Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 37, 38, 39, ..., 75 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 01:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>azertyuiop2 : Oui mais non. Ca n'est pas si efficace que cela (Même si c'est mieux que rien).

Et dans ce cas là, pourquoi Biggs, Wedge, Jessie, Cloud et Tifa ne font pas de même ?

Si les membres d'Avalanche voulait réellement ne pas montrer leur visage, afin d'être tranquille lorsqu'ils ne sont pas en opération, ils auraient dû mettre cagoules ou foulards, et s'appeler par des pseudos (Comme dans Reservoir Dogs). Bref, agir comme de vrais terroristes. Histoire que cela soit plus crédible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 01:46]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 mai 2020 à 08:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Crédible et FFVII.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mai 2020 à 09:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
azertyuiop2 a dit :
Pour moi, c'est surtout pour moins se faire repérer dans les opérations dangereuses. D'ailleurs il les enlève dans les chapitres où il n'est pas en route pour se confronter à la Shinra.
Technique classique d'ailleurs...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je dirais même plus

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2020 à 10:07 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake


En effet cette histoire de lunettes, personne n'a jamais compris.

Je me souviens que ça avait entrainé de nombreuses réactions lors des premiers trailers in-game.

A un moment j'ai pensé que c'était pour cacher un peu la cicatrice qu'il a au niveau des yeux (sûrement dû à l'incident de Corel) mais aucun dialogue ne va en ce sens.

L'idée d'être incognito c'est évidemment n'importe quoi. De base FFVII (et du coup le Remake) n'ont aucune crédibilité là-dessus. Barret est immense avec un bras mitraillette, Cloud se trimbale avec une grosse épée dans le dos, les autres sont fringués type "combat" et PERSONNE ne fait de remarque, ils se baladent genre tranquillement "Tout va bien, on a pas du tout l'air de gens louches..."
Ca n'a aucun sens. Encore on croiserait des PNJ similaires dans les rues (après tout il y a des vendeurs d'armes, mais niveau "scénario" ce n'est jamais exploité) ça passerait, mais là c'est juste ridicule dans le fond.
De ce fait jamais apprécié dans le Remake sache depuis le début qui ils sont (via les caméras de surveillance) et retourne tout cela contre-eux. Disons que ça rend l'ensemble un poil plus crédible que dans l'original. Un poil.

Du coup je pense que SE a dû tomber dans le travers "les lunettes de soleil c'est classe" donc on va mettre une paire à Barret et qu'il ne faut pas chercher plus loin.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 mai 2020 à 10:11 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ou peut-être souhaitait-il tout simplement porter plainte contre la Shinra ?

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 28 mai 2020 à 12:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Je dirais même plus

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 mai 2020 à 12:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
En fait Barett est myope. Mais il perdu ses lunettes de vue un soir après avoir bu trop de cocktails au 7e ciel.
Heureusement son opticien lui avait aussi vendu un paire de lunette de soleil adaptée a sa mauvaise vue.

Il les porte donc pour voir quelque chose. Toutes les scènes où il les enlève il voit presque plus rien en fait.

Sa réplique du chap18 "Voir ou ne pas voir le mur ca n'a aucune importance " prend tout son sens.

61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 28 mai 2020 à 13:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Excellent
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 28 mai 2020 à 13:22 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
je fini ma 4eme run pour up des exemplaires de mes matérias au lvl MAX (déjà le platine + 100% du registre de progression depuis 2 run) et je viendrais poster mon avis définitif ici (ainsi que sur JVC) après (pour le moment) 171h de jeu.

Bien rentabilisé en tout cas ce FF7R, et pour gâcher un peu la surprise de mon futur avis : au final, j'ai quand même pas été déçu du tout (malgré quelques petites choses quand même, bien évidemment).
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 28 mai 2020 à 14:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>RJ : Je sais que l'univers de Final Fantasy VII est invraisemblable . Mais ca aurait été cool que certains éléments soit arrangés dans le remake, pour rendre le tout plus crédible justement.


>Eléo : Je me suis fait la même réflexion . C'est pour cela que je parlais de mettre des cagoules ou des foulards durant les opérations. Mais aussi de changer de vêtements dans les wagons inocupés du train, afin de mieux passer incognito auprès des passagers.

Et ce qui aurait été bien, c'est que les personnages prennent des sacs pour ranger leurs armes, et que Barret, puisse posséder une vraie main mécanique, et que sa gatling puisse se détacher de son bras. Comme dans Advent Children :

Image

Et pour les lunettes, je pense que tu as la meilleure réponse à la question : Les lunettes de soleil, c'est classe. Arnol Schwarzenegger nous l'a prouvé dans les deux premiers Terminator :

Image

Image

>ZonDaR89 : Pas mal ton explication .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2020 à 14:20]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 mai 2020 à 11:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Putain Acro tu m'as tué avec ton dernier post ! Heureusement que j'ai coupé mon micro pendant ma réunion... x'D

Sinon je viens enfin de finir le Remake après avoir pris tout mon temps pour le "déguster" ! J'ai pas encore pu lire tous vos avis, je vais me faire une joie d'aller faire un tour sur les premières pages pour voir ce que vous en avez tous pensé et je prends sans doute le risque de dire ce que beaucoup d'entre vous ont déjà pu souligner mais tant que c'est chaud je viens donner mes propres impressions : dans l'ensemble je suis... eh bien, mitigé en fait.

J'ai été pratiquement tout du long plus enthousiasmé qu'autre chose au cours de ma partie. Évidemment par les graphismes magnifiques, même si le côté " background jpg" de Midgar lorsque l'on est dans les hauteurs m'a fait tiqué je peux comprendre le besoin d'économiser des ressources pour ne pas voir le jeu laguer à outrance (ou peser 10 Go de plus). Le charadesign des persos est parfait à mes yeux, ce qui était ma crainte de départ compte tenu du fait que je n'étais pas forcément fan de ce qu'on avait dans Advent Children selon les personnages (et je ne parle évidemment pas des changements de tenues).

Pour ce qui est du système de jeu, j'ai joué en normal tout du long - et jouerai en Difficile quand je reprendrai le jeu même si j'ai Fire Emblem à reprendre entre temps - et là encore dans l'ensemble j'ai aimé ce qui nous a été proposé. Les différentes mécaniques des boss imposent un certain sens de la stratégie, les différentes compétences d'armes sont plutôt sympa à exploiter... Deux choses m'ont cependant un peu contrarié :
- le côté un peu limité des matérias, notamment cette maudite "Aire d'Effet" qui n'a qu'un exemplaire là où dans FFVII notre précieuse matéria "Tout" était facile à trouver (et à faire monter). Du coup adieu les Regen + Hâte + Mur sur tous en début de combat pour bien se préparer à un affrontement difficile !
- l'IA qui met un temps fou à charger les jauges ATB des alliés, ce qui impose de devoir les contrôler pour espérer pouvoir, par exemple, lancer un sort de soin avec Aerith dans une phase critique. Or ça rejoint l'autre chose qui m'a fait rager plus d'une fois dans le jeu mais que je regroupe dans le même point : le fait que dès lors que l'on contrôle un perso ce dernier se retrouve - beaucoup trop fortement - priorisé par les ennemis. C'est vraiment quelque chose que j'ai trouvé horripilant, puisque ça rend presque caduque le fait qu'on se retrouve à trois dans le groupe. Si encore la jauge ATB montait progressivement et rapidement ça irait mais...

Côté musique, rien à redire : si je regrette de ne pas avoir assez entendu la musique des boss que j'adorais particulièrement dans l'original, dans l'ensemble et presque sans surprise j'ai été charmé par l'OST du jeu. Quant aux voix... eh bien étonnamment, alors que je suis pourtant frileux à la VF à l'origine, là je l'ai préférée aux autres versions dont certaines voix me faisaient grincer des dents. Il n'y a que Cloud dont j'ignore s'il est aussi... "neutre" dans les autres langues qui m'a fait un peu grincer des dents parfois, même si au vu de son caractère au début du jeu ça peut potentiellement être justifié. Pour info je n'ai fait que le premier réacteur en japonais avant de passer en anglais à cause d'un Barret que je trouvais complètement loupé... Et rapidement en français à cause cette fois d'Aerith que je n'ai pas du tout aimé en VA.

Maintenant attaquons le plus lourd... le scénario.

Comme je le disais plus haut, globalement j'ai été comblé par le jeu presque tout au long de ma partie. "Presque", donc... Car la fin m'a laissé perplexe.

Non pas que je n'aie pas adoré affronter Sephiroth et prendre une belle claque visuelle encore. Les clins d'oeil (peut-être parfois un peu trop appuyés ?) à Advent Children et aux événements à venir sont magnifiques. Mais... n'était-ce pas beaucoup trop tôt ? Comment pourra être la suite alors qu'on a déjà eu ce qui en était le climax ?

C'est ce qui m'inquiète beaucoup à chaud. J'ai peur qu'en voulant nous faire revivre le frisson connu à l'époque du FFVII Original Square ait brûlé les étapes et sorti l'artillerie lourde beaucoup trop vite. D'autant que cela pondère beaucoup trop l'impression de surpuissance dégagée par Sephiroth jusqu'ici. En l'ayant déjà vaincu à la sortie de Midgar, comme un néophyte pourrait craindre ce qui est pourtant censé être le boss final du jeu ?

C'est ce que j'ai trouvé dommage, surtout en sachant combien Sephiroth se révèle être vraiment impressionnant quand on joue à FFVII. Voir sa toute puissance dans le flashback met une grosse claque au joueur, qui comprend que le combat à venir face à lui sera forcément difficile. Là... Cette impression est gâchée par ce final certes grandiose mais à mon sens bien trop prématuré.

Au-delà de ça, je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire de Fileurs. Certes, cela "justifie" certains changements et montre également que la planète essaie, avec ses moyens, d'agir sur le cours des événements mais... Je sais pas, j'ai longtemps mal compris ce qu'étaient censées être ces créatures et au final je ne suis pas sûr d'apprécier les explications. D'autant que des contradictions un peu gênantes viennent se glisser dans tout ça. Si leur rôle est de faire en sorte que le cours des choses ne connaisse pas de "perturbation" par rapport à l'histoire que l'on connait, comment expliquer que Wedge ait survécu si longtemps ? Et surtout, pourquoi Biggs serait encore vivant ? Tout cela n'a pas de sens et surtout, cela "gâche" le côté dramatique et cruel des actions de la Shinra, dont la destruction entière d'un secteur n'aura eu pour effet de tuer qu'un seul membre du groupe d'Avalanche qu'ils visaient (et encore, on ne sait pas, ils ont peut-être prévu de faire revenir Jessie d'on ne sait où).

Bref, ces points là m'ont clairement fait pondérer mon enthousiasme primaire. Pourtant j'ai apprécié beaucoup de choses, à commencer par la prise de risque évidente de Square pour apporter du neuf sans détruire l'ancien. Le terme "Remake" est pour ma part justifié dans le sens où, bien plus qu'une refonte graphique, le jeu a voulu apporter quelque chose d'inédit et on sent qu'il a été le fruit d'un gros, gros boulot de la part des développeurs. Pour tout ça je ne regrette pas de l'avoir acheté, quand bien même faisais-je partie de ceux qui voulaient attendre une jeu "complet" sur PC en pestant sur le côté épisodique du jeu. Quand je vois qu'au final j'aurai mis environ 65h à le finir si j'enlève mon temps d'AFK (en prenant mon temps certes) j'estime en avoir eu pour mon argent, d'autant que la partie Midgar était ma préférée à l'époque. Et encore, je n'ai pas platiné le jeu, ce que je ferai sans nul doute puisqu'en faisant le jeu en difficile je devrais avoir fini de débloquer les trophées qui me manquent. Mais c'est quand même dommage d'avoir réussi à apporter de l'incohérence là où on sent pourtant qu'ils ont essayé d'amener un peu plus d'éclaircissements et de "crédibilité" au jeu. Tout comme il est dommage d'avoir pris le parti de préserver des personnages dès lors qu'ils ont eu un certain rôle à jouer dans l'avancée de l'histoire. S'il y a bien une suite, j'espère qu'ils ne referont pas ces erreurs.

PS : Tiens j'ai failli oublier et d'ailleurs je ne me rappelle même plus de son nom mais euh... le SOLDAT à moto qui vient nous traîner dans les pattes, il est devenu quoi ? Parce que j'ai pas trop compris l'intérêt de nous introduire un perso pareil si c'est pour ne plus jamais le revoir, alors même qu'on s'attaque au QG Shinra et qu'une nouvelle phase de moto était là pour lui permettre de refaire son apparition... xD
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 mai 2020 à 11:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Et pour les lunettes, je pense que tu as la meilleure réponse à la question : Les lunettes de soleil, c'est classe. Arnol Schwarzenegger nous l'a prouvé dans les deux premiers Terminator :
Cloud dans le Remake => John Connor.
Aerith dans le Remake => Schwarzy.
Sephiroth dans le Remake => le T-1000.

Non ?
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 29 mai 2020 à 16:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Le type à moto ? Bah il a disparu des radars parce qu'il s'est fait flasher, probablement
Je suppose qu'il y aura des routes reliant les villes de la partie 2, qu'on pourra les parcourir en moto, et qu'il réapparaîtra à ce moment-là
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 29 mai 2020 à 16:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Bakura : Merci pour ta critique, qui était très intéressante à lire . Je te rejoins sur la survie de Biggs et Wedge (Et peut-être même Jessie). Non seulement c'est contradictoire, mais en plus, cela enlève une grande part de dramaturgie de l'effondrement du secteur sept de Midgard.

Et le soldat en moto (Qui s'appelle Roche), ne sert effectivement à rien. Je ne vois franchement pas pourquoi Square Enix se sont fait chier à créer un autre membre du Soldat, si c'est pour le voir aussi peu de temps. Et aussi pour le rendre aussi nul et pathétique.

>Guix : Pas faux . Quoique j'aurais plus attribué le rôle de Schwarzy à Barret. Mais pourquoi pas . Sephiroth en T-1000 est juste parfait . Et tu as oublié d'inclure Tifa en Sarah Connor. Et peut-être aussi Reeve en Miles Bennett Dyson.

Si on devait leur attribuer plutôt des rôles du premier Terminator, ce serait :

Cloud en Kyle Reese, Aerith ou Tifa en Sarah Connor, Sephiroth en T-800, Barret en commissaire Ed Traxler.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 02 juin 2020 à 10:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Azerty : Aah bien vu, j'oubliais qu'entre la sortie de FFVII et le Remake les règles du jeu concernant la sécurité routières ne sont plus les mêmes et sont beaucoup plus rudes... RIP le permis ! xD
Plus sérieusement tu as raison, on aura sûrement des phases de moto/route pour la suite s'ils veulent rendre le monde un peu plus "réaliste". Autant d'occasions de revoir ce gaillard.

Black Materia : Merci à toi ! C'était une bonne idée ce sujet. ^^
On est bien d'accord, que ce soit concernant nos amis d'Avalanche ou Rochey... C'est un peu dommage, dans les deux cas ça fait vraiment un effet de "loupé" qui était facilement évitable. FFVII est chargé d'humour et de drames et c'est en partie ce qui nous a tous fait aimer ce jeu, l'avoir édulcoré à ce point gâche les efforts qui ont été indéniablement faits pour nous redonner le plaisir qu'on a ressenti à l'époque. D'autant que pour Avalanche le matériau était déjà là, alors pourquoi diable l'avoir changé là où ce n'était vraiment pas nécessaire ? Si c'est simplement pour nous montrer l'effet des Fileurs sur la destinée de notre épopée... Je suis pas sûr d'adhérer.

Quant à Rochey, l'idée de montrer qu'il existe toujours des SOLDATS n'est pas mauvaise en soi, mais si c'était pour l'inclure sur une seule phase et ne plus jamais s'en servir, surtout au moment où pourtant on attaque le QG... C'est à n'y rien comprendre. Mais je suppose que comme le suggère Azerty on le retrouvera par la suite sur d'autres phases de route. Et qu'on aura des explications sur son absence au moment le plus crucial.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2020 à 10:43]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 juin 2020 à 12:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
*Imagine le type réapparaître en mode trublion alors que Cloud porte Aéris vers le lac de la cité des anciens*
Image
4315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 02 juin 2020 à 14:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
... *A imaginé aussi et c'est définitivement pas une chose à faire en réunion. xD*
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 02 juin 2020 à 15:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Rochey c'est vraiment LE gâchis. Comme tu le dis Bakura, intégrer d'autres membres du SOLDAT - autres que les SOLDATs 3e classe ennemis random - c'était une très bonne idée pour étoffer l'univers ET SURTOUT, intensifier le doute de Cloud sur sa non-intégration au SOLDAT. Car un Rochey qui sort devant tout le monde "Quoi tu étais premier classe ? Bizarre... j'ai jamais entendu parlé de toi." et que ça ne soit pas le seul, je pense que ça aurait été un plus.
Mais bon tant pis.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 02 juin 2020 à 15:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est vrai que ça aurait été vraiment intéressant d'avoir un dialogue abordé sous cet angle. Les 1ère Classe sont rares et quasi-légendaires, leurs noms sont sans doute connus de ceux qui ont atteint un tel grade, voire des autres membres du SOLDAT qui ont forcément rêvé d'atteindre de tels sommets. Il aurait forcément dû réagir... mais non, il n'aura été qu'un ressort comique jusqu'ici, ce qui est vraiment dommage.

Espérons qu'ils envisagent de lui faire avoir un échange un peu dans le genre que tu proposes par la suite, dans une rencontre plus sérieuse que celle qui a eu lieu dans cet opus. Du style "Tiens donc, revoilà le fameux ex-1ère Classe absent des archives", ce qui soulignerait que Rochey ait essayé de chercher des infos sur Cloud sans succès... Ca sèmerait le doute dans les esprits sans forcément rendre la chose définitive - après tout la Shinra n'en serait pas à son premier secret - et permettrait à un personnage comme Tifa de montrer qu'elle-même sait que quelque chose ne colle pas dans ce que raconte Cloud.
On verra bien... Y a encore de l'espoir pour que ce loupé puisse être rattrapable. Croisons les doigts !
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 02 juin 2020 à 16:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Attendez, les gens réclament PLUS de Rochey ?
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 37, 38, 39, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN