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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 novembre 2023 à 17:47 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
edit : je testerai
edit2 : je n'ai jamais eu ce genre de bug, peut tu capturer une vidéo de ton jeu ?
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Onizukalex
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Posté le 08 novembre 2023 à 19:36 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
Bonsoir! Merci pour la nouvelle version de FF7 par vos soins.

Cette version à l'air vraiment très chouette!

Il va falloir que je m'y remette!


Bravo!!!
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MegaMimh
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Garde Shinra


Posté le 09 novembre 2023 à 23:35 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
Coucou Satsuki,

Je viens de voir que la bêta était dispo, à l'instant sur YT.
Merci pour tous ces efforts, je suis vraiment impatiente de la tester.

Bonne continuation, prenez soin de vous. (Avec tous ceux qui ont participé à rendre cet exploit réalisable).


Oh oui! J'allais oublier.
Je n'ai pas vu de version indiquée dans le launcher, ou dans les fichiers du répertoire "models".
Du coup je me permet de poser une question, sûrement un peu idiote, mais les Ninostyles (Scènes, combats etc..) sont bien dans leur dernière révision à ce jour?

Merci infiniment


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2023 à 00:46]
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MegaMimh
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Posté le 10 novembre 2023 à 04:17 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
J'ai un soucis au début du jeu, après la discussion avec Barret au sous sol du bar. On remonte, discute un peu avec Tifa, qui nous remémore une promesse, le blocage se produit juste la, au moment de passer à la scène du toboggan.
J'entends le son des criquets de la scène mais l’écran reste noir et le petit curseur bleu Windows apparaît et tourne indéfiniment.

J'utilise les param Pc puissant, plus le Ninostyle pour tout et le reste en normal, plus contrôleur analogique/course auto.
Je sélectionne le rendu Vulkan aussi, vu qu'en auto (DX11) j'ai du bruit sur l'image qui la rends sale (j'ai cru à un pb d'Hdr au début mais ce n'est manifestement pas ça), et qui rends visible des lignes sur les vidéos (très légères).
J'ai également mis le mode 60fps partout, car le 30 accélère les animations de combat .
J'ai malgré tout voulu tenter les deux modes Fps afin de voir si le crash se produisait encore, et c'est le cas. Je n'ai pas encore essayé le Fps vanilla. La Vsynch est tjrs activée.

Avant d'appliquer le pack Unified bêta + son patch, j'avais retiré la version précédente SYW, puis fais une vérif de fichiers Steam.
Je vais refaire une installation propre de FF7 et du pack, puis aller me coucher.
Je repasserai sûrement demain, pour vous dire si ça fonctionne de nouveau et voir si il y a besoin de vous transmettre d'autres infos supplémentaires.

Merciiii

Ma config:
W10 x64 22h2
1200w BE-Quiet
12900k/Z690 Watercooled
32 Go DDR5 Pc6000
3080/12Gb avec pilotes à jour (546.01)
SB AE-5Plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2023 à 22:58]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 10 novembre 2023 à 15:54 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
si le bug est toujours présent, merci de me faire une save juste avant que je puisse tester.
il n'est pas normal qu'en mode 30 fps les animation dses combat soient accélérée, je testerai voir si je peux reproduire.
oui tous les mods inclus sont dans leurs dernières versions
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MegaMimh
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Posté le 10 novembre 2023 à 22:33 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
Bonjour Satsuki,

Je te remercie pour ta réponse.
Alors oui, le bug est toujours présent.
J'ai fait une sauvegarde rapide pour toi en bas dans la planque d'Avalanche, il suffit de remonter et de laisser la discussion avec Tifa se dérouler (la sauve n°3 couleur noire).
Il y a également la sauvegarde n°2 située dans les taudis secteur 7, qui elle a été faite au point de sauve.
Toutes ces sauvegardes proviennent d'une nouvelle partie lancée avec le Pack Unified.

J'ai également coupé tout ce qui pourrait provoquer des conflits mémoire, comme Msi Afterburner , mais sans succès.

Lien Onedrive vers différents documents et sauvegardes : Cliquer ici

Autre chose qui pourrait peut-être avoir son importance, j'ai installé FF7_SYW_Unified dans le répertoire du jeu Steam.
F:\Steam\steamapps\common\FINAL FANTASY VII\FF7_SYW_Unified

Par contre, je ne comprends pas non plus pourquoi le mode 30fps accélère les combats, alors qu'en 60 tout fonctionne correctement.
J'ai eu une p'tite suspicion sur le taux de rafraîchissement de 120Hz (Pc sur tv 4k), mais le passer en 60hz, toujours avec Vsync/on, n'a absolument rien changé.

--------------

EDIT:
Après quelques essais, il semble que le problème de blocage se produit sous l'api Vulkan. Je vais faire d'autres tests et venir faire le point ici bas, selon ce que j'aurais appris.

- OGL : La scène passe. (ras pour qualité d'image, à première vue).
- DX11/12 : La scène passe. (mais léger défaut de bruits dans l'image jeu et des vidéos. Défauts qui n’apparaissent pas dans les screenshots).
- DX9.0 : Le jeu ne démarre pas.
- Vulkan : La scène du toboggan fait que le jeu ne réponds plus, obligé de couper l'appli pour fermer. (ras pour qualité d'image).

Voilà, en espérant que ça t'aide à avancer un peu plus vite dans ta recherche de bugs. Si tu as besoin d'une aide quelconque, ou d'autres infos, fais moi signe.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2023 à 01:33]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 11 novembre 2023 à 09:35 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
je vais voir pour les combats en 30 fps mais
-installe le jeu dans le dossier d'origine
-fais la maj 1.01 (si pas déjà faite)
-ce que tu decrit au niveau des symptomes graphique me fait fortement penser a un driver corrompu ou a une puce vram qui fatigue (commence par faire une reinstall de zero des pilotes vidéos (suprime les actuel avec DDu https://www.guru3d.com/download/display-driver-uninstaller-download)

pour tester la bonne condition de ta carte graphique utilise https://geeks3d.com/furmark/kombustor/ et lance plusieurs tests en vulkan (le phong donut ...) au moins 15 minutes chacun en cochant le case de detection d'artefact.
si le compteur d'artefact reste a zero c'est tout bon, s'il augmente .... ben c'est pas bon signe pour ta carte graphique (gpu ou vram)

edit : aucun probleme pour passer la scene ici, que ce soit en vulkan, d11 ou d12

edit2 : effectivement les combat en 30 fps posent probleme, je vais chercher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2023 à 09:52]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 11 novembre 2023 à 10:03 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
ok j'ai trouvé le bug des combats en 30 fps, je règlerai ça via une maj a venir
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satsuki_yatoshi
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Posté le 11 novembre 2023 à 10:17 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
Snipy44 a dit :
Vraiment encore merci pour ton travail ! Ces titanesque tout sa, je suis ton projet depuis un bon moment maintenant mais je reste silencieux ahah, ces vraiment incroyable ce que tu fait, vraiment MERCI !

EDIT : Je viens de testé ya de léger soucis sur JESS (double yeux? ) x)

Image

EDIT 2 : Ces moi ou en combat parfois certain effet audio son skip ? Je lance des magie je n'entend aucun effet.


pour les Fx audio je n'arrive pas a reproduire le bug, sur aucun de mes 3 pcs

pour jess effectivement il y a un bug, ce n'est pas lié au pack mais au modèle lui même, je vais voir si je peu le corriger Image
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satsuki_yatoshi
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Posté le 11 novembre 2023 à 10:30 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
Bon ça va c'était pas trop dur a corriger, si vous trouvez d'autres bug du même type j'en ferai la correction ^^

Image

Image

La correction sera incluse dans la maj 1.02 beta a venir
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Posté le 11 novembre 2023 à 15:48 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
Je réponds rapidement juste après avoir lu ton message et je te remercie pour ces conseils.
Contente de savoir que mon intervention t'ai au moins permis de trouver un bug, reste à bosser dessus maintenant, Ahah ;) T'as tout mon soutien (à distance :D).

Pour mon jeu, il était bien maj en V1.0.1.

J'ai utilisé tous ces softs il y a à peine un mois, lors de l'achat de cette carte graphique (DDU et Furmark). A bosser dans l'iT on apprends quelques bricoles :D, mais je vais tout de même refaire les tests et je passerai te dire quoi.
- DDU a été utilisé. Pilotes cleans.
- Résultat test (avec api Vulkan) Msi Kombustor: Cliquer ici
- Les autres tests que tu m'a demandé arrivent, ils sont en cours actuellement.
- Résultat Test Donuts Kombustor: Cliquer ici

Une chose me chiffonne pour le très léger bruit dans l'image en Dx. Si ça venait d'un problème GPU, ça apparaîtrait dans les screenshots, donc ça ne doit pas être un soucis de rendu de la carte graphique. Tu en pense quoi?
Reste que mon écran est très sensible en HDR, je vais essayer de le couper complètement dans Windows, et voir le résultat.
- Après quelques tests supplémentaires le bruit dans l'image en Dx provient bien du HDR et n’apparaît plus une fois coupé dans Windows. Ça explique aussi pourquoi on ne voit rien dans les screenshots, vu que le HDR n'y est pas pris en compte.

Je vais aussi mettre ton pack sur la partition par défaut qui est c\: si je me souviens bien, car il ne me propose que le dernier emplacement connu lors de la réinstallation. Si c'est bien ce que tu voulais dire en "installant le jeu par défaut".
Je passerai Maj mon message en écrivant en bleu au fur et à mesure de mon avancée
- Alors, j'ai installé le SYW unified sur c:\ , mais j'ai toujours comme résultat ff7.exe ne réponds pas en Vulkan avec la scène du toboggan.
J'aimerais comprendre d’où ça peut bien venir, mon Pc fonctionne parfaitement, je prends grand soin de pas trainer de saloperies dessus et qu'il soit toujours le plus impeccable possible, bien que personne n'est à l'abri de quelques bugs dus à un soft ou autre chose.
Je vais continuer à chercher ce qui peut provoquer ça, si tu as une idée, n’hésites pas à m'en faire part.


EDIT de dernière minute:
j'ai passé la scéne en vulkan en désactivant des choses dans le launcher, je vais tenter d'isoler le coupable.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2023 à 19:34]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 11 novembre 2023 à 19:23 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
alors attention si tu as un puce vram qui déconne, tu ne le verra pas sur les screeshot car c'est la partie d'affichage qui sera impactée, pas la partie de rendu, mais si ça ne te la fait que en hdr, possible que ce soit la qualité du cable hdmi/dp qui soit trop limité, car du hdr en 120hz, faut un très très bon cable (tu peu tenter en bridant en 60hz dans windows).

Pour la scene qui ne passe pas en vulkan mais passe dnas les autre je ne sais pas ... j'ai testé sur une 1060ti, une 3070ti et une 7900xtx et ça passe toujours bien.

pas besoin de me mettre tes resultat de kombustor, tant que les artefact restent a zero c'est ok
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Posté le 11 novembre 2023 à 19:37 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
version 1.02:
-Correction des combats en 30 fps, les animation étaient trop rapide a cause d'une interpolation manquante.
-Correction d'un affichage en double des yeux de jessy avec les modèles Nino.
-Ajout des textures allemandes et espagnoles pour le menu HD de Aavock, maintenant toutes les textures dans tous les langages ont une version HD.

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Posté le 11 novembre 2023 à 19:46 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
Donc oui, aucun artefacts à signaler.
Pour mon câble HDMi c'est un 2.1 que j'utilisais déjà sur ma 2080 juste avant, et je n'ai aucun problème de HDR dans tous les jeux qui le supportent jusqu’à maintenant.

Bon, j'ai trouvé ce qui faisait planter mon jeu en Vulkan, c'est les ombres 3D. Dès que je les coupes ça fonctionne comme dans les autres api.
J'ai essayé de te faire le rapport le plus complet et lisible possible de mon coté, ça m'a pris pas mal de temps, maintenant à toi de voir.

Je vais installer la 1.02, tu as été vachement rapide, c'est fou
Je repasserai au cas ou t'aurais besoin d'infos supp, bon courage!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2023 à 20:03]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 11 novembre 2023 à 20:03 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
Tous mes tests ont été fait avec les ombres dynamique et sans bug pour autant, je verai ce que je peux trouver a ce sujet
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Posté le 11 novembre 2023 à 20:04 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
Pas de soucis, merci pour ton aide
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Reset
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Posté le 17 novembre 2023 à 18:17 | Objet du message : Bugs
D'abord merci et bravo pour vos efforts concernant les mods, mais il y a des soucis gênants sur le mod NTX, celui qui propose une difficulté accrue, et avec un scénario alternatif pour ff7. Quand j'utilise le reset durant le combat contre le boss qui remplace le gardien matéria dans le mont Nibel, cela a rendu l'écran des combats complètement noir. Et aussi si j'affronte les monstres qui ressemblent à des balances dans le manoir Shinra après qu'Aeris ait quitté l'équipe, le jeu crashe systématiquement dans mon cas. Je précise que je joue à la version traduite en français et non la version américaine du mod.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2023 à 18:19]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 17 novembre 2023 à 18:31 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
comme expliqué :
Ce mod est une traduction rapide du NT mod original en français.
Il est basé sur une ancienne version du NT mod et n'a jamais été mis a jour depuis.
Je conseille a toute personne capable de lire l'anglais de plutot faire la version non traduite, bien plus a jour.
--

en bref ce mod n'est pas a jour, n'est pas une adaptation parfaite non plus, tu peux tenter de voir sur le post du NT mod si certains on eu des bug équivalent mais comme c'est une version modifiée ce serai étonant
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Carthaginho
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Posté le 26 novembre 2023 à 10:46 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
Hello satsuki_yatoshi,

Un tout grand merci pour ton travail titanesque. Je souhaiterais installé la nouvelle version de FF7 SYW sur mon Steam Deck mais je n’y parviens pas. Impossible d’ouvrir les .exe
J’ai vu un installer Linux sur un autre topic mais il n’installe que l’ancienne version du pack.

Aurais-tu s’il te plaît une solution ?

Merci d’avance et bon dimanche à toi.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 26 novembre 2023 à 11:15 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.11 (09/06/2024)
Carthaginho a dit :
Hello satsuki_yatoshi,

Un tout grand merci pour ton travail titanesque. Je souhaiterais installé la nouvelle version de FF7 SYW sur mon Steam Deck mais je n’y parviens pas. Impossible d’ouvrir les .exe
J’ai vu un installer Linux sur un autre topic mais il n’installe que l’ancienne version du pack.

Aurais-tu s’il te plaît une solution ?

Merci d’avance et bon dimanche à toi.
N'ayant pas de steam deck , je ne peux pas te dire, poses la question sur le post dédié
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