Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 août 2020 à 19:02 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Bakura : Je suis d'accord avec toi sur le modding. Il offre des possibilités hallucinantes concernant l'expérience de jeu. Minecraft et Garry's Mod en sont de très bon exemples (Outre les Elder Scrolls et Grand Theft Auto bien sûr ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2020 à 19:03]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 03 août 2020 à 20:32 | Sujet : Modding FF7 Remake
Voici pour les robes :

512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 septembre 2020 à 08:59 | Sujet : Modding FF7 Remake
Zell a dit :
Je viens de découvrir les hacks de la page précédente ! Les robes d'invicibilité !

Par contre, comment il peut y avoir des hacks ? C'est pas seulement sur les versions PC que c'est censé être possible ?
Je réponds ici, le topic est plus approprié.

Il faut avoir le logiciel Save Wiazrd (qui coûte une cinquantaine d'euros). Il donne la possibilité d'éditer ses sauvegardes. Comme l'Action Replay ou la Game Genie (pour les anciens qui ont connu), il propose :

- Ou bien des codes « tout fait ».
- Ou bien d'extraire les fichiers de sauvegardes pour ceux qui sont tentés de faire les modifs en hexa.

Parmi les codes touts faits, on peut :

- Choisir qui est dans l'équipe.
- Choisir qui on dirige sur la map.
- Choisir la tenue de Cloud, Aerith, Tifa.
- Mettre l'XP des personnages au max.
- Mettre tous les objets à 99, avoir toutes les armes, etc...

A noter que pour la composition d'équipe, contrairement au FF7 d'origine où on mémorisait qui était en position 1, 2 et 3, dans FF7 Remake on mémorise pour chaque personnage (Cloud, Barret, Tifa, Aerith, Red XIII) s'il est « In party » ou « Out of Party ».

Après, FF7 Remake ne se prête pas énormément aux mods. Ca m'a amusé vite fait de changer les robes ici et là, ça permet aussi de prendre quelques screenshots inédits, mais le jeu est si linéaire qu'il limite grandement le champ des possibles.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 septembre 2020 à 12:02 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Guix : Je pense qu'il se prêtera plus aux mods une fois sortie sur PC .

Notamment en ce qui concerne Tifa et Aerith .

.

Ou alors que les membres d'Avalanche aient l'apparence de leurs modèles chibi de 1997.

Image

Ca, ce serait marrant .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 07 septembre 2020 à 18:27 | Sujet : Modding FF7 Remake
Je me suis demandé s'ils allaient mettre des costumes alternatifs dans le jeu comme les tenues d'Advent Children mais j'avoue avoir surtout penser aux déformations SD (ça aurait été marrant cinq minutes ceci dit mais ça aurait été un délire assez appréciable).
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 septembre 2020 à 18:39 | Sujet : Modding FF7 Remake
Finalement, excepté des accessoires pour l'équipement, on a eu aucun contenu supplémentaire finalement.
On dirait que FFXV a servi de leçon.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 septembre 2020 à 18:44 | Sujet : Modding FF7 Remake
Eléo a dit :
Finalement, excepté des accessoires pour l'équipement, on a eu aucun contenu supplémentaire finalement.


Pour l'instant, et sur la version Playstation 4 . Car tu verras qu'avec la version PC, les possibilités seront infinies .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 septembre 2020 à 18:47 | Sujet : Modding FF7 Remake
Non mais je parle de contenu officiel, genre des DLCs avec des arcs narratifs supplémentaires, ou des tenues à la con, comme le dit Zell.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 07 septembre 2020 à 18:47 | Sujet : Modding FF7 Remake
Y aura quelques trucs mais les gens seront-ils vraiment motivés pour modder ce jeu ?
C'est douteux.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 septembre 2020 à 19:01 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Eléo : Ah d'accord. Effectivement, on a pas eu grand chose de la part de Square Enix. Mais les joueurs, quand à eux, risquent d'offrir beaucoup de choses .

>RJ : Si, je pense qu'il y aura beaucoup de mods. On parle quand même du remake du Final Fantasy, et même du rpg au tour par tour le plus populaire au monde. Donc, je pense qu'il y aura l'embarras du choix .

Surtout que Final Fantasy XV a pas mal de mods, me semble t-il. Alors imagines pour ce Final Fantasy VII Remake, quand il sortira sur PC .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 07 septembre 2020 à 19:24 | Sujet : Modding FF7 Remake
Eléo a dit :
Finalement, excepté des accessoires pour l'équipement, on a eu aucun contenu supplémentaire finalement.

Et c'est plutôt une bonne nouvelle... normalement... non ?

Big up à ceux qui demandent des DLCs pour modifier le jeu, les mêmes qui crachent sur le principe des DLCs depuis plus d'une dizaine d'années.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 septembre 2020 à 19:47 | Sujet : Modding FF7 Remake
Boody a dit :
Big up à ceux qui demandent des DLCs pour modifier le jeu, les mêmes qui crachent sur le principe des DLCs depuis plus d'une dizaine d'années.




Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 septembre 2020 à 20:06 | Sujet : Modding FF7 Remake
Boody a dit :
Eléo a dit :
Finalement, excepté des accessoires pour l'équipement, on a eu aucun contenu supplémentaire finalement.

Et c'est plutôt une bonne nouvelle... normalement... non ?

C'est ce que sous-entendait ma remarque sur FFXV.

Je ne demande rien, je fais juste remarquer que dans la politique actuelle des JV qui consiste à proposer systématiquement des DLCs, leur absence pour le Remake m'étonne.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 septembre 2020 à 20:10 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Eléo : Pourtant, il me semble qu'il y a bel et bien des dlc. Et cela concerne les trois invocations suivantes :

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 07 septembre 2020 à 20:42 | Sujet : Modding FF7 Remake
Juste des bonus de précommande il me semble.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 septembre 2020 à 20:51 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Eléo : Ah oui, t'as peut-être raison . Mais au final, ces bonus de précommande étaient des dlc, donc, ca revient au même quelque part .

Même si ce sont les seuls de mémoire, et je suis bien content que Square Enix n'en ont pas mis d'autres. Rien que les robes de Cloud, Tifa et Aerith, ils auraient pu en faire des dlc à la con. Et je suis certains que beaucoup de gens les auraient achetés .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 septembre 2020 à 20:52 | Sujet : Modding FF7 Remake
Black Materia a dit :
>Guix : Je pense qu'il se prêtera plus aux mods une fois sortie sur PC .

Notamment en ce qui concerne Tifa et Aerith .

Ca, ce serait marrant .
Oui, pour les mods d'ordre cosmétique, il y en aura, ça ne je me fais pas trop de soucis. Je laisserais à d'autres le soin de les apprécier, car me concernant ça ne m'a jamais trop intéressé.

Par contre, en matière de Gameplay, je pense qu'il n'y a pas matière à changer grand chose. Mais l'avenir me fera peut-être mentir (Quand je vois que même moi j'arrive maintenant à retoucher les scripts du FF7 original ! )
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 septembre 2020 à 20:56 | Sujet : Modding FF7 Remake
Après si Square a envie de sortir des DLC... ma fois ils n'engagent que ceux qui les téléchargent.

S'il y en a un qui sort qui permet à Corneo de choisir Cloud, Aerith ou Tifa comme dans l'original, celui-là je l'achète !
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 07 septembre 2020 à 21:04 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Guix : Pour les mods concernant le gameplay, il est quasi certains qu'il y en aura. Pour la version PC de Final Fantasy XV, il y a mode où l'on peut incarner 2B de Nier Automata, et la faire combattre avec une keyblade. Quelle époque formidable quand même :



Guix a dit :
S'il y en a un qui sort et qui permet à Corneo de choisir Cloud, Aerith ou Tifa comme dans l'original, celui-là je l'achète !


Ah ouais ? Bon, franchement, ca m'étonnerais que Square Enix en fasse un dlc. Sinon, il auraient déjà fait en sorte que Don Cornéo ne choisisse pas que Cloud dans le jeu de base.

Et oui, c'est un peu dommage que Cornéo choisisse automatiquement Cloud dans ce Final Fantasy VII Remake partie 1. Mais bon...

P.S : J'ai oublié de te le dire, mais je trouve ta nouvelle photo de profil très sympathique . Tous tes avatars représenteront l'intégralité des personnages de Final Fantasy VII Remake ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2020 à 21:06]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 septembre 2020 à 19:12 | Sujet : Modding FF7 Remake
Black Materia a dit :
>Guix : Pour les mods concernant le gameplay, il est quasi certains qu'il y en aura. Pour la version PC de Final Fantasy XV, il y a mode où l'on peut incarner 2B de Nier Automata, et la faire combattre avec une keyblade. Quelle époque formidable quand même
OK. J'espère que c'est toi qui a raison et que l'avenir me fera mentir

Black Materia a dit :
Ah ouais ? Bon, franchement, ca m'étonnerais que Square Enix en fasse un dlc. Sinon, il auraient déjà fait en sorte que Don Cornéo ne choisisse pas que Cloud dans le jeu de base.

Et oui, c'est un peu dommage que Cornéo choisisse automatiquement Cloud dans ce Final Fantasy VII Remake partie 1. Mais bon...
Je ne pense pas qu'il y aura de DLC là dessus, je n'étais qu'à moitié sérieux. Mais c'est je crois à peu près le seul élément du scénario où le remake présente quelque chose en moins par rapport à l'original (du moins à la première réflexion).

Black Materia a dit :
P.S : J'ai oublié de te le dire, mais je trouve ta nouvelle photo de profil très sympathique . Tous tes avatars représenteront l'intégralité des personnages de Final Fantasy VII Remake ?
Merci. Pour mes futurs avatars, aucune idée. Seule Madame Irma le sait.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN