : la salle était interactive avec ce qui se passait à l'écran et musicalement. Des sons de coups brutaux, de feux qui crépitent étaient glissés dans la salle avec une spatialisation sonore. Des effets de lumière également étaient mis en scène : une zone de lave laissait surgir des espèces de souffle de feu dans la salle, une caverne profonde va glisser des reflets bleutés et des rayons de lumière dans le public. Et c'est un concert qui a su comprendre l'essence des Souls et qui arrivait à mettre en avant l'utilisation du silence. L'utilisation du silence dans un concert, oui.
Pour toutes ces raisons et je dois en oublier, c'était probablement la plus grande expérience de concert transcendée.

Mon seul bémol, c'était le mixage sonore qui était décevant (mais je suis habitué avec le Palais des Congrès de Paris), notamment les passages qui jonglaient entre monologue des adversaires, musique épique et choeur.

J'avais très peur de revivre la même expérience négative avec le concert de NieR. Cette fois, j'étais au premier rang ! Tout allait bien se passer, non ?

Spoiler :
C'est mon concert préféré de tous ceux que j'ai vu jusqu'ici.


Déjà, comme expliqué au-dessus, l'univers me parle énormément et je pense que malgré toutes les qualités de ce diptyque, la musique joue un rôle important tant elle est unique, puissante et spécifique à cette saga.

Première idée intéressante, mais le créateur du jeu, Yoko Taro, a créé un arc supplémentaire à sa saga pour cette tournée de concert 2024. Cela signifie qu'entre chaque piste il y avait des dialogues entre les doubleurs anglais de 2B et 9S sur l'après-Automata (si je ne dis pas de bêtise) même si cela faisait parfois référence à des moments passés. Le montage vidéo était top aussi, c'était propre et j'ai beaucoup aimé comment parfois le montage n'était pas dans un délire clipesque mais abstrait. Si la musique suggérait la colère, la distorsion, le vide, c'était "représenté" à l'image. C'est en ce sens que je parlais de concert narratif (même si Elden Ring était insurpassable à ce niveau-là), on évoque des dialogues avant chaque musique, et les émotions suggérées par ces dialogues sont retranscrites par la musique et les images. Je veux pas être méchant mais un Distant Worlds qui compile des CGI random mal rythmées pour accompagner une musique d'un FF qui n'a RIEN A VOIR avec ces séquences, c'est bon pour la poubelle à titre de comparaison.

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'ai noté ces morceaux qui apparaissent dans le concert !

Nier / Nier Replicant :
- Snow in Summer
- Song of the Ancients (et Song of the Ancients - Fate !!!!!!)
- Gods Bound by Rules
- Ashes of Dreams
- Kainé
- Deep Crimson Foe
- The Dark Colossus Detroys All
- Fleeting Words (bordel ils ont même rajouté l'arc de la sirène spécifique à Replicant, le montage et la musique en osmose m'ont achevé ça a beau être un rajout de Replicant pour rendre Littoral moins inutile en seconde partie de jeu, ça reste un de mes plus beaux passages du jeu)
- Emil
- Shadowlord

Nier Automata :
- City Ruins
- Amusement Park
- A Beautiful Song
- Weight of the World ( )
- Forest Kingdom (putain j'ai chialé à celle-là, c'est ma musique préférée de tous les Nier, je m'attendais absolument pas à l'entendre tellement il y avait d'autres musiques plus "importantes" et populaires qu'elle, y'a eu un lâcher prise émotionnel violent quand j'ai reconnu les premières notes )
- Copied City
- Possessed by Disease
- Mourning
- Crumbling Lies
- Bipolar Nightmare
- The Sound of End

Certaines, j'ai un doute comme Dependent Wealking ou Dispossession.
J'ai pensé à toi Mexico mais malheureusement, Alien Manifestation brillait par son absence. Grandma aussi pendant que j'y pense.

Et pour certains morceaux, il y avait des "medleys" au sein de ceux-ci. J'ai noté celui de Song of the Ancients (car j'ai reconnu direct les percu de Fate), mais je pense qu'Emil a du avoir un medley vu les différentes variantes musicales dans le jeu.

Pour anecdote, j'ai écouté la playlist des medley de 2018. Comme beaucoup de musiques reviennent (forcément, il n'y a que Replicant de sorti entre temps après cette date et c'est un "remake" de Nier avec très peu de musiques exclusives), on aurait tôt fait de se dire qu'on va avoir les mêmes morceaux, les mêmes réarrangements et ça contentera tout le monde d'autant qu'en France, c'est notre premier concert de Nier.
Et même pas, il y a des morceaux qui partent (Alien Manifestation, Hills of Radiant Winds, The Wretched Automatons), d'autres qui font leur première entrée (Fleeting Words, Forest Kingdom etc). Et même dans les morceaux qui reviennent comme Song of the Ancients, il y a de la nouveauté.
Dans la version 2018, c'était une version purement orchestrale avec un choeur mixte derrière. C'est magnifique hein ! J'aurais été heureux d'entendre ça. Et en 2024, on a carrément autre chose. On a Emi Evans qui nous gratifie de sa voix magnifique (la chanteuse de Nier à la voix douce et reposante qu'on entend également dans le thème de Kainé par exemple), un choeur masculin (il me semble) et le segment "Fate" en seconde partie !!

Et je vais finir là-dessus car Emi Evans a changé le concert pour moi. Elle l'a élevé à un niveau que je considère maintenant inatteignable. J'aime beaucoup la puissance vocale de J'Nique Nicole (oui c'est son nom) notamment dans Weight of the World où elle transforme le son en émotion pure d'espoir et d'optimisme (jamais vécu un truc pareil dans un jeu vidéo).
Mais Emi Evans, j'aimais beaucoup sa voix si caractéristique notamment dans Song of the Ancients ! Mais là, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été au premier rang à 5-10m d'elle, mais quand elle chantait, ça fait extrêmement cliché de dire ça, mais j'avais l'impression que je n'entendais pas les sons, mais que ça résonnait dans mon âme. C'était extrêmement dur de retenir mes émotions durant tous les morceaux du concert tant il y a une puissance narrative, émotionnelle dans les musiques de Nier, que ça soit avec le visuel du jeu ou non. Mais là, c'était stratosphérique. Quand elle chantait sur scène, je ne voyais plus le montage, je ne voyais plus l'orchestre devant moi, je ne voyais qu'elle car sa voix m'emportait inconsciemment.
J'ai même écouté des versions très clean de morceaux de Nier où Emi Evans chante en concert, et ça ne restitue en rien la puissance réelle de sa voix. Si vous n'avez jamais connu ce sentiment devant une voix qui vous transporte de la sorte, j'espère que vous le connaîtrez un jour.

Et rien que pour ça, je recommande à n'importe qui un minimum fan de la série d'aller assister à un concert de Nier, c'est une expérience qu'il ne faut pas louper. Quand vous aurez connu ça, vous aurez vécu l'expérience musicale ultime sans regret.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 février 2024 à 18:47 | Sujet : Nier
Zell a dit :
J'ai pensé à toi Mexico mais malheureusement, Alien Manifestation brillait par son absence. Grandma aussi pendant que j'y pense.


J'ai bien fait de ne pas y aller alors. Non mais évidemment vu la playlist, fallait faire des choix, le concert pouvait pas durer 5h non plus.

Ça fait envie en tous cas, ils ont pas l'intention de venir à Nantes des fois ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 27 février 2024 à 19:48 | Sujet : Nier
Nan mais ils vont à Atlanta dans un mois, Three te dira que c'est pareil.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 27 février 2024 à 22:53 | Sujet : Nier
mexico a dit :
Zell a dit :
J'ai pensé à toi Mexico mais malheureusement, Alien Manifestation brillait par son absence. Grandma aussi pendant que j'y pense.


J'ai bien fait de ne pas y aller alors. Non mais évidemment vu la playlist, fallait faire des choix, le concert pouvait pas durer 5h non plus.

Ça fait envie en tous cas, ils ont pas l'intention de venir à Nantes des fois ?


Non mais cherche pas, s'ils reviennent sur Paris, tu ne réfléchis pas, tu y vas.

En vrai, blague à part, t'aurais kiffé même sans Alien Manifestation. Je n'ai strictement rien à dire sur la sélection actuelle. J'aurais procédé à quelques changements bien sûr (Grandma, Yonah, un medley Littoral - Façade), mais en soi, rien où on boude notre plaisir.
Pour aller même plus loin, c'est le premier concert symphonique (jeux vidéos, films etc) que je fais (ou que j'écoute en album) où je suis content à 95% de la sélection. Les 5% restants, ce sont des super musiques mais qui m'ont moins emportées, c'est pas le fond du panier non plus.
Et l'expérience live est intense. J'ai à nouveau réécouté plusieurs albums avec les chanteuses de la saga, et, non. Rien à faire, cette expérience musicale exceptionnelle est gravée dans ma mémoire et imperceptible dans les albums. xD

Sinon, on a pas eu Yoko Taro.
Apparemment, selon les déplacements lors de la tournée, certains intervenants ne sont pas là (on a eu le compositeur de NieR Automata avec nous et le producteur de Yoko Taro ceci dit). Ca aurait été exceptionnel s'il s'était pointé. J'ai bon espoir qu'il corrige ça la prochaine fois pour nous faire honneur de sa présence en France !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 11, 12
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN