Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 51 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 septembre 2009 à 16:01 | Sujet : Le détail qui tue...
J'avais initialement pensé à en faire un sondage, mais il peut y en avoir tellement, et aucunement en rapport avec ceux auxquels je pourrais penser, que je préfère poster ça ici et sans sondage. ^^

Bref, le but de ce topic n'est pas de parler de tel ou tel événement parmi les principaux du jeu (la mort de qui vous savez (évitons le spoil quand on peut ), l'infiltration du bâtiment Shinra, les derniers combats, etc.), mais plutôt des petits détails, ceux qu'on ne remarque pas forcément, et qui peuvent justement avoir lieu en même temps que les événements plus importants.

Et parmi eux, il y en a 2 qui m'ont particulièrement frappé, surtout que je ne les ai découverts que l'année dernière, en reprenant FF7. Ça se passe lors de la mort de qui vous savez. Après le combat contre Jénova-VIE, les 2 persos accompagnant Clad font un dernier adieu à qui vous savez. Hé bien parmi eux, j'ai été pour le moins surpris par l'ultime geste de Cait Sith, et plus encore par la réaction de Yuffie durant toute la scène ! Alors que je m'attendais de leur part une réaction "à la Vincent" ou presque, ben j'en ai eu pour mes frais.

Une sacrée surprise qui m'a montré que j'avais bien fait de prendre mon temps de tout tenter lors de ma Perfect Party, car si on ne prend ni Cait Sith ni Yuffie lors du combat contre Jénova-VIE, ben on passe à côté de ça.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 septembre 2009 à 16:23 | Sujet : Le détail qui tue...
Xenogears.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 09 septembre 2009 à 16:32 | Sujet : Le détail qui tue...
ha jamais vu le geste de Cait sith mais celui de Yuffie m'as bien surpris aussi
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 09 septembre 2009 à 16:47 | Sujet : Le détail qui tue...
Il se passe quoi avec Cait et Yu' ?
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 09 septembre 2009 à 16:58 | Sujet : Le détail qui tue...
curieux aussi, je sais avec qui j'irais tuer ce boss pour mon jspp...
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 septembre 2009 à 17:45 | Sujet : Le détail qui tue...
Åcro a dit :
Xenogears.


Aussi, faut avouer. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 09 septembre 2009 à 18:38 | Sujet : Le détail qui tue...
j'ai pas vu Cait Sith non plus mais c'est vrai que la réaction de Youfie est émouvante
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 09 septembre 2009 à 20:53 | Sujet : Le détail qui tue...
La réaction de Youfie colle parfaitement avec le thème en plus. Du grand Sakaguchi-Uematsu encore une fois.

Une autre chose qui m'a "surpris" voire choqué, je ne l'ai compris que pendant ma 3° ou 4° partie.

Lorsqu'on rencontre Hojo et Nanaki pour la première fois, le scientifique dingue déclare vouloir aider 2 espèces en voie de disparition...
Un peu avant, il déclare devant l'assemblé Shinra qu'il a besoin d'une Cetra qui vit plus longtemps.
Sachant que l'espèce de Nanaki est connu pour sa longétivité, vous pouvez en conclure ce que vous voulez ....
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 09 septembre 2009 à 20:55 | Sujet : Le détail qui tue...
Lawl. Y aurait eu des petits bébés
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 09 septembre 2009 à 21:16 | Sujet : Le détail qui tue...
limite kart tu racontes tout en spoil stp =))
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 février 2010 à 22:42 | Sujet : Le détail qui tue...
Au moment de récupérer la dernière Méga-Matéria au Village fusée, lorsque Palmer parle à Cid dans la fusée, je ne m'étais jamais aperçu que la tête de Palmer apparaissait en haut à droite de l'écran de contrôle !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 17 février 2010 à 23:29 | Sujet : Le détail qui tue...
L'indice qui tue du bâtiment Shinra : en dessous du 66ème étage (là où on escalade les toilettes pour espionner la réunion), les toilettes sont hors service et un message recommande de se diriger vers un autre bloc sanitaire ^^
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 18 février 2010 à 02:53 | Sujet : Le détail qui tue...
En fait, dans mes anciennes parties, je ne savais pas que l'on pouvais récupérer Youfie avant Junon. D'habitude je la récupérais quand j'avais le Buggy (donc près de Gongaga).

En y rejouant sur la PSP, j'ai fais exprès de la prendre toujours dans mon équipe afin de découvrir des scènes jamais vu (pour moi) auparavant. Y'avais quelques trucs sympa ^^
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mumu932
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 février 2010 à 02:31 | Sujet : Le détail qui tue...
a un moment au temple des ancien vous savez qui a demandé a Cait sith de lire l'avenir pour savoir ce qui aller ce passer entre elle et clad, et la on vois Cait sith qui a compris ce qui allez ce passé quelque jour plus tard, enfin d'aprés ce que j'ai vue Cait sith avait l'air d'avoir compris ce qui allez se passé

-y'a aussi un détaille que je trouve pas logique, au moment ou l'on prend l'avion de XXX on fait un combat contre un mec, aprés l'avoir battu il s'enfuit et il ce fait écrasé par un camion, et a la suite on vois pas qui a conduit ce mystérieu camion ou, ou est passé le mec ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2010 à 02:38]
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 21 février 2010 à 02:55 | Sujet : Le détail qui tue...
^^

Mais que font-ils de spécial ces personnages? x)
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 février 2010 à 08:18 | Sujet : Le détail qui tue...
mumu932 a dit :
a un moment au temple des ancien vous savez qui a demandé a Cait sith de lire l'avenir pour savoir ce qui aller ce passer entre elle et clad, et la on vois Cait sith qui a compris ce qui allez ce passé quelque jour plus tard, enfin d'aprés ce que j'ai vue Cait sith avait l'air d'avoir compris ce qui allez se passé

-y'a aussi un détaille que je trouve pas logique, au moment ou l'on prend l'avion de XXX on fait un combat contre un mec, aprés l'avoir battu il s'enfuit et il ce fait écrasé par un camion, et a la suite on vois pas qui a conduit ce mystérieu camion ou, ou est passé le mec ^^'


1)Non Cait Sith n'a aucune idée de ce qui arrive. Il plaint Tifa, c'est tout. Par contre, lors de nore première rencontre avec Cait Sith, celui-ci fera une prédiction qui se vérifira. Là c'est plus étonnant.

2)Ce passage est purement humoristique. Au pire, le camion, voyant qu'il a fait une connerie, s'est barré aussitot, tandis qu'on était plus préoccupé par le Tiny Bronco.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée


Posté le 21 février 2010 à 11:39 | Sujet : Le détail qui tue...
return a dit :

2)Ce passage est purement humoristique. Au pire, le camion, voyant qu'il a fait une connerie, s'est barré aussitot, tandis qu'on était plus préoccupé par le Tiny Bronco.


Mais ce bon Palmer s'en remet bien puisque, comme le disait Kart, il apparaît au CD2.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2010 à 11:41]
447 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 février 2010 à 17:35 | Sujet : Le détail qui tue...
1)Non Cait Sith n'a aucune idée de ce qui arrive. Il plaint Tifa, c'est tout. Par contre, lors de nore première rencontre avec Cait Sith, celui-ci fera une prédiction qui se vérifira. Là c'est plus étonnant.

Tu peux donner sa prédiction en Spoil ?
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 février 2010 à 17:45 | Sujet : Le détail qui tue...
Je ne me rappelle plus de la première phrase (et la flemme de chercher sur Néo-Midgar ^^), mais la deuxième est :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 février 2010 à 17:47 | Sujet : Le détail qui tue...
Ok merci Kart, Sinon en prédictions au GoldSaucer la machine qui donne plusieurs prédictions au cour du jeux. C'est le guide qui m'avait fait remarquer ça.
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 51 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN