Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 12 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 janvier 2018 à 08:38 | Sujet : Nier
J'avoue, ça m'a fait rire ! On sait s'il est fan de Mother ? Y'a tellement de trucs qui me font penser à ça dans le jeu.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 03 janvier 2018 à 10:59 | Sujet : Nier
J'ai flippé à la fin !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 15 janvier 2018 à 17:21 | Sujet : Nier
la A? belle reference a evangelion je trouve

Quelqu'un a jouer au premier nier? J'en suis au scénario B, je le trouve vraiment meilleur au niveau du scénario que Automata.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2018 à 17:23]

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 15 janvier 2018 à 17:58 | Sujet : Nier
J'ai aussi préféré le premier NieR, même s'il devient vraiment surtout génial à partir de la seconde run.

J'avais adoré le manoir en mode Resident Evil !!

Et les musiques (bon ça dans les deux c'est le pied).

Et Kainé et Weiss ! A chaque fois que je relançais la console, je me disais " oh yeah le discours de Kainé", trop magique cette intro !


Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 janvier 2018 à 18:13 | Sujet : Nier
Raaah vous me faites baver ! Vivement qu'il arrive sur PS4 !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 15 janvier 2018 à 19:06 | Sujet : Nier
ce que j'aimerais surtout c'est un remake du 1, et que yoko taro refasse le 2 xDD

Kainé et Emil sont beaucoup trop adorable avec Papa nier je fond ;v;

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 15 janvier 2018 à 19:32 | Sujet : Nier
Asch a dit :
Quelqu'un a jouer au premier nier? J'en suis au scénario B, je le trouve vraiment meilleur au niveau du scénario que Automata.


Le scénario joue plus sur l'affectif, là où Automata fait plus dans le métaphysique.
Mais personnellement je ne trouve pas un jeu plus nul ou meilleur que l'autre sur ce point. Ça vole très haut dans les deux domaines à mon goût.

Mais là où Nier (1) se vautre, c'est sur la narration des différentes fins.
A l'époque ça ne m'avait pas trop choqué, mais en y rejouant avant NieR Automata, j'ai trouvé ça très mal fichue.
Et le système de quêtes est assez lourd aussi (pas de téléportation !).

Sur la narration, la seule chose que l'on puisse reprocher à Nier Automata, c'est la terminologie. Si un joueur s'arrête à la "fin A" il rate juste 90% du jeu...

Asch a dit :
ce que j'aimerais surtout c'est un remake du 1, et que yoko taro refasse le 2 xDD


Plutôt refaire intégralement Drakengard.
Parce que NieR Automata, certes il n'est pas parfait, mais objectivement il ne mérite pas d'être refait si tôt, faut pas exagéré non plus.
Et après on se plaint qu'il y a trop de portage / remaster / remake

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2018 à 19:36]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 janvier 2018 à 20:16 | Sujet : Nier
Je vois pas du tout en quoi Nier: Automata a besoin d'être refait franchement. Il a des défauts bien sûr mais ils sont tellement occultés par ses qualités que je ne les vois même plus. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 15 janvier 2018 à 21:02 | Sujet : Nier
Yeah B-O, un remake des Drakengard, ça serait tellement beau !!!
Si seulement...

Encore une fois mex, je peux te prêter le jeu avec une PS3, je passe brièvement par Nantes autour de la Saint-Valentin.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 janvier 2018 à 21:41 | Sujet : Nier
Comment ça "encore une fois", tu me l'avais déjà proposé ? Et oui évidemment, j'en serai très heureux !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 15 janvier 2018 à 23:29 | Sujet : Nier
Ben oui et tu m'avais dit que t'avais déjà assez de jeux avec la PS4 !

Cool, je te passerai ça avec Nier et Spec. Ops : The Line (ce n'est pas ton style de jeu mais ça vaut tellement le coup !).

Si ça te tente je peux te passer Catherine aussi (mais tu devras y jouer quand les enfants seront au lit).

Faut que je me rappelle ce que j'ai comme autre jeu à faire absolument. Genre FF XIII ?

Edit : Ah mais Dark Souls par exemple ! Après il va y avoir un remaster sur PS4, autant l'attendre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2018 à 23:33]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 janvier 2018 à 01:29 | Sujet : Nier
Prête lui aussi MGS4. Ce serait dommage que mexico ne le fasse pas (rien que pour un passage que je ne citerai pas, ça vaut largement le coup de le faire).

EDIT : Et Max Payne 3 aussi ! Un des meilleurs TPS de la PS3 !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2018 à 18:52]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 16 janvier 2018 à 01:48 | Sujet : Nier
NieR : Le seul jeu sur PS3 que j'ai platiné, tellement j'en suis tombé amoureux.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 janvier 2018 à 09:14 | Sujet : Nier
Rahlala je suis trop impatient du coup ! ^^ Putain je me souviens pas du tout que tu m'ai proposé ça Three ! Bon bah OK pour tous ces jeux mais j'en ai pour plusieurs années du coup ! ^^' (ça ne concerne pas FFXIII bien évidemment )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2018 à 09:15]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 janvier 2018 à 18:00 | Sujet : Nier
Asch a dit :
Quelqu'un a jouer au premier nier? J'en suis au scénario B, je le trouve vraiment meilleur au niveau du scénario que Automata.


Pas du tout en ce qui me concerne c'est subjectif mais j'adore le scénario de Nier à partir de la run B, mais pour moi Automata l'explose à tout les niveaux, les thèmes abordés sont plus intéressant, la narration est LARGEMENT mieux maîtrisé (et on te sort pas cette connerie de devoir avoir toute les armes à fond pour avoir la vrai fin) et bah j'ai mieux accroché à l'univers globale.

Après oui comme l'a dis Baha Nier joue plus dans le pathos et dans le larmoyant, Automata est plus dans le genre philosophique.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 janvier 2018 à 07:29 | Sujet : Nier
https://www.youtube.com/watch?v=DLAvHLQGOco

Les commentaires sont... WOW ! Je suis content de voir que je suis pas le seul avoir été très ému par la fin du jeu. Même après quelques semaines, je continue à y penser, c'est fou ! ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 25 janvier 2018 à 12:21 | Sujet : Nier
Ça m'avait fait la même Automata est quand même un des très rare jeu où quand je l'ai fini ça a fait un vide et je me suis demandé à quoi je vais bien pouvoir jouer maintenant XD mais ouais la fin je l'avais en tête plusieurs semaines après avoir fini le jeu.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 janvier 2018 à 18:24 | Sujet : Nier
Ouais pareil. D'ailleurs je pense que mon avis sur Heavy Rain que j'ai fais juste après a pas mal été influencé par le gouffre qu'il y a pour moi en terme d'émotions entre les 2 jeux. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 25 janvier 2018 à 19:33 | Sujet : Nier
Il faut dire que c'est quand même une fin assez unique en son genre vue que le joueur lui-même (et non pas un perso qu'il incarne mais bien le joueur tel qu'il est) est placé au coeur de l'action ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 janvier 2018 à 20:16 | Sujet : Nier
En effet, le 4e mur a été définitivement franchi ici. Et puis ce sentiment ultime de camaraderie avec les joueurs du monde entier qu'on ne connaitra jamais quoi, c'est juste..... pfff je trouve pas les mots mais j'ai des frissons en y repensant. ^^'
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN