Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mai 2019 à 07:59 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Hello, je vous fais ici mon petit décorticage perso du trailer, en mode nolife, frame par frame, en sélectionnant des choses intéressantes et d'autres beaucoup moins, ainsi que quelques jolies images à garder en souvenir. Je met une balise Spoil, parce qu'il peut y en avoir. Mais n'oublions pas que tout est sûrement amené à changer, encore.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2019 à 13:26]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 11 mai 2019 à 10:51 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Il y a des analyses intéressantes et d'autres que je trouve totalement dénuées de sens.

C'est un trailer, c'est normal d'y trouver des faux raccords dans la mise en scène.

La scène du scorpion qui fait tout exploser et de Sephiroth dans les flammes se suivent très bien. Niveau montage c'est parfait et fluide. Ca ne veut pas dire que les scènes se suivent chronologiquement dans le jeu puisque dans les trailers les scènes ne sont quasi jamais dans l'ordre chronologique. Le montage sert juste à montrer de nouvelles images.
Tout comme l'image de Jessie dans la gare avec les horaires de train. Chronologiquement on ne sait pas où se trouve vraiment cette scène et évidemment que dans le trailer c'est un faux raccord.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que le jeu comportera de nouvelles scènes pour développer l'histoire, donc chercher à se baser toujours sur le jeu original pour savoir qui va où c'est se fatiguer pour rien à mon avis.

Merci merci pour le temps que tu as passé à faire ça ainsi que ton partage.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mai 2019 à 10:58 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Et ce n'est pas fini ! Il y a énormément de choses à dire pour une vidéo d'une minute, justement du à tout ces raccords. D'ailleurs, chronologiquement, la scène dans la gare est bien après l'explosion puisque le dernier train, comme dans l'original, est vers 01h du mat. Donc il y a que peu de doute à ce niveau là, mais ce sera la suite du message justement.

Il y aura forcément des trucs très différents, et différent ne veut pas dire moins bien, c'est juste drôle de les trouver et de les énoncer, surtout que c'est un petit jeu de démonter un montage vidéo. Le coup de Sephiroth servant surtout à se poser la question d'où ça pourrait coller niveau emplacement ou souvenir, ou même nouvelle scène.

Comme tu le dis, le trailer est monté et décousu, et c'est normal, c'est un montage, mais ce montage reflète la réalisation du titre et ce qu'ils veulent en montrer. Il suffit de voir la différence entre ce trailer, et le trailer façon Dark qu'ils avaient annoncé avant de tout reprendre en main.

J'essaye aussi de ne pas me mouiller mais seulement appeler au questionnement, mais je te promet d'essayer de pas rendre ça chiant à lire. On parvient aussi à se rendre compte du format épisodique. J'ai beaucoup de mal à croire que le premier épisode s'arrêtera à Midgar étant donné ce sentiment que procure la sortie de Midgar, tout le jeu est tourné sur cet aspect de préservation de la nature et de la décadence des villes et sédentarisation, et la sortie de Midgar, à plus d'un titre dans le jeu original, nous procure ce sentiment de libération après une période de jeu calfeutrée. Le séparer totalement briserait une partie de l'âme du jeu, mais c'est un avis perso pour le coup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2019 à 11:12]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 mai 2019 à 13:56 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Merci pour ces posts Mdr la vidéo de Tseng
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 11 mai 2019 à 14:29 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Le pavé, c'est pour booster ta moyenne de car/post ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 mai 2019 à 15:24 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Pavé pas pris
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 mai 2019 à 15:25 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Appelez moi Nostradamus.

On a pas le choix de sauver Jesse, si on le fait pas il faut revenir en arrière pour aller la sauver. Jesse ne peut pas mourir à ce moment du jeu. Donc pas de soucis de ce côté là. ^^

Le système de points pour le rendez-vous sera évidemment abandonné.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mai 2019 à 16:02 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
"Le système de points pour le rendez-vous sera évidemment abandonné."

Pourquoi ?
Je pense que c'est l'un des trucs qu'ils vont garder, au contraire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 mai 2019 à 17:04 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
J'y crois pas une seconde. On voit bien sur le trailer qu'Aerith donne la fleur à Cloud et qu'on ne peut donc plus avoir le choix de lui acheter ou non. Alors oui, ce n'est qu'un trailer mais je sais pas pourquoi, j'ai du mal à imaginer un rendez-vous entre Cloud et Barret sur le remake. A mon avis, ce sera obligatoirement Cloud et Aerith et puis c'est tout.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mai 2019 à 18:22 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Boody a dit :
Le pavé, c'est pour booster ta moyenne de car/post ?


Tellement xD.

Vu que le jeu sera épisodique, s'ils gardent le système de dating, je pense qu'ils le changeront pour faire en sorte qu'il colle uniquement à l'épisode en question, ç'aurait pas été du luxe d'avoir un système d'importation des sauvegardes pour prendre en compte ce genre de quêtes longues.

Pour Jesse je me suis mal exprimé effectivement, je pensais surtout qu'il nous donnerait vraiment le choix de la sauver ou non dans le remake, bien vu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2019 à 23:00]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 11 mai 2019 à 20:16 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Pour le système de "dating", ce sera fait à la Mass Effect, je pense (pas joué à cette série).
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mai 2019 à 12:51 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Deuxième partie ajoutée, il y a encore tellement de choses à dire, mais j'y passerai encore des heures, donc ce sera pour plus tard !

Ajout aussi d'une petite vidéo en bonus .

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 12 mai 2019 à 14:49 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
En y repensant, pour le passage avec Sephiroth dans le trailer , je pense que c'est ici :

Image
(j'ai screen ça du LP de SuperBrioche)

Ça à l'allure d'une autoroute, non ? Bon je pense qu'ils vont pas refaire le parkour avec les planches en bois, toussa... et que la route sera moins détruite.
Je sens bien le "Sephiroth ?" puis après le flashback commence avec Sephy qui fait son apparition, le décor qui est en flammes, Cloud qui se tient la tête, est en sueur, etc... mais où il reste sur cette route dans la "réalité".

Après j'en sais rien, hein. C'est juste pour poster un message qui sert à rien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2019 à 14:49]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 mai 2019 à 14:56 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Merci pour ce message inutile.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mai 2019 à 16:45 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Bien vu Boody.

C'est une possibilité tout aussi crédible que les autres.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mai 2019 à 19:19 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Euh... j'espère bien que les sauvegardes seront conservées à chaque épisode hein. Pour toutes les Matérias ramassées, les quêtes, etc.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 mai 2019 à 22:44 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Ce n'est pas certain, mais de toute façon trop tôt pour le dire, on sait juste ce que Square a indiqué :

"It means instead of concluding in one entry, multiple entries are being considered in development. Each entry will have its own unique story. As a gaming experience, each entry will have the volume of content equal to a full-sized game."

Hésitez pas à me faire un retour sur la partie 2.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 juillet 2019 à 22:38 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Image

Et ça tu l'as vu dans ton décorticage?

Regardez bien le nom de l'attaque sur la touche rond, c'est qui qui lance cette attaque? Hein? C'est ki?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 04 juillet 2019 à 23:01 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Cette image fait partie des partages sur le twitter (rename de l'attaque de Titan, Anger of the Land) de FF7R, pas des trailers, mais effectivement c'est un sujet qui était prévu pour les prochaines parties du décorticage, tu fais du teasing ^^ (Les nouvelles compétences anciennement limitbreaks, les shortcuts, et les invocations). En réalité j'ai un tas hallucinant d'informations qui sont passées inaperçues pour la plupart dans ce dernier trailer et le gameplay E3 + les quelques screens du twitter/facebook.

Un petit indice si vous voulez vous amuser, le trailer est disponible en 4k.

Pour le moment les infos E3 et post-E3 ne sont pas encore dans le décorticage car je pense que l'on va avoir de grosses surprises dans un petit mois .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2019 à 23:07]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 juillet 2019 à 23:12 | Sujet : FF7R - Le trailer décortiqué jusqu'à l'os !
Ha ok pardon^^. Merci pour ce que tu faits en tout cas =)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2019 à 23:27]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN