Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 151, 152, 153, ..., 178 >>
Auteur Message
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 15 juin 2020 à 20:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Boody a dit :

Tu confonds avec Final Fantasy VI.


mexico a dit :
Hérésie ! Qu'on le pende haut et court !

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 15 juin 2020 à 20:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Chrono Trigger, FF6 même combat


Plus sérieusement, j'ai jamais eu le courage de faire Chrono Trigger. J'ai un peu de mal à découvrir les anciens jeux alors que, paradoxalement, je rejoue à Suikoden régulièrement.

Je suis sur que si je l'avais fait étant jeune, il aurait été dans mon classement.

Il faudrait qu'il sorte sur Switch pour que je me laisse tenter, mais j'ai déjà plein de titres à faire comme Okami, par exemple.

C'est aussi ça le problème des consoles craquées. Tu as trop de jeu et tu ne joues plus à rien...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juin 2020 à 20:39]
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 15 juin 2020 à 21:14 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Chrono Trigger est un excellent jeu c'est indéniable.

Maintenant, j'ai l'impression que sa force, c'est de pouvoir plaire à quasiment tout type de joueur et ce, quasi systématiquement.

Il n'y a pas de formule mathématique pour expliquer cela. Tout fonctionne bien que ça soit les personnages, la bande-son, le gameplay ou le scénario. C'est un jeu court mais relativement intense et bien rythmé (les quêtes, la narration).

J'ai l'impression que c'est comme FF6, un jeu que presque tout le monde adore sur le coup mais avec du recul, il ne sera pas souvent cité dans les jeux favoris si on s'éloigne des communautés qui adorent ces sagas.

Comme Mexico, j'ai largement préféré Chrono Cross même s'il est plus perfectible. J'ai eu davantage d'émotions de jeu vidéo dans Chrono Cross en tous cas et ce à tous les niveaux.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 juin 2020 à 01:46 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
IcarusGW a dit :
C'est aussi ça le problème des consoles craquées. Tu as trop de jeu et tu ne joues plus à rien...

J'avais ça aussi du temps où je possédais une R4 en état de marche, pour ma DS Lite. Une de 16 Go, je pouvais m'amuser à mettre une énorme quantité de jeux mais au final, ça faisait beaucoup trop.
Du coup, j'avais juste mis une poignée de jeux et le reste, j'avais mis plein de musiques.

Dommage qu'elle ne fonctionne plus...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2020 à 08:42 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai un linker pour ma DS et ma 3DS aussi. J'ai également eu une PS2 pucée où je gravais mes propres jeux, qui sont toujours dans mon placard (et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait Okami xD).

Et même constat que vous : avoir trop de choix dans les jeux, ça te bloque totalement et tu ne sais plus par lequel commencer, si bien que tu n'en fais presque aucun.
C'est ballot...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juin 2020 à 15:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Bah moi ça me bloque pas, ça me fait juste chier de ne pas avoir assez de temps pour jouer à tout ça. C'est pas pour autant que ça va me démoraliser et que je vais décider de partir à la pêche à la place.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 16 juin 2020 à 15:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
À l'époque où je jouais sur ma PS2 pucée je vivais à la cambrousse avec un débit vraiment très bas, limite j'avais le temps de terminer un jeu que l'autre finissait tranquillement de charger j'avais découvert Okami de cette manière également, mais aussi les jeux Naruto avant qu'ils n’arrivent en france et d'autres bizarreries.

J'ai aussi eu le linker pour GBA et DS, d'ailleurs je devais avoir un des premiers modèles, qui fonctionnait uniquement avec la cartouche GBA qui servait d'amorce à l'exploit (pas de R4 pour moi malheureusement, c'était le mode cauchemar ces linker )

Mais les vrais se souviennent de la PSX avec CECI :

Image

Il faillait mettre un petit ressort sous le capot, et switcher avec les copies de sauvegarde... c'était une horreur haha, mon frère qui était plus jeune manquait de déglinguer la console une fois sur deux quand on est passé à la PS2 pucée ça nous changé la vie.

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2020 à 15:47 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

7e place

Nombre de points : 33


The Legend of Zelda : The Wind Waker (3 voix)

Image


The Witcher 3 : Wild Hunt (3 voix)

Image


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 16 juin 2020 à 15:51 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Wind Waker Sûrement le Zelda le plus abouti je trouve !
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2020 à 15:53 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Yeah. Sûrement l'un des jeux que je veux le plus refaire : j'en ai envie depuis au moins 5 ans. Mais j'ai peur que sur Gamecube ça soit moche, et pas envie d'investir dans une Wii U.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 16 juin 2020 à 15:56 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'aimerais bien faire la version HD aussi, mais pour avoir relancé une partie il n'y a pas très longtemps il a très bien vieilli

The Witcher 3 je l'ai toujours pas fait Mais ça devrait pas tarder, j'attends juste que mon frère me le prête sur Switch (oui je sais c'est pas bien de jouer à cette version, mais bon pas le choix !)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2020 à 15:58]
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 16 juin 2020 à 15:57 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai joué à tous les jeux mis sur ma R4 pour DS lite
Par contre j'en ai mis une dizaine, pas plus. Faut dire que j'en avais déjà pas mal achetés en boîte.
Maintenant que je bosse, j'ai tendance à ne plus pirater Sauf jeux introuvables en magasin à prix raisonnable.

Wind waker et the witcher ne figuraient pas dans mon top, mais je ne suis pas étonné qu'ils apparaissent ici. Ce sont quoi qu'on en dise de très bons jeux. Le second m'a d'ailleurs ému et c'est une qualité non négligeable à mon avis. D'ailleurs je me souviens l'avoir dit à un collègue qui ne comprenait pas comment un jeu vidéo pouvait émouvoir. Je n'ai pas réussi à lui expliquer à l'époque, mais ça venait sûrement du fait que sa culture vidéoludique n'incluait pas les jeux "cinématographiques" (dans le bon sens du terme).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2020 à 15:58]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 juin 2020 à 16:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je suis hyper choquée de la place de The Witcher 3 et sont nombre de voix. oO

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2020 à 16:02 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Eh bien, à croire que tu as des goûts de merde différents des autres.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 juin 2020 à 16:03 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
lol

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2020 à 16:05 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Rooh, "lol" pas, je plaisante !

Je pense que peu de gens y ont joué ici, c'est aussi pour ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 16 juin 2020 à 16:09 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Yep, je voyais clairement The Witcher dans le top 3 ^^ c'est cool, ça annonce de bonnes surprises ! Go Banjo & Kazooie top 3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2020 à 16:14]
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 16 juin 2020 à 16:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je sens que fornite va gagner haut la mimine

9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 16 juin 2020 à 16:57 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
PUBG top 1 sinon rien.

Rien à dire sur ces jeux.
Ils ont clairement leurs qualités. Je n'ai pas accroché au premier (comme 90% des Zelda) et le second, ben, je n'y ai pas joué et c'est pas faute d'avoir les deux premiers sur mon pc depuis 10 ans probablement...

The Witcher 3, en même temps, c'est un peu le nouveau Skyrim (voire plus) : Un monde ouvert, une communauté qui doit enrichir le lore, des quêtes à foison, une ambiance réussie etc. Pas étonnant qu'il soit si apprécié.

Il reste plus beaucoup de place. Allez, je dirais qu'il manque OoT, MGS, TLOU, Undertale, Silent Hill 2 et les autres, flemme de chercher. J'avais prédis Batman Arkham City pour le fond du top 30 mais vu qu'il est pas sorti, soit il s'est fait refoulé vers la fin soit il est hyper haut, ce qui m'étonnerait pas mal dans les deux cas. Ou alors, division des votes avec Batman Arkham Asylum.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 16 juin 2020 à 17:00 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Et Red Dead Redemption ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 151, 152, 153, ..., 178 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN