Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 12, 13
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 juin 2020 à 15:51 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Bah franchement les batailles en elles-mêmes je les aime beaucoup dans l'ensemble Que ce soit au niveau du gameplay, de la musique, des différentes unités, je trouve tout ça très bien pensé !
Par contre je ne les fais jamais, pour plusieurs raisons: ça fait perdre un temps fou en allers-retours (il aurait fallu pouvoir s'y téléporter, et diminuer de moitié le nombre de batailles), en gils (il aurait fallu rembourser intégralement les unités restantes en fin de partie et pouvoir utiliser l'argent de la caisse pour placer les unités alliées en cours de partie), et tout ça pour des clopinettes (élixirs et mégalixirs intéressants mais si et seulement si on n'utilise pas l'astuce de duplication des objets, Peigne magique au début du jeu peut-être aussi)...
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 juin 2020 à 19:17 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>return : Oui bon, c'est vrai que j'ai été un peu trop insistant là dessus .

En sois, je comprend que l'on apprécie ces batailles, mais il y a quand même des soucis dans ces dernières. Malgré tout, cela reste jouable, et comme l'a fait savoir Quid?, si on ne veut pas se faire chier à les faire, on laisse les unités ennemis se diriger au Fort Condor, puis affronte le boss (Qui n'est pas très difficile), et puis remballé c'est pesé.

Et sinon, tu apprécies les batailles du Fort Condor, de ton côté ?

>azertyuiop2 : Ah ouais, si c'est juste pour des récompenses dérisoires, cela ne vaut pas le coup de le faire, pour celui qui ne veut pas se faire chier.

L'idée d'un jeu de stratégie n'est pas mauvaise en sois, mais pour ma part, le soucis vient du rendu. Mais après, il y a pire, bien entendu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 21:43]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 juin 2020 à 19:31 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Les batailles de Fort Condor ? Je n'en ai jamais faites d'autres que celle proposée lors de la toute première visite et celle de la Mega Materia. C'est ici même que je viens d'apprendre qu'il y en avait d'autres en fonction de la progression dans l'aventure…

Je les ai toujours trouvées sans intérêt, et surtout, pénibles de par la lenteur des déplacements des combattants et aussi ce foutu système où tu es obligé de valider à chaque fois que ton choix est de taper le monstre en face de toi quand tu entres en collision.

Maintenant, je trouve ces batailles, la cause de celles-ci et simplement le lieu même de Fort Condor anecdotiques quant à l'appréciation générale que j'ai eue et que j'ai toujours de FF7. De même que pour les divers mini-jeux du Gold Saucer.

En revanche, je pense que pour le futur remake, Fort Condor est une très bonne base à exploiter. Peut-être une des plus intéressantes mêmes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 19:31]
503 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 juin 2020 à 19:49 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Guix : On est bien d'accord . Par contre, j'aime bien le Fort Condor en lui-même, quand bien même il n'est pas le lieu le plus emblématique du jeu.

Pour moi, le seul avantage de faire la bataille du Fort Condor obligatoire (Celle durant la quête des méga-matérias), est le fait que l'on puisse y récupérer l'invocation "Phénix", qui est plutôt efficace, et qui ressuscite les alliés K.O une fois invoquée.

Mais en sommes, cela reste à l'avis de chacun, et je comprend que certains arrivent à y trouver de l'intérêt.

Par contre, j'ai des doutes concernant son implémentation dans le prochain épisode du remake, mais pourquoi pas. Si ils le font, cela pourrait être intéressant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 20:14]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 juin 2020 à 20:05 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Sinon, c'est un Fort, pas une voiture.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 juin 2020 à 20:16 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Acro : Ah merde ! Merci de m'avoir fait part de cette faute d'orthographe, que j'ai du coup corrigé .

C'est ce qui arrive quand on tape un post trop vite, et que l'on ne se relis pas correctement .

Sinon, le plus marrant, c'est que le Ford Condor existe :

Image

Mais bref, revenons plutôt à nos moutons .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 juin 2020 à 21:14 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Black Materia a dit :
C'est ce qui arrive quand on tape un post trop vite, et que l'on ne se relis pas correctement .


Je dis ça car ça fait une dizaine de posts que tu l'écris comme ça. Alors peut-être écris-tu tous tes posts trop vite...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 juin 2020 à 21:43 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Acro : C'est juste que je ne me relis pas toujours correctement .

Mais de toute façon, quand je me suis présenté dans le topic "nouveaux", je l'avais prévenue .

Edit : Effectivement, ca fait plusieurs post que j'ai écrit "Ford" au lieu de "Fort". Donc, ca prouve bien que je ne me relis pas toujours correctement . Heureusement que l'icône "éditer" est là pour aider à régler ce genre de conneries.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 21:51]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 12, 13
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN