Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 35, 36, 37, ..., 75 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 mai 2020 à 14:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>twinsen21 : Je peux comprendre .

Sinon, que penses-tu du traitement des personnages dans ce remake. Que ce soit Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Nanaki ou encore le trio Biggs/Wedge/Jessie ? Ainsi que les membres de la Shinra ?

Pour ma part, j'ai trouvé Cloud plus intéressant que dans l'original, où il est complètement transparent et peu intéressant.

Pareil pour le trio Biggs/Wedge/Jessie, qui même si il aurait pu être mieux, est déjà meilleur que dans l'opus de 1997. Surtout Jessie.

Et pour ce qui est de Barret, Tifa et Aerith, je retrouve à peu près les mêmes que dans l'original, donc, je ne suis pas déçus à ce niveau là. Même si j'ai remarqué que Tifa a un côté pas sur d'elle et un peu angoissé vis à vis des actions d'Avalanche, qui est plus prononcé que l'original. Idem vis à vis qu'elle fait un peu de rentre dedans avec Cloud. Dans l'original, elle n'en fait quasiment pas.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
twinsen21
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 20:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
biggs Wedge et Jessie j'ai bien aimé voir ces persos développés un peu plus.
Les membres de la Shinra également
Heidegger a bénéficié d'un regain d'interêt je trouve, dans l'original il apparait seulement comme niais avec ses rires.
Alors que là il est bien vicieux, il dégage plus de charisme.

Cloud a toujours ce coté agaçant avec son manque de réaction, enfin vu l'histoire du personnage c'est un peu normal, il est tourmenté, en manque/recherche d'identité.

Tifa a toujours d'aussi bon poumons ça va
J'ai bien aimé son côté proche de la population, aimant sa ville et ses proches sans tomber dans l'excès, très réussi je trouve.
153 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 21:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je trouve que la fin (le chapitre 18) est très tirée par les cheveux. Sinon j'ai vraiment aimé ce remake.

Cependant les détraqueurs de Harry Potter ont clairement l'air d'être là pour réequilibrer l'histoire, comme si celle-ci avait changé à un moment ou un autre et que ceux-ci esseyait de s'assurer qu'elle reste le plus fidèle possible à l'original. Ils ont sauvé Barret, cependant ils ont complètement gaffés avec Weggs. Peut-être se fichent t'ils des vies humaines mais l'ont-ils sauvé que parce qu'il était vital à l'histoire.

Sinon il y a aussi le fait qu'ils ont clairement aidés la Shinra à détruire le pillier du secteur 7 car ça faisait parti de l'histoire originale, car Avalanche avait l'air bien parti pour gagner cette bataille.

Bref, je trouve le remake vraiment génial, je l'aurais acheté s'il aurait été disponible PC, au lieu de simplement regarder le joueur du grenier y jouer sur YouTube, mais comme j'ai dit plus haut : je trouve la fin vraiment trop tirée par les cheveux.

Trois choses que j'ai tout simplement adoré dans ce remake :

- Le changement de scénario qui fait que c'est la Shinra qui a explosé elle même son propre réacteur. La bombe d'Avalanche était on-ne-peut-plus minable ! XD

- Tous les petits détails qui rendent l'explosion plus crédible, à commencer par le message diffusés sur tous les hauts parleurs de la cité.

- Lors de la quête secondaire de Jessie, les chats sur la cloture m'ont bien faire rire. ^_^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 21:45]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 mai 2020 à 22:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>twinsen21 : Pour le trio, il n'y a que Jessie qui est réellement développée. Wedge, tu sais juste qu'il a trois chats qui montent la garde de sa baraque, et Biggs... Rien. A part le fait qu'il est orphelin, comme Wedge.

Je suis également de ton avis sur Heidegger. Il est clairement plus charismatique dans ce remake.

Et pareil pour Tifa . J'ai d'ailleurs apprécié son côté sensible et détestant les conflits se terminant en bain de sang. Et le fait qu'elle se sent perdue vis à vis des méthodes d'Avalanche.

Pour Cloud, moi aussi son manque de réaction a parfois tendance à m'énerver (J'aurais aimé voir envoyer chier des personnages par moment), mais c'est le personnage qui veut ca. Et de toute façon, il est clairement mieux développé que dans le Final Fantasy VII de 1997.
J'ai par ailleurs apprécié le fait qu'il se souvienne de la promesse qu'il a fait à Tifa avant de s'engager dans le Soldat, et qu'il se montre du coup un peu plus aimable avec elle. Dans l'original, c'est Tifa qui a rappelé à Cloud la fameuse promesse, quand il comptait se barrer suite à une engueulade avec Barret, et qu'il se comporte comme un enfoiré.

>Domino : Final Fantasy VII Remake sortira apparemment sur PC en 2021. Donc, patience .

Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas trop apprécié le fait que la Shinra détruise elle-même le réacteur mako numéro 01, car cela enlève de l'ambiguïté à Avalanche, et accentue le côté méchant/manichéen de la Shinra. Même si Avalanche aura un peu plus d'ambiguïté par la suite.

Et pour la fin, j'attends d'avoir fini les VOD pour pouvoir le confirmer. Mais, m'étant fait pas mal spoilé cette dernière, je te dirais que oui, elle est tirée par les cheveux. Malgré le fait qu'elle a une certaine logique.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 22:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est vrai que j'ai trouvé ça très étrange que la Shinra détruise son propre réacteur, cependant ça faisait parti de ses plans car je suis sûr que même dans le jeu original elle était bien au fait des agissements d'Avanlange et les a en quelque sorte laissé faire, selon moi.

Cependant dans les jeux modernes, il ne faut surtout pas laisser la moindre ambiguïté aux gentils. C'est une sorte de règle du non-dit que les jeux d'antan pouvait se permettre de désobéir. Malheureusement pour nous aujourd'hui je dirai.

En bref, de nos jours, les gentils doivent être tout blancs et les méchants tout "noirs" (aucune allusion raciste ici), mais jamais de gris. C'est malheureux, je le sait.
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 24 mai 2020 à 22:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Domino a dit :
En bref, de nos jours, les gentils doivent être tout blancs et les méchants tout "noirs" (aucune allusion raciste ici), mais jamais de gris. C'est malheureux, je le sait.


Je ne crois pas que le jeu vidéo subisse tellement cette règle aseptisée. Tout comme pas mal de séries télévisées. Contrairement à pas mal de film cinématographiques.

Sachant que le Final Fantasy VII original n'était pas si ambiguë que cela (Sauf à quelques moments). Donc, non, je ne suis pas tellement d'accord avec ta conclusion. Même si elle a un fond de vérité.

Sinon, que penses-tu du traitement de Barret et Aerith dans le remake ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 22:51]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 mai 2020 à 23:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
>twinsen21 : Pour le trio, il n'y a que Jessie qui est réellement développée. Wedge, tu sais juste qu'il a trois chats qui montent la garde de sa baraque, et Biggs... Rien. A part le fait qu'il est orphelin, comme Wedge.


On apprend qu’il était professeur à l’école de la maison feuillue et que la tenante actuelle du lieu est amoureuse de lui. C’est d’ailleurs très probablement là qu’il se trouve à la fin et il sera certainement un peu plus creusé dans la suite (ou pas).
Jessie étant morte, elle était celle qui avait le plus besoin d’un background rapidement.

Ceci étant dit, chaque personnage mineur a-t-il besoin d’avoir un background plus approfondi ? Qui a envie d’en savoir plus sur Wedge !?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 23:28]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 00:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
RJ a dit :
On apprend qu’il était professeur à l’école de la maison feuillue et que la tenante actuelle du lieu est amoureuse de lui. C’est d’ailleurs très probablement là qu’il se trouve à la fin et il sera certainement un peu plus creusé dans la suite (ou pas).


C'est vrai . J'avais oublié ce détail. M'enfin ca reste un peu léger. Mais bon...

Pour Wedge, je ne demandais pas non plus un background comme Barret ou Nanaki, mais tout de même un minimum pour pouvoir plus s'attacher au personnage. Car dans ce trio, seule Jessie est réellement attachante (Ou attachiante, ca dépend comment on se place). Biggs et Wedge sont sympas, mais sans plus. Mais c'est déjà mieux que le Final Fantasy VII de 1997 .

Sinon, je ne sais plus si tu l'as dit, mais que penses-tu du traitement global des protagonistes du jeu ? : Cloud Strife, Barret Wallace, Tifa Lockhart, Aerith Gainsborough ou encore Nanaki.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 00:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Un truc que je n'ai pas compris. Les gardes tirent à balles réelles sur les membres du groupe d'Avalanche sans arrêt et tout d'un coup Barret se fait tenir en joue par un simple petit joujou jaune pour enfant ?

Heureusement son fils (Rufus) est un vrai grand garçon qui sait se battre, et se défendre.
Et non un minable comme son père.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 00:14]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 25 mai 2020 à 00:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'avoue que le flingue doré du président, il ressemblait plus à un jouet qu'à une vraie arme...
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 00:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Boody : Pourtant, il existe de vraies pistolets doré avec des gravures .

Image

Et ce ne sont pas du tout des jouets .


En l'occurrence, voici le pistolet du président :

Image



Et il ressemble à un Para-Ordnance P14-45. Un pistolet chambré en 45 ACP apparu en 1990 :

Image

Ce dernier étant une modification du Colt 1911. Un pistolet apparu en... 1911. Et qui est aussi chambré en 45 ACP :

Image

Pour ce qui ne savent pas, le .45 ACP est le type de balle qu'utilisent les pistolets que je viens de mentionner, et même bien d'autres :

Image

Par ailleurs, le pistolet doré que j'ai mis tout en haut, est aussi une modernisation du Colt 1911. On appelle grossièrement ces pistolets : Pistolets type 1911. Puisqu'ils reprennent la mécanique et le design. Tout y apportant des modifications afin de les rendre plus maniables

Pour résumer : Le pistolet du président ressemble à un Para Ordnance P14-45 doré avec gravures.

Et oui, je m'y connais pas mal en arme à feu . Sans être pour autant aussi expert qu'un armurier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2023 à 19:20]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 25 mai 2020 à 02:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je me doute qu'il existe de telles armes avec des gravures dorées, je disais juste que ça me faisait penser à un jouet.
Tu prends un peu trop au pied de la lettre certains messages, BM.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 02:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Boody a dit :
Tu prends un peu trop au pied de la lettre certains messages, BM.




C'est vrai que j'ai parfois tendance à prendre certaines choses à cœur et être un peu susceptible.

Ce qui n'est pas une bonne chose, j'en convient .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2021 à 00:46]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 mai 2020 à 09:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai pas trouvé que le pistolet du Président faisait jouet personnellement. Et comme le dit BM, dans les films ect... les pistolets en or c'est plutôt un classique.

Citation :
Un truc que je n'ai pas compris. Les gardes tirent à balles réelles sur les membres du groupe d'Avalanche sans arrêt et tout d'un coup Barret se fait tenir en joue par un simple petit joujou jaune pour enfant ?

C'est le problème général des jeux vidéos qui ont une différence énorme de cohérence entre le gameplay et les cinématiques/l'histoire.

En gameplay les personnages se prennent des rafales de balles, se font trancher par des robots, se prennent du feu/glace/foudre dans la tronche, se font piétiner, broyer, pulvériser par des monstres grands comme des immeubles, sans aucune conséquence.
Mais si le Président tire sur Barret à bout portant, ça fera mal. C'est pour ça qu'il faut toujours différencier le gameplay des cinématiques dans ce genre de jeu. Ce qui a du "sens" de la cohérence à l'échelle des personnages, ce sont les cinématiques.

Citation :
Heureusement son fils (Rufus) est un vrai grand garçon qui sait se battre, et se défendre.
Et non un minable comme son père.

Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi le fait que Rufus "sache se battre" le rend meilleur que son père. Le Président Shinra est un business man qui a bâti un empire commercial et tient dans sa main tout un monde. Il y a pire comme minable.
Au final, Rufus, excepté ramasser les cendres et récupérer le "pouvoir" de son père, il ne bâti rien par la suite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 14:20]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 14:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : On est d'accord . Il existe des pistolets semi automatiques dorés qui coûtent plus de 2000 $ jusqu'à 4000 $ aux États-Unis. D'ailleurs, les pistolets type 1911 (Ceux que j'ai montré dans mon précédent post) sont très prisés là bas (En même temps, ce sont des armes de fabrication américaine). Même si je pense qu'il est possible d'avoir ce genre de pistolets customisés dorés en France pour les tireurs sportifs (Mais ca doit être plus compliqué).

Et je suis également d'accord avec toi concernant la cohérence du jeu. Cependant, c'est quand même perturbant les différences de cohérence entre les phases de jouabilité et les cinématiques.

Sinon, je voudrais ton avis sur cette critique sur Senscritique, que j'ai trouvé assez intéressante et qui m'a fait réfléchir sur certains problèmes du scénario auquel je n'avais pas pensé à la base : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Final_Fantasy_VII_Remake/critique/217794447

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 20:12]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 25 mai 2020 à 17:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
« Sinon, je ne sais plus si tu l'as dit, mais que penses-tu du traitement global des protagonistes du jeu ? : Cloud Strife, Barret Wallace, Tifa Lockhart, Aerith Gainsborough ou encore Nanaki. »

Euh. Ça va.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 mai 2020 à 18:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je n'ai pas lu la critique entièrement car c'est assez long mais globalement je suis d'accord avec ce que dit l'auteur.

Pour faire ce Remake, SE restait prisonnier d'une certaine ligne de conduite.

Mais les choix qu'ils ont fait en matière de "développement" de certains personnages n'est en effet pas le mieux, ils auraient dû garder leur énergie pour des choses plus intéressantes. Si le trio Jess et co a bénéficié en effet d'une développement qui permet de plus s'attacher à eux, il n'empêche que... on s'en fiche toujours. A choisir j'aurais en effet préféré des développements ailleurs, davantage au cœur de l'intrigue.

Et quand il dit que le Remake s'adresse surtout au fan, il a totalement raison.

Mais bon.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 18:32 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>RJ : Merci pour ta réponse . Même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée. Mais bon, tu fais ce que tu veux .

Eléo a dit :
Si le trio Jess et co a bénéficié en effet d'une développement qui permet de plus s'attacher à eux, il n'empêche que... on s'en fiche toujours.


Oui mais non. On s'attache déjà plus à eux que dans l'original. Et je suis content du développement de Jessie, même si il reste léger.

En sois, je suis d'accord que Square Enix auraient dû développer certains aspects importants du scénario : Soldat, le rôle de la Shinra et son emprise sur la population, les certras, la Terre Promise, etc...

Idem pour le traitement des personnages. Qui même si il est globalement réussit, contient quand même certaines incohérences. Et l'auteur en parle plutôt bien justement.

Et malheureusement, oui, ce premier épisode du remake est uniquement adressé aux fans. Sur ce forum, nous n'avons pas été perdus, car nous connaissons bien le lore de Final Fantasy VII. Mais un novice ne vas RIEN pigé. Et c'est anormal.

En sois, je me doute que les questions auront leurs réponses dans le prochain épisode. Mais bon...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2020 à 20:12]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ZonDaR89
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 19:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Perso, c'est vrai que les morts de biggs wedge et jessie dans ff7 original, je m'en foutais un petit peu mais ca n'a plus du tout été le cas dans ce remake poour ma part !
La scène de Jessie dans le chapitre 12 a très bien fonctionné sur moi


Je me suis beaucoup attaché à eux dans ce remake D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le chapitre 4 que l'on passe en compagnie du trio.
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 25 mai 2020 à 20:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
ZonDaR89 a dit :
Perso, c'est vrai que les morts de biggs wedge et jessie dans ff7 original, je m'en foutais un petit peu


Tu n'es pas le seul. Beaucoup de joueurs (Dont je fait partie) se contre branlaient du trio Biggs/Wedge/Jessie dans l'original. Et il est vrai qu'ils sont déjà un peu plus attachant dans le remake.

Surtout Jessie, même si son côté perverse obsédée par Cloud est un peu lourdingue par moment .

Image

Image

Mais il y a quand même des moments un peu relous avec eux. Comme par exemple la fois où Wegde a l'impression d'avoir une balle logée dans son derche, et que Jessie (Pour une raison dont je ne me rappelle plus) tape dessus. Ce moment est débile, inutile et chiant, en plus d'être immature. Et je ne comprend franchement pas pourquoi Cloud souris à ce moment là. A sa place, j'aurais fait un facepalm.

Et pour finir, c'est hors-sujet, mais j'ai trouvé sur Deviantart, cette image de Final Fantasy VII, qui reprend l'image iconique de la série "F.R.I.E.N.D.S". Elle est malaisante, c'est pas vrai ?

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 35, 36, 37, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN