Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 12 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 25 janvier 2018 à 21:49 | Sujet : Nier
On retrouvera pas ça de si tôt dans un autre jeux c'est sûr ^^ et c'est pas plus mal remarque.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 janvier 2018 à 21:53 | Sujet : Nier
Ce sera difficile de faire plus puissant en effet. Sinon je viens d'écouter la version jap de Weight of the World :



La chanteuse commence à pleurer en chantant à la fin, j'ai des frissons.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 26 janvier 2018 à 06:45 | Sujet : Nier



Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 janvier 2018 à 10:05 | Sujet : Nier
J'ai pas fini de l'écouter en boucle celle-là. Avec ces 3 versions différentes, c'est trois fois plus de bonheur. Ce qui est dingue, c'est que normalement, c'est pas ma came ce style de musique, surtout qu'elle dénote avec le reste de l'OST. Mais le souvenir qui lui est associé la rend tellement magnifique. J'aimerai bien savoir le fin mot de l'histoire concernant ces sanglots dans la voix de la japonaise à la fin de la chanson ; ça sent le truc pas prévu qui aurait dû être refait mais les mecs ont dû se dire "Ah ben non, c'est parfait en fait !" Si c'est bien ça, ils ont tellement eu raison.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 26 janvier 2018 à 12:13 | Sujet : Nier
4 version si tu comptes la version 8 bit le premier nier avait ça aussi une musique avec une version pour chaque fin.

Le point fort est qu'elle est en raccord avec le scénario et chaque version représente un des 3 perso

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2018 à 12:15]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 janvier 2018 à 17:44 | Sujet : Nier
Nesouk a dit :
Le point fort est qu'elle est en raccord avec le scénario et chaque version représente un des 3 perso


Tu tiens ça de source sûre ou c'est juste ton interprétation ? ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 26 janvier 2018 à 20:21 | Sujet : Nier
mexico a dit :
Nesouk a dit :
Le point fort est qu'elle est en raccord avec le scénario et chaque version représente un des 3 perso


Tu tiens ça de source sûre ou c'est juste ton interprétation ? ^^


C'est pas sûr pour la 3ème versions vue qu'elle est dans une langue inventé mais si tu lis les paroles des versions Anglaises et Jap (qui n'ont pas les mêmes paroles) l'anglaise décrit clairement 2B et la Japonaise décrit 9S ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 janvier 2018 à 20:41 | Sujet : Nier
Ouais j'ai lu des commentaires à propos d'un mot que prononce la japonaise (buku je crois) qui pourrait correspondre à 9S. C'est le plus émotif des trois donc ça correspond bien à son interprétation. ^^ J'aime bien aussi l'idée que la chaos version corresponde à A2. Elle s'est affranchie des règles et elle se retrouve devant un vide existentiel qui la rend agressive. J'ai pas trouvé d'interview de Yoko Taro qui explique des trucs, j'imagine qu'il faut pas trop compter là-dessus.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 26 janvier 2018 à 21:32 | Sujet : Nier
Dans un sens oui la version Chaos correspond à A2 oui le perso mystérieux qui reste distant avec tout le monde et n'aime pas se dévoiler (d'ailleurs si tu te contentes de suivre la quêtes principales t'apprend rien sur elle en vrai ^^), du coup comme elle ne s'ouvre logique qu'on ne comprenne pas sa version de la chanson. Mais même dans les paroles il y'a un parallèle entre les paroles des chansons et ce qui arrive aux persos dans le scénario.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 janvier 2018 à 07:02 | Sujet : Nier
Je viens de voir la traduction de la version japonaise, je la mets ici pour ceux qui l'ont jamais vu:

My salvation fades away
My body froze in place
Even now, the sky is still so dark
The stopped clocks
The unsounding machines
That my voice could not reach

This is my curse
The depth of the sins I committed
Was your wish
But for embracing this impure soul, I will redeem

And so we right now
Ah, even though it's worthless, I still cry out
The song of that broken world
And so we right now
Ah, even though it's meaningless, I still wish
For a future together with you

May your smile on that day… Lovingly disappear…

The greenery overflows
Life so wastefully spill
Even now, the wind is still so far away
The peeling rust
And the twisting blade
There in the forest of lurking death

This is my curse
The pain of killing a promise
Was your wish
But for throwing away my very last dream, I will atone

And so we right now
Ah, even though it's worthless, I still cry out
The love of this filthy world
And so we right now
Ah, even though it's meaningless, I still wish
For more time together with you

May your drowned consciousness... Gently disappear…

And so we right now
Ah, even though it's worthless, I still cry out
The song of that broken world
And so we right now
Ah, even though it's meaningless, I still wish
For a future together with you

And so we right now
Ah, even though it's worthless, I still cry out
The love of this filthy world
And so we right now
Ah, even though it's meaningless, I still wish
For more time together with you

Even if my prayers will not grant me forgiveness, I…



C'est clair que c'est bien 9S. C'est beau.

PS: C'est pas gentil d'avoir mis cette vidéo Nesouk. Maintenant je peux plus m'empêcher de la faire tourner en boucle.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2018 à 07:17]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 27 janvier 2018 à 08:25 | Sujet : Nier
mexico a dit :

PS: C'est pas gentil d'avoir mis cette vidéo Nesouk. Maintenant je peux plus m'empêcher de la faire tourner en boucle.


Est-ce vraiment si mal que ça en même temps ?
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 janvier 2018 à 17:15 | Sujet : Nier
J'ai peur que ça me rende dingue à force. ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 mars 2018 à 23:43 | Sujet : Nier
Bon finalement, je n'ai pas pu commencer Nier parce qu'on a pas réussi à se voir avec Three pour la Saint Valentin (on aurait pu passer une bonne soirée pourtant dommage ).

Du coup je n'ai pas pu résister à l'envie de me refaire Automata . ^^ C'est presque encore mieux la 2e fois, on comprend mieux ce qui se passe et on choppe des détails incompréhensibles la première fois comme la froideur de 2B à l'égard de 9S qui s'efface totalement dès qu'il est en danger. J'aime beaucoup aussi la façon qu'elle a de serrer les poings au retour dans la base après la première mission. ^^

J'ai presque fini le jeu en fait, je pensais faire tout cette fois mais l'idée de monter toutes les armes juste pour affronter un boss.... mouais on verra un autre jour.

Enfin tout ça pour dire que s'il y a un moment dans le jeu que j'adore tout particulièrement, c'est bien le début de la route C jusqu'à la mort de 2B. Le fait de pouvoir controller 2B pendant le générique (version japonnaise de Weight of the world ) et d'aller parler à tout l'monde et notamment 9S. La guerre contre les machines qui vire au cauchemar à cause du virus. Le retour en catastrophe à la base puis évasion en forme de nouveau générique comme pour dire "C'est maintenant que tout commence et tout jusqu'ici était faux"



Le hurlement de 2B. La base qui explose. Les poursuivants Yorha lorsqu'on arrive sur Terre. 2B qui se crash puis qui se fait contaminer. Son chemin de croix jusqu'au centre commercial. Et enfin sa mort sous les yeux de 9S........ Fiou c'est énorme. Quelle puissance dans la narration, la musique, les voix, la dramaturgie. C'est fort, c'est vraiment très fort.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 06 mars 2018 à 01:02 | Sujet : Nier
mexico a dit :
Bon finalement, je n'ai pas pu commencer Nier parce qu'on a pas réussi à se voir avec Three pour la Saint Valentin (on aurait pu passer une bonne soirée pourtant dommage ).

C'est normal que j'ai eu ceci en tête en ayant lu ce message ?

On dirait que ce jeu est dans le haut du paNieR de tes jeux préférés.

(marrant que tu mentionnes 2B sinon)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2018 à 00:29]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 06 mars 2018 à 01:17 | Sujet : Nier
mexico a dit :
Le hurlement de 2B. La base qui explose. Les poursuivants Yorha lorsqu'on arrive sur Terre. 2B qui se crash puis qui se fait contaminer. Son chemin de croix jusqu'au centre commercial. Et enfin sa mort sous les yeux de 9S........ Fiou c'est énorme. Quelle puissance dans la narration, la musique, les voix, la dramaturgie. C'est fort, c'est vraiment très fort.


En terme d'execution la mort de 2B est juste la meilleures mort que j'ai vue dans un JV, beaucoup de JV tue leur perso dans une scène scriptée, là non le joueur contrôle 2B et doit atteindre l'objectif, du coup tu ressens sa mort arrivé vue que le jeu te représente en rendant ta vision de plus en plus trouble et les sons de plus en plus inaudible comme 2B qui est en train de mourrir, littéralement le jeu t'immerge dans le personnage et niveau immersion c'est juste génial et rien que ça rend sa mort largement plus impactante.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 06 mars 2018 à 09:08 | Sujet : Nier
Oui Boody c'est normal
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mars 2018 à 10:45 | Sujet : Nier
Boody > oui je confirme. Mais tu n'aurais pas dû lire ce message vu que tu n'as pas joué au jeu ! J'ai oublié de mettre en spoil tiens.

Nesouk > Mais tellement ! Cette vague d'émotions sur le joueur qui espère jusqu'au bout pouvoir la sauver mais non en fait.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 06 mars 2018 à 11:34 | Sujet : Nier
mexico a dit :
Boody > oui je confirme. Mais tu n'aurais pas dû lire ce message vu que tu n'as pas joué au jeu ! J'ai oublié de mettre en spoil tiens.

Bouarf les chances que j'y joue un jour sont aussi grandes que la possibilité que Sarkozy atteigne les 2 mètres de haut.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2018 à 12:17]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 mars 2018 à 17:57 | Sujet : Nier
On sait jamais, on sait jamais !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 07 mars 2018 à 12:57 | Sujet : Nier
https://www.legendra.com/rpg/news-id-7196.html

"[...]Enfin pour finir, on s'arrêtera sur cette déclaration : le jeu a encore un secret à offrir. Un secret pas très agréable d'ailleurs, dont ils préfèrent garder le secret pour le moment, d'autant plus que ce secret pourrait "engendrer des problèmes". Petit troll comme Taro en a l'habitude, ou véritable secret qui ne demande qu'à être découvert ? Wait & see."

Des idées ?
Ce Taro est un génie quand même
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Clive (41 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN