Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 10, 11, 12 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 septembre 2020 à 19:56 | Sujet : Nier
Tu es pardonné alors Azer.

Mexico En toute honnêteté, je crois que c'est expliqué implicitement avant la fin C ou D : la présence de la bibliothèque (et toute sa symbolique), l'explication des deux jumelles en rouge (pas Devola et sa jumelle, les deux autres) sur l'utilisation des androides et leur accumulation de connaissance cumulée et j'en passe.

Ah si si, j'ai toujours prévu de faire Nier mais plus tard.
En plus, il y a une rumeur sur un Remaster de Nier donc je pense que je vais éviter de faire l'erreur avec Persona 5 et attendre un peu.
Non parce que bon, j'ai mis des années à me décider à faire Persona 5, j'arrive à 70h de jeu et j'apprends qu'il y a une version deluxe full VF (le truc improbable) qui sort dans deux mois, bordel de merde !
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 septembre 2020 à 15:59 | Sujet : Nier
Zell a dit :


Mexico En toute honnêteté, je crois que c'est expliqué implicitement avant la fin C ou D : la présence de la bibliothèque (et toute sa symbolique), l'explication des deux jumelles en rouge (pas Devola et sa jumelle, les deux autres) sur l'utilisation des androides et leur accumulation de connaissance cumulée et j'en passe.


Alors j'en suis pas sûr parce que t'as écrit ça :

Citation :
C'est ainsi que les androides du groupe Yorha ou que diverses machines ont été créés. Chacun a un but respectif similaire : les androides cherchent à détruire les machines pour libérer la terre des humains tandis que les machines cherchaient à détruire les vestiges de l'humanité (et les androides) en créant la tour pour détruire les serveurs lunaires (qui stockeraient le savoir humain).


Il me semble bien que c'était après la fin C que tu as écrit ça. Mais bon peu importe, l'essentiel c'est que tu aies compris après coup. ^^

Oui alors le remaster de Nier ça doit faire 4 ans qu'on en entend parler. Je l'ai attendu moi aussi et puis j'ai laché l'affaire finalement. Alors tu fais ce que tu veux hein mais faire Nier maintenant alors que NA est encore frais dans ta tête serait pas mal quand même. Et puis fais gaffe : les jeux que vas faire désormais vont pâtir de la comparaison avec NA que tu feras forcément même malgré toi.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 26 septembre 2020 à 17:34 | Sujet : Nier
Non mais ce n'est plus une rumeur le remaster, c'est officiel, il a même un nom marrant.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 septembre 2020 à 20:26 | Sujet : Nier
Ah oui en effet. Un nom taroesque. Bon bah attends sa sortie alors Zell, les défauts de l'original seront sûrement corrigés
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 26 septembre 2020 à 23:32 | Sujet : Nier
J'ai cru que Mexico avait fait un double post et qu'il se répondait à lui-même à cause de vos avatars.

Mais le nom est bien marrant en tous cas. J'espère le retenir par coeur, si je me loupe dans la série de chiffres quand j'irai voir un vendeur en magasin, il risque de ne pas comprendre quel jeu je cherche !

Ca serait une sortie pour début de l'année prochaine. Je pense que je vais attendre du coup.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 septembre 2020 à 00:03 | Sujet : Nier
Zell a dit :
J'ai cru que Mexico avait fait un double post et qu'il se répondait à lui-même à cause de vos avatars.


Oui ça le fait à tout l'monde, même à moi parfois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2021 à 02:15]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 mai 2021 à 23:54 | Sujet : Nier
Nier "Fedex" "Farming" Replicant bien démarré, ouille ça pique
Mais bon c'est encore le début du jeu, je suppose...
Ce qui me fait peur, c'est la mention de "quêtes impossibles à terminer", du coup je me dis que je dois faire le plus de quêtes possibles dès le début, de peur qu'elles deviennent bloquées par la suite, ce qui fait que l'un de mes premiers succès obtenus est relatif à mon travail de postier, c'est moyen
Je sens que le sanglier va m'être assez utile tout du long...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2021 à 23:57]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 mai 2021 à 17:02 | Sujet : Nier
Tu tiens à faire le 100% ? Parce que sinon, te prends pas la tête, la plupart des quêtes sont nazes, fais juste celle de la dame du phare, qui vaut le détour. Ils auraient pu virer ces quêtes à la con pour le remake franchement. Je vais suivre avec intérêt ton avis en tous cas, j'hésite à le prendre mais si c'est juste un relookage, c'est pas la peine.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 12 mai 2021 à 17:56 | Sujet : Nier
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 mai 2021 à 20:21 | Sujet : Nier
Je tiens à faire tout ce qui est en mon pouvoir, pour être digne des responsabilités qui m'incombent
Tiens, un message bugué
Je te tiendrai au courant mex'
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 13 mai 2021 à 03:17 | Sujet : Nier
mexico a dit :
Tu tiens à faire le 100% ? Parce que sinon, te prends pas la tête, la plupart des quêtes sont nazes, fais juste celle de la dame du phare, qui vaut le détour. Ils auraient pu virer ces quêtes à la con pour le remake franchement. Je vais suivre avec intérêt ton avis en tous cas, j'hésite à le prendre mais si c'est juste un relookage, c'est pas la peine.


Sincèrement je le fais à 100% en ce moment et c'est pas si terrible que ça. Les quêtes se font assez vites, après oui certaines sortent du lot et son meilleur.

Pour ce qui est du jeu, je dirais que c'est juste clairement la version penser de base, le script est inchangé et clairement colle mieux à un protagoniste jeune.

Pour le reste du jeu, c'est le même jeu mais avec un gameplay largement amélioré, le jeu est bien plus dynamique et plus fun à jouer que l'original ne l'était.

Y'a aussi quelque changements que j'aime comme absolument tout les dialogues même avec les PNJs sont doublés, ce qui est vraiment sympa, la réorchestration des musiques est majoritairement encore meilleure qu'avant.

Après ça reste le même jeu, le même scénario (à part un nouveau chapitre et un nouvel épilogue), les même personnages, le même univers. Juste avec un gameplay remis au goût du jour (et plus proche d'Automata), de meilleurs graphismes et de meilleures musiques.

Bref c'est indiscutablement la meilleure version pour découvrir Nier, si tu n'as pas fait le jeu il n'y a sincèrement aucune raison de prendre la version originale plutôt que ce remaster. Après personnellement je l'ai pris parce que de 1 j'avais envie de voir la version avec le jeune protagonistes, de 2 le gameplay était un des défauts du jeu de base que je suis content de voir corrigé et de 3 j'avais l'original sur la XBOX 360, cette ayant rendu l'âme je n'avais plus la possibilité de jouer à Nier et j'avais envie d'y rejouer et le Remaster est arrivé au bon moment ^^.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2021 à 03:18]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 13 mai 2021 à 12:10 | Sujet : Nier
Franchement, ça m'a fait bizarre de voir qu'on joue le frère au lieu du père dans ce Remake. Je savais qu'il y avait des divergences selon les versions mais en soi, quand on est logique, le gameplay du père est trop "souple".

Ca m'avait paru tellement bizarre qu'un homme qui ait la cinquantaine bouge aussi aisément. Après en soi, on s'y fait.

Pas encore fait le Remake mais ça viendra un de ces quatre surtout que j'avais mis de côté le 1er Nier sur PS3 après 2h de jeu.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 13 mai 2021 à 12:57 | Sujet : Nier
Non perso ce qui me fait tiqué c'est clairement le script, le script est quasiment inchangé entre les 2 versions, et tu sens que le script était pensé pour un protagoniste jeune, certaines répliques et actions ne collent pas du tout à un homme de 50 ans qui a déjà eu une relation et une fille.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 juin 2021 à 23:01 | Sujet : Nier
Yo ! J'avance dans ma partie, et j'ai récupéré les mots du type "hod", "hodi", "hodal" etc. qui, selon la description quand on les reçoit, jouent sur le niveau des capacités auxquelles on les associe. Mais leur effet n'est pas clair par rapport aux autres mots qui ont comme effet plus concret "augmente la puissance de x%". Je n'ai pas trouvé jusqu'ici de comparaison tangible, donc n'hésitez pas à m'aiguiller si vous savez de quoi il retourne exactement
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 juin 2021 à 01:31 | Sujet : Nier
Me souviens pas du tout de ça, c'est nouveau dans le remake ? Ça me rappelle Rudra No Hihou
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 03 juin 2021 à 12:08 | Sujet : Nier
Va voir ici si ça te dit quelque chose
https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/1394658/les-mots.htm
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 juin 2021 à 15:34 | Sujet : Nier
Ah oui j'avais oublié mais c'était effectivement déjà dans l'original. C'est pas un système qui m'a marqué, il me semble que c'était assez simple. Du coup, t'as quoi comme description pour les mots qui te posent problème ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 03 juin 2021 à 19:24 | Sujet : Nier
azertyuiop2 a dit :
Yo ! J'avance dans ma partie, et j'ai récupéré les mots du type "hod", "hodi", "hodal" etc. qui, selon la description quand on les reçoit, jouent sur le niveau des capacités auxquelles on les associe. Mais leur effet n'est pas clair par rapport aux autres mots qui ont comme effet plus concret "augmente la puissance de x%". Je n'ai pas trouvé jusqu'ici de comparaison tangible, donc n'hésitez pas à m'aiguiller si vous savez de quoi il retourne exactement


Faut que tu mettes ce mot et dans le deuxième slot un mot qui donne un des effets suivants :

-Vol de PV
-Vol de PM
-Paralysie
-Empoisonnement
-Affaiblissement
-Confusion

Qui augmente le LV de ces effets (si je me souviens bien ça augmente les chances de succès et la durée), perso j'utilise beaucoup celui de la paralysie.

Un conseil n'équipe pas les mots qui augmente le butin, ils ont le même bug que dans FFVIII il augmente le drop mais réduise les chance de drop rare.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 04 juin 2021 à 18:47 | Sujet : Nier
Mdr ok ça fait depuis le début que je joue avec les mots qui augmentent les butins, merci de l'info
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 27 juin 2021 à 11:05 | Sujet : Nier
Bon Remaster de Nier terminé, j'ai pas grand chose à ajouté à ce que j'ai dit plus haut donc je vais juste parler de la nouvelle fin la fameuse fin E qui par le passé n'était dispo que dans le livre Grimoire Nier, de même que le chapitre de la Petite sirène.

Sans spoiler je pense que ce sont des ajouts pertinents au scénario, celui de la Petite Sirène a été bien intégré, et pour en avoir parlé avec des personnes qui ont fait le Remake sans avoir fait l'original elles ne se sont même pas rendu compte que c'était un rajout, je pense que c'est assez positif.

La façon de débloqué la fin E est assez caché et c'est un peu une récompense si tu refais le jeu après avoir supprimer tes sauvegardes, et je pense que globalement c'est une excellente conclusion au jeu, même si on aime le côté sombre et pessimiste de Nier, je pense que c'est une bonne chose de finir sur quelque chose de plus positif.

Avec spoiler :

La petite sirène :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


La fin E :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Après tout ça le jeu nous offre le classique de Taro avec les personnages du jeu qui nous remercie d'avoir jouer, qui était étrangement absent du jeu d'origine (juste un texte), Nier a enfin le siens et il est touchant une bonne manière de conclure et de dire au revoir à ce jeu.

Bref mon avis globale sur ce Remake, ne change pas si vous n'avez jamais joué à Nier c'est indiscutablement la meilleure version pour le découvrir, donc foncer si vous ètes intéressé, si on a joué à l'original je pense que c'est une bonne version pour le redécouvrir dans de bonnes conditions et avec des éléments supplémentaires qui sont vraiment pertinent et ajoute au récit, peut être pas plein pot celà dit mais c'est intéressant pour la redécouverte.

En tout les cas un très bon jeu qui sur le plan technique n'égale pas un jeu triple AAA, et avec beaucoup de petits défauts, mais qui comme Automata est vraiment une oeuvre sincère qui a été fait avec une vrai passion évidente pour le jeu vidéo et ce remake aurait pu être meilleure mais en même temps lui rend quand même justice, en lui offrant une seconde chance d'avoir le succès qu'il mérite.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 10, 11, 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN