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satsuki_yatoshi
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Posté le 06 octobre 2023 à 11:18 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Le pack FF7 SYW Unified (FF7SYWu) est un tout en un prêt a jouer ! Il nécessite cela dit une version officielle pour être installé (cd pc, cd psx, ou version steam).

Je rappelle que ce pack contient la retraduction Néo-Midgar qui a pris de nombreuses années de travail à Acro, si vous appréciez d'avoir enfin un FF7 correctement traduit, pensez à faire un don, même quelques euros sont les bienvenus pour maintenir le patch et le site, merci.
Si vous appréciez le travail sur le pack FF7SYWu et les graphismes qui également pris nombreuses années de travail vous pouvez aussi faire un don.
Soutenir la retraduction Néo-Midgar: http://yatoshicom.free.fr/don.nm.html
Soutenir FFYSYWu : http://yatoshicom.free.fr/don.syw.html

Merci a tous ceux qui d'une façon ou d'une autre ont rendu ce pack possible, le détail est disponible sur la page d'accueil de la configuration du pack.

Pour installer ce pack vous devez posséder un CD original de FF7 (pc ou psx) ou la version Steam du jeu. Une vérification sera demandée lors de l'installation.


Avant propos:

C'est quoi ce truc ?

Pour faire simple c'est un pack tout en un retraduit avec Néo-Midgar dont tous les graphismes ont été soit refait de zéro, soit boosté a l'aide de reseau neuronaux (ESRGAN, Waifu...), ça permet d'avoir une expérience HD d'un jeu qui a plus de 20 ans.
Le menu sont corrigés, l'écran de jeu centré, les combats en plein écran....
J'en ai aussi profité pour créer un système de configuration afin de choisir ce qu'on veux filtrer ou garder du jeu d'origine, choisir un mod de gameplay, des musiques, des patchs...


Quelles différences par rapport aux version précédente du pack ?

Les versions précédentes du pack étaient codés en VB6 qui est un langage très ancien et malheureusement parfois détecté comme faux positif par les antivirus.
J'ai codé FF7SYWu de zéro en C#, un langage bien plus récent qui n'est pas soumis à ce genre de problème.
De plus le code source des précédentes versions était imbuvable, pour FF7SYWu j'ai tenté de codé de façon propre et commentée, le source code est sur github et sera disponible après la sortie de FF7SYWu.

Dans les versions précédentes, ajouter des mods tiers ou des textures additionnelles était possible mais limité et complexe.
FF7SYWu est pensé dès le départ pour pouvoir y ajouter des éléments tiers.

FF7SYWu est également prévu pour être multilingue, que ce soit sur l'interface de configuration ou la version du jeu, les 4 langues officielles seront supportées (pour le moment l'interface n'est disponible que en français et en anglais mais comme tous les textes sont externes au programme il sera facile d'ajouter les 2 autres langues).
Ce support multilingue est une des raison qui m'a poussé a tout refaire, depuis un moment je proposais un pack plus basique en anglais, mais faire le support de 2 packs + des fichiers iro pour 7th heaven était trop chronophage.

Globalement FF7SYWu a plus de possibilités que les précédentes versions au niveau des mods inclus et du système de configuration (cinématiques poussées encore un peu en qualité, meilleur support des mode 16/9 réel et 60 fps, ajout des scènes coupées du honney bee inn...).
Cela dit des éléments ont également été retiré (pour le moment) par rapport a la version précédente, les mods de difficultés progressives et les épées dynamiques (cloud aura néanmoins l'épée dans le dos pour les packs de modèles 3d).

Si j'ai retiré ces éléments c'est pour une raison simple ils étaient instable, en effet pour gérer ces éléments en jeu je dois remplacer des fichiers a la volée pendant que le jeu tourne, et lors de mes parties tests j'ai eu plusieurs crash aléatoire a cause de cela, de plus le système qui remplace les fichiers a la volée et lis la mémoire du jeu pour cela est trop souvent détecté comme un virus, même si je le code en C# T_T, quand/si je trouve une solution ces mods seront ré-intégrés.

J'ai également fait de nombreuses petites corrections et j'ai refais de zéro les vidéos (encore) pour avoir plus de netteté, des couleurs plus proche de la version psx, des effets sonores plus qualitatifs, et une meilleure interpolation en 30 fps


Vidéo de présentation de FF7SYWu beta
https://www.youtube.com/watch?v=gHw7Wg0DGVM

Liens et installation:

Si vous n'arrivez pas à installer le pack merci de lire la F.A.Q avant tout : F.A.Q

Pour installer le pack il suffit de télécharger l'installeur complet, le dezipper et l'installer à l'aide de l'exécutable (une installation dans le dossier par défaut est recommandée, si vous changer de dossier, évitez les dossiers systèmes de type "program files").
Pensez ensuite a faire la dernière MAJ s'il y en a une.

(si votre connexion internet n'est pas très stable, vous pouvez utiliser un logiciel de type jdownloader (gratuit) qui permet de reprendre le téléchargement en cas de coupure de connexion).

Installeur complet 1.03:
https://syw.7thheaven.rocks/FF7_SYW_Unified.V1.03.zip
https://mega.nz/file/rdhWXJSY#DjgXc016gX7iimnZURP1BQap22qV0llqSriZJqaLczw
https://drive.google.com/file/d/13PDRdlWO9_zNfNUmkVps-qDtfWgm3Lmy/view?usp=sharing

Mise a jour 1.04:
https://syw.7thheaven.rocks/FF7_SYW_Unified_Update.V1.04.exe
https://mega.nz/file/TdAGTAqB#DSJdioPzcnGo_5de348V4pj5-2AW3p-jLu66ae8-vgE
https://drive.google.com/file/d/1Whfsn5eFjQm8jx_B3a7Ydoi6zGhsQzaK/view?usp=sharing


Code source (c#):
https://github.com/satsukiyatoshi/FF7_SYW_Unified

Lors de l'installation des liens seront créés dans le menu démarrer et sur le bureau.
Plus qu'à lancer avec le raccourci, à faire vos réglages favoris, et à jouer ^^.

Si vous aviez déjà installé une ancienne version du pack (v2,v3,v4,v5) vous pouvez la supprimer ou la conserver, les différentes version du pack ne se gêneront pas, il faut juste les installer dans différents dossier de votre ordinateur.

Pour retrouver vos sauvegardes dans cette version Unified du pack, il faut savoir que chaque mode de gameplay utilise un dossier qui lui est propre, par exemple pour le jeu vanilla c'est dans le dossier \Mods\Gameplay\00-Vanilla\save, pour le Nt mod c'est dans le dossier \Mods\Gameplay\A1-Sega-Chief-NT-mod\save ...


La configuration (cliquez sur les images pour les avoir en taille d'origine):
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Quelques exemples en jeu (cliquez sur les images pour les avoir en taille d'origine):
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bug connus:
aucun (version 1.04)

Changelog:
Version 1.04 :
-Ajout du lien vers le code source du pack dans la partie "à propros".
-Ajout d'un pré-réglage pour le steck deck oled, corrige les couleurs.
-Mise a jour de FFNx 1.16.0.30.
-Mise a jour de certaines textures allemandes et espagnoles.
-Mise a jour du profil pour les SteamDeck oled
-Correction du fond d'écran du minijeux de fort condor (defaut d'alignement).
-Les textes du générique d'ouverture et la carte du monde ne prenaient pas en compte la langue choisie pour le jeu.


Version 1.03 :
-Mise a jour de FFNx 1.6.0.118.
-Mise a jour de certaines textures pour le jeu en allemand et les mini-jeux avec l'aide de jtd.
-Mise a jour du NT mod version 2.0.997.
-Ajout d'un selecteur de pré-réglages dans le lanceur.
-Ajout d'un patch de gameplay pour tester facilement les combats.
-Ré-activation d'un élément désativé sur l'écran msd6_1 (n'a jamais été actif ni sur pc ni sur psx).
-Correction d'un bug avec le vidéo d'ouverture + cosmo mémory (n'utilisait pas la bonne musique).
-Correction d'un bug sur certains pc pour lesquels il était impossible de localiser le dossier de validation.
-Piste son pour les vidéos d'ouverture et de fin refaites de zéro depuis une capture psx propre (rien a voir avec le bug cosmo memory).
-Jenova_e refait pour toutes la langues a partir d'une version sans texte de la vidéo, histoire d'avoir des textes ajoutés par la suite et donc bien plus lisibles.


version 1.02:
-Correction des combats en 30 fps, les animation étaient trop rapide a cause d'une interpolation manquante.
-Correction d'un affichage en double des yeux de jessy avec les modèles Nino.
-Ajout des textures allemandes et espagnoles pour le menu HD de Aavock, maintenant toutes les textures dans tous les langages ont une version HD.


Version 1.01 :
-Correction d'un bug qui rendait les sapins du snowboard invisible mais uniquement au gold saucer.
-Correction d'un bug avec certaines textures qui ne se chargeaient pas pour le jeu en allemand.
-Optimisation des textures des mini-jeux condor (anglais, allemand et espagnol) et chocobo (allemand et espagnol).
-Ajout du numéro de version dans le titre.


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2024 à 18:03]
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Posté le 07 octobre 2023 à 16:36 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Hello Satsuki_Yatoshi j'ai pris le temps d'écouter ton live sur Twitch y a-t-il une possibilité de le revoir genre sur YouTube trop d'instabilité sur le réseau Twitch en 1080/60 Mercie à bientôt.
Grand fan de Final fantasy en règle général (JRPG) Ici pour donner des avis sur le patch de "satsuki_yatoshi" et pourquoi pas autres choses avec le temps. Le programme a été pour moi une découverte surprenante ! Magnifique travaille bravo ! À très vite !!!

Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.

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Posté le 07 octobre 2023 à 16:40 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
je le ferai mais supprime tes autre messages, ça ne sert a rien de faire 3 posts pour la même chose ...
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Posté le 07 octobre 2023 à 16:54 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
En effet je me suis planté de forum malheureusement impossible de valider une suppression j'ai une belle page blanche en réponse" il y a pas mal de bug sur le forum...
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Posté le 07 octobre 2023 à 18:44 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=gHw7Wg0DGVM
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Posté le 07 octobre 2023 à 19:29 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Sur YouTube ça tourne super bien un grand merci !
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Posté le 07 octobre 2023 à 21:44 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Sincèrement j’espère que l'option des épées adaptatives trouvera une solution pour ma part je n'ai pas de soucis particuliers liés aux faux positifs, d'une configuration à l'autre ce n'est jamais les mêmes problèmes.Envisagé peut-être d'expliquer aux gens de désactiver temporairement "Antivirus Microsoft Defender" dans les panneaux configuration c'est que je fais.

Tout ça demande des variables d'ajustement super complexe et un maximum de temps; justement tu abordés vite fait le "Moguri Mod" j'aimerais trop des mods de ce type-là notamment pour CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION ça serait vraiment extraordinaire!

SQUARE ENIX à tellement mal fait les choses. ( avec la release Version 1.0.1.0) ils ont corrigé les bugs mineurs et la vitesse de jeux il était temps.

PS:/Envisages-tu dans un futur lointain Final Fantasy Tactics ?

Petit bonus pour les passionnés:
https://www.vierockhd.ca/ps1/xenogears
" Xenogears HD 4k Remaster"


https://www.youtube.com/watch?v=WP7DivfDHrM
https://www.youtube.com/watch?v=gsJBIuKbz4k
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Posté le 08 octobre 2023 à 11:05 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
je ne pense pas modder un autre jeu, j'ai de moins en moins de temps libre et maintenir ce nouveau pack sera déjà suffisant pour m'occuper.
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Posté le 08 octobre 2023 à 19:42 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Humm, je comprends ; il ne serait pas plus judicieux de prendre un peu plus son temps de A à Z pour que ça ne soit plus considéré comme une bêta. Pourquoi pas proposer une "MAJ 5.67" entre-temps ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 08 octobre 2023 à 22:37 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Non pas du tout, le but de la beta est de trouver des éventuels bugs que je n'aurai pas pu remarqué lors de mes tests, aucun soft n'est parfait a sa sortie, il-y-a toujours une beta, et repasser sur la v5 avec la unified en cours ne serai pas pertinent
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Posté le 08 octobre 2023 à 23:40 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Il y a plus cas patienté pour tester ce nouveau projet prend bien le temps tout même de peaufiner avant de le mettre à disposition. (ma seule inquiétude ces options des épées adaptatives) J'espère que ça va être solutionné.

Bon déploiement pour l'Installeur complet 1.00

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2023 à 23:40]
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Kasunoka
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Posté le 09 octobre 2023 à 21:47 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Bonjour, je voulais savoir s'il sera possible d'y ajouter des mods en .iro car ceux qui m'interessent le plus n'existent pas autrement (par exemple le Enhanced Stock UI auquel je tiens beaucoup car je déteste l'interface d'origine).

Sinon, j'ai regardé la présentation, c'est du beau travail, félicitations
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satsuki_yatoshi
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Posté le 09 octobre 2023 à 21:58 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
les mods en iro sont spécifique a 7th heaven il ne sera pas possible de les ajouter tel quel, mais il peut être possible de les adapter dans une certaines mesure
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satsuki_yatoshi
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Posté le 30 octobre 2023 à 18:20 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Les liens de téléchargement sont dispo, je complèterai le post avec les previews après demain si j'ai 5 minutes
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Soldat Shinra


Posté le 30 octobre 2023 à 23:56 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Merci pour tout ton travail !
Je vais tester cette version, je suis comme un gosse .
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
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Posté le 31 octobre 2023 à 16:35 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Je viens de tester la nouvelle monture du pack donc je viens faire un mini résumé : alors une fois n'est pas coutume les vidéos de opening sont grave saccadé par rapport à la V 5.66, je m'en doutais un peu ...

Les ombres de suivi, je les trouve beaucoup plus flou moins précis malgré les réglages respectif préférant la V 5.66

Les saves de la V5.66 ne sont pas compatible voir pas détecté m'obligeant à refaire une nouvelle partie.

Il y a plut option des fenêtre translucides et les épées de cloud adaptative plus-là, et sinon pour le reste rien à signaler le jeu est ultra fluide !!! En 60/FPS rapide et précis !
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satsuki_yatoshi
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Posté le 31 octobre 2023 à 16:50 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
kuja Pandémonium a dit :
Je viens de tester la nouvelle monture du pack donc je viens faire un mini résumé : alors une fois n'est pas coutume les vidéos de opening sont grave saccadé par rapport à la V 5.66, je m'en doutais un peu ...

J'ai testé sur 2 pc moyens d'il y a 7/8ans et pas de lag ici que ce soit sur la dernière v5 ou la version unified, il y a dont un bug quelque part sur ton pc.

Citation :

Les ombres de suivi, je les trouve beaucoup plus flou moins précis malgré les réglages respectif préférant la V 5.66

Si tu parle des ombres dynamiques elles ont justes été corrigées et affinées au fur et a mesure des évolutions par les développeurs de FFNx pour eviter certains bugs.
Si tu parle des ombres de manière générale, effectivement il y a eu de grosses correction dessus ces derniers temps pour avoir des ombres coforme a la version psx (c'était bugé sur pc depuis la première version en 1998 et n'avais jamais été corrigé depuis).

Citation :

Les saves de la V5.66 ne sont pas compatible voir pas détecté m'obligeant à refaire une nouvelle partie.

bien sur ce si elles le sont, il faut juste les mettre dans le bon dossier car chaque mode de jeu a son propre dossier de sauvegarde, pour le gameplay de base c'est ici : Mods\Gameplay\00-Vanilla\save
[/quote]

Citation :

Il y a plut option des fenêtre translucides et les épées de cloud adaptative plus-là

Le fenetres transparentes sont là, dans la partie 'pilote et patchs'
Pour les épées adaptative j'ai expliqué pourquoi, dans le live et dans le post de présentation un peu plus haut ^^'
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nico.angus
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Posté le 31 octobre 2023 à 16:50 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
Bonjour,

Bravo pour le boulot !

Si j'ai bien compris, il faut une version officiel du jeu pour utiliser SYW, mais apparemment c'est seulement pour checker que l'utilisateur est bien en possession du jeu ?

Du coup j'avais une question, si j'achète la version Steam, est ce que derrière il serait possible d'utiliser SYW sur une ROM Psx ?
L'idée c'est de pouvoir jouer en nomade sur ma console ambernic.

Sinon je suis preneur de toutes idées pour pouvoir jouer à ce jeu "amélioré" en nomade.

Merci d'avance.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 31 octobre 2023 à 16:55 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
nico.angus a dit :
Bonjour,

Bravo pour le boulot !

Si j'ai bien compris, il faut une version officiel du jeu pour utiliser SYW, mais apparemment c'est seulement pour checker que l'utilisateur est bien en possession du jeu ?

Du coup j'avais une question, si j'achète la version Steam, est ce que derrière il serait possible d'utiliser SYW sur une ROM Psx ?
L'idée c'est de pouvoir jouer en nomade sur ma console ambernic.

Sinon je suis preneur de toutes idées pour pouvoir jouer à ce jeu "amélioré" en nomade.

Merci d'avance.

Oui la version officielle n'est là que pour vérifier, et non tu ne pourra pas l'utiliser sur une version psx, il faut un pc ou assimilé (steam deck) pour que ça marche
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nico.angus
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Garde Shinra


Posté le 31 octobre 2023 à 18:09 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.4 (06/01/2024)
satsuki_yatoshi a dit :
nico.angus a dit :
Bonjour,

Bravo pour le boulot !

Si j'ai bien compris, il faut une version officiel du jeu pour utiliser SYW, mais apparemment c'est seulement pour checker que l'utilisateur est bien en possession du jeu ?

Du coup j'avais une question, si j'achète la version Steam, est ce que derrière il serait possible d'utiliser SYW sur une ROM Psx ?
L'idée c'est de pouvoir jouer en nomade sur ma console ambernic.

Sinon je suis preneur de toutes idées pour pouvoir jouer à ce jeu "amélioré" en nomade.

Merci d'avance.

Oui la version officielle n'est là que pour vérifier, et non tu ne pourra pas l'utiliser sur une version psx, il faut un pc ou assimilé (steam deck) pour que ça marche



Ah zut...
Et la dessus je suis pas très au point ( carrément pas même )....

Est ce que tu sais quelles alternatives existent en nomade ?
Sur tablette peut être ?

En tout cas, encore bravo pour ce projet !
Je viens de regarder la présentation sur youtube, c'est assez dingue ce que tu as fait !
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