Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Erreurs ou bugs sur le site Page : 1, 2 >>
Auteur Message
DevilDan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2017 à 00:05 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour cela mais je vais vous partager mon expérience actuellement, je teste la soluce complète avec le pack SYW et donc Néo-Midgar.

Les petites difficultés que j'ai rencontré jusqu'à présent sont à propos des traductions des objets et armes que l'on récupère ou des phrases du scénario.

Il y a la version originale sur le site et dans le jeu les traductions. Donc quand j'attendais l'arme "Bord Dur" j'ai eu la "Fendeuse" mais ce n'est pas bloquant =).

C'est un peu plus compliqué aussi lorsque l'on doit choisir une phrase traduite (notamment quand on doit se travestir lol) on a une traduction sur le jeu et sur le site on a la version originale. On a pas toujours les mêmes phrases. ça peut porter à confusion.

Ce qui m'as bloqué, c'était le mot de passe pour le maire de Midgar : MAKO. Je ne savais pas que c'était la version NTSC (ou PC tout simplement lol) donc j'ai du recharger la dernière sauvegarde et refaire tout le parcours pour obtenir la matéria El.Base. Le problème c'est que pour retrouver le bon mot de passe, ça a été assez compliqué.

Entre ce qui est écris dans le guide qui explique comment retrouver le mot de passe sur la version NTSC en anglais et les traduction dans le jeu en français, je n'ai rien compris. J'ai réussi tout de même à retrouver le code, mais les numéros des phrases ne correspondait pas.

C'était le point le plus bloquant de la soluce : http://ff7.fr/passe_domino.php

Pour la partie bug, je ne sais pas si ça venait de mon PC ou du pack SYW, mais lorsque l'on est à Nibelheim avec Séphiroth, il y a un problème graphique.

De 9 minutes 30 à 12 minutes 9 sur cette vidéo :

https://youtu.be/yEjEV8QW6zQ?t=9m31s

Hormis les cinématiques 3D, les fonds sont noir sur mon jeu, on ne voit pas jenova derrière, ni le bleu ni rien, on ne voit que Cloud et Séphiroth. Au tout début on voyait des petits bout de décor autour de cloud, après plus rien noir total.


Voilà, si ça aide je peux continuer à faire des remarques sur la soluce que je vais parcourir en jouant =)

à très bientôt

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2017 à 00:09]
DevilDan
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 07 février 2017 à 09:50 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
C'est connu.
La soluce est pour la version original de FF7 sans retraduction.
La refonte de la soluce (et du site) et un grooooooos chantier qui est en cours par Acro, mais ça prend beaucoup de temps.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3308 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DevilDan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2017 à 19:07 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
D'accord, je m'en doutais, il y aurais d'un coté la version originale et la version neo-midgar ?

Et pour le bug graphique ? C'est ça qui est connu ? Pour le pack SYW
DevilDan
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 février 2017 à 19:47 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
Je te confirme pour les deux versions (et le gros chantier à l'heure actuelle).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 07 février 2017 à 20:06 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
Je ne voie pas le bug dont tu parle sur la vidéo
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3308 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DevilDan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 février 2017 à 20:12 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
Je me suis mal exprimé, la vidéo est normale, elle n'est là qu'à titre indicatif. C'est à ces moments là de la vidéo que dans mon jeu à moi l'écran est noir, je voulais savoir si ça vous arrivait aussi ?

La vidéo n'indique que les moments du jeu qui ont bugués =)

Je ne vois que Cloud et Sephiroth (les cinématiques sont normales par contre)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2017 à 20:14]
DevilDan
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 07 février 2017 à 22:25 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
pas normal a premiere vu, peu tu refaire ce passage et ensuite me faire une copie du log (dans la partie debug du lanceur)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3308 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DevilDan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2017 à 21:48 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
Je vais essayer de voir avec mes backups, mais à mon avis, c'est un bug graphique qui n'arrive qu'une fois, au lancement de jeu d'après ça doit marcher. J'ai eu d'autre petits bugs minuscules.

Pour la soluce, j'ai trouvé un passage erroné ou qui porte à confusion.

Page : http://ff7.fr/disque1.php?p=12

"Repartez ensuite vers le Sud pour revenir à l'écran de base et, cette fois-ci, allez vers la salle de gauche où vous trouverez (en bas à droite) une Source spirituelle. Partez maintenant vers la gauche afin d'accéder à un nouvel écran, où vous rencontrez une nouvelle fois les Turks. "

Je suis donc allé à l'écran de base, puis à la salle de gauche ? Donc j'ai pris la gauche, et je me suis retrouvé face au turk. Il fallait rester à l'écran de base et aller directement en bas à droite pour obtenir la source spirituelle, je pense que le passage en rouge est faux.

ça serait mieux comme ceci :

"Repartez ensuite vers le Sud pour revenir à l'écran de base et allez en bas à droite pour récupérer dans un coffre une Source spirituelle. Partez maintenant vers la gauche afin d'accéder à un nouvel écran, où vous rencontrez une nouvelle fois les Turks. "

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2017 à 21:48]
DevilDan
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 février 2017 à 22:38 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
C'est juste que c'est bizarre de dire d'aller en bas à droite alors qu'il faut d'abord se diriger vers la gauche pour ça. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DevilDan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 février 2017 à 00:14 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
Au contraire, là il est écrit d'aller dans la salle de gauche, c'est ce qui induit en erreur, je suis dans la salle de base, et je dois me diriger dans la salle de gauche, donc --> Changer de salle. Alors que si tu dit que tu es dans la salle de base, et qu'il faut aller en bas à droite de cette même salle, c'est beaucoup plus clair. Je ne sais pas pourquoi tu parles de salles d'ailleurs à ce moment là ? Par rapport à l'entrée, il faut juste se déplacer effectivement de quelques pas vers la gauche, mais je n'ai pas vu de "salle" ?

On peux voir la salle de base ici :

http://www.dailymotion.com/video/x2ob5ra_final-fantasy-vii-16-en-route-vers-junon_videogames

à 13 minutes 25 on revient sur la salle de base depuis la salle d'en haut à droite. Il faut ensuite aller directement en bas à droite pour trouver le coffre (il ne le trouve pas là d’ailleurs lol j'ai pas vu la vidéo en entier)
DevilDan
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 09 février 2017 à 01:16 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
La soluce est basée sur la version fr de merde je préfère la version anglaise ou alors prend la version fr de Khalitay qui est le projet neomidgar
Il y aussi quelques bonus au jeu initial . Et possibilite de jouer sur une version hardcore. Tout est trouvable sur le site et le forum.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DevilDan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 février 2017 à 22:32 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
=)

Je vous donne toujours les passages qui m'ont fait galérer, vous me dite si ça aide pour correction ou si pas du tout.


Le passage d'aujourd'hui m'as beaucoup fait galérer, à junon, il faut aller dans la ruelle pour acheter des armes, puis en ressortir pour aller "dans le magasin adjacent pour ramasser la matéria talent de l'ennemie" :

http://ff7.fr/disque1.php?p=13

"Au premier étage, vous aurez l'occasion d'acheter de nouvelles armes tandis qu'au sous-sol, il n'y aura rien de spécial. Au rez-de-chaussée du magasin adjacent, allez parler au soldat shinra qui vous invitera à le suivre et vous vous retrouverez dans une petite salle (un autre hall des débutants) dans laquelle une deuxième Matéria Talent de l'ennemi peut être ramassée."

Sauf, que le magasin adjacent ne permet que d'acheter des objets !! Il s'agit de la deuxième porte après la ruelle et encore il faut parler à un soldat que l'on ne voit pas =) (et ce n'est aps un magasin) j'ai du m'aider d'une vidéo car je ne trouvais pas avec la soluce :

https://www.youtube.com/watch?v=uT3JPNBkObM

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2017 à 22:32]
DevilDan
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 février 2017 à 19:39 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
Ça peut aider oui... quand je m'y pencherai.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 février 2017 à 20:21 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
Tu pourrais donner une date quand même.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DevilDan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2017 à 23:18 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
Trois nouvelles petites corrections (et une action intéressante non citée) :

http://ff7.fr/disque1.php?p=19

"approchez-vous du côté gauche du réacteur, afin d'attirer l'attention de Clad. "

Il s'agit du coté droit du réacteur, mais il faut se déplacer effectivement vers la gauche, donc il faudrait plutôt dire :

"approchez-vous du côté droit du réacteur, afin d'attirer l'attention de Clad. " ou juste approchez vous du réacteur, enfin, la photo sur le site montre bien l'endroit ou il faut aller.

----------------------

Une action qui n'est pas citée, on peut récupérer l’élément clé "lettre à ma femme" en parlant à un PNJ en haut à gauche, lettre pour sa femme qui est à Kalm. Je ne sais pas si cela change quelque chose au scénario.

----------------------

Autre chose qui n'est pas cité : Dans la maison en bas à droite, on peut déclencher une scène avec les parents de Zack, on apprends qu'Aeris était son premier amour, et que Zack est un soldat de première classe dont Cloud ne se souvient absolument pas. On peux choisir une interaction entre Cloud et Aeris de Cloud : "Jaloux" ou une autre réponse que j'ai oublié, cela fait il gagner un point ?

----------------------

Une erreur :

en essayant d'aller plus loin, le Buggy tombera en panne, ce qui est déconseillé si vous désirez réaliser le cinquième combat du Fort Condor.

C'est le quatrième et non le cinquième combat qu'il faut faire dès l'obtention du buggy.

-------------------------


Bon c'est du chipotage mais bon :

Passez sous le tronc et montez tout de suite au Nord de l'écran afin d'atterrir dans le village de Gongaga.

On peut dire Nord-Est car les deux sorties sont au Nord, ça m'est arrivé souvent de me tromper, je le cite pour ce passage ici mais c'est un détail

--------------------------

Edit : Pour la quatrième bataille du fort condor, le type m'as annoncé 30 ennemis et non comme annoncé sur la page dédié sur le Fort Condor, et il m'as conseiller de mettre des lances flammes lol

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2017 à 23:31]
DevilDan
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 février 2017 à 23:30 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
1) Qu'est-ce que tu en sais qu'il s'agit du côté droit du réacteur ? Je trouve ça trompeur et on ne parle jamais ainsi dans la solution pour indiquer une direction. On parle toujours face à l'écran.

2) C'est un ajout du patch Néo-Midgar, donc normal que ça ne figure pas dans la soluce.

3) Voir partie "Le rendez-vous". Il est dit qu'on peut parler aux villageois mais on ne rentre pas dans le détail, ce qui n'est pas le but de la solution ici qui va droit au but pour obtenir tout.

4) Effectivement :-/

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DevilDan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2017 à 23:32 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
Edit : Pour la quatrième bataille du fort condor, le type m'as annoncé 30 ennemis et non comme annoncé sur la page dédié sur le Fort Condor, et il m'as conseiller de mettre des lances flammes lol
DevilDan
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 février 2017 à 23:37 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
"Environ 30 ennemis", le nombre réel étant de 25. Normal, c'est son texte pour les trois batailles à venir car tu as fait les trois premières. Tu disposes donc maintenant des Lance-feu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
DevilDan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2017 à 23:54 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
Génial, par contre, je viens de faire mon équipe à Canyon Cosmos, mais c'est pas pour la grotte GI si je me souviens, c'est pour visiter les planète avec Bugenhagen, à quel moment exactement je dois faire la 5 eme bataille ? J'ai peur de louper le coche si je vais trop loin
DevilDan
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 février 2017 à 00:05 | Sujet : Remarques/Bugs Soluce, SYW, Néo-Midgar etc.
C'est pourtant écrit noir sur blanc, non ?
Tout le guide n'est pas à jeter non plus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN