Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 21, 22, 23 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 15 août 2020 à 16:16 | Sujet : Final Fantasy IV
Si beaucoup de gens disent que le Soleil est fait en pâte à modeler, c'est pas pour autant que c'est vrai!

Si y'a des gens qui t'affirment avoir jouer à FF5 et te dire qu'il est plus du niveau d'un FF NES que ceux de la SNES, tu peux être certain qu'ils n'y ont pas jouer plus de 5 minutes!

Mais alors le pompon, la cerise sur le gâteau, la boule de poil dans la gueule d'un chat, c'est ta dernière phrase. Plus fausse que ça, et plus à côté de la plaque que ça, c'est chaud. Dire qu'un jeu (FF5 ou pas, c'est même pas la question), serait l'héritier de FF2 et FF3, mais pas de FF1, c'est... juste faux! Mais là de manière mathématique, quoi.

Tu apprendras que FF3 est juste une version amélioré de FF1. Un FF1,5 si tu préfères. En terme de gameplay, pas en terme de scénario ou de narration. Ca en fait pas un jeu mauvais ou un jeu indigne, hein. Mais dire une phrase comme la tienne, d'un jeu qui serait l'héritier du 2 et du 3, mais pas du 1 (alors que je le rappelle, pour être clair, que le 3 est un quasi-clone du 1, et que le 2 au contraire est très éloigné de ceux là...), c'est juste ouf de non-sens. L'équivalent de dire que 4 est un nombre impair en mathématiques.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2020 à 17:49]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 août 2020 à 16:32 | Sujet : Final Fantasy IV
Je pense que pour sa dernière phrase, il y a eu un I en trop. Dès fois, je me dis qu'il vaudrait mieux passer par les chiffres arabes dans ce cas de figure pour éviter toute méprise...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 15 août 2020 à 16:37 | Sujet : Final Fantasy IV
Il a écrit "premier" en toute lettre, donc non, c'est pas ça.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 août 2020 à 17:40 | Sujet : Final Fantasy IV


J'avais zappé la parethèse à ma lecture.
Au temps pour moi !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 août 2020 à 18:38 | Sujet : Final Fantasy IV
>return : En effet, je n'avais pas fait gaffe à cette erreur, du coup, je l'ai corrigée . Oui, bon, désolé, ca arrive, pas besoin de s'exciter .

Mais ce que je voulais dire, c'est que Final Fantasy V n'est pas considéré comme un héritier du IV. Mais encore une fois, il est fort possible que cela soit faux. J'ai précisé à moult reprises que ce que j'écris dans mon post précédent est avant tout hypothétique. Donc, rien de concluant en somme.

Mais du coup, je verrais peut-être à quoi ressemble Final Fantasy V, histoire de me faire une réelle idée, et de voir si sa réputation serait fausse ou non.

Et il me semble que Final Fantasy III a instauré les invocations. Non ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2020 à 01:00]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 août 2020 à 18:57 | Sujet : Final Fantasy IV
Black Materia a dit :
Et il me semble que Final Fantasy III a instauré les invocations. Non ?

Oui, tout comme les Moguri (c'est le bon terme, n'est-ce pas ? ).
Et les Chocobos sont apparus dans le 2.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 août 2020 à 19:06 | Sujet : Final Fantasy IV
>Boody : Il me semble plutôt que c'est mog le terme . J'ai effectivement vue que c'est le II qui a instauré les chocobos. D'ailleurs, la musique des chocobos dans le II est très courte, comparé aux autres opus. Et c'est dans le III que l'on entend la musique que l'on connaît encore actuellement.

Et sinon, as-tu fait Final Fantasy V ? Et si c'est le cas, pourrais-tu confirmer ce que dit return, à savoir que sa réputation de simple héritier des trois premiers opus et non du IV (Et donc, que son scénario et personnages ne sont pas très intéressants) est injustifiée ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2020 à 19:07]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 15 août 2020 à 21:26 | Sujet : Final Fantasy IV
Black Materia a dit :
Et sinon, as-tu fait Final Fantasy V ? Et si c'est le cas, pourrais-tu confirmer ce que dit return, à savoir que sa réputation de simple héritier des trois premiers opus et non du IV (Et donc, que son scénario et personnages ne sont pas très intéressants) est injustifiée ?

Je l'ai dit à la page précédente : je ne l'ai pas fait.
J'aurais bien aimé le faire il y a quelques temps mais quelques expériences de RPGs à job system interchangeable m'ont fait réaliser que ce style n'est pas fait pour moi.

(après, en admettant que je l'aurais fait, je ne serais pas dans l'optique de confirmer quoique ce soit concernant sa réputation ou que sais-je, d'autres personnes s'en chargent déjà. Je joue juste pour moi à vrai dire... )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2020 à 22:14]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 août 2020 à 01:03 | Sujet : Final Fantasy IV
>Boody : Je comprend . J'ai entendu parlé de ces fameux systèmes de jobs (Je crois que ce système est également présent dans le II), et même moi je ne suis pas certains d'accrocher. Mais peut-être que je changerais d'avis avec le temps .

Tu fais bien de jouer avant tout pour toi, mais je voulais juste savoir si selon-toi, cette réputation était justifiée ou non. Et j'ai eu ma réponse, donc merci quand même .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 août 2020 à 02:12 | Sujet : Final Fantasy IV
Black Materia a dit :
(Je crois que ce système est également présent dans le II)

Dans le 3.

(quoique le 2... ce n'est pas totalement impossible en y réflechissant, mais ce serait assez limité)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 août 2020 à 02:26 | Sujet : Final Fantasy IV
Le 1 et le 3. Juste que le 1 c'est des jobs fixes.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 août 2020 à 03:45 | Sujet : Final Fantasy IV
>return : Merci pour ces précisions ! Mais du coup, comment fonctionne le II ? Par des classes fixes comme le IV, ou autrement ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 août 2020 à 15:42 | Sujet : Final Fantasy IV
Une version originale, mais mal conçu d'augmentation de stats en fonction de tes actions. Si tu attaque, ça augmente ta force et ton arme. Si tu fais de la magie, ça augmente ton sort et ta magie. Si tu te fais attaquer, ça augmente ta def et tes HPs, etc...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 16 août 2020 à 16:03 | Sujet : Final Fantasy IV
Perso je suis pas fan du tout de FF4. L'histoire est cousue de fil blanc, c'est toujours la même chose. Ça reprend ce que je détestais dans FF2, un donjon, un sacrifice. Le système de jobs est assez particulier faut apprécier, mais quand t'a aucun choix (comme dans FF9 d'ailleurs), bah j'aime pas du tout. Les seuls trucs à sauver dans FF4 sont quelques pistes musicales, et Edge..

A l'inverse, FF5 a été un vrai coup de coeur et m'a fait aimé le système des jobs, où il est ici poussé à son paroxysme. Une liberté incroyable dans le gameplay. Le scenario est aussi classique mais au moins on suit une aventure avec des persos de A à Z, et non pas avec des Guests qui "meurent" à chaque donjon. D'ailleurs vous voir en parler m'a donné envie de me racheter une Gameboy Advance SP pour pouvoir me refaire une petite partie <3.

En conclusion: FF4 un des FF que j'aime le moins (probablement derrière FF2) et FF5 fait partie de mes préférés (je sais jamais si je le mets à égalité avec le 6 ou pas ^^. En tout cas BlackMateria je te conseille vivement de le faire. Je sais pas d'où il a cette "mauvaise" réputation, mais comme dit Return elle vient de personnes n'ayant jamais joué au jeu. Je crois pas n'avoir déjà rencontré une personne qui a joué au jeu et qui n'avait pas apprécié...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 août 2020 à 19:20 | Sujet : Final Fantasy IV
>return : Je viens de voir une vidéo sur Final Fantasy II qui confirme ce que tu dis. Effectivement, ca a l'air putain de mal foutu. Déjà qu'il ne me donnait pas envie, mais là, cela m'achève à l'idée de le tester.

>Renzokuken : Final Fantasy V n'a pas de "mauvaise" réputation. Il est juste considérer comme un Final Fantasy à gameplay, à l'instar du premier et du troisième opus. Les joueurs s'accordent juste à dire que le scénario et les personnages ne sont pas intéressants. En revanche, je n'ai entendu aucune critique négative sur le gameplay. Presque tout le monde s'accorde à dire qu'il est parmi une des meilleur de la série, si on apprécie les système de jobs.

Cela dit, il n'est que très rarement cité dans les Final Fantasy préférés des joueurs. Beaucoup de monde l'ignore et l'oublie, au profits des opus considérés comme cultes (IV, VI, VII, VIII, IX, X ou encore XII).

Pour ma part, je verrais une vidéo, histoire de me faire une idée, et de voir si Final Fantasy V risque de me convenir ou non. Mais n'étant pas spécialement attiré par le système de jobs, je suis très hésitant. Car ce qui m'intéresse avant tout dans les Final Fantasy, c'est le lore (Histoire, personnages, univers, etc), et force est de constater que le V n'est pas réputé pour cela. Mais je verrais bien. Peut être que je changerais d'avis (Ou pas) .

Les opus que j'ai prévue de faire sont : Le IV (En cours), le VI, le VII (Terminé au mois de Juin), le VIII (Même si je pense avoir du mal à accrocher), le IX, le X et le VII Remake partie 1. Donc, autant te dire que le V n'est aps prévue au programme .

Pour le IV, comme Boody et moi le disons, il a pas mal vieillis avec le temps. Et je comprend que tu ais du mal à l'apprécier. Il est vrai que le scénario est prévisible à de multiples reprises (La récupération des cristaux par Golbez par exemple), les sacrifices ne sont pas spécialement émouvants sachant qu'au final seul Tellah meurt vraiment, et les personnages sont un poil niais (Notamment Rosa). Cela dit, j'ai quand même bien aimé l'ambiguïté de Cecil qui considère le roi de Baron comme son père, mais qui n'apprécie pas ses ordres au début du jeu. Et Kaïn qui malgré qu'il soit ami de Cecil, possède tout de même une certaine jalousie, dû à son amour pour Rosa (Le pauvre n'empêche ).
Au niveau progression, j'en suis à l'arrivée sur la Lune (J'en suis donc aux 3/4 du jeu), et comme je l'ai déjà dit, même si je ne l'ai pas encore fini, je peux déjà affirmer que j'ai bien aimé le faire une première fois, mais je ne le ferait pas une seconde fois. Ou alors si je le refais, cela ne sera éventuellement pas avant plusieurs années.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 août 2020 à 20:00 | Sujet : Final Fantasy IV
Black Materia a dit :
>return : Je viens de voir une vidéo sur Final Fantasy II qui confirme ce que tu dis. Effectivement, ca a l'air putain de mal foutu. Déjà qu'il ne me donnait pas envie, mais là, cela m'achève à l'idée de le tester.

Ca ne m'étonne pas venant de toi.

Citation :

>Renzokuken : Final Fantasy V n'a pas de "mauvaise" réputation. Il est juste considérer comme un Final Fantasy à gameplay, à l'instar du premier et du troisième opus. Les joueurs s'accordent juste à dire que le scénario et les personnages ne sont pas intéressants. En revanche, je n'ai entendu aucune critique négative sur le gameplay. Presque tout le monde s'accorde à dire qu'il est parmi une des meilleur de la série, si on apprécie les système de jobs.

Cela dit, il n'est que très rarement cité dans les Final Fantasy préférés des joueurs. Beaucoup de monde l'ignore et l'oublie, au profits des opus considérés comme cultes (IV, VI, VII, VIII, IX, X ou encore XII).

Pour ma part, je verrais une vidéo, histoire de me faire une idée, et de voir si Final Fantasy V risque de me convenir ou non. Mais n'étant pas spécialement attiré par le système de jobs, je suis très hésitant. Car ce qui m'intéresse avant tout dans les Final Fantasy, c'est le lore (Histoire, personnages, univers, etc), et force est de constater que le V n'est pas réputé pour cela. Mais je verrais bien. Peut être que je changerais d'avis (Ou pas) .




Non, mais ça aussi c'est dans ta tête en fait. Le scénario de FF5 n'a pas particulièrement mauvaise réputation. Pas plus qu'un FF4 par exemple. C'est pas parceque un jour dans ta vie tu as vu 3 Kikis sur un topic de JV.com qui disent que le scénar de FF5 est nul que ça fait "beaucoup de monde".
Il n'est pas non plus partie des FF que les gens ignorent ou oublient. Tu t'es monté ça toi-même dans ta petite tête parce qu'en regardant 4 ou 5 Top de FF de mecs random, tu l'as pas vu dans leur liste.
T'es juste un type à faire des corrélations à partir de rien et à propager de la désinformation en te cachant derrière "Ah mais c'est juste un avis en fait" et à continuer à dire des choses fausses comme 97% de tes posts depuis ton inscription.
Le genre a regarder le cahier d'appel d'une classe de CE2 à Bouillac-sur-Pré et d'en conclure qu'il y a 10% des français qui s'appelle Sébastien parceque tu en as vu 2 marqué sur le registre d'une classe de 20 élèves.
Alors je sais que les jeunes de ta génération ont étés élevès à coup de Twitter, Youtube, de fakes news et de Gorafi, mais c'est pas une raison pour agir de cette manière.
J'ai arrêté de te reprendre ces dernières semaines, pour pas avoir à passer pour un mec qui s'acharne sur des broutilles, mais là ça commence sérieusement à me gonfler toute ces désinformations.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2020 à 20:02]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 août 2020 à 20:08 | Sujet : Final Fantasy IV
>return : Bon, je ne vais pas insister . Ce que j'ai entendu est peut-être faux, et je verrais ce qu'il donne, sachant qu'il a du coup bonne réputation. Bref, je verrais bien .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2020 à 20:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 août 2020 à 20:38 | Sujet : Final Fantasy IV
FF5 c’est une tuerie pour moi, comparé à FF4. Je suis entièrement d’accord avec Renzo !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 août 2020 à 20:48 | Sujet : Final Fantasy IV
>Acro : Okay, donc peut-être que je testerais Final Fantasy V un jour . J'espère juste pouvoir apprécier le système de jobs.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 août 2020 à 21:03 | Sujet : Final Fantasy IV
Image
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 21, 22, 23 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Jeffou, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN