Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 15 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 novembre 2019 à 12:58 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Pas bête la pétrification. Mais si, ça rapporte de l'expérience me semble-t-il.

Pour les Boissons de héros, c'est pas con non plus, mais si leur Défense/Défense magique est déjà faible, ça n'apporte pas grand-chose de l'augmenter, même de +100%. Et en plus, il faut les lancer en étant en [Confusion], car on ne peut pas manuellement les lancer sur des adversaires.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 novembre 2019 à 13:12 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Si la pétrification est possible sur les soldats mais rapporte de l'expérience, il est facile de les guérir juste avant de donner le coup de grâce au Turk. Soit avec deux objets (donc deux tours), soit avec Guérir + Tout (un seul tour).

Sinon, Acro, je crois que Muthos était intéressé par ta méthode pour ranimer les soldats. Je ne la connais pas non plus. Simplement utiliser une Queue de phénix ou lancer Vie en ciblant la dépouille virtuelle d'un soldat ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 18 novembre 2019 à 13:18 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Pour réanimer un ennemi, il faut lancer une Queue de Phénix ou le sors Vie/Vie 2 pendant que le coup de grâce est donné mais avant que la cible disparaisse
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 novembre 2019 à 13:30 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Oui mais cette méthode serait trop compliqué Jeff, surtout si les soldats meurent bien avant Rude !

Il est possible de les ranimer bien longtemps après, en ciblant le groupe avec Tout + Ranimer ou Quadruple magie + Ranimer !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 novembre 2019 à 13:42 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Antoine211 a dit :

Ah... Sont-ils sensibles à la pétrification ? Je crois que ça ne rapporte pas d'expérience, n'est-ce pas ?


On y vient!
J'ai effectivement tenté de les pétrifier ! Ca marche bien, ils sont insensibles, mais ils donnent de l'expérience, donc il faut les dépétrifier avant de tuer Rude. Et je n'ai réussi qu'une fois à faire tomber Rude sous les 1k hp, sans avoir le temps de les dépétrifier, les deux!

Edit :
Ho Acro tu m'apprend qq chose! Ça peut être une très bonne solution! Il faut jusque que le réanimateur se fasse buter après et ça passerait! J'essaye dès que possible (surement demain)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2019 à 13:48]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 novembre 2019 à 13:48 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
As-tu l'habitude d'exploiter des bugs pour ton défi ? Te l'autorises-tu ? (La résurrection d'ennemis en est un. Pas la guérison d'ennemis pétrifiés.)
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 novembre 2019 à 14:03 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Antoine211 a dit :
soit avec Guérir + Tout (un seul tour).

Pas possible, ça demande 12k AP. Beaucoup trop

Antoine211 a dit :
As-tu l'habitude d'exploiter des bugs pour ton défi ? Te l'autorises-tu ? (La résurrection d'ennemis en est un. Pas la guérison d'ennemis pétrifiés.)


Ca dépend du bug s'il est raisonnable ou non. Par exemple je compte exploiter le bug dans les souterrains du secteur 8 pour esquiver le combat contre les Turks. Je l'ai annoncé au départ, c'était clairement dans mon plan de bataille.
Pour ce qui est de la résurrection d'ennemi, étant donné que je ne connaissais pas cette astuce, que tu considères comme un bug, je vais sérieusement me poser la question. Mais c'est le genre de bug moins important que l'esquive des Turks, et je préfère l'exploiter plutôt que de m’arrêter là. Ça reste raisonnable.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2019 à 14:11]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 novembre 2019 à 14:09 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Pour moi, la résurrection d'ennemis n'est pas un bug. C'est absolument logique de le pouvoir. Il n'y a rien d'imprévu qui puisse faire penser à un bug. C'est d'ailleurs comme ça que sont naturellement ranimés les Specimen H0512-opt, les Loup Nibel, etc. par leur congénère.
Par contre, j'oubliais quelque chose : un ennemi immunisé face à [Mort] ne peut pas être ranimé (on ne peut pas soigner un statut face auquel la cible est immunisée - principe par exemple du Ruban/Anneau de paix avec Fureur/Tristesse). Du coup, si mexico les a rendu immunisés face à [Mort], c'est... mort.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 novembre 2019 à 14:11 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Lol.
Non de mémoire ils ne sont pas immunisés face à [Mort] tant pis pour eux, ils resteront vivants!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2019 à 14:11]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 novembre 2019 à 14:13 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Pour moi, c'est évidemment un bug. Sinon, on pourrait cibler tranquillement l'ennemi mort pour le ranimer. Or, il faut passer par l'astuce d'un Tout ou d'une Quadruple magie pour ce faire.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 novembre 2019 à 14:14 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Antoine, une astuce ne signifie pas un bug. Il y a plein d'astuces dans le jeu auxquels les concepteurs n'ont pas pensé, comme le fait que Gardien de Matéria meure avec 7777 HP en étant empoisonné, pourtant ça n'a rien d'un bug.
Les ennemis peuvent être ranimés avec des sorts ranimant les ciblant, comme il en existe certains (Hurlant, Réanimagie, Capsule...). Le fait d'utiliser un sort de l'équipe pour les ranimer, c'est juste exploiter le jeu normalement.

Muthos
Donc tu peux les tuer par exemple avec le sort "Mort" (si tu l'avais) ?

J'oubliais un détail qui va peut-être te compliquer la tâche. Il me semble que ranimer des ennemis avec Ranimer + Tout, ça demande qu'au moins deux ennemis soient en jeu. Car s'il n'y a qu'une cible affichée (ici Rude), le sort sera considéré comme mono-cible. Alors que s'il y a un soldat vivant, l'autre soldat sera bien ranimé.

Du coup, si les deux soldats sont morts, il faut :
- Lancer Quadruple magie + Ranimer pour ranimer l'un des deux (deux chances sur trois)
- Puis lancer Tout + Ranimer pour ranimer le dernier.

Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit plus simple que de leur lancer des Doux pour les dépétrifier ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 novembre 2019 à 14:25 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Je suis quasiment sur de pouvoir les tuer avec [Mort] j'avais tuer pas mal de soldat avec Odin quand je l'avais dans ma première partie.

En fait c'est beaucoup plus simple de les tuer et de les réanimer que de les pétrifier et les dé pétrifier.
Sauf qu'avec le petit détail que tu me donnes, ça se complique, je ne peux pas dissocier Quadruple magie de Typhon, c'est mon DPS principal
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 novembre 2019 à 14:27 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Dans ce cas, tu peux peut-être faire un mix des deux ?

Pétrifier un seul soldat, tuer l'autre, ranimer le premier avec Tout + Ranimer à la fin du combat, puis dépétrifier l'autre (ou vice versa).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 novembre 2019 à 14:50 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Eh ben ça fait parler cette histoire ! Je suis tout à fait d'accord avec Acro concernant la réanimation des ennemis. Pour moi, je considère que c'est presque un oubli de la part des développeurs de ne pas donner la possibilité au joueur de ranimer les ennemis, ça devrait être possible dans tous les RPGs. Qu'il y ait un moyen détourné de le faire est une bonne chose, aucune raison de ne pas l'exploiter.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 novembre 2019 à 14:53 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Acro a dit :
Dans ce cas, tu peux peut-être faire un mix des deux ?

Pétrifier un seul soldat, tuer l'autre, ranimer le premier avec Tout + Ranimer à la fin du combat, puis dépétrifier l'autre (ou vice versa).


Chaud! Ça me parait compliqué mais peut être un peu moins que de pétrifier les deux. Il y a de l'idée en tout cas. Je suis face au plus grand problème de ce LowLevel Hard Mod, bien au dessus de Génova Mort. Si je passe ce combat, ça sera un miracle.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2019 à 15:11]
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 novembre 2019 à 15:23 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Je vais essayer de faire des tests ce soir, pour voir si on ne peut pas ranimer tous les ennemis avec juste Ranimer + Tout et un seul ennemi. Il me semble que c'est possible en mettant le personnage confus, juste avant qu'il ne lance Vie sur tous.

Car si tu es confus, tu ne choisis pas la cible, et donc le jeu considère que tu vises bien tout le camp adverse.
Ce serait beau si tu mettais ce truc à profit, n'empêche.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 novembre 2019 à 15:26 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Confus peut être lancé sur un coéquipier ? Muthos n'a pas Tornade.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 novembre 2019 à 15:36 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Graine de fou ou magie Confus

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 novembre 2019 à 15:47 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Acro a dit :

Car si tu es confus, tu ne choisis pas la cible, et donc le jeu considère que tu vises bien tout le camp adverse.
Ce serait beau si tu mettais ce truc à profit, n'empêche.


Ca serait très élégant oui!
513 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 18 novembre 2019 à 15:49 | Sujet : Hard Mox Mexico LL - Limit Level 33 - Cloud level 25
Bon, j'ai un peu de temps libre donc je me suis permis de tester moi-même Donc la méthode d'Acro marche bien

Si le lanceur de "Vie+Tout" est confus, il lance Vie sur tout les ennemis et s'il y a des ennemis morts, ils sont ressuscités :D (Bon, j'ai testé avec Vie 2 mais il y a pas de raison que ça change avec Vie ^^)
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 15 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN