Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 5, 6, 7, 8 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité


Posté le 18 septembre 2011 à 00:16 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Ouais, bin moi ça me le fait depuis tout petit et ca me le fait dès que je suis un brin stressé... Controle important le lendemain? Je dors pas. Rentrée le lendemain? Je dors pas non plus. Bref, c'est pas génial de vivre avec ça.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 septembre 2011 à 00:32 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Acro a dit :
Ouais la phobie des clowns et des masques j'ai l'impression que c'est à force de certains films, comme CA, il est revenu ^^ (et encore plus des poupées si vous avez vu le film d'horreur "Les Poupées", qui pour le coup fait vraiment peur).


Du tout. J'avais peur des clowns bien avant, en allant au cirque.
Je les trouve encore pire quand ils cachent ce qu'ils sont. Tu vois It, il fait peur car il a une dentition pas très jolie. Mais au final, un clown qui sourrit comme un clown sans dégager de pulsions, je trouve ça encore plus terrifiant.

De souvenir, j'avais aussi peur des masques de théatre blancs. Là encore, c'est une question de façade visuelle et morale, le fait que ce visage exprime le néant, c'est .. c'est dérangeant.

Je pense que ma phobie des clowns s'attache à ma peur des masques, et donc que It n'a pas été le réel déclencheur. Après savoir le pourquoi du comment ..
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 18 septembre 2011 à 09:14 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Quand j'était gamin, je faisais souvent un rêve ou je chutais dedpuis la fenêtre du balcon ( on était au 5ème étage). J'ai vite fait regardé sur google et ils disent que c'est quand on ne se sent pas en sécurité dans notre vie. Pas bien dans notre peau en quelques sortes.

Je sais pas ce qu'il en est pour vous mais pour moi c'était ca c'est sur et certain. Ca se passait à chaque fois que j'allais chez mon père et quand à 11 ans j'ai décidé d'arrêter d'y aller, les cauchemars de chute on cessé. Et depuis que je suis au clair dans ma tête, ca ne m'est plus jamais arrivé.

Par contre des cauchemars classique si. Du genre tout le monde me courais après sans que je sache pourquoi. Ou bien une fois j'en ai fait un digne de Silent hill. Il aurais plu à Zell celui la!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 18 septembre 2011 à 13:40 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Les clowns...c'est vraiment affreux! J'en ai la phobie depuis le générique TV de "fais moi peur" que je regardais quand j'étais vraiment toute petite. Mais je n'ai jamais fait de cauchemar à ce propos.

Il parâit que quand on dort les pieds à l'air sans couverture, on fait beaucoup plus de cauchemars ! J'avais lu ça dans un magazine !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 18 septembre 2011 à 13:58 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Shinra a dit :
Il parâit que quand on dort les pieds à l'air sans couverture, on fait beaucoup plus de cauchemars ! J'avais lu ça dans un magazine !


Ca ne m'affecte pas puisque je n'arrive pas à dormir avec les pieds qui dépassent
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 18 septembre 2011 à 14:41 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Le contraire pour moi. Haha.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 septembre 2011 à 15:16 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Eh ben, cette nuit j'ai fait l'un des rêves les plus longs de mon existence. Je suis persuadé qu'en réalité, il a duré plusieurs heures étant donné toutes les étapes : j'étais dans un grand château avec plein d'autres personnes et au fur et à mesure nous devions passer des épreuves de fou, genre traverser une salle avec des miroirs partout et les miroirs se resserraient sur toi, éviter des dalles piégées pour ne pas tomber dans le vide, ou trouver des objets spéciaux, etc. et à chaque épreuve des gens mouraient tellement il y avait de pièges, mais moi je m'en sortais à chaque fois sur le fil. Détail intéressant : il y avait une date dans mon rêve, les épreuves avaient commencé le 22 décembre et avant que je me réveille, les survivants de toutes les épreuves (une dizaine) discutaient de l'épreuve suivante : chacun était assis en cercle dans un salon lugubre avec un feu de cheminée et avait sa place attribuée, et chacun avait reçu une valise avec un objet différent, et il fallait se trimballer cet objet en escaladant les parois du château à travers une fenêtre, grâce à une corde, en passant dans des interstices minuscules formés par des barres... bref. moi j'avais reçu une couverture en laine, assez volumineuse, et dehors il faisait un froid de canard avec tempête de neige X_O, et donc je me souviens qu'on était genre le 24 décembre car ces objets étaient censés être des "cadeaux" de la part du mec qui nous faisait subir tout ça, et c'était assez cynique car ça nous encombrait et risquait largement de nous faire chuter dans le vide lors de l'escalade.

Bref, c'était assez marrant ça faisait un peu penser à Saw, mais c'était vraiment des trucs où tout le monde risquait sa vie à chaque fois.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 18 septembre 2011 à 15:46 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Saw, Battle Royale pour les objets, Takeshi's Castle, aussi

J'ai fait un rêve dans ce genre ya pas longtemps, avec plein d'épreuves horribles à passer (mais yavait pas de morts, du moins pas que je le sache dans le rêve). Vraiment très très déstabilisant...
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 18 septembre 2011 à 17:45 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Et un peu de Indiana Jones, aussi. Pas de Cube ? Zut alors.

Au saumon ! Mon préféré !

J'adore vraiment ton rêve. J'ai jamais eu de repère de date en rêve.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2011 à 17:45]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 septembre 2011 à 23:10 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Je l'ai surtout aimé car quelque part je savais que j'allais survivre à chaque épreuve même si j'étais souvent proche de mourir. ^^
Quand je me suis réveillé, je voulais me rendormir pour continuer v_____v

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 18 septembre 2011 à 23:21 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Ca m'arrive trop souvent, ça ! Vouloir me rendormir et surtout continuer le même rêve. Mais ça marche jamais (ou peut-être une fois mais je m'étais peut-être pas vraiment réveillée, en fait XD).
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 18 septembre 2011 à 23:23 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Moi pour ma part, je réussis à continuer mon rêve quand je me rendors (mais il ne dure que quelques minutes "façon de parler" avant que je ne me réveille pour de bon).
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 septembre 2011 à 23:26 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Je sais pas si ça vous arrive, mais moi, parfois, je fais des rêves et j'ai l'impression que dedans, je peux me contrôler que je peux faire ce que je veux, en gros, je suis plus le spectateur de mon rêve mais plus l'acteur, c'est assez cours à chaque fois et je me réveille avant de faire la chose que je voulais faire ^^
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 18 septembre 2011 à 23:28 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Ca arrive des fois ce genre de choses, et logiquement tu dois pouvoir même décider de te réveiller quand tu le souhaites dans ton rêve (en tout cas moi c'est ce qui se passe quand il m'arrive ce qui m'arrive skii)
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 septembre 2011 à 23:31 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Le truc le plus chiant, c'est quand tu es bien entrain d'apprécier ton rêve, tu fais ce que tu veux dedans, mais quand tu vas pour faire un truc de malade que tu n'as pas encore fais dans la vie, et que tu rêve d'essayé, bas tu te réveille.. à mon avis, tu dois d’abord faire cette chose pour que ton subconscient t'autorise à le faire dans tes rêves.
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 18 septembre 2011 à 23:32 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
skiiplay a dit :
Le truc le plus chiant, c'est quand tu es bien entrain d'apprécier ton rêve, tu fais ce que tu veux dedans, mais quand tu vas pour faire un truc de malade que tu n'as pas encore fais dans la vie, et que tu rêve d'essayé, bas tu te réveille.. à mon avis, tu dois d’abord faire cette chose pour que ton subconscient t'autorise à le faire dans tes rêves.


C'est une possibilité, même si ce genre de cas est quand même assez rare dans les rêves.
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 septembre 2011 à 23:34 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Ce qui m'arrive souvent aussi dans certains rêves où je peux mourir, c'est que j'arrive à comprendre que ce n'est qu'un rêve et du coup je deviens totalement je-m'en-foutiste de la mort. C'est un grand soulagement au réveil (au moment de mourir dans le rêve, bien souvent...).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 septembre 2011 à 23:35 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Oui c'est sûr, de toutes façon c'est pas intéressant, tu ne peux même pas réaliser tes rêves dans tes rêves, c'est formidable tout de même ^^
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 18 septembre 2011 à 23:37 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Ce qui m'arrive aussi, et assez souvent (du moins quand il m'arrive de mourir dans mes rêves) c'est de me réveiller juste avant le moment fatal (genre si je me prends une balle dans la tête je me réveille quand elle est à 3mm de mon front), ça évite la sensation bizarre d'être mort dans son rêve.
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 septembre 2011 à 23:38 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
ça c'est pour tout le monde je crois, quand ont parlait des chutes dans les rêves hier, bas ont ce réveille avant de tomber, tu n'es pas mort ID ( In Dream, tout frais maison ) mais tu as bien eu peur !
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, 8 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN