Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mars 2020 à 17:54 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Bonjour à tous !

J'ai eu le plaisir de commencer à tester le pack SYW et j'ai remarqué un détail curieux qui semble lié uniquement à Néo-Midgar (d'où le fait que je poste cela ici) : le nom des magies/matérias semble systématiquement se remettre à la version Néo-Midgar en dépit du fait que c'est bien mon kernel.bin "custom" qui est censé avoir la main et donc en dicter les noms.

Pour faire court j'ai édité la matéria "Soin Max" et la magie qui y est associée pour la remplacer par Supernova. Ses effets restent bien embarqués (comme mes autres modifs liés au kernel) mais par contre je n'ai jamais le nom Supernova qui s'affiche.

Est-ce qu'il y a un moyen d'éditer les noms en dépit de la présence du patch ? Ou est-ce que cela est fait dans le fichier kernel2, dont je crois savoir que l'édition est rendue très difficile par le fait qu'il dépasse la taille originale et est donc mal géré par WallMarket ?

J'ai bien sûr demandé avant tout à Satsuki mais il m'a plutôt renvoyé vers Acro ou Mexico vu qu'il n'a pas trop touché au kernel... Mais je me dis que quitte à vous poser la question messieurs, autant en faire profiter tout le monde (même si j'espère que ça n'a pas déjà été abordé dans un sujet que j'aurais loupé).
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mars 2020 à 18:24 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Salut !

Les noms de Matérias, objets, etc. sont bien dans le kernel2.bin.

Étant donné les modifications faites, le fichier dépassait effectivement la taille autorisée par le jeu. Du coup, myst6re a mis en place un système de compression qui a permis de l'avoir à la bonne taille. Mais du coup, ça ne rend en effet inéditable avec Teioh (c'est lui qui édite le kernel2.bin, pas WallMarket)...

Du coup, si ta question est que tu veux avoir un kernel2.bin retraduit mais avec un ou deux noms personnalisés, ça va être compliqué, à moins que je te prépare moi-même le kernel2.bin. Peut-être que désormais ça fonctionnerait avec une taille excessive. Ou alors, il faudrait demander à myst6re de refaire un exécutable juste pour ton besoin.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mars 2020 à 18:36 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Merci pour cette réponse ultra rapide et complète Acro !

Décidément je ferai toujours l'erreur, j'avais pourtant revu récemment que c'était Teioh et non WallMarket qui touchait au kernel2 mais ça veut pas rentrer, je me suis trop attaché à WM faut croire. x)

Évidemment j'adorerais avoir bel et bien Supernova au lieu de Soin Max (a priori c'est bien le seul nom que je voudrais modifier vu que je ne compte pas récupérer d'autres attaques) mais ça m'ennuierait un peu de vous embêter juste pour mon besoin. Surtout que je risque encore de le peaufiner, à l'heure actuelle j'ai édité une matéria de magie donc, mais j'aurais aimé voir si j'étais capable d'en faire une materia d'invocation. Même si de mémoire je m'étais cassé les dents dessus à l'époque (et je suis même pas vraiment sûr que ce soit techniquement faisable).

Dans tous les cas, est-ce que faire la modif du nom d'une materia et magie dans le kernel2 serait compliqué/fastidieux pour toi ou myst6re ? Parce que si c'est le cas franchement je pense pas vous embêter avec ça, surtout avec tout ce que vous avez déjà pu donner à la commu. C'est plus mon côté "perfectionniste" qui regrette ce nom. x)
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mars 2020 à 19:28 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Mais juste, c'est quoi le lien avec Soin max et Super Nova ?

Moi ça ne me dérange pas plus que ça, mais myst6re ça risque de l'embêter pour si peu. ^^

Après, je peux essayer de te l'envoyer sans la compression de myst6re, et tu testes si ça fonctionne.

PS : Merci pour le don.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mars 2020 à 19:50 | Sujet : Nom des matérias et magie.
En fait pour avoir Supernova j'ai pris le parti d'éditer une materia déjà existante. Et mon choix s'est porté sur Soin Max, pour la simple et bonne raison que c'est une magie que je n'utilise absolument jamais. Ca aurait pu être n'importe quelle autre matéria à vrai dire mais quitte à en éditer une pour tout le jeu, autant en choisir une qui ne me servait de toute façon pas vraiment.

Pour myst6re effectivement j'pense bien que ça peut l'embêter, c'est vraiment "peanuts" comme modif donc si la compression est du genre pénible à réaliser, la faire pour changer deux pauvres mots c'est pas forcément séduisant... x)

Si tu peux m'envoyer la modif en non-compressée je veux bien, ce serait déjà super sympa. On croisera les doigts pour que le jeu l'accepte sans crasher !

PS : Pas de quoi franchement, c'est pas grand chose vu tout le boulot abattu et le temps que ça a pris pour l'achever !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2020 à 20:01]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mars 2020 à 20:04 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Du coup, tu peux me dire exactement les modifs que tu veux ? Le nom de la Matéria et de la magie uniquement ? Supernova ou Super Nova ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mars 2020 à 20:21 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Comme d'après Proud Clod vous avez retenu "Supernova", je vais garder aussi le sans-espace !

Je te résume ici mes modifs, j'ai réalisé que les descriptions aussi étaient à retoucher (si c'est pas trop chiant pour toi évidemment !) :

Modifications :
  • Matéria "Soin Max" : Renommer en "Supernova"
    Description à modifier en "Débloque l'appel à Supernova"


  • Magie "Soin Max" => Renommer en "Supernova"
    Descritpion à modifier en "Magie ultime des Anciens"


Merci beaucoup !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2020 à 20:21]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mars 2020 à 21:31 | Sujet : Nom des matérias et magie.
OK. Je m'en occupe demain.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 20 mars 2020 à 00:06 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Pour compresser le kernel2 s'il est trop gros : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=17024.0
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 mars 2020 à 00:55 | Sujet : Nom des matérias et magie.
... Mais je suis débile, j'avais vu ce sujet hier et j'ai même pas tilté que tu y donnais justement l'outil qui t'as permis de compresser le kernel2. Ca m'apprendra à survoler cinquante sujets en même temps.

Merci beaucoup myst6re ! Dès que j'ai le fichier d'Acro je teste ça, grâce à vous deux je devrais pouvoir me dépatouiller sans trop de souci pour ce point-là !
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mars 2020 à 01:39 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Par contre, si tu comptes faire de Supernova une magie utilisable par ton équipe, tu risques d'être déçu. ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 mars 2020 à 09:25 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Je l'ai déjà fait il y a cinq ans Mexico, j'avais bien creusé le sujet à l'époque !

J'imagine que tu as déjà dû tester et remarquer que le jeu plantait si on essayait de l'utiliser, mais en fait la condition pour que ça marche est de remplacer les battle backgrounds par Sepiroth's Vortex, le background du combat contre Safer Sephiroth. S'il y est alors aucun souci : on peut bel et bien utiliser Supernova.

C'est d'ailleurs le point qu'il me reste à faire là (même si je pense ne remplacer qu'une petite partie des backgrounds) mais contrairement à l'époque, je n'ai plus la liste des fichiers correspondants aux BG (Zangan ne donne que les deux premières lettres et je ne me souviens plus si l'ensemble des fichiers correspond au bg ou si seuls certains sont nécessaires, je dois encore tester ça).

Ca reste loin d'être optimal évidemment puisque l'idéal aurait été de pouvoir la déclencher sans avoir à retoucher aux backgrounds mais malheureusement je pense que seul celui de Sephiroth est prévu pour se fragmenter au déclenchement de Supernova...
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mars 2020 à 10:27 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Ah ben impeccable Jérôme, toujours la réponse à tout !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 mars 2020 à 15:11 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Bakura a dit :
Je l'ai déjà fait il y a cinq ans Mexico, j'avais bien creusé le sujet à l'époque !

J'imagine que tu as déjà dû tester et remarquer que le jeu plantait si on essayait de l'utiliser, mais en fait la condition pour que ça marche est de remplacer les battle backgrounds par Sepiroth's Vortex, le background du combat contre Safer Sephiroth. S'il y est alors aucun souci : on peut bel et bien utiliser Supernova.

C'est d'ailleurs le point qu'il me reste à faire là (même si je pense ne remplacer qu'une petite partie des backgrounds) mais contrairement à l'époque, je n'ai plus la liste des fichiers correspondants aux BG (Zangan ne donne que les deux premières lettres et je ne me souviens plus si l'ensemble des fichiers correspond au bg ou si seuls certains sont nécessaires, je dois encore tester ça).

Ca reste loin d'être optimal évidemment puisque l'idéal aurait été de pouvoir la déclencher sans avoir à retoucher aux backgrounds mais malheureusement je pense que seul celui de Sephiroth est prévu pour se fragmenter au déclenchement de Supernova...


Et du coup, tu vas te faire une partie entière avec le background de Sephiroth dans tous les combats ? C'est bizarre quand même. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 mars 2020 à 16:45 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Comme je l'ai dit pas toute la partie non, je n'éditerai que certains backgrounds comme la world map et après apparition du Météore par exemple. Ce qui effectivement me privera de Supernova une certaine partie du temps mais vu la puissance de l'attaque ça évite d'avoir quelque chose de trop craqué tout de suite. ^^

J'aurais bien sûr préféré éviter d'avoir à faire ça de base pour l'exploiter et garder les vrais décors du jeu, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'autre moyen de faire fonctionner l'attaque. P't'être qu'en creusant encore plus je finirai pas trouver une solution mais j'ai déjà pas mal planché sur mon "mod custom" et l'idée de base c'était juste de me faire plaisir en refaisant le jeu.

A terme si j'ai vraiment envie de fignoler le truc et proposer un mod exploitable pour tous via le super pack SYW, je pense que je résoudrai d'abord le problème de l'édition des backgrounds ! Sans ça ça ne vaudrait pas le coup de le proposer, même si c'est loin d'être la seule modif que j'ai pu faire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2020 à 16:45]
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 20 mars 2020 à 18:22 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Salut

Pour ma part, je veux me faire la parodie d'Azertyuiop en hard mod, mais avec plein de modifs de gameplay faites par moi-même ou inspirées du NT mod (j'y travaille toujours d'ailleurs !). Du coup j'ai modifié pas mal le kernel.bin, mais en voulant modifier le kernel2, je me suis cassé les dents. J'ai donc été obligé de récupérer un kernel2 non patché avec Néo Midgar et de réécrire TOUS les noms et textes !
En jeu je n'ai pas repéré de bugs dûs à un éventuel poids trop gros.

Il ne serait pas possible de mettre à disposition un kernel2 avec les termes de Néo Midgar mais sans compression, pour ceux qui voudraient modifier le jeu tout en bénéficiant de la traduction ?
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mars 2020 à 18:27 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Bah c'est ce que je proposais plus haut en fait. Je n'étais plus sûr que la contrainte de taille soit toujours d'actualité de nos jours, avec le pack SYW, etc.
Donc je vais vous le mettre à disposition dans la soirée, et vous me ferez un retour.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 mars 2020 à 18:45 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Yes fais nous signe dès que c'est dispo, ce sera top ! \o/

On te dira si ça pose souci, même si grâce à myst6re on a potentiellement LA solution pour la compression. ^^
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mars 2020 à 23:21 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Je n’ai pas eu le temps d’allumer mon PC perso aujourd’hui. Ça attendra donc demain.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2020 à 12:47 | Sujet : Nom des matérias et magie.
Voici le fichier kernel2.bin retraduit :
http://ff7.fr/neo-midgar/download/kernel2.bin

Sachant qu'il y avait une mise à jour de prévue, qui concernait ce fichier (la description de la Bague d'eau est erronée, c'est Absorbe et pas Annule).

Vous me direz si vous arrivez à lancer le jeu avec, sans compression.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Clado Gahan
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN