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myst6re
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Posté le 24 juin 2020 à 21:48 | Sujet : Astuce pour jouer sans cd (sans crack non plus)
Essaie cette version
TrueOdin a remis DirectX 9 récemment.
FF8.fr est sorti !
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Locke Cole
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Jeune Cloud


Posté le 24 juin 2020 à 22:10 | Sujet : Astuce pour jouer sans cd (sans crack non plus)
J'ai tout remis en ce qui concerne Wine, réinstallé le jeu...Mais toujours des messages d'erreur au lancement, je ne comprends pas ce qu'il manque. C'est vraiment depuis la mise à jour du driver "Nouveau" que j'ai faite manuellement que je n'arrive plus à rien de concluant.
Je vais essayé cette version c'est une bonne idée d'avoir remit Dx9 pour les plus petites config. Cependant je pense tout doucement à me diriger vers Virtual Box à mon avis ça planterai moin que Wine, mais j'imagine que ce sera moin performant aussi si je fais ainsi.

--Réédition---

La version en développement du pack FFNx me fait une erreur, il cherche un fichier shader qui n'existe pas dans le pack.

Nom du fichier:
shaders/FFNx.post.frag

Il y a d'autres fichiers dans ce même genre de nom dans le répertoire mais pas celui ci pour la version CD.

--2 ème réédition---

Le driver FFNx.dll semble chercher des shaders avec des noms différents. J'ai renommés chaque fichiers shaders dédié à OpenGL qui ressemblait de nom au shader correspondant dans les erreurs du programmes. Le jeu s'est lancé. avec du son (Eidos) mais pas de vidéo.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2020 à 22:51]
Kitsune
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myst6re
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Témoin d'exception


Posté le 25 juin 2020 à 00:37 | Sujet : Astuce pour jouer sans cd (sans crack non plus)
Bizarre j'ai pas eu ce problème avec les shaders, tu as bien remplacé ton dossier de shaders avec celui de la dernière version de FFNx que tu as téléchargée ? Faut tout écraser à chaque nouvelle version
FF8.fr est sorti !
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Locke Cole
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Jeune Cloud


Posté le 25 juin 2020 à 04:04 | Sujet : Astuce pour jouer sans cd (sans crack non plus)
???

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 19:13]
Kitsune
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Locke Cole
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Jeune Cloud


Posté le 25 juin 2020 à 16:31 | Sujet : Astuce pour jouer sans cd (sans crack non plus)
Pour Acro:
Le post précédent à buggué apparement. J'en étais l'auteur.

----

Oui , est ce qu'il y a le fichier FFNx.post.frag chez toi dans le dossier "shaders" ?

Ici pour switcher d'OpenGL vers directX sous Wine j'ai renommé les fichiers car il me faisait un message d'erreur dans ce sens sur Wine. Mais l'écran restait quand même noir.

Je réessaierai demain sur une nouvelle installation.

---Suite---

J'essaie déjà de faire tourner ma version de Wine avec le patch nvidia de base. Il m'affiche des problème avec D3D de base donc. Même en ayant mis à jour DirectX 9 sous wine.

Je poste quand même ça ici au cas ou ça serait clair pour quelqu'un
Code console :

d3d:wined3d_adapter_find_polyoffset_scale PolygonOffset scale factor detection failed, using fallback value 2^23.
002d:err:d3d:context_choose_pixel_format Trying to locate a compatible pixel format because an exact match failed.

Donc j'ai mis TrueMotion2 en codecs et ffdshow ça marche toujours pas de cette façon.

J'ai vu aussi que la dernière version de Wine utilise apparement une version récente d'OpenGL par défault. J'ai fait une manipulation dans le registre de Wine pour la baisser à la version 2.1 (qui est la version compatible de ma carte graphique). J'ai aussi fait un check sous Linux pour voir si les drivers installé ici utilisait bien OpenGL2.1 et c'est le cas.

Donc j'essaie d'avancer de message d'erreur en message d'erreur pour tenter que ça aie avec directX de base...mais je devrais aussi tester la version OpenGL par la suite...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 19:13]
Kitsune
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Acro
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Posté le 25 juin 2020 à 16:59 | Sujet : Astuce pour jouer sans cd (sans crack non plus)
En effet. C'est résolu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Locke Cole
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Jeune Cloud


Posté le 25 juin 2020 à 19:39 | Sujet : Astuce pour jouer sans cd (sans crack non plus)
Merci Acro, j'ai pas réussi à supprimer le premier poste.

--------------

J'ai essayé FFNx version (Canary) en développement après une nouvelle installation de Wine. Résultat rien de mieux ici.

Mais je soupsonne la version de Wine que j'utilise d'être trop à jour concernant ma configuration matériel.

Voici le Log d'erreur sous DirectX9 (normalement)
Code :
[00000000] INFO: FFNx driver version 1.7.2.128
[00000000] TRACE: v1: 0x99EBF805, v2: 0x458904C4
[00000000] INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
[00000000] TRACE: Applied Hext patch: hext\ff7\fr\FFNx.BATTLE.fullscreen.txt
[00000000] TRACE: Applied Hext patch: hext\ff7\fr\FFNx.FIELD.transparent_modals.txt
[00000000] TRACE: Applied Hext patch: hext\ff7\fr\FFNx.FIELD.vertical_center.txt
[00000000] TRACE: Applied Hext patch: hext\ff7\fr\FFNx.MENU.cursor_vertical_center.txt
[00000000] TRACE: Applied Hext patch: hext\ff7\fr\FFNx._GLOBALS.txt
[00000000] INFO: Original resolution 640x480, New resolution 640x480, Internal resolution 1280x960
[00000000] ERROR: [Device Lost] m_d3d9ex->CreateDeviceEx(m_adapter , m_deviceType , (HWND)g_platformData.nwh , behaviorFlags[ii] , &m_params , 0 , &m_deviceEx ) FAILED 0x8876086c

[00000000] ERROR: [Device Lost] m_d3d9ex->CreateDeviceEx(m_adapter , m_deviceType , (HWND)g_platformData.nwh , behaviorFlags[ii] , &m_params , 0 , &m_deviceEx ) FAILED 0x8876086c

[00000000] ERROR: [Device Lost] m_d3d9ex->CreateDeviceEx(m_adapter , m_deviceType , (HWND)g_platformData.nwh , behaviorFlags[ii] , &m_params , 0 , &m_deviceEx ) FAILED 0x8876086c



Ici dans la console il parle de Vulkan hors j'utilise la version DirectX9 normalement:
Image

Je ne crois pas que ma carte fonctionne avec la technologie Vulkan.

Sous OpenGL ça donne ceci:
Image

----Réédition------




Même problème que hier concernant les shaders:
Image

J'avais aujourd'hui changé mes couleurs d'écran en 16bits, je les avais mises à 16 car le jeu original le demandait Ici j'ai ce message qui apparait en 24bits.

Aussi toujours un truc avec Vulkan on dirait voir le contenu de la console vulkan:wine_vkCreateInstance
Code console :

Final Fantasy VII$ wine ff7.exe
001b:fixme:reg:RegOpenUserClassesRoot (000000C8, 0x0, 0x2000000, 006DF264) semi-stub
001b:fixme:ole:NdrCorrelationInitialize (006DE570, 006DE05C, 1024, 0x0): semi-stub
001b:fixme:ole:NdrCorrelationFree (006DE570): stub
000d:fixme:reg:RegOpenUserClassesRoot (000000AC, 0x0, 0x2000000, 0031F8F8) semi-stub
0009:err:winediag:wined3d_dll_init Setting maximum allowed wined3d GL version to 2.1.
0009:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
002b:err:d3d:wined3d_adapter_find_polyoffset_scale PolygonOffset scale factor detection failed, using fallback value 2^23.
002b:err:d3d:wined3d_adapter_find_polyoffset_scale PolygonOffset scale factor detection failed, using fallback value 2^23.
002b:fixme:d3d:wined3d_swapchain_init The application requested more than one back buffer, this is not properly supported.
Please configure the application to use double buffering (1 back buffer) if possible.
002b:fixme:d3d:wined3d_swapchain_init The application requested more than one back buffer, this is not properly supported.
Please configure the application to use double buffering (1 back buffer) if possible.
002b:fixme:d3d:wined3d_swapchain_init The application requested more than one back buffer, this is not properly supported.
Please configure the application to use double buffering (1 back buffer) if possible.
002b:fixme:vulkan:wine_vkCreateInstance Support for allocation callbacks not implemented yet
002b:err:vulkan:wine_vkCreateInstance Failed to create instance, res=-7
002b:err:d3d:wined3d_adapter_find_polyoffset_scale PolygonOffset scale factor detection failed, using fallback value 2^23.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x23.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x23.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x23.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x23.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x23.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x23.
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002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
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002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
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002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x23.
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002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
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002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x23.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
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002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x23.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
002b:fixme:dxgi:DXGID3D10CreateDevice Ignoring flags 0x21.
002b:fixme:winediag:wined3d_select_feature_level None of the requested D3D feature levels is supported on this GPU with the current shader backend.
0009:fixme:kernelbase:AppPolicyGetProcessTerminationMethod FFFFFFFA, 00314080

Je ne sais pas si ça vient de Wine ou du mod FFNx. Normalement je ne suis pas censé utiliser Vulkan ici.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 23:54]
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Quid?
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Posté le 25 juin 2020 à 21:42 | Sujet : Astuce pour jouer sans cd (sans crack non plus)
C'est vrai que si ton pc n'est pas tout jeune, personellement je suis aussi pour garder le matos fonctionel le plus longtemps possible, mais les développeurs de logiciels en tout genre tendent à travailler avec l'évolution des builds relativement récents.

Tu as essayé avec le driver d'Aali au lieu de FFNX? On ne sait jamais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2020 à 22:34]
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Locke Cole
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Jeune Cloud


Posté le 25 juin 2020 à 22:25 | Sujet : Astuce pour jouer sans cd (sans crack non plus)
Merci Quid?,

Image

Ca marche à présent avec le Driver Aali donc OpenGL fonctionne bien sous Wine. Je suis parvenu à jouer sans image CD monté (j'ai du faire une manip dans Wine pour ça)

Jouer sans CD sous Wine:

J'ai suivis les conseils de Mystère concernant le Label du Disque vers lequel le registre de Windows est censé pointé. Donc j'ai changé aussi le label du C: pour le faire correspondre ici au cd 1 de FF7, j'ai du aussi faire correspondre le numéro de série du CD ou alors ça marchait pas sous Wine...Et Wine permet de faire ça voir sur le Screenshoot (attention il y a des options cachées).

Image

Pour monter une image CD sous Linux je conseils gCDEmu.
Assez ressemblant aux anciennes version de Deamon Tools.

Pour d'autres infos sur Wine j'ai placé ça dans un autre Topic (que j'avais démarré section portage de FF7).
Portage FF7 sous Linux

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2020 à 08:06]
Kitsune
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