Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 11, 12, 13 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juin 2020 à 02:28 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
C'est plus compliqué que ça mais je vais laisser Acro expliquer.

Moi j'aime bien les combats du Fort Condor.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 juin 2020 à 02:30 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Quid? : En effet. De toute façon, beaucoup s'accordent à dire que la version américaine est meilleure que la version française dans ce jeu. Même si la meilleure version traduite reste celle de Acro (Ca va, mon copinage n'est pas trop voyant ?)

Et apparemment, les traducteurs français se sont basés à la fois sur la version américaine ET japonaise.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2020 à 02:31]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 juin 2020 à 06:45 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
C'est sur, Néo-Midgar a pour elle de meilleures précisions dans certains dialogues et des moments WTF corrigés qui existent même dans la version anglaise pc d'origine, je me suis basé dessus pour reformuler quelques passages vanilla de la version anglaise de mon mod d'ailleurs, mais comme j'ai fini par m'attaquer à presque tous les aspects techniques du jeu, j'ai laissé de côté l'exploration détaillée des améliorations de Néo-Midgar sur la version anglaise pour la fin, quand je traduirai mes add-on en français.

Ben, c'est l'effet que ça fait quand on compare la VF d'origine avec la VA pc d'origine, quand je parlais du 'dictionnaire anglais-français', Mexico.
Aprés, je me souviens avoir lu que le(s) traducteur(s) n'avaient pas le temps de jouer au jeu pour mettre les choses en contexte dans leur tête, peut être, mais le traducteur américain non plus je crois.
Hm, il parait que les autres versions européennes sont pires ou au moins aussi mauvaises qu'en VF cela dit.

Enfin bon, moi aussi j'aime bien les combats du fort Condor. Sans tous les faire quand même, je m'en fous pas mal d'en rater, d'ailleurs le plus souvent je ne prend pas la peine d'y retourner avant d'avoir le Tiny Bronco. Mais ils ont un petit côté simulation stratégique qui change des batailles habituelles.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2020 à 06:46]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2020 à 08:47 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Black Materia a dit :
>Quid? : En effet. De toute façon, beaucoup s'accordent à dire que la version américaine est meilleure que la version française dans ce jeu. Même si la meilleure version traduite reste celle de Acro (Ca va, mon copinage n'est pas trop voyant ?)

Et apparemment, les traducteurs français se sont basés à la fois sur la version américaine ET japonaise.


Il t'en reste un peu beaucoup sur le coin de la bouche.

Sinon effectivement, certains dialogues français sont clairement du littéral anglais qui parfois a merdé (genre "My back's killing me" => "Mon subordonné est de retour pour me tuer" ), tandis que d'autres sont du littéral japonais qui n'a aucun sens, mais est quand même plus proche du véritable sens que la version anglaise.

Avant de s'intéresser à la version japonaise, un passage où l'on s'est cassé la tête est le flash-back du Labyrinthe Tornade dans les flammes de Nibelheim. Il y a une divergence notable entre VF et VA à ce niveau-là (quand les personnages parlent de l'illusion qu'ils viennent de voir), et il se trouve que c'est la VF qui avait raison.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 juin 2020 à 12:37 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Acro a dit :
Il t'en reste un peu beaucoup sur le coin de la bouche.
Joyeux anniversaire !
Je n'ai pas eu ça comme cadeau à mes 30 ans !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juin 2020 à 15:02 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
"My back's killing me" => "Mon subordonné est de retour pour me tuer"

Je l'avais oublié celle là !

J'aime bien aussi une réplique de Tifa quand elle est chef d'équipe : "Peut-être qu'ils en ont fais tomber des grottes nord dans la Rivière de la vie..."
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2020 à 15:21 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Pardon, c'est "My lower back's killing me", ce qui explique le "subordonné" "de retour". xD

Vous avez cette page qui rassemble les meilleures, dont celle que tu viens de citer mexico : http://ff7.fr/neo-midgar/perles.html

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 juin 2020 à 18:24 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Acro a dit :
Il t'en reste un peu beaucoup sur le coin de la bouche.


Merde ! Moi qui voulais me faire "discret", eh bien c'est loupé .


Acro a dit :
Avant de s'intéresser à la version japonaise, un passage où l'on s'est cassé la tête est le flash-back du Labyrinthe Tornade dans les flammes de Nibelheim. Il y a une divergence notable entre VF et VA à ce niveau-là (quand les personnages parlent de l'illusion qu'ils viennent de voir), et il se trouve que c'est la VF qui avait raison.


Tiens, marrant ca. Pour une fois que la vf ne se plante pas sur un dialogue .

Sinon, j'avais aussi oublié la traduction de "My lower back's killing me" dans la vf de 1997. Et c'est vrai qu'elle est pas mal .

>mexico : Elle dit vraiment ca ?? Cette traduction est vraiment magique !

Mais de toute façon, les deux meilleures exemple de la médiocrité de cette traduction française, sont ces deux là :

Image

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2020 à 18:25]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 juin 2020 à 18:35 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Acro a dit :
Pardon, c'est "My lower back's killing me", ce qui explique le "subordonné" "de retour". xD

Le dialogue de mon PNJ préféré.

Par contre, on est toujours sur le topic des parties en cours ou bien c'est aussi celui des traductions ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 juin 2020 à 20:04 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Boody a dit :
Par contre, on est toujours sur le topic des parties en cours ou bien c'est aussi celui des traductions ?


Je confirme que ce topic s'est transformé en celui des perles de la traduction française pourris de 1997.

Tout comme celui des screens shots de Final Fantasy VII Remake s'est transformé en topic de la meilleure waifu du jeu à un moment . Et ceux, en partie par ma faute, je le conçoit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2020 à 21:49]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 16 juin 2020 à 21:09 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Pour la waifu, je fais ce que je peux pour y contribuer aussi Tiens, d'ailleurs...
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 juin 2020 à 21:48 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
azertyuiop2 a dit :
Tiens, d'ailleurs...


Que veux-tu dire par là ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 juin 2020 à 00:05 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
C'était un faux teaser pour une potentielle image de waifu sur le topic des screenshots du remake, vu que j'ai posté mon image du jour juste après Que tu l'aies cru ou non, tu y a bien participé aujourd'hui avec le gif d'Aerith
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 juin 2020 à 00:18 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>azertyuiop2 : C'était un gif à but humoristique, vue que la réaction d'Aerith n'a absolument aucun sens .

Mais bon, revenons au sujet du topic, veux-tu ?


Est ce que tu apprécies les batailles du Fort Condor, ou au contraire, tu les méprises comme moi, Eléo ou encore Boody. Ou au contraire tu les aimes bien, comme mexico ou encore Quid? ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 20:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 17 juin 2020 à 00:56 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Euh c'est un peu fort (Condor) comme terme, non ? Certes je ne suis pas fan de ces batailles mais de là à les mépriser...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 juin 2020 à 02:31 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Boody : Le gameplay est atroce, les unités ne ressemblent à RIEN, la musique n'est pas top et les combats sont fastidieux et chiants.

Et pourtant, j'ai apprécié jouer à des jeux de stratégie quand j'étais môme (Warcraft III et Age of Mythology), mais les batailles du Fort Condor sont casse burne au possible.

Après, ca reste à l'avis de chacun.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 20:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 juin 2020 à 06:21 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Même si tu ne les aimes pas, il n'y en a qu'une de vraiment imposée, disons deux si tu ne veux pas faire passer Cloud pour un rat à la première visite du Fort. Et le reste des batailles n'est là qu'en option, avec peu de récompenses intéréssantes.

A te lire, on croirait presque que c'est une quête capitale et super présente dans le jeu. Ah ouais, et une bataille prend peut être 10-15mn à tout casser, si tu la joues en mode un peu stratégique, mais tu peux aussi bien laisser les ennemis monter tranquille, te faire le mini-boss et c'est fini, pour la seule qui soit obligatoire si tu te moques de participer aux autres.

Ce me rappelle la première fois que j'ai joué à FF6, et que je trouvais que les dongeons devenaient de plus en fastidieux au fur et à mesure... Ensuite, j'ai joué à FF4... Et plus jamais un dongeon de FF6 ne m'a parût fastidieux.
Ou cette fois où un collègue m'a dit que le gameplay de 'mes vieux point and click' est dépassé et impossible à jouer...
Ma réponse, 'mon vieux, vas jouer à Tex Murphy mean streets, et on reparlera de ce qui est vraiment 'impossible à jouer', sans exagérer'.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 juin 2020 à 06:56 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
>Quid? : Le problème étant qu'il y a bien une bataille du Fort Condor qui est obligatoire pour avancer dans le jeu. Et ce qu'il faut savoir, c'est que je pensais que si on perdait cette bataille, il fallait à nouveau se la torcher. Mais heureusement, non. Si le joueur la perd, il affronte un boss qui n'est pas spécialement dur, donc ca va . Mais sur le coup, je ne le savais pas.

Mais il n'empêche que les batailles du Fort Condor sont casse burnes, et je ne comprend franchement pas comment Square Soft ont pu valider cela . Et oui, au pire, si tu ne veux pas te torcher la bataille obligatoire, tu laisses les ennemis atteindre le fort, et tu affrontes ensuite le boss, et puis c'est plié au bout de 10 minutes . Mais il faut quand même le savoir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2020 à 20:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 juin 2020 à 09:37 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Mouais.

C'est un mini-jeu comme un autre. Il est même trop facile quand on manipule la ligne rouge.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 17 juin 2020 à 14:10 | Sujet : vous en êtes ou dans votre partie?
Black Materia a dit :


Mais il n'empêche que les batailles du Ford Condor sont casse burnes, et je ne comprend franchement pas comment Square Soft ont pu valider cela .


Peut-être qu'ils se sont dit que l'avis de Black Matéria n'était pas si important que ça au final...

Je te trouves de plus en plus péremptoire pour quelqu'un qui prétend juste donner son avis.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 11, 12, 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN