Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 décembre 2020 à 10:22 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Alors c'est simple.

Actuellement avec les modèles 3d modernes, j'utilise un modèles de matéria noir identique a celle des modèles d'origine, où elle ressemble plus ou moins a la structure du temple des anciens, ce qui semble logique.

cela dit dans la vidéos ou cloud donne la matéria a sephirot, elle apparait de forme ronde comme les autres matéria du jeu.

question, avec les modèles 3d modernes, préférez vous une matéria noire ronde ou en forme de temple comme a l'origine ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2020 à 10:22]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 décembre 2020 à 12:44 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Hmm... C'est vrai que ça fait un peu incohérence dans le jeu d'origine (je me le note pour ma partie Incohérences d'ailleurs, bien vu). Par contre, je ne pense pas que les créateurs aient eu des contraintes techniques à faire une Matéria Noire sphérique sur les écrans. Je ne sais donc pas si c'est cohérent de le changer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 décembre 2020 à 15:44 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Je vois pas trop où est le souci. Tant que le temple est debout, la materia noire a la forme du temple mais quand il est "détruit", toute la matière du temple est condensée dans la materia, qui est de forme sphérique, un peu comme un trou noir.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 décembre 2020 à 15:49 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Mais pourquoi lui ont-il laissé la forme du temple jusqu'au Labyrinthe Tornade, alors ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 décembre 2020 à 15:57 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Ouh là, à quel moment voit-on la materia noire sous forme de temple au Labyrinthe Tornade ? O_o Si c'est le cas de toutes façons, faut changer ça pour moi, et la mettre sous forme ronde, ça ne peut être qu'une erreur des développeurs.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 décembre 2020 à 16:03 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Normalement là à 36:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=pKShuqeBjxk&feature=youtu.be

Mais je viens de me rendre compte que le modèle n'apparaissait pas dans ma vidéo. Pourtant, il est bien là dans la version vanilla et visible sous Makou Reactor.

Il apparaît aussi dans la crevasse du Temple des Anciens (après sa destruction) et sur l'écran du magasin d'armes du Village Glaçon (posté il y a quelque temps sur l'un des topics de discussions, mais en réalité on ne peut pas le voir en jeu sauf si on désactive le comptoir).

Ce n'est pas non plus la forme pyramidale de la maquette dans le temple, hein :

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 décembre 2020 à 16:52 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
D'accord c'est bien à la forme pyramidale à laquelle je pensais. Bon pour plus de cohérence, je recommande de mettre une sphère systématiquement.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 06 décembre 2020 à 19:19 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Étant donné l'endroit où on ne peut rien changer, c'est-à-dire la cinématique où Cloud donne la matéria à Sephiroth, je suppose qu'il vaut mieux mettre un modèle sphérique partout. Mais je trouve dommage de devoir faire ça car le modèle montré par Acro deux messages plus haut correspond bien au modèle du temple en double pyramide (avec la moitié du haut visible en surface, et l'autre moitié qu'on devine à la forme des fondations après que le temple est devenu matéria).
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 décembre 2020 à 19:40 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Pas faux !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 06 décembre 2020 à 20:56 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
ok ça donnerai ça :

Image
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 décembre 2020 à 21:26 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Pour moi, c'est la cinématique qui est un peu foireuse. xD

Comme dit azerty (et c'est finement remarqué), la Matéria a probablement la forme d'une double pyramide pour retranscrire la structure du temple.

Peut-être vaut-il mieux attendre d'autres avis, pour voir si la changer en simple sphère est quelque chose qui n'est pas gênant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 décembre 2020 à 22:11 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Le problème, c'est qu'on ne sait pas exactement la vision des auteurs. Pour eux, est-ce que les matérias sont toujours sphériques ou non ? Si c'est non, alors pourquoi dans la cinématique on peut voir la matéria ronde ? Ça aurait été l'occasion pourtant, non ?

Cependant, le modèle 3D montré plus haut ne correspond pas vraiment à un modèle réduit du temple, les différents étages n'étaient pas aussi marqués.

Le modèle montré par Satsuki ne me dérange pas. Mais pour couper la poire en deux, on pourrait aussi bien avoir un modèle à huit faces comme ceci : Image
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 décembre 2020 à 23:24 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
moi perso j'opterai plus pour une materia noir ronde ^^
99 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 07 décembre 2020 à 02:52 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Surtout que le Sacre est rond aussi ?

PS : Alors je dis ça mais mes dernières parties, je les ai faites avec le mod New Threat qui modifiait les modèles 3D des personnages et on voyait le sacre dans les cheveux d'Aeris mais dans le jeu de base, voit-on le Sacre autre part que dans la cinématique de la Cité des Anciens.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 décembre 2020 à 13:06 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Lors du flash back de kalm (quand Cloud raconte son épopée avec Sephiroth) et qu'ils arrivent à la "fontaine" à matéria, la matérai en question n'est pas ronde non plus. Ca voudrai peut-être dire que l'Homme la taille? Un peu comme les pierres précieuses pour lui donner une forme sphérique? Du coup c'est pas incohérent pour moi. Mais je préfère aussi la forme sphérique^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 décembre 2020 à 13:20 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Jeffou a dit :
Surtout que le Sacre est rond aussi ?

PS : Alors je dis ça mais mes dernières parties, je les ai faites avec le mod New Threat qui modifiait les modèles 3D des personnages et on voyait le sacre dans les cheveux d'Aeris mais dans le jeu de base, voit-on le Sacre autre part que dans la cinématique de la Cité des Anciens.


C'est pas le Sacre mais la Matéria Blanche (même si ça ne change rien à ton message). Elle est bien ronde, mais comme expliqué par Job, ça peut être une façon de tailler les Matérias.

Après, c'est vrai qu'à l'état naturel, beaucoup sont sphériques.

Me semblait que le remake allait un peu plus en profondeur dans l'adaptation des Matérias aux orifices des personnages, non ?

Quoi qu'il en soit, la Matéria Noire étant très spéciale, je ne suis pas sûr qu'on puisse généraliser les cas à celle-ci. Ou alors, après que Cloud l'a ramassée suite à Jénova MORT, il l'a taillée avant de la donner à Barret ou Nanaki.

Notons qu'elle apparaît bleue/mauve en plus, dans la cinématique qui nous perturbe.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 décembre 2020 à 13:31 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Cloud serait lapidaire? Les 4 matérias des grottes secrètes sont effectivement rondes alors qu'elles sont à l'état naturelle donc je ne sais pas. Pas évident à expliquer.
Et pareil la couleur de la matéria noire dans les cinématiques m'a toujours un peu dérangé. Ou alors Cloud troll séphiroth et lui donne sa matéria "couverture" obtenue chez Aérith donc séphiroth n'invoque pas le vrai météore ce qui le fait échouer et donc c'est ce qui explique le remake.

Ne me remerciez pas
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 décembre 2020 à 13:35 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Intéressant ce que tu dis, car c'est inexact et ça me rappelle quelque chose : quand on arrive dans la grotte de l'Île Ronde (entre autres), on voit très bien que la Matéria rouge au milieu est pyramidale, et son modèle disparaît.
Donc à quel moment la Matéria devient-elle une sphère ?
Je dirais qu'à l'état naturel, elles ont une forme aléatoire, mais qu'une fois approchées des orifices d'un équipement, elles prennent leur forme et deviennent sphériques. Ce point est expliqué dans le remake mais jamais dans le jeu d'origine (même si je ne suis pas fan du tout de l'explication du remake, ça me semblerait plus juste de dire que l'homme les "taille" de manière standard pour les insérer dans des orifices standards).

Image

Image

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 décembre 2020 à 13:42 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Au purée le faux souvenir! Donc c'est bien ça, les matérias "brut" ne sont pas sphériques, du moins pas forcément.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 décembre 2020 à 13:48 | Sujet : Sondage, modèle matéria noire
Et par rapport au message d'Ankhaton, personnellement je trouve qu'on voit bien trois étages distincts dans le temple d'origine (une grosse base un peu en escalier, une base où l'on entre, et un sommet) :

Image

Si l'on imagine que le temple est symétrique par rapport à sa base (avec une toute petite salle au fond, par exemple celle où l'on atterrit en tombant de l'horloge), la forme du modèle 3D de la Matéria Noire me semble cohérente avec la structure du temple.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN