Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3, ..., 75 >>
Auteur Message
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 avril 2020 à 18:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Enyss a dit :
En vrai la fin n’est pas Naze, elle fait juste peur à nous qui connaissons le FF7 original. Je pense, comme dit Acro, que les équipes de développeurs sont partis du principe qu’on connaît déjà l’histoire et qu’ils veulent nous raconter autre chose avec le même univers et potentiellement la même fin (Météore, Sacre etc.. vu que c’est abordé dans le Remake)
Je vais peut-être dire une ânerie, mais je crois qu'il faut s'attendre à de grosses modifications entre le FF7 d'origine et les opus qui vont suivre. L'histoire me donnera peut-être raison, peut-être tort, nous verrons bien.

La structure telle qu'elle démarre, avec l'opus 1 qui se déroule à Midgar, me fait penser à celles des romans avec héros adolescents, Hunger Games, Le Labyrinthe, Divergente, et consorts... où tout commence dans un monde fermé (épisode 1), pour aller vers un monde ouvert (épisode 2) pour conclure avec la lutte finale (épisode 3). Je pense qu'il serait du coup vraissemblable qu'il y ait un opus 2 qui aille jusqu'au Labyrinthe des Tornades et un opus 3 qui se déroule en plein chaos jusqu'à la lutte contre Sephiroth (le vrai). Si Aéris doit mourir - ce dont il est déjà permis de douter - cela me parait difficilement concevable que ça ne soit pas à la toute fin du 2ème épisode (ne serait ce que pour des raisons de gameplay).

Je crois aussi que beaucoup d'incohérences du FF7 d'origine qui sont passées à travers les mailles du filet du regard des fans ne passeraient pas aujourd'hui. Elles devront soit être expliquées soit modifiées. Youfie qui rejoint l'équipe après l'avoir attaquée, le groupe qui va jouer au Gold Soccer alors que Barret est en pleine déprime, Cait Sith qui rejoint le groupe après avoir lu une lettre de bonne aventure, la Shinra si surpuissante qui va aller quémander un ULM à Cid. Au fait, combien de Harpes Lunaires sont enterrées au village des ossements ? :D
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 19:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Enyss : Oui, je suis conscient que la révélation serait amoindrie, mais pourrait tenir la route. Et pour Tifa, elle pourrait tout simplement ne plus trop se souvenir de Zack dans un premier temps (Elle ne se souviendrait réellement de lui que lorsque Cloud raconte son passé à Kalm), mais lorsque ce sera le cas, comme dans le jeu original, elle cachera le fait qu'elle se souvient de lui, vu que les dires de Cloud possèdent de grandes incohérences, et ne voudrait donc pas le choquer.

Pour ma part, le fait que Zack soit plus présent dans l'histoire accentuerais son importance dans l'histoire, et en particulier celle de Cloud, vue qu'il lui a été d'une grande aide avant son assassinat par les miliciens de la Shinra.

Et pour le triangle amoureux Cloud/Tifa/Aerith, encore une fois, je peux comprendre qu'il ne t'emballe pas, mais je le trouverais génial, à condition qu'il soit bien ficelé. En sois, il n'aurait effectivement pas une si grande utilité au niveau du scénario, mais pourrait en avoir une vis à vis de l'évolution du trio, pour les raisons que j'ai évoqué précédemment.
Et non, Aerith est très loin d'être parfaite. Elle est culottée, tête en l'air, parfois insolente et un poil égoïste. Elle peux très bien avoir une évolution à ce niveau là.
Mais encore une fois, c'est purement personnel.

Et en sois, il y a bien des histoires d'amour dans Final Fantasy VII, mais elles ne sont juste pas officielles. Les développeurs ont confirmés ces histoires autour de Cloud avec Tifa et Aerith, mais que les joueurs ont la possibilité de faire eux-même leurs conclusions de leur côté, vue que encore une fois, aucune n'est officielle.

>yuyu :

>Guix : Je suis totalement d'accord avec tes incohérences. Surtout celle où les membres d'Avalanche s'éclatent au Gold Saucer, alors que Barret est de mauvais poil. Le pauvre . Cloud et ses potes en ont tellement rien à foutre à ce moment là (Surtout Aerith si tu te souviens bien). Espèrerons que Square Enix les corrigeront dans les épisodes à venir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 19:15]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 avril 2020 à 20:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ahh enfin les avis que j'attendais avec des bons gros spoils!!

Bon ben j’étais pas loin de la vérité en faite (désolé Mexico...), vraiment dommage ce remaniement qui flingue le scenario original, car malheureusement ces morts sont primordiales au scenario (Nomura a tu jouer au jeu original?) Je comprends que chaque auteur aime laisser sa marque quand il remanie une histoire mais pitié, reste à ta place de CD.

- Merde si Aeris ne meurt pas je fais comment pour le Sacre moi derrière!
- Quoi Zack? tu peux rêver pour que je te rendes ta Buster Sword! donné c'est donné!!

Merci de vos avis toujours bien construits et merci pour l'économie d'argent! Les points positifs que vous avez mis en avant (que je trouves réellement positifs - Quelle beauté niveau visuelle et sonore!! et ce GP manette en main ça doit être quelque chose!!) ne l'emporte pas sur ces foutus points négatifs soulevés.

donc sa sera sans moi!
(enfin pour l'instant à dans 10 ans pour la version GOTY sur PC gros faible que je suis!)

A tout les non-réfractaires à ce genre de remaniement (je vous envie presque) éclatez-vous bien!!
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 avril 2020 à 20:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :
Je crois aussi que beaucoup d'incohérences du FF7 d'origine qui sont passées à travers les mailles du filet du regard des fans ne passeraient pas aujourd'hui. Elles devront soit être expliquées soit modifiées. Youfie qui rejoint l'équipe après l'avoir attaquée, le groupe qui va jouer au Gold Soccer alors que Barret est en pleine déprime, Cait Sith qui rejoint le groupe après avoir lu une lettre de bonne aventure, la Shinra si surpuissante qui va aller quémander un ULM à Cid. Au fait, combien de Harpes Lunaires sont enterrées au village des ossements ? :D


Franchement, ils ont fait le plus dur en rendant crédible le travestissement de Cloud.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 avril 2020 à 21:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
C'est clair. Et est-ce qu'ils ont gardé le fameux déhanché de Cornéo, comme le fait la personne suivante en graphisme HD ?

Image

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 avril 2020 à 21:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Zell a dit :
Bonjour, bonjour !

Comme je le citais, sur le topic d'à côté, certains éléments m'intriguent sur le jeu et je serai vraiment curieux d'avoir votre avis.
Pour info, je n'ai pas encore fais le jeu, donc pas trop de spoil messieurs !

- Est-ce que le rythme de jeu est soutenu au fil de l’aventure ou il y a des passages à vide ?
- Est-ce que l’aventure au sein de Midgar se diversifie bien ou les décors se ressemblent beaucoup d’un secteur à l’autre ?
- Est-ce que les quêtes annexes sont vraiment intéressantes ?
- Est-ce que ça rend bien dans la narration d’avoir ces persos introduits beaucoup plus tôt que dans le jeu de base ? (Je spoilerai pas même si je suis au courant de certains)
- La traduction est-elle bonne ? Franchement, j’ai regardé des bouts de Let’s play (doublage anglais sous titres français) et y’a pas mal de moments où .. je comprenais juste pas le choix de traduction … C’est français, ça se dit, c’est une autre manière de traduire ce que disent les persos à l’oral .. mais c’est pas le bon choix de mots. Un truc tout bête, Aerith se fait un peu insulté, elle demande à Cloud « Cloud … Permission de tuer ? » « Refusé », et c’est traduit en français par « Cloud .. Je peux lui mettre une claque ? » « Attends ». Je chipote mais je trouvais ça beaucoup plus drôle comment c’était tourné en anglais. J'ai l'impression que c'est un peu comme la trad' de FF6 GBA où ça faisait le taff sans bavure mais t'avais l'impression que les dialogues avaient dépossédés de quelque chose.
- Est-ce que l’iconisation de Sephirtoh (sans le flash back à Kalm) n’est pas foirée ?
- A quoi sert Nanaki en combat en fait ? (Question sérieuse)

Merci d'avance !


Zell qui se prend un vent monumental.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 10 avril 2020 à 21:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Wouaw....
Vous partez déjà dans des théories sur les prochains opus après avoir débattu de la fin (qui me fait froid dans le dos perso).

Je viens de regarder un autre épisode de mon let's play...

Donc là c'est du ----- :

- Je suis le seul à rester bloqué sur la mentalité de collégien des persos ?
Je suis perdu là...
J'en suis qu'au début et je trouve que l'ambiance change d'un coup.

- Jessie qui fait du rentre dedans à Cloud.

- La mission "d'infiltration" chez ses parents pour récupérer un truc qu'elle aurait largement pu prendre elle même en allant faire un bisou à son popa...

- Roger le motard qui vient faire du hip hop avec sa moto pour ensuite ressortir son discours de beauf.

- Biggs (le cliché du gros) qui invoque le pouvoir de la pizza en combat, qui prend une balle le cul, qui baisse son froc pour montrer aux collègues, pour finir par prendre une claque sur le cul par Jessie...

Je ne reviendrai plus sur la direction immature que prend le jeu sinon je sens que je vais faire des post "ouin ouin" tous les jours
Mais moi ça me dérange.
J'aurais préféré un truc plus sérieux et plus sombre.


Les +++ :

Je viens de voir la mission au secteur 7 où ils finissent en parachute, pour rappel.

- Les ajouts cohérents montrant les préparatifs d'une mission.

- L'ajout des soldats d'AVALANCHE, ça donne envie d'en savoir plus et c'est cohérent d'apprendre qu'il y a plusieurs courant de pensée parmi ces terroristes.

Et c'est a peu près tout...
Et ça me fait peur peur.

Ce que j'aurais préféré :

- Quitte à étirer le passage à Midgard pour en faire un jeu complet de 45h (à ce qu'il parait), j'aurais intégré la notion de "discrétion" et de "préparation".
Quand je vois les 3 compères aller manger chez la mère de Jessie habillés en commando alors qu'elle est censé faire du théâtre, je me dis qu'il aurait été cool de devoir passer par des caches d'armes/équipement pour se rendre au dessus des taudis. Devoir se cacher pour ne pas se faire remarquer ou alors changer de tenu (civil) et devoir fuir à des planques en cas de pépin.
J'aurais adoré voir des vrais terroristes affronter les méchants dans l'OMBRE mais bon...

- Un ton plus mature et non pas des trucs kawai...



Maintenant je vais "finir" le jeu et je vais pleurer
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 avril 2020 à 21:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Et n'oublie pas d'aller à Carrefour acheter une corde.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 10 avril 2020 à 21:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro Des rumeurs courent comme quoi ce serait la personne du gif qui aurait fait la motion capture de Don Cornéo dans l'opus original.

Mexico Expdr mais trop ! Bon, c'est pas grave, ceci dit, ça sera la surprise pour moi. Même si ça me turlupine vraiment pour Nanaki.

IcarusGW a dit :
Wouaw....
- Je suis le seul à rester bloqué sur la mentalité de collégien des persos ?
Je suis perdu là...
J'en suis qu'au début et je trouve que l'ambiance change d'un coup.

- Jessie qui fait du rentre dedans à Cloud.

- La mission "d'infiltration" chez ses parents pour récupérer un truc qu'elle aurait largement pu prendre elle même en allant faire un bisou à son popa...

- Roger le motard qui vient faire du hip hop avec sa moto pour ensuite ressortir son discours de beauf.

- Biggs (le cliché du gros) qui invoque le pouvoir de la pizza en combat, qui prend une balle le cul, qui baisse son froc pour montrer aux collègues, pour finir par prendre une claque sur le cul par Jessie...


Ptdr la description des passages ! Bon, ça fait peur quand même. Je me doutais que tout serait pas moralisateur façon Crisis Core mais on pouvait pas échapper à quelques excès.
Bon par contre, je viens de voir une mission où Cloud doit ramener des chats où je ne sais quoi. Le mec il pinaille pendant 15 ans pour réclamer 2000 gils à son amie d'enfance après avoir fait péter un réacteur, et maintenant, il aide des grands-mères.

Mais sinon, je suis d'accord avec toi. Plutôt que des missions "Ramène des chats" ou je ne sais quoi, ça aurait été malin d'intégrer des missions de préparation en vue des assauts suivants et d'avoir peut-être des milices à éviter dans certains quartiers. Bien vu !
Parce qu'en l'état, ça fait un peu comme Yuna dans FF10, je sauve le monde mais à mes heures perdues, je distribue des ballons dans FF10-2.
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 avril 2020 à 21:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>IcarusGW : Je suis en partie d'accord avec toi. Cela aurait été plus crédible que les membres d'Avalanche puissent changer de vêtements de civil, et ne pas rester en tenues commandos durant TOUT le jeu. Et j'aurais aimé qu'ils mettent des cagoules durant leurs missions, afin que leurs visages ne soient pas découverts. Et qu'à la manière de Reservoir Dogs, ils se nomment par des pseudos, au lieu de leurs vraies prénoms. Bref, qu'ils agissent de leur vrais putain de terroristes.

Par contre, Jessie faisait déjà du rentre dedans à Cloud dans l'original. Mais j'ai remarqué que Tifa fait aussi un peu de rentre dedans à Cloud dans ce jeu. Cloud est considéré comme un play boy ou quoi ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 11 avril 2020 à 17:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bon, je suis très mitigé sur ce remake.
(je ne suis pas un as de la critique, mais je vais essayer d'être plus le clair possible et sans spoiers)

L'Ombre de FFXIII et sa linéarité délirante est encore bien présente, on retrouve donc ENCORE ces stupides successions de couloir et c'est hyper frustrant, VOIRE abrutissant au bout d'un moment. La claque graphique est là, l’emballage est merveilleux, la réalisation (mise en scène incluse) est vraiment époustouflante (la seule « révolution » palpable selon moi). C'est un grand jeu, c'est indéniable, je n'ai pas boudé mon plaisir... mais 90% de mon plaisir a été généré par la nostalgie on ne va pas se leurrer.

Le gameplay a encore été conçu pour satisfaire le plus de monde possible ( les fameux « N O U V E A U X - V E N U S » (comme si les plus jeunes étaient des abrutis incapable de comprendre un gameplay plus complexe)), puisque comme FFXIII il a le cul entre deux chaises du début à la fin, mais je reconnais qu'on retrouve un certain dynamisme hérité en partie du système de combat de FFXV, mais on est vraiment à des années-lumière des possibilités stratégiques du système de combat original.

Bon. Je crois qu'il est temps d'en PARLER. Il va falloir accepter une vérité : Cloud.
Cloud est un personnage concept complètement figé dans son époque, un héros typique des 90s, l'extraire tel quel de FF7 en son temps est vraiment très laborieux. En 2020 je trouve qu'il ne passe pas, le malaise-o-mètre est souvent en surcharge pour moi. Il est parfait sur PSX en 97, déjà limite dans Advent Children, mais là non, il fallait le réécrire (ne serais-ce qu'un peu quoi).

Comme l'a souligné Benzaie dans un de ces lives : ce qui fonctionnait avec des persos Playmobil en 1997 ne fonctionne pas forcément avec des graphismes et une mise en scène réaliste en 2020. Je pense aux colères de Barret notamment, où sa gestuelle est parfois vraiment calquée sur les clefs d'animation du modèle de 97, après je trouve ça plutôt drôle . Beaucoup de personnes pointent du doigt un côté « niais » dans les dialogues et les relations entre les personnages, mais ça ne m'a marqué plus que ça même si je peux comprendre qu'on reproche le côté « collégien » comme dit plus haut.

Je n'ai pas de soucis avec le chapitrage et je trouve la fin intéressante.

Les musiques sont vraiment très bien produites et très fidèles à l'esprit de l'original, mais comme dans la plupart des jeux modernes, on tombe parfois un peu trop facilement dans le « epic-orchestral-cinématique-cul-cul-zimmer-BOUM-BOUM-bouffe-mes-cuivres » mais globalement ça reste ouf et hyper propre. Juste peut-être un soucis avec la spatialisation de certains morceaux, ça m'a marqué avec « Underneath the Rotting Pizza » surtout, on a l'impression qu'ils ont voulu appliquer un traitement pour donner une « impression » intradiégétique aux morceaux, mais en poussant le délire un peu trop loin (je sais que c'est sensé contribuer à l'ambiance, mais parfois je trouve que la musique paraît vraiment trop lointaine, ce qui donne une sensation de « vide » qui ne rend pas trop service à l'ambiance, mais bon là c'est surtout mes oreilles qui parlent et du chipotage)

La VF est OK je trouve, plutôt surpris d'ailleurs !

Gros coup de cœur pour Aerith qui a bénéficie d'une petite réécriture vraiment très sympa !

Bon c'était un peu décousu car à chaud mais pour faire court :

Grand jeu dans sa réalisation, sa mise en scène (je pense qu'il y aura un avant et un après sincèrement), sa musique et son scénario, avec quelques réécritures plutôt sympa. Puis cette foutue nostalgie, encore et toujours. J'ai passé un merveilleux moment devant des cinématiques et des décors qui me renvoyait à moi devant ma PSX il y a 20 ans, des passages m'ont vraiment beaucoup touché.

L'ambiance est réussie, Midgar bouillonne de vie il y a vraiment eu un travail monstre à ce niveau-là et ça force le respect. C'est juste dommage qu'on se sente souvent prisonnier du gameplay, ça casse un peu le truc.

Encore du gameplay au level design à base de couloir et de mur invisible, c'est genre PLUS POSSIBLE et les parties « open » ne suffisent pas à atténuer cette frustration pour moi. Tout ce qui est hors combat est péniblement LENT. Je l'ai terminé en ligne droite, pas assez de fun donc pas envie de faire des quêtes annexes.

PAS ENVIE DE FAIRE LES QUÊTES ANNEXES.
SUR F F V I I.
MAIS GENRE AAAAAAAAH C'EST NORMAL CA ?!

Les combats sont juste OK (malgré une IA des alliés un peu wtf par moment) car suffisamment dynamiques pour ne pas s'ennuyer... mais on reste à des années-lumière du fun de l'original ou même de la concurrence actuelle (DQ, Persona...)

Ma note : Nostalgie/20
Honnêtement ça m'a surtout donné envie de rejouer à l'original , j'espère que ça donnera aussi envie aux plus jeunes de s'y essayer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2020 à 17:32]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2020 à 18:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Merci pour ton avis mWIND, il est plutôt cool, surtout venant de quelqu'un qui, je le sais, connaît bien le jeu et a cette nostalgie qui vibre en lui.
Maintenant, tu peux télécharger le pack SYW et rejouer à l'original en mieux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 11 avril 2020 à 18:34 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>mWIND : Merci pour ton retour ! Pour ma part, je n'y ai pas encore joué, mais j'ai vue beaucoup de cutscenes, et je peux dire que même si il y a un léger côté "lycéen" et un peu niais dans certains personnages, je trouve que cela passe malgré tout, et les interactions entre les personnages sont quand même plus poussées que dans l'original. J'aime particulièrement la relation entre Cloud et Tifa dans ce jeu. D'ailleurs, j'ai trouvé un peu dommage que l'aspect triangle amoureux entre Cloud, Tifa et Aerith ne soit pas réellement poussé, mais c'est personnel.

Et je suis d'accord avec les gestuelles de certains personnages (Dont Barret) qui sont un peu ridicules dans un jeu avec des graphismes et des personnages qui se veulent réalistes. D'ailleurs, j'ai trouvé certaines scènes d'actions complètement absurdes et exagérées, comme le combat entre Cloud et Roche en moto, ou encore la façon dont interviennent Cloud et Tifa en véhicule dans la Tour Shinra, pour sauver Barret, Aerith et Nanaki qui sont encerclée par Heidegger et plusieurs miliciens armés.

Sincèrement, je suis du même avis que toi sur Cloud Strife. Je ne doute pas qu'il était cool en 1997, mais aujourd'hui, je le trouve complètement transparent dans le Final Fantasy VII de 1997. Dans ce remake, j'avoue que j'ai un peu du mal avec ce personnage, même si je l'ai trouvé mieux développé que dans l'original. Cela dit, je trouve sa froideur trop exagérée. Autant j'adore le fait qu'il a un côté râleur et blasé de la vie, mais qu'il soit froid à se point... Meh. J'aurais personnellement aimé un Cloud qui aurait toujours ce côté anti-héros, mais qui serait plus expressif, et surtout, dont son traumatisme dû à son passé serait plus marqué.

Voici un paragraphe t'expliquant ma version "idéale" de Cloud Strife, pour que tu puisses mieux comprendre où je veux en venir :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Sinon, je veux bien croire que la nostalgie des joueurs joue beaucoup dans l'appréciation de ce remake. Mais étant personnellement né en 1998, et n'étant à la base pas fan de Final Fantasy, je n'ai aucune nostalgie vis à vis de l'original. Et pourtant, j'ai adoré son histoire, ses personnages, son scénario, son univers, etc... Et je compte pouvoir jouer à ce remake dès que je le pourrais.

Et sinon, j'ai apprécié que Tifa ait un côté angoissé et hésitant vis à vis des méthodes d'Avalanche, détestant les conflits se finissant dans des bains de sang, qui n'est pas sûr de savoir comment prendre sa revanche sur la Shinra et qui veut aider les civils après que le secteur 7 se soit effondré. Elle était déjà comme cela dans l'original, mais cela est plus poussé dans le remake. Ce qui fait qu'elle contraste pas mal avec les autres membres d'Avalanche (Dont Cloud et Barret).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2020 à 00:06]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 11 avril 2020 à 22:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ma critique segment par segment se poursuit.

Cette fois ci j'ai vu la partie avant le réacteur 5, sous la "pizza", puis le réacteur 5, son boss, puis le duel contre Reno dans l'église d'Aerith.


Les ++++ :

Cette fois ci j'ai trouvé le ton plus mature malgré les répliques de Barret. Son clin d’œil lorsqu'il fredonne la musique de la victoire (TA TA TA TAN) est sympa. Disons que je me laisse embarqué dans le délire des persos.

J'ai apprécié le coté non manichéen du conflit quand un employé de la Shinra semble comprendre le point de vue de Tifa qui veut aider tout le monde.

La mise en scène est vraiment énorme !

Les combats de boss sont géniaux quand on sait gérer le gameplay. Je sais que je n'ai pas la manette en main mais je ne comprends pas quand on dit qu'on peut pas faire aussi bien que dans l'original. Là je ne suis pas d'accord. Je vois des attaques élémentaires avec El Base. Je vois des contre attaque. Je vois des invocations différentes certes mais le principe est pas mal. On ne retrouvera pas le plaisir de déclencher une réaction en chaine grâce à nos combinaisons de matérias, certes, mais on trouve un autre plaisir à la place. Celui du travail d’équipe quand on change de perso pour se dépêcher de mettre l'adversaire au sol pour lui rouler dessus ensuite.

La relecture du scénario me convient pour cette partie. On passe par des endroits inédits pour monter sur le plateau. On vois le système d'éclairage (les soleils) pour les gens d'en bas. Même si certains trouvent ça longuet moi j'aime bien découvrir le lore comme ça.
Heideger est une vraie enflure au service du prédisent et il hurle sur les gardes, comme dans l'original.
La stratégie du président pour tout mettre sur le dos d'avalanche, les accuser de traitre au service de Wutai (même si on ne sait pas encore ce que c'est à ce niveau là )
On dira que c'est du "bon" remplissage, pas comme Roger et sa moto par exemple.

Les ---- :

Le jeu est inégal dans ses graphismes. J'ai été déçu du vieux plan 2D mal cadré pour nous montrer les taudis vu du dessus.


Ce que j'aimerais :

Plus je regarde ce gameplay, plus je me dis qu'il manque tout de même la possibilité de régler des actions clefs, comme se soigner si les HP baissent trop, ou pouvoir healer un allié automatiquement. Juste ça. Je pense pas qu'il soit nécessaire de tout régler en amont au niveau des attaques. Ce gameply nous force à changer de perso et à tout surveiller et c'est bien comme ça.

Du coup je me dis qu'un multi à la Secret of Mana pourrait être terrible !!
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 00:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>IcarusGW : Merci pour ton deuxième retour !

J'ai trouvé aussi le ton du jeu bien plus mature que ce que je ne pensais. Je m'attendais à beaucoup plus de manichéisme vis à vis du conflit entre la Shinra et Avalanche. En gros, l'un c'est les gentils, les autres c'est les méchants. Heureusement, c'est un peu plus subtil que ca. D'ailleurs, la scène avec l'employé de la Shinra dans le wagon, qui comprend le fait que Tifa veuille aider tout le monde.

Mais de manière général, j'apprécie le traitement de Tifa dans ce jeu. Elle contraste beaucoup avec les autres membres d'Avalanche, et déteste devoir tuer autant de personnes pour sauver la planète de la Shinra. D'ailleurs, elle se sent en partie responsable de la destruction du secteur 7. C'était déjà le cas dans l'original, mais dans ce remake, c'est d'autant plus flagrant.

Et j'ai bien aimé le fait que la Shinra accuse Avalanche d'être des complices de Wutai. Et le fait que Heidegger, tout comme le président Shinra soient de véritable enflures, et Reeve qui à côté, se soucie réellement de la vie des habitants de Midgard, tout en détestant Avalanche. Le tout, comme dans l'original.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi on voit une brève apparition de Caith Sith lorsque le secteur 7 est en pleine destruction .

La relecture m'a pas trop mal plus, mais il y a quand même des éléments qui me font un poil chié : Sephiroth est introduit trop tôt, tout comme les gardiens du destin. Et le fait que l'on voit Zack à la fin me fait à la fois plaisir et chié. D'un côté, je suis content que Zack aura une plus grande importance dans le scénario, mais d'un autre, cela explique une partie du passé de Cloud, ce qui fait qu'une partie du mystère du blondinet est gâché. Et j'espère que les prochains épisodes ne parleront pas de dimensions parallèles ou de voyage dans le temps.

J'ai trouvé Jessie plus attachante que dans l'original. D'ailleurs, j'ai bien aimé sa mort, qui est assez touchante, même si elle aurait pu être un poil mieux.

Et j'ai pas mal aimé cette scène aussi (Pauvre Tifa). Bon malheureusement, elle est en anglais, mais elle est pas mal en français, et j'ai hâte de voir ce qu'elle donne en japonais :



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2020 à 00:25]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 avril 2020 à 11:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
La scène que tu as posté est vraiment magique ! Parmi les nouvelles scènes exclusives au remake, c'est vraiment ma préférée ! Elle est vraiment déchirante cette scène.
D'ailleurs, j'entends des critiques sur la voix de Tifa en anglais qui fait beaucoup plus âgée, mais je trouve pas ça si choquant que ça. Je la trouve même très réussie, 'fin, c'est pas parce qu'elle a 20 ans qu'elle doit forcément avoir une voix juvénile.

Pour Cait, ça m'a surpris aussi. Je vois pas l'intérêt d'introduire ce personnage si tôt. Même si la Shinra avait peut être prévu d'amener un espion chez Avalanche dans Midgar, bah ça ne colle pas. Comment Avalanche peut recruter une peluche de mog et un chat sans se poser de question ? Déjà dans le Gold Saucer, il était plus à sa place mais le pourquoi du comment il intègre le groupe, ça n'avait aucun sens.
Est-ce qu'on aurait pas là une relecture complète du personnage qui aurait sa propre conscience ? Ca serait étonnant mais à voir comment ça serait amené.

Et pour Zack, je commence à me demander si quelqu'un ne le connait pas lui et son histoire.
A l'époque, Zack n'était quasiment pas connu. J'en connais beaucoup qui avaient fait FF7 sans le flash back du Manoir Shinra. Maintenant, soyons clair, FF7 Crisis Core est je pense le plus jeu le plus apprécié et le plus populaire de la gamme FF7. Qui ne connait pas Zack aujourd'hui ?
Alors, d'un côté, je trouve ça moche parce que le mystère de cette fameuse photo (sans connaître Zack) remettait complètement l'existence de Cloud. C'était vraiment incroyable la façon dont c'était amené dans le jeu de base.
Maintenant, l'histoire de Cloud / Zack, c'est quand même la mort d'Aeris. C'est ancré dans la culture populaire. Le meilleur moyen de surprendre, c'est peut-être de faire l'inverse de ce qui est attendu. Ca serait l'hérésie pour beaucoup, mais si c'est bien fait, pourquoi pas ?
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 12 avril 2020 à 11:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Qu'est ce que t'appelles l'inverse ?
Là mort de clad et la survie des deux autres ?
Ou tout simplement la survie des deux autres ?
Qu'on soit clair FF7 existe, clad tel qu'on le connaît dans FF7 ainsi que l'histoire de ce jeu n'existe que parce que clad suite aux expériences qu'il a subi et sa capture avec Zack puis la mort de Zack font qu'il se prend pour se dernier, du moins qu'il s'approprie son vécu en tant que soldat, et si ça matche entre aeris et clad c'est parce que clad lui rappelle Zack, sans ces points là pas de FF.
Concrètement peut être que le jeu est bien, voir top, mais toucher à ça ce n'est pas modifier le scénario c'est faire un scénario parallèle et à ce moment là faut TOUT changer.

Désolé pour moi si Zack est vivant et qu'aeris ne meurt pas, ce n'est pas FF7, c'est l'univers de FF7, les personnages de FF7 mais c'est une autre histoire. (et faire une autre histoire c'est différent que d'agrémenter ou de modifier certains points ou d'améliorer, c'est juste faire autre chose)

Edit : et je tiens à ajouter que le passage du passé à kalm (avec bien sûr la fin du bâtiment Shinra), ce mystère qu'entretient Tifa, qui est agrémenté pendant la nuit à junon, c'est ce qui m'a donné envie de continuer le jeu, c'est ce qui m'a fait chavirer. Pour moi tout ça c'est la base de l'histoire, si t'enlèves la base tout s'effondre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2020 à 11:45]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 11:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Attendez... vous êtes en train de dire qu’on recrute Cait Sith à Midgar ? xD


MOUARF

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 12 avril 2020 à 13:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Il n'est pas recruté.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 avril 2020 à 14:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
OK, on le voit juste, un peu comme au Honey Bee Inn en gros. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN