Posté le 11 mai 2019 à 07:59 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Hello, je vous fais ici mon petit décorticage perso du trailer, en mode nolife, frame par frame, en sélectionnant des choses intéressantes et d'autres beaucoup moins, ainsi que quelques jolies images à garder en souvenir. Je met une balise Spoil, parce qu'il peut y en avoir. Mais n'oublions pas que tout est sûrement amené à changer, encore.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1ère partie (Oui ce sera un décorticage épisodique :noel
1 - Le premier spoil...
Premier spoil, Aerith est très bien modélisée :
Allez trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses, on commence donc au début du trailer, je zappe la partie avec Aerith devant les prises électriques qui dégagent de l'énergie vitale, vous noterez qu'outre la version originale, il s'agit d'un clin d'oeil à la démo technique apparue il y a fort longtemps utilisant cette quasi même scène, et elle a servi son but, faire band... rêver les afficionados de FF7. Pour rappel la voici, on notera qu'Aerith semblait déjà en cours de modélisation (Dans le remake, le collier a changé, ah mon vieux marketing... Oui vous l'aurez Eleo et Bouffie !), et que le Remake pouvait déjà être dans les cartons depuis un moment, idem pour Cloud.
On arrive donc au quai, et tout de suite, les choses changent :
Lors de la cutscene où les membres d'Avalanche sortent du train, les gardes sont sur le qui-vive et sautent direct sur les assaillants. On se rappelle la scène dans FF7, où Jessie et Wedge se débarassent des gardes, et où plus tard, deux nouveaux foncent sur Cloud. Ici c'est différent, il semble y avoir uniquement 3 gardes (Alors Acro, content, c'est plus le GIGN là !), dont deux qui vont s'attaquer à Cloud. On note que l'on voit 3 gardes sur l'image.
Et sur l'image suivante, qui se passe donc, SPOIL, après une certaine rétamé du troisième garde par Barret hors caméra, Cloud se trouve face aux deux gardes qui eux avaient le champs libre pour avancer et qui se branlent royal de leur pote... Un concurrent en moins pour la promotion ! Et tant qu'on y est, fini les deux potions !
On remarque Jessie (ou Wedge) se faufiler en arrière plan.
La scène est donc légèrement différente de l'originale, Cloud sautant enfin sans son épée à la main... Par contre, il se fait un bobo à l'épaule le pauvre !
2 - La date de sortie ? Oo
Un Spoil qui n'en est pas un, mais on a le droit de rêver, la date possible de sortie C4isée dans le trailer :
Perso je n'y crois pas, pourquoi pas le sortir à la date anniversaire, ça semble plus logique.
3 - Qu'est-ce que Sephiroth fou ici !
Bon on va faire vite, la scène avec Sephiroth est en mode montage vidéo en veux-tu en voilà. Déjà un petit exemple :
- Cloud lève la tête alors que tout s'écroule autour de lui, chronologiquement après l'explosion provoquée par Scorpion, pendant que quelqu'un lui parle :
- La séquence suivante, on voit que celui qui "parle" est Sephiroth mais Cloud, prit d'une stupeur innommable, a retrouvé sa tête dans son bras à nouveau :
- Immédiatement ensuite comme par magie, sa tête est de nouveau relevée, son regard déconcerté face à ce faux raccord semble assez vénère :
Ou alors... Ce remake lui fait trembler les boyaux... C'est crédible aussi, preuve s'il en est la petite goute de la contraction ardue.
Mais la question c'est surtout le raccord entre Scopion qui fait péter la partie visible du réacteur avec son laser et le passage sur Sephiroth. La scène peut sembler bien intégrée, mais on remarque tout de suite un détail :
Et ensuite :
Vous avez vu ?! Mais si, je sais que vous avez remarqué !
Regardez bien le sol, ce n'est pas du tout le même. Dans la première on est dans le réacteur, et sur la seconde, nous sommes sur une route, facilement reconnaissable à la petite bande blanche (La ShinraDDE est consciencieuse !). Eh oui, ils vous ont encore eu avec un montage à la mords-moi le nœud.
Mais dis-moi Jamie, ça commence à faire beaucoup, tu sais quand on a vu Sephiroth sur une route ?! Pas à Nibel !
Eh bien Fred, déjà, si tu regardes attentivement, il s'agirait plutôt d'un tunnel étant donné que le toit s’effondre... Ou un pont *sifflote*. Je te laisse donc à tes songes !
Moi je dis ça, je dis rien !
Allez ce n'est qu'une idée, à vous de vous faire la vôtre, et de trouver ce qui collerait le mieux à cette scène sur un(e) route/pont/tunnel. Je ne m'avancerai pas à faire des prédictions hasardeuses :
mexico a dit :
Non mais y'aura pas de remake de toute façon, le portage ps4 n'est qu'une adaptation du jeu sur la plate-forme avec probablement quelques ajouts sans intéret comme les succès sur la réédition.
(Une ola générale pour Mexico qu'on aime, j'essaye de placer un clin d'oeil pour tous, les bijoux pour les filles, les gros mecs barraqués du GIGN pour Acro, et pour les autres, je garde le secret !)
4 - La scène de la gare
La scène qui selon moi est l'une des plus étrange de ce trailer. Déjà pour deux choses, lorsque Cloud et Barret font péter le réacteur (enfin cette fois-ci Scorpion y fait sa part aussi, mais on y reviendra), on sait qu'il repartent en direction du secteur 8, pas loin de Loveless Avenue, c'est d'ailleurs là que mène la passerelle du réacteur nord :
D'ailleurs, on voit dans une scène après que l'on reconnait le lieu de sortie de la passerelle du réacteur sans problème :
Et en version originale :
Cette scène dans la gare donc, est étrange, car on note lorsqu'ils passent les portiques... (Bande de délinquants qui sautent par dessus !) :
... qu'il y a deux trains en partance prochainement, un pour le Secteur 8, collé donc au réacteur, et un pour le Secteur 5 (celui qui nous intéresse). Cependant, en se questionnant un peu plus... Pourquoi un train pour le Secteur 8 s'ils y sont déjà, et surtout, à quel moment sont-ils rentré dans la gare entre l'explosion et la sortie vue plus haut. Déjà pour commencer, Jessie parle à Cloud "Have fun", et donc, on se doute qu'elle a survécu... Aurons-nous toujours le choix de la sauver si elle apparait dans une vidéo après l'explosion ? J'ai comme un doute... Mais ça ne veut rien dire, rappelons-nous les différentes version du train qui fonce sur Corel en vidéo dans le jeu original. Cependant, les moyens financiers nécessaires pour refaire une scène ne sont plus ceux qu'ils étaient. Bref...
Ensuite, penchons nous sur les détails du panneau. Le train du Secteur 8 est annoté des Kanjis : 普通 pour futsû, c'est un train local qui s'arrête à chaque station, un peu comme un métro.. (Aurons-nous la possibilité de nous y balader, ce secteur étant fameusement connu par Crisis core par exemple ?)
Ils sont donc logiquement bien dans le Secteur 8. Bien, et le 5, c'est 急行 : kyûkô, un train express qui se rend exclusivement au Secteur 5, celui donc que nos comparses sont censés prendre. Mais pourquoi Cloud, si Jessie s'adresse à lui, ne les suit pas pour prendre le train avec eux ? Dans l'original, ils se dispersent et sont censés se rejoindre à la gare, Cloud est en retard, bref on le sait tous, mais là non, il va à la gare avec tout le monde, et se tire ? Pourquoi ?
Si on se penche un peu plus sur les scènes du trailer, on remarque qu'elles sont décousues, et ça va nous donner un élément de réponse. Au prochain épisode ! (Oui je suis claqué, mais j'ai encore énormément de choses à vous dire !).
En attendant, un message d'amour à tout ceux qui se sont fait arnaquer 1 Gil :
"Here, this is for you." ... FOR FREEEEEEE ???!!! *MUSIQUE DE METAL*Du coup le système de drague ?..
Et pendant ce temps-là sur des plages éloignées :
2ème partie :
Allez on reprend avec la deuxième partie tant attendue de ce décorticage, et cette fois-ci, je reprend mon sérieux. Fini les fumisteries, on a des choses sérieuses à dire.
5 - La scène de la gare, suite et fin
On revient donc sur la scène de la gare, où cette fois-ci je vais vous apporter un peu plus de billes. Nous avions vu qu'il y avait des trains pour les différents secteurs, nous avions vu qu'il y avait encore Jessie, et nous avions vu que Cloud se barrait à priori, si Jessie s'adressait bien à lui.
Alors pour verrouiller un peu tout ça, on va tout de suite se pencher à nouveau sur le screen du panneau des trains, et on va de suite s'atteler à vérifier les horaires. Il y en a 2, un à 1h13 et un à 1h35. Ces horaires sont légèrement différents donc du jeu original où le dernier train part du secteur 8 pour le 7 à 00:23. On est par contre dans les mêmes eaux, surtout dans une société qui est aujourd'hui plus tardive que dans les années 90. On peut donc confirmer que ce train correspond à celui qui ramènera nos comparses à la chaleur du septième ciel.
Un deuxième screen peut nous le confirmer :
Si vous avez des yeux bioniques, vous pourrez apercevoir qu'à 1h35 il y a un troisième et dernier train, sans destination, par contre impossible d'en lire plus, mais on voit que ce n'est ni un express, ni un local, à priori donc, ce sera la fin de service.
On notera au passage que Biggs a fait un régime depuis l'original :
Ce qui nous conforte dans la direction artistique de ce remake (Barret, Biggs, les couleurs de Cloud, les couleurs des gardes, une tendance à rendre les personnages plus sérieux d'apparence, un peu plus dans l’atmosphère d'Advent Children finalement).
Bon maintenant que l'on sait que c'est bien le train de retour de la première mission, on se rend aussi compte des petits changements effectués dans l'histoire pour développer tout ça. La bombe explose à peu près au même moment que dans l'original, mais on a déjà 20 minutes (au lieu de 10) pour s'en extirper, et en plus, il se passe d'autres choses entre la sortie du réacteur et le train du retour, des choses qu'on va pouvoir développer plus loin, et on commence à apercevoir que la durée est allongée pour tout le début de l'aventure, ce qui va donner par la suite une certaine mesure au titre, surtout dans son format épisodique. On y reviendra là aussi plus tard.
Allez on quitte la gare et ses mystères partiellement irrésolus, surtout celui-ci :
Pour retomber sur un sujet un peu plus doux.
On fait tous un Au-revoir à notre Jessie (Je t'aurai un jour... Je t'aurai !)
6 - Le tatouage de Barret
Et oui un sujet plus léger histoire de reposer l'esprit conspirationniste qui sommeil en chacun de nous... Le "nouveau" tatouage de Barret. Il a été assez difficile d'obtenir une image claire, donc on devra s'en contenter :
En comparaison de l'ancien :
On avait pu l'observer ici déjà dans un screen précédent du remake :
On peut sans difficulté confirmer que ça reprend le tatouage d'Advent Children, ce qui ne manquera pas de mettre la puce à l'oreille à certains; même si heureusement, le design de Barret lui ne l'ait pas. Par contre on dirait qu'ils l'ont légèrement modifié pour apporter une rose à la place des motifs rouges, mais étant donné la qualité, impossible de le confirmer.
7 - One winged angel... Second affrontement.
Eh bien oui Fred ! Tu ne croyais quand même pas que j'allais t'abandonner sur ces conclusions vaseuses. En réalité, il y a des choses à dire sur l'apparition de Sephiroth, et le trailer nous en montre peut-être un peu trop.
Rappelez-vous, à la fin du trailer, Sephiroth parle à Cloud, qui, dans une zone démolie et en cours d'effondrement, qui plus est en feu, est devant lui, se protégeant tant bien que mal, la goute au visage, l'épée engainée. Pas prêt du tout pour une confrontation, surprenant vu l'ambiance. Eh bien il y a peut-être la réponse dans le trailer.
Vous vous rappelez ce screen ? Mais non, bande de coquins, pas pour la modélisation, mais bien pour le lieu et la position, hum.
Aerith est baissée pour regarder Cloud, qui ne se sent pas bien. Ahah. Les petits fourbes.
"Are you okai ?"... "I'm fine."
Cloud ne se sent pas bien, au milieu de la route, c'est d'ailleurs confirmé quelques frames plus tard par la voiture garée sur le côté, et puis nous savons tous très bien où il se trouve, près du Goblin's Bar, ici même où un utilitaire passe devant Aerith dans l'opening de l'original.
Je n'ai pas retrouvé le pilier(avec Sephi) qui était sur le côté dans les frames ce qui laisse un espoir, et ça restera de toute façon qu'une conjoncture, mais la scène montre clairement que Cloud ne se sentait pas bien et malheureusement les décors sont difficilement discernables et floutés, ça me parait bien tôt pour une apparition de Sephiroth, même en flashback. Je me rappel l'angoisse du quartier général de la Shinra, sans avoir encore aperçu le coupable, n'ayant entendu que des on-dit.
Et dans Kalm enfin, le flashback, l'explication grandiose et la force avec laquelle on découvrait Sephiroth perdu dans sa folie.
Non, j'ai du mal à croire qu'une apparition comme ça, comme une petite crotte soit possible. Ce qui nous laisse devant deux choix :
- Il s'agit bien d'un flashback qu'il fait sur l'avenue.
- Le jeu sera plus long que l'on croit, et Sephiroth sera bien présenté à la sortie de midgar comme dans l'original.
Je vous laisse choisir le vôtre !
8 - Le boss en kit, comme en suède.
On va s'attarder à une partie des combats qui va devenir prépondérante dans cet opus. Il s'agit tout simplement du ciblage des parties des différents boss. Ils ne cessent de nous le montrer dans les trailers et screens pour qui à l'oeil :
Partie centrale :
Bras droit :
Ce Sweeper like aux allures de Sweeper Super, est semble-t-il un boss étant donné le combat et les dégâts, mais on verra qu'ils ont switch pas mal de choses, entre les boss et les ennemis classiques, entre les limitbreaks et les matérias, etc.
Quoiqu'il en soit, on est dans une zone en construction Shinra, peut-être la grande salle du réacteur 5... ou autre.
Il se peut aussi que les parties à cibler soit de mise pour les mobs normaux, car ça va être un aspect angulaire de la stratégie des combats.
On pouvait aussi le voir sur cet ancien screen :
Et enfin, comme pour le confirmer, il suffit de remarquer les changements de design opérés sur Aps :
Version originale :
Version Remake :
Il y a fort à parier que les cornes soient destructibles, elles attirent les joueurs comme des moustiques sur un néon. Et certainement même sa langue.
S'il ne paraissent pas grand chose, ces changements apportés aux boss et aux combats marquent une situation claire et précise, les combats seront plus longs. Le jeu sera donc d'avantage tourné sur les combats que ne l'était l'original, on s'en doutait, mais ça se confirme.
Et ce sera tout pour cette deuxième partie, beaucoup plus légère que la première mais j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, dis donc, une minute de trailer, finalement, ça nous en apprend plus que l'on aurait pu le penser. Avec pour le moment, mon plus grand regret, la perte de l'aspect coloré du jeu original.
Je vous laisse sur une nouvelle vidéo qui fera des heureux, aujourd'hui, posons-nous la question...
Comment se faire les beaux mecs dans FF7 :
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2019 à 13:26]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
Posté le 11 mai 2019 à 10:51 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Il y a des analyses intéressantes et d'autres que je trouve totalement dénuées de sens.
C'est un trailer, c'est normal d'y trouver des faux raccords dans la mise en scène.
La scène du scorpion qui fait tout exploser et de Sephiroth dans les flammes se suivent très bien. Niveau montage c'est parfait et fluide. Ca ne veut pas dire que les scènes se suivent chronologiquement dans le jeu puisque dans les trailers les scènes ne sont quasi jamais dans l'ordre chronologique. Le montage sert juste à montrer de nouvelles images.
Tout comme l'image de Jessie dans la gare avec les horaires de train. Chronologiquement on ne sait pas où se trouve vraiment cette scène et évidemment que dans le trailer c'est un faux raccord.
Surtout qu'il ne faut pas oublier que le jeu comportera de nouvelles scènes pour développer l'histoire, donc chercher à se baser toujours sur le jeu original pour savoir qui va où c'est se fatiguer pour rien à mon avis.
Merci merci pour le temps que tu as passé à faire ça ainsi que ton partage.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 11 mai 2019 à 10:58 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Et ce n'est pas fini ! Il y a énormément de choses à dire pour une vidéo d'une minute, justement du à tout ces raccords. D'ailleurs, chronologiquement, la scène dans la gare est bien après l'explosion puisque le dernier train, comme dans l'original, est vers 01h du mat. Donc il y a que peu de doute à ce niveau là, mais ce sera la suite du message justement.
Il y aura forcément des trucs très différents, et différent ne veut pas dire moins bien, c'est juste drôle de les trouver et de les énoncer, surtout que c'est un petit jeu de démonter un montage vidéo. Le coup de Sephiroth servant surtout à se poser la question d'où ça pourrait coller niveau emplacement ou souvenir, ou même nouvelle scène.
Comme tu le dis, le trailer est monté et décousu, et c'est normal, c'est un montage, mais ce montage reflète la réalisation du titre et ce qu'ils veulent en montrer. Il suffit de voir la différence entre ce trailer, et le trailer façon Dark qu'ils avaient annoncé avant de tout reprendre en main.
J'essaye aussi de ne pas me mouiller mais seulement appeler au questionnement, mais je te promet d'essayer de pas rendre ça chiant à lire. On parvient aussi à se rendre compte du format épisodique. J'ai beaucoup de mal à croire que le premier épisode s'arrêtera à Midgar étant donné ce sentiment que procure la sortie de Midgar, tout le jeu est tourné sur cet aspect de préservation de la nature et de la décadence des villes et sédentarisation, et la sortie de Midgar, à plus d'un titre dans le jeu original, nous procure ce sentiment de libération après une période de jeu calfeutrée. Le séparer totalement briserait une partie de l'âme du jeu, mais c'est un avis perso pour le coup.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2019 à 11:12]
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Posté le 11 mai 2019 à 15:25 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Appelez moi Nostradamus.
On a pas le choix de sauver Jesse, si on le fait pas il faut revenir en arrière pour aller la sauver. Jesse ne peut pas mourir à ce moment du jeu. Donc pas de soucis de ce côté là. ^^
Le système de points pour le rendez-vous sera évidemment abandonné.
Posté le 11 mai 2019 à 17:04 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
J'y crois pas une seconde. On voit bien sur le trailer qu'Aerith donne la fleur à Cloud et qu'on ne peut donc plus avoir le choix de lui acheter ou non. Alors oui, ce n'est qu'un trailer mais je sais pas pourquoi, j'ai du mal à imaginer un rendez-vous entre Cloud et Barret sur le remake. A mon avis, ce sera obligatoirement Cloud et Aerith et puis c'est tout.
Posté le 11 mai 2019 à 18:22 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Boody a dit :
Le pavé, c'est pour booster ta moyenne de car/post ?
Tellement xD.
Vu que le jeu sera épisodique, s'ils gardent le système de dating, je pense qu'ils le changeront pour faire en sorte qu'il colle uniquement à l'épisode en question, ç'aurait pas été du luxe d'avoir un système d'importation des sauvegardes pour prendre en compte ce genre de quêtes longues.
Pour Jesse je me suis mal exprimé effectivement, je pensais surtout qu'il nous donnerait vraiment le choix de la sauver ou non dans le remake, bien vu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2019 à 23:00]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
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Posté le 12 mai 2019 à 12:51 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Deuxième partie ajoutée, il y a encore tellement de choses à dire, mais j'y passerai encore des heures, donc ce sera pour plus tard !
Ajout aussi d'une petite vidéo en bonus .
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Posté le 12 mai 2019 à 14:49 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
En y repensant, pour le passage avec Sephiroth dans le trailer , je pense que c'est ici :
(j'ai screen ça du LP de SuperBrioche)
Ça à l'allure d'une autoroute, non ? Bon je pense qu'ils vont pas refaire le parkour avec les planches en bois, toussa... et que la route sera moins détruite.
Je sens bien le "Sephiroth ?" puis après le flashback commence avec Sephy qui fait son apparition, le décor qui est en flammes, Cloud qui se tient la tête, est en sueur, etc... mais où il reste sur cette route dans la "réalité".
Après j'en sais rien, hein. C'est juste pour poster un message qui sert à rien.
Posté le 12 mai 2019 à 16:45 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Bien vu Boody.
C'est une possibilité tout aussi crédible que les autres.
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
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Posté le 12 mai 2019 à 22:44 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Ce n'est pas certain, mais de toute façon trop tôt pour le dire, on sait juste ce que Square a indiqué :
"It means instead of concluding in one entry, multiple entries are being considered in development. Each entry will have its own unique story. As a gaming experience, each entry will have the volume of content equal to a full-sized game."
Hésitez pas à me faire un retour sur la partie 2.
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Posté le 04 juillet 2019 à 22:38 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Et ça tu l'as vu dans ton décorticage?
Regardez bien le nom de l'attaque sur la touche rond, c'est qui qui lance cette attaque? Hein? C'est ki?"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 04 juillet 2019 à 23:01 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Cette image fait partie des partages sur le twitter (rename de l'attaque de Titan, Anger of the Land) de FF7R, pas des trailers, mais effectivement c'est un sujet qui était prévu pour les prochaines parties du décorticage, tu fais du teasing ^^ (Les nouvelles compétences anciennement limitbreaks, les shortcuts, et les invocations). En réalité j'ai un tas hallucinant d'informations qui sont passées inaperçues pour la plupart dans ce dernier trailer et le gameplay E3 + les quelques screens du twitter/facebook.
Un petit indice si vous voulez vous amuser, le trailer est disponible en 4k.
Pour le moment les infos E3 et post-E3 ne sont pas encore dans le décorticage car je pense que l'on va avoir de grosses surprises dans un petit mois .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2019 à 23:07]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
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Posté le 04 juillet 2019 à 23:12 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Ha ok pardon^^. Merci pour ce que tu faits en tout cas =)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2019 à 23:27]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.