Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 52, 53, 54, ..., 75 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 02 février 2021 à 16:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Pareil, de mémoire j'avais réduit sa vitesse mais surtout viré un maximum de ses bombes. Au deuxième run en hard je lui avait laissé une bombe pour voir, bah ça pique^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 février 2021 à 12:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bon je me suis motivé hier et j'ai continué ma partie en hard, j'ai fais tout l'optionnel possible dans ma quête de la complétion ultime (100% et platine).

J'ai donc validé la rencontre nocturne qui me manquait (celle avec Aérith) et j'ai récolté tout les livres d'apprentissage optionnels (chapitre 3, 9 et 14).
J'ai perdu deux bonnes heures car j'ai fais le chapitre 9 une première fois en me foirant dans mes choix (je devais faire les quêtes de chocobo Sam mais j'ai eu les quêtes de madame M) et forcément on se rend compte de l'erreur APRES avoir battu Hell House qui en hard est vraiment hard (trois tentatives). J'ai donc dû TOUT refaire car j'e n'avais pas sauvegardé en arrivant au wall market évidemment (donc refaire le passage sur la route effondrée) et j'ai réussis Hell House à nouveau en trois tentatives.
Mais maintenant c'est bon, j'en suis au chapitre 16 et ça fait plaisir d'en être là. Dernière ligne droite pour tout valider.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 février 2021 à 14:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bonne nouvelle ça.

Je te comprends pour l'erreur du chapitre 09.

Hell House est en effet une vraie saloperie.

Je me souviens avoir vraiment trop trop trop galéré sur une de mes parties en difficile, car je me suis rendue compte en arrivant dans l'arène et en débutant le combat contre la maison, que je n'avais pratiquement plus de MPs. Ça m'a donc demandé une difficulté nettement supplémentaire.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 07 février 2021 à 14:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Haouch ! La magie étant tellement importante sur ce boss t'as du mettre des plombes^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 février 2021 à 14:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui je ne sais pas combien de fois j'ai dû recommencer jusqu'à trouver la bonne technique, le bon rythme, pour économiser mes MPs un maximum. C'était vraiment laborieux mais stratégiquement intéressant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 février 2021 à 14:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Joberoly a dit :
Comment l'avez-vous affronté vous ?
J'ai du faire plusieurs combis.

Je dis peut-être une ânerie mais il me semble qu'on est obligés d'introduire une carte d'accès à la première salle mais ensuite on peut laisser toutes les capacités au max, et je crois que je l'avais affronté sans rien réduire.

Il me semble aussi que choisir les unités M ne réduit pas les capacités du boss mais permet d'avoir des objets intéressant au rebuts. Mais je ne suis plus très sûr.

Sinon, d'une manière générale les deux boss qui m'ont fait le plus chier sont ceux du chapitre 11, le gros fantôme et Eligor. Il y a aussi Léviathan que j'ai parfois trouvé casse b*rn*s, notamment durant la phase où il est dans les airs qui dure dix ans.
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 08 février 2021 à 22:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ha ouais ? Eligor et le fantôme c'est marrant ça, comme quoi on a tous nos forces et nos faiblesses^^.

Pour le les rebuts tu as raisons, les objets qu'on enlève du boss sont envoyé au rebus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2021 à 22:24]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 13 février 2021 à 17:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ca y est je l'ai fait, Registre de progression à fond et le platine

Les derniers chapitres furent vraiment bien en difficile. Rufus m'a donné un peu de fil à retordre, l'hectocanonnier a été long à tomber et pas très passionnant en vrai les fileurs et Bahamut je leur ai roulé dessus et enfin Séphiroth le combat ultime et le meilleur je pense, j'ai utilisé quasiment que Cloud avec les contre et les esquives de magie via la matéria "parade" , les filles servaient juste à détourner son attention et soigner. Très bon combat.

Voilà voilà je kiffe ce jeu
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 février 2021 à 17:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Yeah ! Bravo Job !

On dira ce que voudrait, mais SE a bien réussi son coup au niveau des combats. Ils disaient que la stratégie resterait importante et pour les boss, c'est bien le cas, surtout en difficile. Et oui le combat contre Sephiroth.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 février 2021 à 21:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Joberoly : Félicitation pour le platine !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 15 février 2021 à 20:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
GG Joberoly pour le Platine + Registre de progression

J'en profite pour donner mes heures de jeu pour le Platine + Registre de progression (posté sur le topic Platine de JVC) :

Platine en 134h27 de jeu.

- 1er run (100% quêtes annexes) en Normal (60h54) avec les voix FR.
- 2eme run (100% quêtes annexes) en Hard (56h06) avec les vois JAP.
- 3eme run (en zappant les quêtes afin d'obtenir les dernières robes) en Hard avec les voix US (en cours).


Registre de Progression à 100% en 139h56 de jeu.

301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 15 février 2021 à 20:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ha oué quand même tu aimes prendre ton temps ? ^^

104h de mon côté pour le tout, le détail je ne sais plus vu qu'entre mon premier run et le reste il s'est passé plusieurs mois et même mon run en hard je l'ai fait avec un looooongue pause.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 16 février 2021 à 13:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Joberoly a dit :
Ha oué quand même tu aimes prendre ton temps ? ^^

104h de mon côté pour le tout, le détail je ne sais plus vu qu'entre mon premier run et le reste il s'est passé plusieurs mois et même mon run en hard je l'ai fait avec un looooongue pause.


Oh oui ! Et encore, dire que j'aime prendre mon temps c'est un euphémisme

Je l'attendais tellement (FF7 oblige) que j'étais obligé de prendre mon temps + de faire attention au maximum de détails vu que ça pouvait me servir pour gérer le forum JVC par la même occasion.

Et j'en ai profité pour avoir 4 exemplaires de chaque matéria du jeu en lvl max (à part celles dispo en moins d'exemplaires même avec plusieurs runs, celle-là je les ai aussi lvl max avec le max d'exemplaires).

Bin ouais, on sait jamais si ça a un impact sur la Part 2, même si je pense pas, ça serait over-cheat à moins de trouver un système pour ajouter juste une sorte de bonus pour les joueurs ayant des exemplaires de matéria au lvl max et/ou un run à 100%.
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 16 février 2021 à 13:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ha mais je compte faire pareil aussi, refaire un run pour monter toutes les matéria verte au moins en 4 exemplaire à fond. J'en ai déjà 3 de chaque.
Marrant parce que je me suis dit la même chose pour la suite, au cas ou la save soit exportable. Mais comme tu dis on serait vraiment trop fort ou alors pouvoir commencer en difficile voir très difficile directement.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2021 à 13:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Dav_In : Félicitation pour ton platine sur le jeu (Je n'aurais clairement pas le courage de le faire) !

Sinon, vue que tu as fait le jeu avec les trois versions vocales principales (Plus que la version allemande ), laquelle tu préfère : La japonaise ? L'américaine ? Ou la française ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 16 février 2021 à 17:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>Dav_In : Félicitation pour ton platine sur le jeu (Je n'aurais clairement pas le courage de le faire) !

Sinon, vue que tu as fait le jeu avec les trois versions vocales principales (Plus que la version allemande ), laquelle tu préfère : La japonaise ? L'américaine ? Ou la française ?



Merci

Pour répondre à ta question, la Japonaise, et de loin !

Autant si une VF va être bonne je vais pas me priver de le dire, si la VA est de qualité alors là c'est top (j'adore les voix US), mais alors là y'a pas photo, la VJ déboite tout sur son passage
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2021 à 18:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Dav_In : Je comprend . Surtout que la vf est assez inégale je trouve. Par exemple, celle de Cloud (Qui est pourtant la même que celle de Advent Children et les deux premiers Kingdom Hearts) manque de tact, celle d'Aerith est assez horripilante, etc. Bref, elle est sympas, mais loin d'être entièrement convaincante.

Pour la version américaine, pour le peux que j'ai écouté, je trouve la voix de Tifa un peu trop grave. J'ai plus l'impression d'entendre la voix d'une femme de 35 ans que de 20 ans. Par contre, celle d'Aerith par Briana White est mortelle .

Et pour la version japonaise, je suis d'accord pour dire qu'elle est la meilleure .

Et pour finir, qu'as-tu pensé du traitement des personnages par rapport à l'original (A moins que tu ne l'as déjà dit dans un précédent post qui remonte à plusieurs mois) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 février 2021 à 18:15]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 16 février 2021 à 18:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je n'ai pas encore donné mon avis écrit et détaillé que ça soit sur le forum FF VII R ou ici-même, Shame on Me

Mais je compte corriger le tir bientôt, mieux vaut tard que jamais comme on dit

Sinon, pareil, pour la comparaison avec l'épisode original au sujet du traitement de chaque personnage plus ou moins importants, je me réserve pour le moment en attendant de refaire et de platiner FF VII (l'épisode original), mes souvenirs sont maintenant un petit peu trop vieux pour pouvoir porter un jugement avec assez de recul pour maitriser mon sujet.

Mais une fois tout ça corrigé, je me ferais une joie de te (et de vous) faire parvenir mon avis et débattre avec vous tous sur la comparaison de la partie 1 du Remake avec l'épisode original
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 février 2021 à 18:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Dav_In a dit :
Mais une fois tout ça corrigé, je me ferais une joie de te (et de vous) faire parvenir mon avis et débattre avec vous tous sur la comparaison de la partie 1 du Remake avec l'épisode original


Bon bah, on attendra tes retours du coup .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 16 février 2021 à 19:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Dav_In a dit :
Mais une fois tout ça corrigé, je me ferais une joie de te (et de vous) faire parvenir mon avis et débattre avec vous tous sur la comparaison de la partie 1 du Remake avec l'épisode original


Bon bah, on attendra tes retours du coup .


Ouep, et je m'engage à les faire comme ça c'est sûr qu'ils arriveront tôt ou tard
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 52, 53, 54, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN