Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 75 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 14:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Zell : On est bien d'accord. Cette scène avec Tifa fondant en larme dans les bras de Cloud, car cette dernière suite à l'effondrement du secteur 7 a "encore tout perdu", est la meilleure du jeu. D'ailleurs, elle fait référence à l'incendie de Nibelheim, de la mort de sa mère tuée par une maladie, et son père tué par Sephiroth.
Que Tifa ait une voix un peu grave ne me dérange pas en sois, mais là, dans la version américaine, tu l'entends que la comédienne a presque 40 piges. Du coup cela ne colle pas. Et je trouve que Ayumi Ito dans la version japonaise et Jessica Barrier se sont bien démerdées à ce niveau là. Après, il faut aimer leurs voix.

Je suis content de ne pas être le seul à être surpris de la petite apparition de Caith Sith lors de l'effondrement du secteur 7. J'ai trouvé cela limite comique. Il n'a rien à foutre là !

Et pour Zack, je suis assez dubitatif. D'un côté, je me dis que son importance dans l'histoire sera accentué par rapport à l'original, mais d'un autre côté, j'ai peur que la révélation du passé de Cloud soit gâchée et tronquée.
Après, comme je l'ai dit sur ce topic, on peut très bien parler de Zack plusieurs fois dans l'histoire tout en gardant un certains mystère (En ayant finalement peu d'informations sur lui), et conserver tout de même la révélation du passé de Cloud.

Et pour finir, j'ai apprécié le fait que comme Aerith et Cloud, Tifa puisse porter 3 tenues différentes chez Don Cornéo. Mais surtout, le fait que ces 3 tenues soient intégrés de base dans le jeu, et qu'on peut les choisir via un dialogue, et non via des DLC à la con. Par ailleurs, la tenue de Tifa que je préfère est la tenue "style adulte" (Robe bleu/violet). Déjà que Tifa est une merveille de la nature de base, mais avec cette robe... Les mots me manquent pour dire à quel point Tifa est putain de sexy .


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 avril 2020 à 15:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro Non effectivement, il n'est pas recruté, c'est une simple apparition.

Après, j'ai du mal à comprendre pourquoi il apparait justement. Cait Sith n'a aucune raison d'être activé si tôt dans le jeu.
D'ailleurs, je pense que Square a peut être loupé un coche intéressant. Le recrutement de Cait Sith n'a aucune logique dans le jeu original : il n'a aucun mobile valable d'aider le groupe, tout le monde s'en fout de sa présence dans l'équipe, personne n'est intrigué de savoir qui est derrière les commandes (dans ma première partie, je pensais que c'était une créature, pas un robot ceci dit) et surtout il est direct suspecté d'être l'espion une fois qu'on arrive à Gongaga.
Là, ils auraient dû envoyer plusieurs Cait Sith dans chaque secteur pour faire des bonnes actions. Ca aurait permis à la Shinra de collecter des informations et d'être bien vu parmi les membres d'Avalanche. Les retrouvailles à un autre moment du jeu comme le Gold Saucer et l'acceptation au sein du groupe aurait été plus justifié. ^^

Yuyu Je suis tout à fait d'accord avec toi. La puissance du flash back de Kalm, les non-dits de Tifa qui n'ose pas remettre les paroles de Cloud en doute, le mystère autour de Zack et de la photo, la mort brusque d'Aeris. Tout ça fait partie intégrante de FF7.
Après, je ne sais pas si c'est ton cas mais tous les ajouts des autres jeux FF7, je les ai trouvé mauvais (qu'il s'agisse d'Angeal, Genesis, l'histoire de Zack ou de Vincent) en plus de ternir le jeu de base. Donc de base, j'ai envie de dire qu'aucun des jeux FF7 ne respecte vraiment FF7 même.

La mort d'Aeris, ça serait culotté (sans l'être) de la faire mourir à un autre moment, avant ou après sa mort dans le jeu de base, mais que celle-ci reste inattendue. Y'a clairement moyen de faire quelque chose pour surprendre le joueur tout en gardant une cohérence dans l'intrigue originelle.

Pour Zack, j'ai pas suivi les spoils de l'ending et je n'ai rien à proposer ... J'ai juste peur qu'on nous parle d'Angeal et Genesis dans le prochain. Mais s'il apparait et que ce n'est pas un caméo, franchement, on peut s'attendre à une relecture complète de la suite. Mais là, à voir ... J'espère juste que le jeu ne fera pas l'erreur de rendre moins puissante la révélation du Labyrinthe Tornade.

Black Materia Oui j'avais vu pour les robes pour les trois persos. C'est vraiment une bonne idée d'avoir garder ça sans bacler le passage du Wall Market.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 15:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Quelle est la nature de cette apparition, au juste ? (oui, j'aime bien me faire spoiler )

"Donc de base, j'ai envie de dire qu'aucun des jeux FF7 ne respecte vraiment FF7 même."

Ouais mais ce n'est pas une raison. Là on parle d'un jeu qui est censé être FF7, pendant la durée exacte du jeu d'origine, au même endroit, etc. Raison pour laquelle des ajouts du style ceux à la Crisis Core seraient/sont mal vus (je vais me faire tuer par Eléo quand elle va lire ce topic, mais je suis du même avis que toi sur les ajouts liés à la Compilation ).


Sinon, encore une fois, je ne critique pas le remake. Je n'y ai pas joué et je suis relativement agréablement surpris de voir que toi, Eléo, et d'autres le trouvent profondément creusé et réussi pour le moment.
J'espère juste que les remodelages scénaristiques ne vont pas changer la trame principale, et laisser la même sensation de doutes et de découvertes au joueur que dans le jeu original.

Sinon, tant pis. Il restera toujours le jeu original pour ça.
C'est juste dommage que pour une fois qu'on pouvait avoir le jeu parfait avec les éléments scénaristiques / le système de jeu de l'original, et des graphismes / un approfondissement des détails du remake, on ne puisse pas l'avoir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 avril 2020 à 15:35 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
On voit Cait (juste le chat) sur un bout de plate-forme, effaré de voir la chute du Secteur 7.
Niveau apparition aléatoire, on est au top du top là.

Je pense qu'il y aura hélas des ajouts à la Crisis Core. Je n'ai pas vu toutes les scènes du jeu mais à un moment, un soldat de base reconnait l'épée broyante (rien de plus). A mon avis, c'est étroitement lié à Angeal / Zack. C'était peut-être le Soldat bleu qui tombe du pont de Nibelheim dans le flash back.

Bah le remodelage, je suis pas forcément pour ou contre. J'attends de voir et après, je peux me dire si c'est bien fait ou non. Le soucis de finition est là, et il y a pas mal d'explications apparemment sur des points un peu flous du jeu de base notamment pourquoi la seconde bombe n'a pas de minuteur (je crois que c'est pas expliqué dans l'original) et pourquoi certains monstres bizarres dans le bestiaire existent (je crois que ça concerne la maison avant le Wall Market mais pas sûr).
Après, je n'ai pas fais le jeu, donc il y a pas mal de choses sur la durée qui m'échappent forcément. Y'a des points où je suis admiratif mais pas tous (l'espèce de soldat avec sa moto mais putain où ils l'ont trouvé ).

Maintenant, avoir le gameplay de base, ça je n'y croyais pas trop mais le gameplay action étant bien maîtrisé et les matérias étant toujours d'actualité, on est pas trop perdant. Je reste quand même d'avis qu'on aurait du se contenir au scénario du jeu de base. On a pas encore trop de Crisis Core pour le moment, croisons les doigts.
D'ailleurs, bon point par rapport au jeu de base, les persos sont vraiment bien plus approfondis. Je pense notamment à Tifa que je trouvais trop transparente dans le jeu de base, elle m'inspirait rien. Là, je la trouve plus jalouse, moins courageuse mais ça la rend plus humaine et plus fragile. Elle a vraiment droit à des scènes exclusives assez réussies. C'est d'office mon perso coup de coeur pour le moment ! Et je suis curieux pour Barret qui apparemment est vraiment pas mal non plus.

Mais oui, il reste le jeu de base ! C'est comme RE2 et son Remake, on est libre de pas aimer l'un ou l'autre, ce sont des relectures à la fois du gameplay et de la narration (on retrouve des personnages communs mais à des moments différents et avec une évolution légèrement différente). Après, on est libre d'aimer l'un et pas l'autre pour x raisons. Moi, j'adore les deux RE2 et à aucun moment, je me dirais que le Remake remplace le jeu de base.
Tu prends un remake GBA de Pokémon Rouge / Bleu, là, clairement, le Remake prend le pas sur l'original. Plus joli, coloré, plus de Pokémon, des bonus, des ajouts de gameplay.
Mais jamais un remake comme celui de FF7 ou de Resident Evil 2 ne remplacera l'original ! L'original et le remake sont différents et peuvent s'apprécier de manière complémentaire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2020 à 15:43]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 12 avril 2020 à 15:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
@zell
Les autres ajouts à la saga, je n'en pense rien je n'y ai pas joué
J'ai apprécié moyen advent children mais je l'ai vu quand même 3 fois.

Je n'ai pas joué au remake non plus, et encore une fois, vu les retours que je lis notamment sur ce fofo, je suis persuadé que c'est un très très bon jeu mais clairement si ce que je lis de l'ending se confirme, comme dit dans mon précédent post, ce sera le monde et les personnages d'FF7 mais pas l'histoire, ce sera une histoire parallèle, un reboot, pas un remake, et ça aussi top le jeu soit t'il, ça remet très concrètement en question le fait que j'y joue un jour.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 15:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Zell : On verra pour les "ajouts" de la compilation dans ce remake. Et sincèrement, évoquer Angeal et Genesis dans ce remake ne me dérangerait pas, à condition que cela soit bien ficelé. Par exemple, que l'on apprenne, lors de la révélation du passé de Cloud dans la rivière de la vie de Mideel, que l'épée broyeuse de Cloud était à la base à Zack, qui était à la base à Angeal, le mentor de Zack.

Et je pense que l'on peut aborder Zack, tout en conservant la révélation du Labyrinthe Tornade : On peut en sorte que Cloud se souvienne un peu de Zack, mais qu'il pense avoir été bien présent au côté de Sephiroth à Nibelheim, et que Zack était tout bêtement occupé dans une autre mission. Il penserait également que son épée broyeuse lui appartient réellement et qu'il a bien été un soldat de première classe.
Cloud aurait également été au courant de la mort de Zack (Cet évènement l'aurait énormément traumatisé, comme celle de sa mère), mais en ignore les raisons exacts.
Ce qui fait que Cloud aurait eu quand même un choc lorsque Sephiroth lui aurait révélé que Zack était bien à Nibelheim, et qu'il n'a été qu'un simple troufion.

Et Tifa, comme dans le jeu original, n'oserait pas contredire les dires de Cloud, afin de ne pas le choquer. D'ailleurs, lors de la révélation au Labyrinthe Tornade, ce serait sympas que pour une fois, Cloud devienne VRAIMENT cinglé. Cela augmenterait l'impact de la scène.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 avril 2020 à 16:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Yuyu Ok ! Bah écoute, oui, je pense que dès le moment où le développeur prend un parti pris entre conserver l'histoire originale ou en bifurquer, garder le système de combat de l'époque ou un nouveau, à partir de là, ces choix ameneront forcément à des gens qui ne correspondront plus au public cible.

Donc ça ne m'étonne pas trop en fait que toi ou Acro ne souhaitiez pas trop toucher au jeu si le Remake s'écarte de l'original à plusieurs niveaux.

Je suis moins difficile je pense, j'attends de voir puis je juge ! Après rien ne dit que sur la durée, je vais être aussi enthousiaste sur le jeu.

Mais je te cache pas que l'apparition brusque de Zack, ça me déplait pas mal car je ne sais pas ce qu'ils vont en faire. En plus, on le voit entouré dans l'ending de plusieurs dizaines de soldats. Ca fait clairement plus référence à Crisis Core qu'à FF7 où il se fait truffé de plomb par deux simples soldats.

J'attends d'être surpris (plus le choix au vu de l'ending ) au risque d'être déçu ceci dit.

Black Materia Perso, j'ai un peu peur du traitement de Zack en parallèle de celui de Cloud. En plus, je ne fais pas parti de ceux qui ont aimé le background de Crisis Core donc cette histoire d'héritage de l'Epée, je t'avouerai que c'était mon point noir ultime de la préquelle.
Autant la relation entre Zack et Angeal, ça allait mais mettre trop Angeal en avant ainsi que l'histoire de cette épée, j'avais l'impression que ça dépossédait complétement le personnage de Zack.

Après, oui, ils ont mis le paquet à pas mal de moment en terme de mise en scène donc je pense qu'ils vont se faire plaisir avec la scène de la révélation si elle est conservée telle quel !
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 16:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ah mais je compte bien y toucher. Le jour où j'aurai une PS4 et un peu de temps pour le faire.

Mais plus je vois des avis, plus je me dis que ce format épisodique est à double tranchant :
- D'un côté, ils ont pu approfondir un maximum Midgar et les personnages, ce qui est un gain majeur et ce qu'ils n'auraient pas pu faire si le jeu avait été entier
- De l'autre, je me dis que c'est à cause du format épisodique qu'ils ont inséré plein d'éléments, aussi bien scénaristiques que des équipements/Matérias/compétences normalement inaccessibles à ce stade.

Et je rejoins ce qui a été dit plus tôt par Icarus. Je vois mal quelqu'un découvrir le jeu rien qu'avec ce volet, sans avoir joué à l'original avant. Car il y a plein de trucs qu'une personne lambda (ne connaissant pas le jeu) n'a pas dû comprendre et devra attendre plusieurs années avant de comprendre. J'ai du mal à me dire que quelqu'un qui débute dans FF7 puisse apprécier cela comme un jeu terminé, comme n'importe quel RPG qui se fait du début à la fin.

En ça, ils ont bien joué leur coup car ils ont profité du format épisodique pour enrichir le jeu et faire fonctionner la nostalgie des fans de la première heure. Et ils savent que ça va permettre de faire acheter l'épisode suivant. J'ai juste peur qu'au fur et à mesure des épisodes, on perde en qualité et en appréciation des joueurs, du fait que c'est quand même long à se terminer et qu'on aimerait bien avoir un jeu entier ET homogène dans sa réalisation (ce qui n'est pas encore dit), sous la main.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 16:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Zell : Je comprend ton ressentit, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur l'héritage de l'épée broyeuse. Au contraire, cela augmente l'impact de cette arme sur Zack et Cloud lorsque chacun des deux la récupère. Et cela prouve bien que cette épée a une histoire, et n'est pas simplement là pour faire jolie.

Sinon, tu ne m'as pas donné ton avis sur ma version alternative du traitement de Zack dans mon commentaire précédent. Je serais curieux de savoir ce que tu en penses.

Et je voudrais savoir si tu es du même que mWind quand il dit ceci :

mWIND a dit :
Bon. Je crois qu'il est temps d'en PARLER. Il va falloir accepter une vérité : Cloud.
Cloud est un personnage concept complètement figé dans son époque, un héros typique des 90s, l'extraire tel quel de FF7 en son temps est vraiment très laborieux. En 2020 je trouve qu'il ne passe pas, le malaise-o-mètre est souvent en surcharge pour moi. Il est parfait sur PSX en 97, déjà limite dans Advent Children, mais là non, il fallait le réécrire (ne serais-ce qu'un peu quoi).


Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec lui, même si je n'ai pas détesté le traitement de Cloud dans ce remake.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 12 avril 2020 à 18:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai maintenant regardé le let's play de la fuite de l'église, après le boss (Reno), jusqu'à l'arrivée au Wall Market.


Les ++++ :

Les taudis sont vraiment magnifiques. La petite balade de toit en toit, accompagnée de la discussion entre Cloud et Aerith est vraiment magique, je trouve.

Le secteur 5 est tout aussi magique, avec la maison d'Aerith et les fleurs qui poussent partout. L'ajout des enfants et de leur repaire donne plus vie et de profondeur à l'univers.

Les musiques réorchestrées fonctionnent très bien et donnent des frissons.

J'ai le sentiment que ce jeu est pour "nous" les nostalgiques. Ça devrait être un point négatif pour les autres...

Tout comme le combat contre Reno, celui contre Rude est énorme. On se prend des bonnes patates de forain

Le Wall Market est impressionnant de vie, de luxure et de ruelles mal famées. J'ai hâte de voir la prochaine vidéo pour en apprendre plus.



Les ---- :

Certains PNJ sont vraiment très moches et il arrive qu'ils aient des comportement bizarre en arrière plan, en pleine cinématique.

Les nouvelles musiques se sont pas très jolies et dénotent par rapport aux autres. Mon oreille a tendance à les détecter immédiatement et à les exclure de la BO.
Je pense par exemple aux tunnels avec les grues en forme de main. Il y avait une espèce de musique rythmée qui me faisait plus penser à Zone of the Enders que FF7, par exemple.

Encore un petit passage gênant avec l'humour WTF des 3 bandits des tunnels avec pour le coup une adaptation d'une musique originale un peu pétée.



Cette fois ci, Cloud cour après Tifa et arrive à lui parler, dans le carrosse à chocobo. Elle ne dit trop rien mais on devine qu'elle essaie d'infiltrer Don Cornéo. C'est un détail qui change et j'attends de voir la suite.

La nostalgie est clairement ce qui me donne envie de jouer à ce jeu. De ce que j'ai vu pour l'instant, il est inégal et certaines situations changent au niveau du scénario. J'espère que tout ne va pas s'effondrer comme un château de carte. Je connais la suite mais je ne l'ai pas encore vu. J'attends de voir quel impact cela aura sur moi, si je serais touché ou non.
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 avril 2020 à 21:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro Oui, franchement, le coup de partager le jeu en épisodes peut être clairement mauvais signe pour le ou les suivants. Il suffit de voir ce que ça a donné pour la saga Shenmue.
Par contre, je suis super curieux de savoir ce qu'ils vont faire pour l'open world. J'ai peur qu'ils fassent une liste de villes à sélectionner comme dans un FF10 par exemple.
Mais s'ils peuvent s'inspirer de Ni No Kuni ou de Lost Odyssey pour leur World Map, pfou, je suis preneur direct ! Ce sont clairement deux des World Map les plus réussies ces dernières années !

Black Materia L'histoire d'Angeal et de l'Epée Broyante m'ont complètement laissé de marbre. Je sais où le jeu veut en venir mais rien à faire, j'ai du mal à accepter tout ce background sur cette épée et ce qu'ils ont fait de Zack. J'aurais par exemple préfère que l'Epée Broyante soit juste l'épée de Zack, pas plus.
En plus, c'est assez ridicule toute la symbolique de cette épée quand on pense que Cloud peut la revendre après 1h de jeu. Enfin, il me semble que c'était le cas dans l'original. Peut-être que dans le Remake, ils empêchent de la vendre pour une raison sentimentale (vu que Cloud dit que cette épée l’a toujours accompagné).

Pour Zack, franchement, je sais pas. Dans le principe, il s’identifie à lui (même si Zack n’a jamais été un connard distant ), il ne se considère pas comme son partenaire vu que ses souvenirs sont faussés. Mais je suis d’accord pour Cloud, ça serait bien qu’il devienne réellement dingue dans l’épisode du Labyrinthe Tornade et que la mise en scène accentue bien cette folie comme des jeux type Hellblade ça serait cool.

Pour un de tes messages de la page précédent, je n’aimerais pas forcément qu’il soit déprimé, suicidaire ou fou. Ce côté borderline, je n’avais pas trop aimé dans Advent Children.
C’est difficile de définir ce qu’était le Cloud du FF7 de base avec tous ces nouveaux jeux mais je l’imagine pas forcément mauvais bougre, le genre à croire dur comme fer dans ses convictions sans se poser de question. C’est ça qui l’amènera par ailleurs à disjoncter au Labyrinthe Tornade car toute sa réalité est remise en cause d'un claquement de doigt et même son amie d'enfance ne peut plus le protéger du cocon qu'il s'est créé.

Pour Cloud, je ne saurais pas trop dire si je rejoins l'avis de mWind ou non. C'est un parfait connard, froid, distant, qui ne laisse rien au hasard. En soi, ça ne me dérange pas. C'est plutôt certains persos comme Barret qui sont trop fidèles et qui posent problème.
Barret est exactement comme je l'imaginais dans l'original : impatient, il se retient de mettre des torgnoles à tout va, il vocifère constamment, il fait des mimiques dans tous les sens pour exprimer son mécontentement.
Quand tu sais qu’il est leader d’Avalanche, c’est dur de le prendre au sérieux. On a l’impression que c’est un gros caïd d’une cours de recrée qui s’impose en faisant peur aux autres (menaces, mimiques, voix virulente). En soi, ils ont réussi à le rendre impressionnant physiquement mais c’est dommage qu’ils aient conservé certains traits du jeu de base le concernant. D’autant qu’à l’époque, ces mimiques étaient nécessaires pour humaniser les personnages.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2020 à 21:03]
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 22:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Zell : Je peux comprendre que l'histoire de l'épée broyeuse t'as fait ni chaud ni froid. Pour ma part, même si elle ne m'a pas non plus transcendé comme pas possible, elle avait pour moi tout son sens. Mais cela est personnel.

Je suis ravie de voir que l'on est d'accord sur le fait que Cloud devrait être vraiment cinglé au Labyrinthe Tornade. Cela impacterait bien la scène comme il faut.

Pour ma version personnelle de Cloud, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Et pour Advent Children, je n'ai pas non plus aimé son côté dépressif, simplement car cela n'est pas raccord avec la fin de Final Fantasy VII, où il s'est pardonné la mort de Aerith et de Zack.

Et je suis globalement d'accord avec toi pour Barret. Il aurait mérité un petit changement pour le remake. Mais je rejoins quand même mWIND sur Cloud. Sa froideur est trop exagérée et aurait mérité un poil plus de profondeur, même si cela reste mieux que dans le jeu original, dans lequel je trouve Cloud complètement transparent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2020 à 22:46]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 avril 2020 à 23:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Zell a dit :

Après, j'ai du mal à comprendre pourquoi il apparait justement. Cait Sith n'a aucune raison d'être activé si tôt dans le jeu.
D'ailleurs, je pense que Square a peut être loupé un coche intéressant. Le recrutement de Cait Sith n'a aucune logique dans le jeu original : il n'a aucun mobile valable d'aider le groupe, tout le monde s'en fout de sa présence dans l'équipe, personne n'est intrigué de savoir qui est derrière les commandes (dans ma première partie, je pensais que c'était une créature, pas un robot ceci dit) et surtout il est direct suspecté d'être l'espion une fois qu'on arrive à Gongaga.
Là, ils auraient dû envoyer plusieurs Cait Sith dans chaque secteur pour faire des bonnes actions. Ca aurait permis à la Shinra de collecter des informations et d'être bien vu parmi les membres d'Avalanche. Les retrouvailles à un autre moment du jeu comme le Gold Saucer et l'acceptation au sein du groupe aurait été plus justifié. ^^


Cait Sith est présent dans le Remake effectivement pour le clin d’œil mais surtout parce que Reeve (celui qui le contrôle) est celui qui se préoccupe le plus de la situation des habitants dans le secteur 7. Il était contre la chute de la plaque.
Ça a l’air que le développement de Reeve (Cait Sith) sera beaucoup plus approfondi dans la suite du jeu. Rien qu’à voir comment le Président et ses collègues le traite. Rien qu’à voir son projet de développement de Midgar pour faire une ville nouvelle et agréable à vivre et malheureusement complètement délaissé par le Président et son projet Neo-Midgar

Je suis confiant sur Cait Sith parce qu’il a un très gros potentiel de personnage malgré son inutilité au combat (je trouve).

Vu que l’Open World se débloque qu’à l’obtention du Hautvent (je parle pas de la World Map), je pense qu’il feront des chapitres par ville et donc pas de carte du monde. Parce qu’il n’y a pas de scénario sur la World Map à part Zolom

Kalm-> Zolom+Grotte Mithril-> Junon+Costa Del Sol-> Corel -> Gold Saucer -> Prison -> Gongaga -> Cosmo Canyon -> Nibelheim -> Mont Nibel -> Village Fusée -> Wutai -> Gold Saucer -> Temple des anciens -> Forêt endormie -> Cite des Anciens

Ça fait 16 Chapitres. Plus quelques nouveautés ou rallongements et ça fait le FFR-2
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 23:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Enyss : Tu as peut-être raison. Mais ils auraient dû montrer seulement Reeve, et non Cait Sith (Qui d'ailleurs se prononce "Cait Shee" apparemment).
Sinon, cela pourrait dire que Reeve et Cait Sith seraient plus approfondis dans le prochain épisode du remake. Et j'espère, car comme Zell l'a expliqué sur ce topic (Et beaucoup de joueurs sont de cet avis), le recrutement de Cait Sith n'a aucun foutu sens, en plus que ce personnage soit antipathique lorsque l'on apprend sa révélation, et n'a pas de réel mea-culpa, sachant qu'il y en a un deuxième après. Il faudrait que Cait Sith soit un seul et unique personnage, ce qui fait que sa destruction au Temple des Anciens soit plus marquante.

D'ailleurs, j'espère que les zones ne seront pas de simples couloirs chapitrés comme Midgard, mais seront plutôt des semi-open world, avec une vraie world map. Sinon, ca va faire vraiment pitié. Déjà que Midgard n'est pas entièrement visitable (Ce qui est un problème pour moi, même si c'est pas trop mal fait).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 23:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Au fait, c’est toi qui écris Midgard ou ils l’ont écrit avec un d dans le remake ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 23:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Acro : Dans le remake, c'est écrit "Midgar" sans le "d". Mais personnellement, j'ai toujours écrit "Midgard". Ce qui est peut-être une faute d'orthographe de ma part.

Tout comme j'écris "Aerith" et pas "Aeris". Ou "Linoa" et pas "Rinoa". Ainsi que "Cloud" et pas "Clad", mais là c'est normal .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 13 avril 2020 à 00:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je viens d'être surpris dans le bon sens !

Je m'attendais à voir la fameuse quête du Wall Market pour habiller Cloud en femme mais pas du tout.

Déjà la quête est réécrite (pour ce que j'ai vu pour l'instant).
Cloud et Aerith cherche une lettre de recommandation auprès de plusieurs personnages et un d'entre eux (une) accepte mais....
On assiste à une scène complètement WTF totalement dans l'esprit de Wall Market !!
C'est une masseuse de... main
Cloud se fait donc masser la main avec plein de sous entendu genre "tu la sens bien hein ?" pour obtenir les bonnes grâces de la dame !!
"Je vais faire pénétrer la crème"....
Il se laisse faire, tout timide, et ensuite on écoute la scène de derrière le rideau ! On a l'impression d'écouter une scène porno !

C'était juste énorme !! En plus la dame a tendance à péter les câbles et à s'énerver comme une dingue.

S'en suit alors un service qu'on doit lui rendre pour avoir la lettre : un tournoi dans une arène de Don Cornéo. Typiquement le genre de truc glauque qu'on retrouve dans des films cultes et qui colle parfaitement bien au quartier.

Malheureusement, le youtubeur a coupé avant la finale pour faire monter la hyper et j'aurais la suite que demain.

Un changement qui me plait bien pour le coup ! Cela ajoute de la crédibilité à ce quartier mal famé tout en humour bizarre. Mais là ça passe bien.

On retrouve les 3 bandits du tunnel avec leur humour toujours nul mais il sont heureusement vite expédiés.

Pour l'instant, je trouve que les "étirements" du jeu sont bien venus. J'ai hâte de voir la chute du secteur 7, l'ascension jusqu'à la plaque supérieure, l'infiltration de la tour Shinra et la fuite de la ville. Si à chaque fois ils nous rajoutent des éléments bien trouvés comme ça, ça peut le faire.

Je me rend compte que je spoil complètement le jeu, scène par scène, et pas dans les grandes lignes...

C'est toujours ok pour ceux qui n'ont pas fait le jeu ??
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 avril 2020 à 00:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>IcarusGW : Oui, elle est sympas cette partie du Wall Market. Il ne te restera plus qu'à voir la séquence avec Don Cornéo. Sache juste que tu verras que la tenue de Tifa est lié à quelque chose qui a eu lieu auparavant dans le jeu, et auquel tu as contribué.

D'ailleurs, ne t'inquiètes pas pour tes spoils. Tu peux spoiler le jeu de toutes les façons possibles et inimaginables. Ce topic est fait pour cela .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 13 avril 2020 à 02:06 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C’est vrai que le chapitre du 1er passage au wallmarket est vraiment pas mal^^
L’un des meilleur que j’ai fait pour le moment,

Par contre je viens de terminé le chapitre 13 et je dois dire que je suis un peu déçu de ce passage, je n’ai pas trouvé l’histoire crédible, elle est clairement de trop, on se retrouve dans un labo Shinra en dessous des ruines du secteur 7, mais ils l’ont pêché où cette idée?
Tout n’est pas a jeter non plus:
Le parallèle avec les expériences qu’a subit Clad par Hojo est saisissant, j’ai apprécié contrôler Barret, le boss est stylé, et ils ont quand même réussi à justifier ce passage pour faire avancé l’histoire,
Cela à servi à convaincre la mère adoptive d’Aeris que sa fille courait un réel danger au QG Shinra et qu’il faut absolument aller la sauvée!!( Lool que d’émotions)

Mais je le mets quand même dans le top3 des chapitres les plus merdique!!
Un peu au dessus du cimetières des trains que j’ai le moins apprécié...

Demain j’attaque le 14, retour au wallmarket et secteur 5 en mode libre, cela me promet quelques quêtes annexes en perspective et aussi quelques nouvelles surprises !!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2020 à 02:20]
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 avril 2020 à 02:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>mendes78
En fait dans le Lore de FF7, Les souterrains de Midgar sont pleins de laboratoires. Rien qu’à voir Dirge of Cerberus (et Crisis Core je crois)

Par contre ce chapitre on dirait un DLC. Il n’a pas vraiment utilité si ce n’est que pour rallonger de la durée de vie et montrer un gameplay different (et sympa) avec Barret
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN