Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 8 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 septembre 2011 à 15:56 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Je réagis en précisant que depuis tout petit, les 90% de mes cauchemars sont des cambrioleurs qui entrent chez moi. Ce truc me traumatise. Il m'arrive encore très récemment pas mal de "pseudo-cauchemars" (3 fois cet été) juste au moment où je vais m'endormir. En fait je sens que mes yeux se ferment et que je commence à m'endormir et me laisser emporter, et à chaque fois quelqu'un s'introduit chez moi à ce moment et se fait discret, et quand je le vois ça devient tout de suite méga violent, j'ai une poussée d'adrénaline et je me réveille en sursaut ^^ alors que je ne m'étais même pas encore vraiment endormi.
Et ça peut recommencer plusieurs fois de suite, je me sens tout bizarre au moment de me rendormir...

Sinon ce qui est fou, c'est que la plupart de mes rêves se passent encore du temps où j'habitais avec mes soeurs voire même mes parents, dans mon ancien appartement, et avec mes animaux (tous morts aujourd'hui). Et ce, comme si c'était normal, comme si c'était ma vie actuelle ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 17 septembre 2011 à 16:03 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Ca a vraiment du te traumatiser effectivement.
Enfin, moi, c'est super rare quand je me souviens d'un de mes cauchemars, même une infime partie. Pourtant, ça me botterait bien d'analyser mes propres rêves, voir s'ils seraient comme j'ai dis suceptibles de réfleter ce que j'aime, ce dont je rêve, ce dont je manque.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 17 septembre 2011 à 17:47 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
C'est marrant que ce sujet revienne alors que ça fait une semaine que je fais des rêves à tendance cauchemardesque que je déteste et que j'ai déjà faits mais jamais de manière aussi rapprochée...

Sinon, c'est marrant parce que entre la "conscience" et l'endormissement (le moment où je vasouille, à moitié endormie mais consciente de ce qui m'entoure au moins en partie), comme mes muscles se relâchent, j'ai parfois l'impression que je tombe d'un immeuble ou que je saute d'un avion et je me réveille en sursaut
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 septembre 2011 à 17:55 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Ça m'arrive ça, c'est comme si j'étais pris d'un réflexe incontrôlable ! Une fois, ça m'est arrivé dans le train, avec donc 3 passagers autour de la même table que moi... ^^'
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 septembre 2011 à 20:12 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Ah ? Moi j'ai pas l'impression de la chute, seulement de l'écrasement. D'un coup. Un battement de cœur bien plus fort que les autres. Je sais pas si c'est une cause ou une conséquence.

Je trouve ça encore plus chiant qu'une cauchemar. Mais je suis bien content : en ce moment, tout baigne IRL et ça fait longtemps que j'ai pas eu de sommeil perturbé par les cauchemars ou ça. Par contre, je fais aussi bien moins de rêves mémorisables tout court.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 septembre 2011 à 20:16 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
L'impression de chute m'arrive souvent aussi. C'est le cauchemar le plus rependu pour moi, d'ou ça vient ?
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 17 septembre 2011 à 20:36 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
mon cauchemar le plus récurent c'est l'incursion d'extra-terrestre, type Roswell, dans ma chambre...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 septembre 2011 à 20:43 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Des extraterrestres, ça ne m'est arrivé que trois ou quatre fois et tant mieux. À chaque fois, c'était pas un mais une invasion. Une seule fois l'humanité s'en est sortie. Ils ne s'apparentaient à ceux de films que j'ais vus.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 17 septembre 2011 à 20:56 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
skiiplay a dit :
L'impression de chute m'arrive souvent aussi. C'est le cauchemar le plus rependu pour moi, d'ou ça vient ?

Quand tu somnoles (c'est-à-dire que tu ne dors pas totalement), c'est souvent le relâchement des muscles à ce que je sais. Après, si c'est en rêve, ya sûrement une signification mais je ne suis pas maître en interprétation des rêves ^^
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 septembre 2011 à 21:15 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Je rêve, souvent aussi.. d'un arrêt, je suis seul, je voudrais rejoindre ma famille ( qui, a peu près tout le temps ) font la fête à coté, et je fais deux trois pas et je m’immobilise, je n'arrive plus à bouger et je meurt ( me réveille juste ensuite )
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 septembre 2011 à 21:42 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
L'impossibilité de courir dans mes rêves, c'est quelque chose de récurrent. ^^ Bizarrement, ça me fait parfois penser à Clad quand il veut suivre Aéris dans la Forêt endormie, à la fin du CD1 !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 17 septembre 2011 à 21:54 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Et il y a quelqu'un qui te poursuit Kart???
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 septembre 2011 à 22:04 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Non, c'est surtout pour essayer de rattraper quelqu'un ou quelque chose que ben... j'y arrive pas.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 17 septembre 2011 à 22:06 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Cela veut peut être dire qu’inconsciemment tu veux pas rattraper cette personne ou cette chose ( Il existe la même chose dans l'autre sens quand vous êtes poursuivis et que vous arrivez pas a la semer cela dire que vous voulez qu'on vous rattrape )
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 17 septembre 2011 à 22:11 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Souvent quand je dors, j'ai l'impression que tout tourne rapidement autour de moi ! J'en ai même la sensation!

Aussi, il m'arrive d'avoir des rêves récurrents et parfois très réels, au point que je suis obligée de mener l'enquête quand je me réveille pour savoir si c'est vrai ou faux.

Enfin, la sensation de tomber m'arrive très souvent. Et quand je dors, ça me fait même rire car j'en prends conscience ! XD

Enfin, le cauchemar que je fais le plus souvent est celui où je dois dévaler une pente très escarpée avec un vide sans fond. Etrangement je reste paralysée de peur à cause du vide alors que dans la vraie vie, ça ne me fait pas peur, je n'ai pas le vertige.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 17 septembre 2011 à 22:29 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Chaque fois que je suis un peu stressé, je fais des cauchemars atroces... Des "paralysies du sommeil" selon certains!! Ca peut sembler fou mais souvent, au milieu de la nuit, j'ai l'impression d'être eveillé alors que je suis en train de rêver... Et je suis victime (oui victime, ça fait vraiment bizarre cette merde) d'hallucinations visuelles comme auditives que je ne saurai pas décrire clairement, sensation d'étouffement et d'impossibilité de dormir pour le reste de la nuit... Ca fait FLI-PPER...
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 17 septembre 2011 à 22:30 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Shinra a dit :
Souvent quand je dors, j'ai l'impression que tout tourne rapidement autour de moi ! J'en ai même la sensation!


J'ai horreur de ça Cela m'arrive que quand je suis malade et vu que cela me donne le tournis et bien je suis encore plus malade c'est un cercle sans fin -_-...
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 17 septembre 2011 à 23:55 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
J'ai l'impression d'être bizarre à dormir paisiblement tous les soirs.
Ce que vous appelelz un cauchemar, c'est le fait d'avoir passer un mauvais rêve, d'accord, mais ça se conclut par un sursaut ou un réveil précipité ?

Je me souviens par contre d'un masque de théatre sur une poutre qui intervenait souvent dans mes cauchemars lorsque j'étais enfant. Je me rappelle avoir vu ça dans un dessin animé de Mickey qui faisait du théatre, c'était un détail du décor sur lequel la caméra zoomait. Pourquoi j'en avais peur ? J'sais pas.

Ca a p'tet avoir avec la phobie des clowns auquel les masques de théatre me font penser. Une fausse apparence pour cacher des pulsions. Ou ça n'a peut-être aucun rapport.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 septembre 2011 à 00:05 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Ouais la phobie des clowns et des masques j'ai l'impression que c'est à force de certains films, comme CA, il est revenu ^^ (et encore plus des poupées si vous avez vu le film d'horreur "Les Poupées", qui pour le coup fait vraiment peur).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 18 septembre 2011 à 00:12 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Zell, tu as l'avatar parfait pour ce topic. ^^ Le LOL mis à part. ^^

Un cauchemar me réveille pas systématiquement, il peut arriver qu'il embraye directement sur un autre rêve non-stressant. Je me souviens des deux en même temps en me réveillant.

J'en ai jamais rêvé, mais les masques à nez long chez mon oncle m'ont toujours fait flipper.

Ze Ring, ce que tu décris là, ça me l'a fait que deux nuits : suite à une grosse fatigue et des semaines stressantes au boulot.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 8 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN