Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 10 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mai 2016 à 18:37 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Tu combats des Tarte de hérisson ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 23 mai 2016 à 18:46 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Oui, ils me collent des tartes !

~

Bon ben, pas encore réussi ! Je retenterai le coup après en rentrant, tout à l'heure.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2016 à 19:01]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 23 mai 2016 à 23:56 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Pas encore réussi.

Je pense faire une petite pause, je m'y attellerai une heure ou deux par jour peut-être, quand je trouverai le temps et l'envie !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juin 2016 à 21:10 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Pas de nouvelles ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 05 juin 2016 à 12:35 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Non hélas. Je n'ai plus eu l'occasion de réessayer ces derniers temps, cela me l'a un peu coupé à vrai dire.

Je pense que quand je reprendrai, je passerai le challenge en NPG (nearly perfect game), histoire de ne pas m'en dégouter. À moins bien sûr, que quelqu'un réussisse à voler ce bracelet !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 juin 2016 à 13:05 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
J'aimerais essayer mais je n'ai pas trop le temps en ce moment... :-/
J'aimerais vraiment que tu réussisses car je suis sûr que c'est possible.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 05 juin 2016 à 16:23 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Oui bien sûr je comprends.
C'est d'ailleurs autant frustrant pour toi que pour moi. Mais ne t'en fais pas, je ne suis pas du genre à baisser les bras aussi facilement.

Dés que je reprendrai, je m'y mettrai à fond !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2016 à 13:21 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Est-ce que tu pourrais me convertir ta sauvegarde en sauvegarde .mcr via l'outil présent sur le site ?
Je compte tester sur émulateur, ce sera plus simple pour faire des load states au début du combat.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 30 juin 2016 à 12:16 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
D'accord, je te fais ça !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 13 novembre 2016 à 16:59 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Bon allez, on reprend tout doucement !

J'espère pouvoir rapidement me remettre dans le bain de ma partie, qui je le rappelle est au niveau 1.

La prochaine étape est donc : le vol du bracelet de guerrier !

~

Bon pas pour aujourd'hui ! Après déjà quelques tentatives, le vilain ne veut pas tomber !
La suite... demain !

~

C'est reparti !

J'ai eu une petite idée à l'instant qui pourrait me faire gagner du temps : les vols dits «assautés», mais du coup, je vais devoir monter l'une de mes matérias Voler et la faire évoluer en Piller, ce qui va me demander de faire un petit détour pour prendre les APs manquants !

~

APs manquants gagnés, il n'y a du coup plus qu'à réessayer avec cette méthode !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2016 à 18:02]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 14 novembre 2016 à 21:35 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Je up volontairement le topic histoire de demander ce que vous en pensez !

Pour être honnête, jusqu'à présent, je n'ai pas pu réussir à voler le bracelet, malgré toutes mes nombreuses tentatives !

J'avoue que j'aimerai passer à autre chose. Aussi, est-ce que ça serait grave si je change ma "perfect game" en "nearly-perfect game" ?
Car j'ai vraiment envie de passer à la suite, et cette étape est celle qui me peine le plus.

Acro, je te crois quand tu me dis que c'est possible. Seulement l'aléatoire de FF7 étant assez "pas si aléatoire que ça" en fait, je me demande si je ne suis pas dans une espèce de boucle, de pattern, où l'obtention du vol de ce fameux bracelet est impossible en moins de dix minutes.

Qu'en pensez-vous ?
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 novembre 2016 à 22:16 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Pourquoi pas, c'est ton challenge après tout, et si ça te bloque il faut passer à autre chose (le continuer).

Par contre j'ai vraiment envie de montrer que ça marche (histoire de vérifier mes dires). Dès que je trouverai la motivation, j'essaierai...
Je n'arrive plus à retrouver ta save, tu me la renverrais ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 14 novembre 2016 à 22:34 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Acro a dit :
Pourquoi pas, c'est ton challenge après tout, et si ça te bloque il faut passer à autre chose (le continuer).

Oui justement, c'était surtout pour concrétiser ce que tu dis que j'ai autant insisté.

Acro a dit :
Par contre j'ai vraiment envie de montrer que ça marche (histoire de vérifier mes dires). Dès que je trouverai la motivation, j'essaierai...
Je n'arrive plus à retrouver ta save, tu me la renverrais ?

Bien sûr, avec plaisir !
Je l'ai même complètement améliorée depuis la dernière fois, j'ai fait beaucoup d'optimisation, notamment dans les HPs et surtout la possibilité d'utiliser Piller avec Vincent pour gagner du temps grâce au bug !

Après, il faut savoir que je conserve une sauvegarde avant chaque boss et endroits difficiles, je pourrai toujours y revenir après, si jamais.

Mais pour l'heure, j'ai vraiment envie de continuer mon challenge, qui dure depuis très longtemps maintenant à cause de ça !
Et puis c'est sans doute pas très amusant à suivre pour vous non plus !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 17 novembre 2016 à 16:11 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Voilou !
Donc du coup, après délibération, j'en ai décidé que je vais tout de même continuer sans ce bracelet, histoire d'enfin passer à autre chose !

Si jamais l'envie s'en fait ressentir, j'ai toujours une sauvegarde à cet endroit, au cas où !

Je vais donc reprendre l'aventure d'ici une heure tout au plus sans doute. Ainsi qu'essayer de me rappeler mon cheminement, et mes stratégies à revoir, après presque sept mois d'inactivité !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 17 novembre 2016 à 17:29 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Tentative du vol du bracelet de guerrier, échouée, mais on continue !

En soi, dans cette portion, rien de difficile... si on décompte le taux de vol !



~

Ceci réussi, on gagne donc la Méga-matéria, la matéria Ultima, ainsi que la dernière limite de Barret, Catastrophe.

Image

Direction le Fort Condor, où nous réussissons finalement notre dernière mission !

Image

~

Combat contre l'Arme Ultima.



Niveau vol, il est possible d'acquérir un deuxième Anneau maudit, mais comme pour le Bracelet de guerrier, celui-ci aurait un taux de réussite de 1,6%, le groupe n'ayant que 4 tours pour se faire, je préfère littéralement laisser tomber directement, bien que de prendre tout de même quelques tentatives. Fort heureusement, nous en avons déjà un exemplaire, donc ce n'est pas encore si grave en soi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2016 à 18:56]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 18 novembre 2016 à 12:34 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
On reprend aujourd'hui, avec le rétablissement de Cloud, qui aura donc du coup pris du temps (six mois environ !)

Première chose à faire avant de partir en direction du réacteur sous-marin sera d'aller chercher la dernière arme de Tifa "Cœur d'or" dans le Wall Market, ce qui demandera bien sûr d'aller déterrer la clé au préalable.

Une fois cela fait, j'en profite pour aller également chercher sa dernière limite "Repos éternel".

Image

Grâce à elle, à l'arme, à une jauge limite remplie à bloc et à son équipement, cela va grandement augmenter la puissance d'attaque de Tifa. Ce qui va être un plus non négligeable à partir de maintenant.

Je rappelle évidemment que dans cette partie, je ne m'autorise pas à utiliser des sources, ce qui diminuerait tout l'intérêt du challenge selon moi. Aussi, je préfère y aller par mes propres moyens !

Cela étant fait, direction Junon, pour le réacteur sous-marin.
En chemin, je prends la peine d'éliminer tous les ennemis que je ne pourrai plus rencontrer par après. Je commence également à tomber encore plus sous le charme de la puissance de Tifa !

Et on en arrive à Agrippe-armure :



~

Une fois ce boss battu, les objets importants récupérés, les soldats neutralisés (dont le Capitaine et ses hommes ), la Méga-Matéria du Red Leader, on retourne de nouveau au Wall Market à Midgar.

Pendant le passage du réacteur sous-marin, j'ai pu mettre une matéria "Tous" au niveau maître, ce qui va grandement m'aider niveau pépettes !

Image

Et finalement acheter ce fameux "Gant de voleur" qui va grandement augmenter mes chances de vol !

Image

(... pourquoi n'était-ce pas possible à avoir un peu plus tôt ? )

Arrivée au Village Fusée, on affronte un à un les soldats Shinra sur notre passage, ainsi que Rude, à qui on profite pour subtiliser un précieux Seydlitz !
Merci au Gant de voleur !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2016 à 16:19]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 novembre 2016 à 20:25 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
C'est fou comme ces ennemis peuvent être innoffensifs.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 18 novembre 2016 à 21:06 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
C'est vrai, pour le moment, une fois bien préparé !

~

On refait un petit stock pour le combat qui arrive, à savoir des éclairs fulgurants, le boss suivant étant faible à la foudre, ça sera le bon moment pour les utiliser !
J'en ai profité pour faire un petit détour dans le Gelnika englouti pour aller chercher l'arme Murakumo pour Cloud, ainsi que les objets dans la première cale.
Et pris des risques pour voler un Bracelet enflammé sur Inconnu, qui sera aussi très utile pour le boss qui arrive !



~

Avant de partir pour Midgar, il est important de revenir un peu sur nos pas afin d'affronter un duo bien connu !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2016 à 13:38]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 novembre 2016 à 16:53 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Tu vas me détester...

Image

J'ai réussi au bout du 7ème essai ! oO

Mes personnages sont bien Niveau 1, j'ai juste monté leurs HP pour ne pas avoir à me soigner.

J'ai commencé le compte à rebours (que j'ai truqué aussi pour avoir le temps) à 16h44, puis j'ai atteint Pistolaigle à 16h50 (temps un peu écourté car je n'ai pas à me soigner grâce à mes HP et que j'ai augmenté la Vitesse de combat ; en tout cas Chocoboucle et Lancer m'ont bien aidé ! ) et à 16h51 j'avais le Bracelet de guerrier !
La Bague protectrice de Barret n'a même pas eu le temps de s'épuiser, malgré la vitesse maximale de combat. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 19 novembre 2016 à 17:28 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
*se remet droit dans sa chaise*

OH BON SANG ! OH BON SANG !!
Bravo !!

Tu viens donc de montrer que c'était réalisable !

Bon par contre, pour ma part, j'ai pas mal avancé, donc à mon avis, ça sera pour une prochaine fois, mais merci d'avoir prouvé que c'était possible Acro !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ, satsuki_yatoshi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN