Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, 2
Auteur Message
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 mars 2020 à 13:19 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Super, merci Acro !

Je viens de tester, pas de souci pour que le jeu se lance. Par contre un autre problème se pose : impossible de modifier le contenu avec Teioh.

Est-ce normal ? En cherchant rapidement j'ai vu que Mexico avait déjà eu le souci (cf ce sujet : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=361264) mais il me semblait que c'était avec la version déjà compressée ? Ou bien ai-je mal compris ? :o
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2020 à 13:26 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Euh... moi j'y arrive.
Tu essaies bien de modifier alors que le jeu est arrêté ?

Est-ce que ça te met le message "Ce fichier n'est pas un fichier kernel2.bin" ou c'est autre chose ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 mars 2020 à 13:31 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Ah ça doit être parce que j'ai tenté en cours de jeu effectivement, j'étais en plein test. Là ça a marché ! Désolé pour la fausse alerte. xP

Je vais tenter une ou deux modifs et voir si le jeu tolère tout ça !
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2020 à 13:33 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Très bien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 mars 2020 à 13:37 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Et ça marche nickel, sans compression !

Encore un grand merci à toi Acro (et à myst6re évidemment, compression nécessaire ou pas ça reste top de sa part d'avoir prévu le coup) !
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2020 à 13:40 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Bizarre n'empêche, à l'époque ça faisait planter le jeu.
Tu joues avec le pack SYW ?

Bonne nouvelle en tout cas, tu vas pouvoir créer la Matéria Supernova.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 mars 2020 à 13:51 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Yes j'utilise bien le pack SYW (et je remercie encore Satsuki parce que c'est un bonheur de pouvoir moder le jeu sans risque grâce son système de customods). Peut-être que ça marche sans compression parce que la taille allouée au jeu n'est plus aussi limitée par les composants qui le font tourner que ceux de l'époque ?

En tout cas ouiii j'ai ma materia Supernova toute fonctionnelle et imbriquée dans un jeu bien traduit maintenant ! :p
Prochaine bataille, et ce sera sans doute ma dernière pour un moment vu l'impatience que j'ai à recommencer une partie : voir si j'arrive à en faire une matéria d'invocation plutôt qu'une magie. Mais ça m'a l'air bien retors... Et pas dit que je me contente pas de ce que j'ai déjà pu faire grâce à tout ça ! xD

Encore merci ! ^o^
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2020 à 14:02 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Et comment tu as modifié l'animation etc. de Soin max pour que ça ressemble à Supernova ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 mars 2020 à 15:07 | Sujet : Nom des matérias et magie.
De manière générale pour éditer les attaques il y a besoin de deux outils : ProudClod pour fouiller dans scene.bin et WallMarket pour éditer le kernel.bin.

ProudClod m'a permis de voir quels étaient les paramètres de l'attaque Supernova, pour savoir lesquels je devais appliquer dans WallMarket pour modifier l'attaque que je souhaite remplacer (ici donc, Soin Max).

La subtilité, c'est que lorsqu'il s'agit d'une attaque exclusive aux ennemis la valeur de l'animation ID (en héxadécimal) à entrer dans WM n'est pas celle affichée par PC. Il faut l'incrémenter de 4E. C'est pas forcément simple à résumer mais fort heureusement tout qu'il y a à savoir (ou presque) sur le sujet est offert par NFITC1 sur QHIMM : https://forums.qhimm.com/index.php?topic=8195.0

Dans le cas de Supernova ça donne :
Animation ID PC : 8F
=> On y ajoute 4E
=> Animation ID WM : DD

Malheureusement... ce n'est pas tout.
Dans le cas de Supernova ce n'est pas la seule condition, puisque si on se contente de faire ça le jeu plantera sans déclencher l'attaque. Si on veut la faire fonctionner - en tout cas jusqu'ici je n'ai pas réussi autrement - il faut également éditer les backgrounds des scènes de combat. Je ne suis pas certain du pourquoi, mais je soupçonne le jeu d'attendre spécifiquement un background qui se fragmente comme le fait celui du combat contre Safer Sephiroth (Sephiroth's Vortex).

Pour faire ça là encore il faut deux outils : ulgp qui permet de décompresser les fichiers .lgp et Kimera qui en affiche les modèles qu'il contient. Tous les fichiers contenus dans battle.lgp ont des noms en quadrigramme (ex: aaaa). Le logiciel Zangan est un plus également puisqu'il permet de savoir quels sont les fichiers correspondant aux backgrounds. Par exemple je sais grâce à ce dernier que le background Sephiroth's vortex, celui nécessaire pour utiliser Supernova, correspond aux treize fichiers du battle.lgp qui commencent par "ql". Si je veux éditer les backgrounds les plus communs (ex les grasslands) je vais donc devoir remplacer tous les fichiers oixx qui ont la même terminaison que mes fichiers qlxx par ces derniers.

Ex : qlaa => A dupliquer et renommer en oiaa
qlab => A dupliquer et renommer en oiab
...
et ainsi de suite pour les treize fichiers qui composent Sephiroth's Vortex.

C'est vraiment pas une solution optimale. D'une parce que c'est fastidieux si ça doit être fait sur tous les backgrounds, d'autre part parce que le rendu est assez space. Dans le cas des grasslands on voit pas le vortex violet mais... de l'herbe qui se comporte de la même façon. C'est très... expérimental. x)

Mais pour l'heure c'est la seule solution que j'ai trouvé pour parvenir à lancer Supernova et à conclure le combat normalement. C'est pour ça que j'ai pas encore fait un mod complet ni créé un vrai sujet tuto parce que c'est encore très imparfait comme solution (même si moi je m'en contenterai dans le pire des cas parce que je reste bien trop animé par la nostalgie du petit Bakura plus jeune se faisant pulvériser avec émerveillement pour la première fois par cette attaque xD).

Si demain je parviens à rendre la solution "universelle" et globalement plus "propre", je proposerai un mod et fournirai un tuto pour ceux qui auront envie de le peaufiner davantage. ^^
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2020 à 15:09 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Ah oui, c'est pas direct direct. xD

Bon ben profite bien. Par contre, prépare un jeu à côté pour chaque fois que tu lances la magie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN