Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 17 février 2020 à 11:11 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Cloud n'est ni mythomane (il ne ment pas sur son passé, il ignore totalement et catégoriquement des pans, notamment sur les 5 dernières années à cause de l'influence de Jenova ) ni schizophrène (il ne se prend pas pour Zack).
Pour ton histoire de Cloud dépressif et suicidaire, ça pose beaucoup de problème pour l'histoire du jeu. Tout d'abord, l'histoire ne se met en marche qu'avec un Clad posé stoïque. Un Cloud défaitiste ne rejoindrait pas Tifa pour tenir sa promesse et rejoindre Avalanche. Barret aurait sûrement d'ailleurs totalement refusé de le recruter. Il peut pas blairer Cloud au début et la seule raison qui le pousse à le prendre, c'est ses compétences et son professionnalisme.
Tifa a déjà eu du mal à le convaincre de le recruter, alors un suicidaire dépressif qui risque de foirer les missions, aucune chance. De plus, on perdrait le contraste avec les moments de folie que Cloud a au Temple des Anciens et surtout au Labyrinthe Tornade. Plus toutes les micro-situations dans le jeu où Cloud apparaît comme la gars calme, le leader sur lequel on peut se reposer quand ça tourne mal. (et où ça devient la galère quand il est dans la Rivière de la Vie et donc absent du groupe).
Changer la psychologie de Cloud, ça ne change pas seulement le personnage, ça change aussi tout le déroulement de l'histoire, y compris les passages 'hors-Cloud'.
C'est aussi le cas pour les autres changements, notamment le fait qu'Aeris survive à la Cité des Anciens, ce qui est rigoureusement impossible, cela empêcherait la fin du jeu de se produire.
Virer Cait Sith ne serait pas impossible, mais très dommageable. Outre qu'il a un impact majeur sur plusieurs séquences de jeu (sa trahison, la récupération de la matéria noire, la fuite de Junon, les Méga-Matérias,...) rendant difficile à expliquer sans lui(mais je suppose faisable en tordant beaucoup l'histoire), Cait Sith est un personnage important au moral. C'est lui qui met Barret en face de ses contradictions et qui représente en quelque sorte la voix du peuple parmi l'équipe principale. Contrairement à ceux que beaucoup de gens pensent, Cait Sith n'est pas un personnage mascotte. Toutefois, à l'instar d'Advent Children, changer son apparence pour qu'il soit moins décalé est déjà plus approprié.
Pour Vincent et Youfie en binôme, c'est une bonne idée. J'avais moi-même déjà envisagé que Youfie découvre et libère Vincent dans le manoir et que les deux fassent leurs propres aventures sans rapport avec l'équipe principale, mais en intervenant après eux. (ils pourraient arriver à Fusée City juste après l'envol du Tiny Bronco par exemple et découvrir la pagaille).
Par contre, il faut surtout pas relier Youfie à Hojo. Il y a déjà beaucoup trop de persos liés à lui (Cloud, Aeris, Nanaki, Vincent) et le personnage de Youfie n'a absolument pas besoin de ça. Sinon, autant relier Vincent à Nanaki, ça serait beaucoup mieux. Si on doit le lier à Youfie, c'est pour mélanger le côté apathique et ténébreux de Vincent au côté déluré et tête brûlée de Youfie. Sinon, ça n'a que peu d’intérêt.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2020 à 11:16]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 17 février 2020 à 11:20 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Heu il est surtout amnésique à cause de la trahison de sephiroth qui était son idole, et ça lui a causé un choc psychologique.

En effet je suis assez d'accord avec mex', d'ailleurs je n'ai pas lu tes commentaires sous la vidéo, j'attends que tu fasses le jeu avec le patch néo midgar et de voir tes propositions à ce moment là

Si j'te parle d'une mercedes SL100, certes je peux te dire qu'elle est belle, qu'elle est puissante, qu'elle tient pas la rpute, mais tant que je ne l'ai pas testé, mon avis ne sera ni complet ni objectif donc mes propositions d'amélioration ou autres ne seront pas forcément "crédible"
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 février 2020 à 12:01 | Sujet : Votre version idéale de FF7
>return : Je comprend ce que tu veux dire, et je pense que tu as raison. Et surtout, je pense que je me suis assez mal expliqué sur ma version de Cloud. Et encore une fois, je ne fais que la proposer, et je ne la considère pas comme meilleure que celle du jeu de base :

En fait, même si il aurait quelques pulsions suicidaires, il ne serait pas tant déprimé (Un petit peu quand même) mais plutôt psychotique et fou de rage, et aurait une dent contre la Shinra. Et c'est en partie pour cela qu'il rejoindrait Avalanche en plus d'avoir du fric. Il ne serait pas spécialement défaitiste, mais plutôt quelqu'un en pleine rage voulant se raccrocher comme il peut à quelque chose ou quelqu'un, mais qu'il considère qu'il n'y arrive pas dans un premier temps. Il aurait tenté de mettre fin à ses jours plusieurs fois (La mort de Zack et de sa mère le ronge au plus profond de lui-même), mais n'y arrive pas, car il considèrerait que le job (Ses missions auprès d'Avalanche) n'attend pas. Mais surtout, cela n'aurait pas duré très longtemps, puisqu'à un moment Tifa l'aurait empêché de mettre fin à ses jours, et c'est là que Cloud va commencer petit à petit à se lier d'amitié avec les membres d'Avalanche, ce qui lui donnera une raison de continuer à vivre, en plus de vouloir réellement tenir sa promesse à Tifa. Et il aura compris qu'il a des gens sur lequel il peut compter.
Et pour Barret (Tout comme Biggs, Wedge, Jessie et même Tifa), il ne serait pas rendu compte tout de suite que Cloud est complètement cinglé dôté d'une rage meurtrière. Et au moment où il l'aurait appris, il envisagerais de le virer, car même si ce dernier reste efficace dans les missions (Il fait globalement ce qu'on lui dit de faire), il peut lui arriver de vouloir tuer des innocents ou des membres de la Shinra qui ne sont pas plus dangereux qu'un simple civil lambda. Mais une fois que Tifa va empêcher Cloud de se buter, Cloud va progressivement se calmer et Barret et lui vont commencer à se lier d'amitié.
Et il y aurait tout de même un contraste avec ses moments de folie au Temple des Anciens et au Labyrinthe Tornade au Cratère Nord, car entre temps, Cloud se serait apaisé avant de retrouver une certaine folie durant les évènements où il découvrirait la vérité sur son passé. Pour ensuite redevenir serein quand Tifa l'aidera à guérir son subconscient dans la rivière de la vie de Mideel.

Pour Caith Sith, j'avais plus précisément l'idée de faire en sorte qu'il soit détruit définitivement lorsqu'il se suicide pour que les membres d'Avalanche puisse récupérer la Matéria Noire. Parce que je trouve cela bizarre que l'on voit un autre Caith Sith lorsque Cloud, manipulé par Jénova, tabasse Aerith pour récupérer la Matéria Noire. Mais bon... Et je n'ai jamais pensé qu'il était une simple mascotte (Je suis d'ailleurs étonné d'apprendre que des gens le pense). Mais il est vrai que le faire rester durant toute l'intrigue du jeu serait la meilleure solution.

Pour Aerith, j'avais dans l'idée qu'elle pourrait mourir ou survivre (En fonction des choix du joueur). Et si elle survie, ce sera un autre personnage qui mourra. Sois Cloud en prenant le coup de lame à sa place (Même si il y aurait malheureusement une incohérence concernant la fameuse Réunion) ou alors Tifa (Puisque les développeurs devaient la faire mourir à la base). Et j'avais également dans l'idée que plusieurs personnages pouvaient mourir durant l'intrigue.

Et oui, le duo Vincent-Yuffie est une idée géniale, et je suis content que tu partages cette idée. Cependant, je ne vois pas pourquoi la lier à Hojo est une mauvaise idée, puisque cela lui donnerait une raison supplémentaire de rejoindre Avalanche, outre le fait que le village de Wutai était en guerre contre la Shinra.
Et il est vrai que relier aussi Nanaki avec Vincent est une bonne idée (Et je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 17 février 2020 à 12:55 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Merde, mon post s'est effacé... la flemme de recommencer.
Bon, je fais bref, le plus important:
-Il est totalement exclus que Cloud se souvienne de Zack, le twist principal du jeu en dépend.
-Aeris doit obligatoirement mourir, c'est une condition sine qua non pour la fin du jeu. Ca ne peut-être qu'elle et personne d'autre à sa place.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 février 2020 à 13:14 | Sujet : Votre version idéale de FF7
>return : C'est dommage que ton post soit supprimé. J'aurais aimé voir ton retour plus en profondeur. Mais bon... Ca n'est pas grave.

Sinon, je ne trouve pas cela totalement déconnant que Cloud se souvienne de Zack. Mais cela n'est que mon avis personnel. Et puis le twist vient surtout du fait qu'il n'a jamais été un Soldat de première classe et qu'il n'a jamais accompagné Sephiroth au réacteur de Nibelheim. Même si ses souvenirs de Zack en font aussi partie.

Pour Aerith, j'avais dans l'idée de recréer un moment de surprise, comme les joueurs l'ont ressentit à l'époque. Parce que maintenant, tout le monde connait la mort d'Aerith. Au pire, on pourrait tout simplement la faire mourir plus tard dans le jeu (Elle devait à la base mourir au Labyrinthe Tornade), même si cela casserait la symbolique de son sacrifice à la cité des anciens.

Bref, voilà. Sinon, je te remercie pour tes retours et d'avoir pris le temps de lire mes pavés inutiles, et désolé de t'avoir autant emmerdé avec ces derniers. Mais j'avais avant tout créé ce topic pour que les membres puissent donner leurs idées d'une version idéale de FF7, et de partager les miennes. Et c'est ce qu'ils ont fait, et je leur en remercie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2020 à 13:15]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 17 février 2020 à 13:32 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Alors, j'ai peut-être pas été assez clair.
La mort d'Aeris, ce n'est pas tant un problème de symbole, mais de raison scénaristique. Mais ça, faut avoir fait (et finit) le jeu. le Météore ne peut-être détruit que de cette manière en fait. Note au passage que ce n'est pas tout à fait un sacrifice. Tifa soupçonne et sûrement à juste titre, qu'Aeris pensait s'en sortir vivante et rejoindre la team après son excursion à la Cité des Anciens.

Quand à Zack, non sérieusement, c'est impossible. Tout le twist du jeu repose sur le fait que Cloud ignorait qu'il n'était pas le 1er classe accompagnant Sephiroth à Nibelheim, mais le simple trouffion. C'est au moment pile où il se souvient de Zack que la vérité finit par enfin éclater.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 février 2020 à 13:48 | Sujet : Votre version idéale de FF7
>return : Si, t'inquiètes pas, tu as été parfaitement clair. J'ai bien compris que la problématique autour de la mère d'Aerith était un problème scénaristique. Notamment pour la destruction du météore à la fin du jeu. D'ailleurs, pour la fin du jeu, j'avais proposé l'idée suivante (Si elle est foireuse, n'hésite surtout pas à me le faire savoir) : Le joueur bat Sephiroth dans un premier temps, comme dans le jeu original, puis, doit le battre une seconde fois, dans le subconscient de Cloud, car Sephiroth serait certes mort physiquement, mais son esprit est toujours dans la rivière de la vie, et aurait essayé de prendre le contrôle de Cloud, afin d'empêcher les membres d'Avalanche d'invoquer le Sacré et de détruire le météore. Mais surtout, j'ai dans l'idée que ce second combat ai lieu dans le Hautvent, et que Cloud doit absolument tuer Sephiroth dans un temps impartie (5 ou 10 minutes). Car, même si le Sacré aurait été incanté, il l'aurait été trop tard comme dans le jeu original. De ce fait, Aerith (Qu'elle soit en vie dans la partie du joueur ou non) aurait invoqué la rivière de la vie pour détruire le météore. Problème, c'est que le météore serait protégé en quelque sorte par un <>, ce dernier étant présent si l'esprit de Sephiroth est toujours en vie. Donc, Cloud ne devrait pas traîner pour tuer son ennemi mortel, pendant que Aerith et les autres membres d'Avalanche puissent retenir le météore (Il faudrait que je réfléchisse comment d'ailleurs pour les autres membres) et le détruise après. Ils auraient également attaché Cloud (Sous sa demande) afin que ce dernier ne tue quiconque pendant que l'esprit de Sephiroth tente de prendre le contrôle de son corps, et que Cloud puisse entièrement consacré son temps à le combattre dans son subconscient.

Pour Zack, je pense que Cloud peut très bien se souvenir qu'il a été pote avec lui, et qu'il a été tué, sans avoir pour autant conscience qu'il n'a été qu'un simple troufion. Par exemple, il penserait que Zack n'était pas présent durant la vérification du réacteur de Mako à Nibelheim au côté de Sephiroth, et qu'il était occupé à une autre mission, par exemple. Et que lorsque Cloud se rend compte que Zack était en réalité bie présent durant ces évènements, il se rend compte qu'il n'a jamais été rien d'autre qu'un simple milicien de la Shinra. Mais peut-être que cela n'a aucun sens.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 17 février 2020 à 15:17 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Les autres ont raison. Tu n'as pas revu la même scène dramatique avec une tignasse brune au lieu d'une tignasse blonde, et en cela tu soulèves des points que des joueurs ne peuvent pas approuver.
Tout n'est pas que question de scénario, il y a aussi la mise en scène.
Ce qu'il faudrait pour améliorer le jeu, c'est que les sous-quêtes abandonnées faute de temps soit achevées : la grotte de la vallée de Corral, peut-être la résurrection d'Aéris, etc.
Et des changements mineurs comme un choix plus varié d'armes notamment en ce qui concerne l'augmentation des matérias.
Je ne vois pas grand-chose d'autre. Peut-être creuser un peu le personnage de Vincent, il y a de quoi et je le trouve trop en retrait.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 17 février 2020 à 15:33 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Mais non, pas la résurrection d'Aerith, surtout pas ! Je vais pas redire ce qu'a dis return mais c'est évident que sa mort est une poutre maitresse du scénario non ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 février 2020 à 15:35 | Sujet : Votre version idéale de FF7
>Antoine211 : Encore une fois, je ne fait que proposer des idées d'une éventuelle version idéale du jeu, qui serait à mon goût personnel, tout en voulant savoir si mes idées ont du sens et ne dénaturent pas FF7. A aucun moment je n'ai la prétention de dire que mes idées sont meilleurs que celles des autres. A vrai dire, je suis sûr que les idées des autres sont bien meilleures que les miennes.
Et en sois, je me doute que la mort d'Aerith (Qui est par ailleurs ma scène préférée du jeu) est bien plus dramatique que celle de Cloud (C'est même une évidence), en plus d'avoir plus de sens. Je voulais juste savoir si une mort possible de Cloud à la place d'Aerith (En fonction des choix du joueur durant sa partie) aurait le même impact dramatique que l'inverse. Mais c'est tout. J'ai eu ma réponse, et c'est très bien.

Et je comprend que mes idées ne conviennent pas aux différents membres du forum. Et peut-être même qu'elles sont nulles.

Et oui, je suis entièrement d'accord qu'il faudrait mieux développer le personnage de Vincent Valentine (De même que Yuffie Kisaragi) car ce dernier est effectivement trop en retrait. De même que le côté propagande de la Shinra, qui mériterait plus de développement afin de mieux ressentir la menace de cette entreprise.

>mexico : Attention ! Je n'ai jamais parlé de résurrection d'Aerith. Juste de possibilité que Cloud ou Tifa meurent à la place de cette dernière ou non en fonction des choix du joueur. Mais si elle meurt, elle meurt évidemment pour de bon. Tout comme les autres personnages du reste. Et j'ai aussi parlé d'éventuelles mort des autres membres d'Avalanche durant la partie, ce qui offrirait plusieurs fins au jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2020 à 15:39]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 17 février 2020 à 15:46 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Ne t'inquiète pas, tout le monde a bien compris tes intentions.
Youfie a une longue sous-quête à elle seule, c'est bien ainsi. Il en faudrait une à Vincent, un truc plus poussé que ce qui se passe à la caverne de Lucrécia.
Quand je parlais de scène dramatique avec une tignasse brune à la place d'une blonde, je parlais de la révélation de l'identité du combattant du Soldat qui accompagnait Sephiroth à Nibelheim : Zack, et non Clad. Tu ne peux pas enlever cette scène à un joueur, c'est la plus belle séquence du jeu.
Pour la résurrection d'Aéris, je pensais à une sorte de retrouvailles avec son fantôme ou son esprit, qui pourraient se conclure par la remise d'une matéria puissante (Guérison max ?), pas par son retour en chair et en os parmi l'équipe.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 février 2020 à 16:06 | Sujet : Votre version idéale de FF7
>Antoine21 : Je n'avais pas l'intention non plus d'enlever la séquence de la révélation de la véritable identité de Cloud. Juste qu'elle serait très légèrement différente : Dans la version que je propose, Cloud se souvient encore de Zack, et sa mort le ronge au plus au point (Qui est une des raisons pour laquelle il est cinglé au début de l'histoire), même si il s'en remet progressivement grâce aux membres d'Avalanche (Et en particulier Aerith et Tifa). Seulement, il penserait juste qu'il était bien un soldat de première classe, qu'il était présent au côté de Sephiroth à Nibelheim, et que Zack était tout simplement partit à une autre mission. D'ailleurs les membres d'Avalanche vont pas mal insisté pour que Cloud raconte son passé, car celui ci préfère ne pas en parler, vu qu'il a bien chié.
Et il va se rendre compte de sa véritable identité lorsqu'il va s'apercevoir que Zack était en réalité bien présent à Nibelheim et qu'il n'était qu'un simple milicien. Et j'avais d'ailleurs dans l'idée que cette révélation se passerait non pas au Labyrinthe Tornade mais au Temple des Anciens, juste avant que Cloud ne perde son contrôle, donne la Matéria Noire à Sephiroth, tabasse Aerith et ne s'évanouisse.

Et oui, je suis d'accord pour dire que Vincent devrait avoir une quête plus importante dans l'histoire du jeu. Et j'aime quand même bien l'idée que lui et Yuffie (Avec Nanaki) soient tous les deux reliés à Hojo. Cela permettrait d'étoffer d'avantage leur relation, outre leur différence de caractère. Et la scène où l'équipe va se confronter à Hojo lorsque une arme va détruire le haut de la Tour Shinra, aura d'autant plus d'impact, je trouve. Mais encore une fois, cela n'est que mon avis personnel.

Et pour l'apparition fantomatique d'Aerith, j'ai plus dans l'idée qu'elle apparaîtra à la toute fin, dans le Hautvent, une fois le météore détruit et l'esprit de Sephiroth vaincue, pour remercier les membres d'avoir sauver la planète et d'avoir vaincue Sephiroth. Mais aussi de lui avoir sauvé la vie à la tour Shinra, et de tout ce que l'équipe lui ont apporté.

D'ailleurs, que pense-tu de l'idée alternative que j'ai proposé pour le boss de fin un petit peu plus haut ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2020 à 16:13]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 17 février 2020 à 17:01 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Je rejoins return sur la personnalité de Clad. Je trouve plus intéressant de découvrir petit à petit qu'il a un problème !
Pour ton boss de fin, pourquoi pas. Tu devrais modder (modifier la programmation du jeu ; il paraît que c'est assez simple avec FF7).
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 février 2020 à 17:20 | Sujet : Votre version idéale de FF7
>Antoine211 : Je peux comprendre. C'est vrai qu'objectivement, il est mieux d'apprendre au fur et à mesure que Cloud a un passé troublé. Mais j'avais dans l'idée une version alternative où le joueur sais que Cloud est traumatisé par un passé troublé, mais ne connaîtrait les détails qu'à mesure que les évènements du scénario se suivent. Ce qui donnera tout de même un certains mystère autour de son passé.
Cela donnerait, comme je l'ai dit, une autre vision de Cloud, qui selon moi, serait plus <> (Même si celle du jeu d'origine l'est déjà). Mais je peux comprendre que l'on y adhère pas.

Et je suis ravis de voir que mon idée alternative du boss de fin te plaît. Cependant, je suis incapable de reprogrammer le jeu pour donner ma propre version comme l'a fait azertyuiop2 avec Final Parody VII. Sans parler que j'ai du mal avec les combats au tour par tour. Mais sinon, j'aurais pu tenter.

Mais si je devais proposer ma propre version. Cela m'est malheureusement impossible. Mais si je le pouvais, ce serait plutôt en web-série animée. Un peu comme a fait Eléo avec son roman sur Crisis Core ou encore Menencia avec son roman Final Fantasy VII Experience.
Mais là... C'est juste impossible. Malheureusement.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 17 février 2020 à 21:46 | Sujet : Votre version idéale de FF7
C'est-à-dire que si tu me parles d'un boss, je vais l'imaginer en jeu. C'est pourquoi je te conseille de faire un mode. Le scénario n'est qu'un aspect du jeu vidéo. Cela n'a pas beaucoup de sens pour moi de changer le scénario d'un jeu vidéo sans l'imaginer en jeu.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 février 2020 à 21:49 | Sujet : Votre version idéale de FF7

Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 février 2020 à 22:15 | Sujet : Votre version idéale de FF7
>Antoine211 : Je t'ai dit que je n'avais pas la capacité de faire un mod, autrement je l'aurais déjà fait. Sinon, j'avais pensé à une éventuelle adaptation en web-série animée (Où j'aurais repris les dessins originaux de Tetsuya Nomura soit dit en passant), mais ce serait trop compliquée pour moi. Il m'aurait fallut tout une équipe pour ca. Et puis même, au niveau des ayants droits, ca aurait été compliqué.

Donc dans les deux cas, je suis coincé.

>azertyuiop2 : Salutation !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 17 février 2020 à 23:01 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Salut J'avoue mon message ne sert pas à grand chose mais au moins ça me fait plaisir que tu voies bien que c'est du boulot de "refaire le jeu à sa sauce", quel que soit le support (mod, roman etc.)
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 février 2020 à 23:19 | Sujet : Votre version idéale de FF7
>Black Matéria
Si tu as lu le FF7 Ultimania (que je recommande à tout le monde) tu comprendras que Cloud se prend pour Zack, d'où l'arrogance, d'où la gestuelle de Zack quand il stresse, l'épée qui tourne, la relation que le jeu veut nous faire croire avec Aerith.. En fait au début tu incarnes une imitation ratée de Zack. D'où le fait qu'il soit complètement inexistant de ses souvenirs.
Et le fait qu'il soit suicidaire ca colle pas avec l'envie de croquer le monde de Zack après les événements de Nibelheim et l'envie d'être Mercenaire

Le Cloud qu'on joue est un mélange entre celui qui a fait une promesse à Tifa et ce que lui a inspiré Zack quand il l'a côtoyé

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2020 à 23:27]
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 février 2020 à 23:45 | Sujet : Votre version idéale de FF7
Ma version idéale serait de rajouter un peu de background à Red XIII (parce qu'il en manque cruellement), sa capture sa detention
Rajouter la bataille du Wutai avec le père Youffie, Youffie elle même, pourquoi pas des récits de combats de Sephiroth (ou flash-back).
La différence entre les habitant du Wutai qui ont décidé de pas utiliser de Mako et les autres villes du monde.

Plus de background sur pourquoi Tifa veut apprendre les arts martiaux (la mort de sa mère ? ) et la voir avec Zangan

Aerith apprécié Cloud car elle lui rappelle Zack, faire un peu plus d'allusions subtiles la dessus

L'historique de Avalanche, des Turks.

Et surtout, vu que j'ai toujours eu un doute, avoir une lumière sur notre Ennemi.. (Est-ce que Jenova prend l'apparence de Sephiroth et ce dernier et bel et bien mort ? Ou alors c'est bien Sephiroth qu'on poursuit tout le jeu ?)
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Nutshell
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN