Posté le 09 mars 2020 à 09:09 | Sujet : Modding FF7 Remake
Et moi je plaisantais Arkansas, ça me vénère ces mods. C'est un profond manque de respect à la fois pour l’œuvre et pour la gente féminine."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 09 mars 2020 à 09:32 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Joberoly : En sois tu as parfaitement raison, c'est un cruel manque de respect envers la gente féminine. Mais d'un autre côté, je ne les déteste pas plus que d'autres mods. Non pas que je sois un gros vicelard, mais ces mods me font marrer . Et en même temps, ces mods sont juste un plaisir coupable personnel, comme quand tu regardes des films -18. Et puis il y a des mods aussi comme cela pour les personnages masculins. Donc, les deux sexes y passent.
Mais encore une fois, oui, cela dénature l'image du jeu, en plus de manquer de respect à la gent féminine. Et je ne cautionne pas le manque d'éthique de ces mods. Mais ce sont juste des mods de jeux vidéos (Il y a pire comme manques de respect envers la gent féminine), et il n'y a pas non plus des milliards de gens qui les installent. Au pire, si ces mods ne te plaisent pas, tu ne les installes pas.
Et je ne les trouves pas si gênants que cela, car les personnages sont des adultes. Si ils étaient des enfants, là, ca aurait été réellement malsain et inadmissible pour le coup.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2020 à 19:08]Au revoir.
Posté le 09 mars 2020 à 09:50 | Sujet : Modding FF7 Remake
Bien sure, les gens font ce qu'ils veulent... Et sont ce qu'ils sont."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 22 avril 2020 à 21:46 | Sujet : Modding FF7 Remake
Salut, oui j ai deja experimenter le sujet ! Sa sera possible lorsque l on aura une version pc. Car pour le moment impossible de modder un jeu ps4 a moins d avoir une console JB.Mais, il faut encore reussir a recreez une licence pour le fichier.pkg. On peux d ors et déjà en extraire les modèles. Retravailler le moteur comme vous en parlez ne va pas être possible. Square Enix a modifier le moteur de jeu et a recreez des plugins pour faire fonctionner le jeu. Ces plugins ne figure pas dans les fichiers extrait. Et donc on ne peux pas avoir un acces total au map complete mais seulement au modele séparée. Par ailleurs, je n ai pas encore reussi a retirer des textures propre sur ce jeu.
"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
Posté le 02 août 2020 à 14:52 | Sujet : Modding FF7 Remake
A propos de Red XIII en combat, bien que son champ d'action soit limité, il s'avère très agréable à manier. A l'instar de Tifa, ses mouvements sont très rapides, avec une bonne allonge.
Les actions possibles se limitent en revanche à appuyer sur Carré. Il ne peut ni utiliser de sorts ni utiliser d'objets et ne dispose pas de compétences spécifiques.
Red XIII est intouchable en combat.
Nota : on peut également voir sur cette vidéo que Cloud, vêtu d'une robe, ne peut effectuer la moindre action dans le combat.
Posté le 02 août 2020 à 18:40 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Guix : Cela montre à quel point les joueurs n'ont pas réussi à digérer la pilule, et qu'ils veulent contrôler Nanaki . Personnellement, je les comprends .
Et Cloud qui ne peut pas combattre lorsqu'il est travestit . Le pauvre .Au revoir.
Posté le 02 août 2020 à 19:05 | Sujet : Modding FF7 Remake
Black Materia a dit :
>Guix : Cela montre à quel point les joueurs n'ont pas réussi à digérer la pilule, et qu'ils veulent contrôler Nanaki . Personnellement, je les comprends .
Il n'y a rien de plus cohérent quant au fait que Red XIII soit non jouable à mes yeux. Quand bien même il soit top à manier.
Posté le 02 août 2020 à 19:20 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Guix : Je ne suis pas d'accord. Au contraire, ils auraient pu faire en sorte que Nanaki soit contrôlable. Et l'excuse du peu de temps de son apparition n'est pas une excuse valable à mes yeux.Au revoir.
Posté le 02 août 2020 à 22:15 | Sujet : Modding FF7 Remake
Franchement, rendre Red jouable pendant 2h c'était franchement inutile et pas très productif. Le rendre jouable ça aurait juste été du "fan-service".
Puis je trouve d'un point de vue narration beaucoup plus cohérent de le rendre jouable plus tard. Quand on le rencontre, il reste un "invité" un être qu'on vient de rencontrer, qu'on ne connait pas encore bien, donc un personnage EXTÉRIEUR à l'équipe. Qu'il ne soit donc pas jouable est totalement cohérent.
Par contre, arrivé en dehors de Midgar (donc à la fin du jeu), alors qu'il rejoint officiellement l'équipe en l'annonçant de sa propre bouche, là, tu peux le rendre jouable, donc, à partir de la seconde partie.
C'est totalement logique.
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On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 02 août 2020 à 22:21 | Sujet : Modding FF7 Remake
>Boody : Je pense aussi que cela est une question de temps de développement. Et certes, les joueurs n'auraient effectivement pas eu beaucoup de temps de le faire grimper en niveau, mais on aurait déjà eu un aperçu de son niveau.
>Eléo : Cela aurait peut-être été du fanservice, mais cela aurait été au contraire plus logique de pouvoir le jouer, même si cela n'aurait pas durer plus longtemps.
Et pour la narration, je ne suis pas tellement d'accord. Les membres d'Avalanche l'ont quand même libérés et il commence quand même un minimum à se fier à eux (Même si cela reste relatif).
Donc, Square Enix ont juste trouvé cette excuse, parce qu'ils n'ont tout simplement pas eu le temps de totalement optimiser leur jeu. Cela n'est pas grave , mais quand même dommage .
Mais j'imagine qu'ils vont le rendre jouable dans la deuxième partie de ce remake .Au revoir.
Posté le 02 août 2020 à 22:23 | Sujet : Modding FF7 Remake
Boody a dit :
Le manque de temps au développement du jeu, je suppose ?
Puis même s'il était jouable, t'aurais pas beaucoup de temps pour le leveler.
Merci pour le début avec Under the Rotting Pizza.
De rien.
Je ne pense pas du tout que ça soit une question de temps de développement, dans la mesure où à mon sens, 99% du boulot est à peu près fait concernant Red XIII. Le développement pour le rendre maniable en combat est fait. De même que pour le contrôler hors combat :
Posté le 03 août 2020 à 09:54 | Sujet : Modding FF7 Remake
Je suis assez d'accord avec Eléo, en termes de narration je trouve que ça n'a pas été si déconnant de laisser Red XIII "non-jouable", quand bien même ai-je évidemment eu envie de le contrôler. Ca rendra l'officialisation de son appartenance à l'équipe d'autant plus concrète de le rendre jouable une fois la chose actée.
Sinon pour évoquer le sujet du topic lui-même, au vu de ce qu'il a été possible de faire avec certains jeux (exemple le plus évident : Skyrim), je pense que l'expression "tout est possible" ne pourrait pas mieux coller lorsque l'on parle de mods. Quand je vois ce que certains ont déjà réussi à reproduire dans certaines vidéos alors même que le jeu n'est pas encore sur PC, je pense que le jour où ce sera le cas on verra nombre de choses intéressantes se développer autour du jeu.
Et à vrai dire, j'ai hâte. Parce que le monde du modding, outre le fait qu'il puisse offrir des expériences de jeu différentes, me donne surtout le sentiment de "rentabiliser au maximum" l'investissement consenti au départ en achetant un jeu. Multiplication de la durée de vie, améliorations diverses, personnalisation totale de sa propre aventure... Voilà (entre autre) ce que peut apporter le modding, et pourquoi je trouve admirables ceux qui ont pu mener ce genre de projets de bout en bout. Et on en a justement certains parmi nous à qui l'on doit de nombreuses heures de jeu supplémentaires... alors pourquoi pas sur le Remake ?
Je n'en attends pas forcément un chamboulement dans le gamplay - que je trouve déjà pas mal du tout en l'état - mais si on peut avoir certaines améliorations comme une agro de l'IA moins axée sur le personnage contrôlé uniquement, ce serait déjà une chose formidable à mes yeux. Mais j'ignore totalement comment cela serait possible à l'heure actuelle.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2020 à 09:56]
Posté le 03 août 2020 à 10:42 | Sujet : Modding FF7 Remake
Bakura a dit :
Et à vrai dire, j'ai hâte. Parce que le monde du modding, outre le fait qu'il puisse offrir des expériences de jeu différentes, me donne surtout le sentiment de "rentabiliser au maximum" l'investissement consenti au départ en achetant un jeu. Multiplication de la durée de vie, améliorations diverses, personnalisation totale de sa propre aventure... Voilà (entre autre) ce que peut apporter le modding, et pourquoi je trouve admirables ceux qui ont pu mener ce genre de projets de bout en bout. Et on en a justement certains parmi nous à qui l'on doit de nombreuses heures de jeu supplémentaires... alors pourquoi pas sur le Remake ?
Je pense aussi que beaucoup de choses seront possibles. Je me demande toutefois si FF7 Remake s'y prête. Le jeu s'apparente bien plus à une visite guidée de 18 niveaux qu'à une aventure personnalisable.
Je ne serais pas surpris néanmoins que certains mods permettent in fine de diriger les monstres, ça doit être assez fun de diriger les tronçonneurs ou nettoyeurs par exemple.
Ci-dessous une nouvelle vidéo, qui donne cette fois lieu à des « combats à quatre » (enfin presque) :