Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 147, 148, 149, ..., 178 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juin 2020 à 18:49 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
À ce point la trad ?
Purée, maintenant ça me donne envie de le faire !

Mais je croyais que le jeu n'existait qu'en anglais. La trad FR est amateure ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 11 juin 2020 à 18:50 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le 1 et le 3 sont en anglais.

Et le 1 a une trad' FR amateure.

Je l'avais lu quelque part mais il y a un passage qui, en anglais, dit "Don't die on me" qui aurait été traduit en français par "Ne meurs pas sur moi".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juin 2020 à 18:52]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juin 2020 à 18:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Le pendant de « Mon subordonné est de retour pour me tuer. » ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 11 juin 2020 à 18:55 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est hélas la trad officielle.

Malgré des bourdes hallucinantes de temps à autre, les dialogues restent compréhensibles normalement.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 12 juin 2020 à 00:20 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Suikoden 1 était mon top 1 (je spoil mon vote mais je pense qu'on en a fini avec cette licence), Deus Ex mon top 3, A Link to the Past mon top 4, et RE2 mon top 12.

Je ne pense pas que mon top 2 et mon top 5 aient des chances d'être dans les 5 premières places du concours.
Ces deux jeux m'ont énormément marqué. Le top 2 est le premier (et sans doute le dernier) jeu que j'ai speedrunné.
Le top 5 est peut être le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps après FF7.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 juin 2020 à 05:30 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Ce teasing de fou Icarus.

Je plussoie pour la trad de Suikoden 2. Dans l'ensemble, ils ont bien épargné les scènes clé, ce qui évite les problèmes de compréhension comme dans FF7. Mais à côté de ça, certaines phrases sont dingues tellement elles sont bourrées de fautes, j'ai essayé de trouver une compil sur le net mais j'ai rien trouvé. Me souviens juste de l'option en début de tour qui aurait dû être "Laisser partir les ennemis" ou un truc du genre qu'ils ont traduis en "Lascia".

Georg. Il a peu de texte dans le jeu mais le peu qu'il a (notamment lors de la fin alternative à Tinto que j'adore), il crève l'écran. Son chara design, son avatar..... fiou... la grande classe !
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 12 juin 2020 à 11:45 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Moi j'aimais bien Tai Ho et son pote mais l'un des deux n'était plus présent dans le 2ème il me semble.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2020 à 11:53]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 juin 2020 à 12:23 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

11e place

Nombre de points : 29


Horizon Zero Dawn (4 voix)

Image

Golden Sun (3 voix)

Image


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 12 juin 2020 à 12:26 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
mWIND a dit :
Moi j'aimais bien Tai Ho et son pote mais l'un des deux n'était plus présent dans le 2ème il me semble.


Les 2 y sont et sont des étoiles, mais le second n'est plus un combattant.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 juin 2020 à 12:30 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pour information à ceux qui seraient tentés par des pronostics, il reste 13 jeux à dévoiler, répartis comme suit :

10e place : n°12 et 13
9e place : n°11
8e place : n°10
7e place : n°8 et 9
6e place : n°6 et 7
5e place : n°5
4e place : n°4
3e place : n°3
2e place : n°2
1ère place : n°1

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 juin 2020 à 12:58 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Pas joué à Horizon. Ceux qui ont voté pour lui, pourriez-vous me résumer ce qui fait qu'il vous a marqué, et éventuellement à quels autres jeux du genre il ressemble ?

Golden Sun Pas mis dans mon top, mais seulement parce que la concurrence était rude ! Il aurait sans doute été dans mon top 20. Quelle claque que je me suis prise sur une GBA que je n'aurais pas cru capable d'afficher de tels graphismes, avec par ailleurs un scénario long, haletant, et une excellente OST
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 juin 2020 à 13:01 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
On dirait une sorte de Shadow of The Colossus.
Mais j'avoue que de voir autant de votes pour lui, alors que je n'en avais jamais entendu parler, ça m'a rendu curieux et donné envie d'y jouer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 12 juin 2020 à 13:10 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
On est deux, absolument personne ne m'a parlé de ce jeu. Il a l'air très sympa ceci dit !

Golden Sun

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 12 juin 2020 à 13:28 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Si vous n'en avez pas entendu parler, c'est que 5 jours après, un autre jeu est sorti qui a pris un peu beaucoup de place :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 juin 2020 à 14:06 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦

2 bons jeux !

Je ne sais plus si je l'ai mis dans mon top mais j'ai adoré HZD, d'ailleurs la seule annonce qui m'a fait plaisir lors du reveal de la PS5 c'est celle de sa suite : Horizon Forbidden West. Le reste c'était de la merde.

Pour résumer trivialement le jeu reste très classique. C'est un énième Open World qui nous met dans la peau de la jeune Aloy, en quête de ses origines dans un monde technologiquement retourné quasiment à l'âge de pierre et dans lequel se baladent des machines qu'il faudra vaincre et découvrir le pourquoi de leur existence, etc.

Alors pourquoi j'ai aimé le jeu ? Pour enfoncer des portes ouvertes : il est très beau déjà. En général ce n'est pas un argument pour moi mais c'est l'un des rares jeux où, au détour d'une montagne j'ai pris une claque et me suis dit "Wow !"
De plus, l'univers et le mystère qui entoure le pourquoi de ce monde m'ont beaucoup plu et l'héroïne reste attachante.
Ensuite j'avoue avoir joué au jeu en difficile, ce qui m'a obligé pendant le bon premiers tiers à la jouer en furtif avec le sentiment de danger permanent que représentent les machines. Je pense que c'est cette sensation qui m'a fait tellement aimé le jeu.
Après je l'ai trouvé un poil long à cause des quêtes annexes ce qui a dilué l'intensité de l'intrigue au bout de la moitié du jeu. Mais bon, c'est un travers d'énormément d'OW, tout dépend donc de votre façon de jouer en traçant ou pas.

Bref, si vous aimez les OW c'est une valeur sûre.

J'ai d'ailleurs joué à BOTW juste après l'avoir fini et j'étais bien content de l'avoir fait dans cet ordre car il est vrai que j'aurais été frustré de pas pouvoir sauter et grimper partout avec Aloy comme je pouvais le faire avec Link.
"Défaut" qui sera probablement pris en compte dans le 2 sur PS5... ou pas ?


Pour Golden Sun (et sa suite, Golden Sun : Lost Age), c'est juste l'un des jeux sur lequel j'ai le plus de bons souvenirs.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2020 à 15:46]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 12 juin 2020 à 14:41 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
C'est une belle histoire, je ne pensais pas qu'il sortirait aussi haut malgré tout.
Et certaines quêtes annexes ou trophées à aller chercher nous donnent des infos supplémentaires sur l'intrigue.
C'est vrai qu'au début j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu mais comme dit RJ les décors sont tellement beaux, je me suis un peu forcé et je ne regrette absolument pas.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 juin 2020 à 14:45 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit RJ sur HZD, j'ai beaucoup aimé aussi. J'ai dû le mettre vers la 12e place donc assez loin tout de même dans ma hiérarchie. Mais ça fait partie des jeux dont je me dis que je pourrai les refaire sans problème et avec plaisir. Ça m'avait même fait chier de l'avoir terminé si vite, le jeu est assez "court" comparé à un TW3. Beaucoup aimé le gameplay, l'arsenal à disposition, la diversité des ennemis et des situations, le côté furtif même en normal que j'ai gardé jusqu'à la fin du jeu. L'héroine est attachante, l'histoire sympa à suivre jusqu'au bout. D'ailleurs je conseille de faire tout ce qui est annexe dès le début, histoire d'enchainer tout le scenar d'une traite, c'est bien mieux pour l'immersion. Parce que ouais, comme d'hab, les quêtes annexes sont pas folles sur le plan narratif donc vaut mieux les torcher juste pour se faire un bel équipement.
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 12 juin 2020 à 15:52 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Je n'ai aucun de ces 2 jeux.

Un petit résumé de Golden Sun ?
Je connais le titre car un pote avait le jeu mais il me semble que c'était sur GBA c'est bien ça ?
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 12 juin 2020 à 16:30 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui Icarus, un J-RPG GBA sorti en fin de vie de la console (2001 le premier, 2003 le second, et la DS est sortie en 2004/2005).
L'aventure se déroule dans un monde où la "psynergie" est omniprésente. Cette force comparable aux magies de FF7 est utilisée en dehors des combats pour déplacer des rochers, faire pousser des lianes, etc. et ainsi te permettre d'évoluer dans les différents niveaux du jeu. Sans spoiler l'histoire ou quasiment pas, il est vite question de retrouver les phares élémentaires dispersés dans le monde pour éviter sa destruction. Au niveau des combats, c'est de la 3D avec sprites 2D, donc tu vois ton personnage changer de posture quand la caméra se déplace en combat pour les effets spéciaux, pour la console c'est plutôt réussi. Les capacités en combat sont déterminées par l'agencement de "djinns" que tu récupères en cours de route. Il y a un bon côté stratégique dans le sens où équiper un djinn de terre et deux de feu sur ton perso n°1, et un de feu et deux de terre sur ton perso n°2, te donnera des stats et compétences différentes que si tu équipes les 3 djinns de terre sur l'un, et les 3 de feu sur l'autre. Certains djinns sont bien cachés et t'incitent ainsi à réaliser les quêtes annexes pour en obtenir le plus possible. Au niveau des musiques, c'est du bon travail de Motoi Sakuraba. Les défauts sont que les personnages sont un peu naïfs (il suffit parfois d'un masque pour cacher son identité) et que sans solution c'est compliqué de trouver absolument tous les djinns, car certains se rencontrent aléatoirement dans les combats sur la grande mappemonde.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2020 à 16:48]
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 juin 2020 à 16:38 | Sujet : ♦ Les Awards du jeu vidéo ♦
Oui la difficulté est assez élevée si on joue en blind. Ce qui m'a assez soulé sur ce jeu, c'est les phases de dialogues où les persos ont sans arrêt des mimiques sensées leur donner des expressions, de la vie. Au final, j'ai trouvé que ça cassait surtout le rythme et rendait ces phases assez chiantes.
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 147, 148, 149, ..., 178 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Jeffou, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN