Posté le 22 mai 2016 à 15:22 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
J'y ai pensé aussi, mais ce n'est pas si rentable dans la mesure où les personnages en Hâte ont rempli leur barre quand un autre a vidé la sienne, donc ça cycle.
Et une ATB trop élevée réduirait le temps où l'ennemi reste en Stop dans ce cas-ci, pour pouvoir le voler sans problème !
Posté le 22 mai 2016 à 15:28 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Tu aurais très exactement 1.6% de chance de le voler si la valeur minimale de la différence de Niveau est 1... Mais ça m'étonne quand même.
Si tu as du temps à perdre, je te conseille de persévérer. Tu peux éventuellement monter temporairement la chance de voler l'objet bien plus haut (dans le logiciel Hojo), pour voir au moins si c'est possible même au Niveau 1 !
Posté le 22 mai 2016 à 15:35 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Ouvre le fichier "scene.bin" avec le logiciel Hojo (présent sur le site), recherche "Bicéphale (droite)" en nom d'ennemi, et en bas à droite près de Protect Ring, mets par exemple 60 au lieu de 8.
Posté le 22 mai 2016 à 15:39 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Pardon, je me suis en effet embrouillé. C'est avec Pistolaigle qu'il faut faire ça.
En plus, ce qui est étonnant c'est qu'il a + de chance d'être volé que la Bague protectrice. xD
Donc si tu n'y arrives pas déjà sans modifier, j'ai peu d'espoir. Faudrait peut-être plutôt modifier son Niveau et essayer Niveau 45, 44, puis 43.
Posté le 22 mai 2016 à 15:46 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Ah, ça y est !! J'ai trouvé le couac.
Même avec une chance de vol de 0, tu peux voler un objet, ce que j'ignorais !
Car en fait, le jeu fonctionne ainsi : une fois qu'il connaît la chance de voler l'objet, il tire un nombre entre 0 et 63, et tu voles l'objet si le nombre tiré est inférieur ou égal à la chance de voler l'objet.
Donc dans le cas présent, tu as exactement 1 chance sur 64 de voler l'objet (1.6% de chance donc).
Tu as eu la même chance contre Schizo et tu as réussi, GG.
Posté le 22 mai 2016 à 15:56 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Merci à toi, j'ai pu corriger ça dans mon algorithme sur la page Ennemis que j'ai faite pour la mise à jour (qui donne directement la chance de voler l'objet en fonction du Niveau).
Je suis sûr à 100% maintenant : la chance de voler un objet ne peut pas être inférieure à 1.6%, sauf dans le cas des quatre ennemis qui ont deux objets à voler (où le deuxième objet peut avoir 0% de chance d'être volé si le premier en a 100%).
Posté le 23 mai 2016 à 10:40 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Oui bien vu !
Hé non pas encore ! J'ai essayé pas mal de fois, mais je ne pense pas en être arrivé à 64 fois tout de même !
Peut-être même pas 15 fois en réalité. J'essaye une ou deux fois toutes les dix minutes, car c'est plutôt éreintant l'air de rien ces resets à répétition.
~
Là je viens peut-être d'atteindre les 20 fois, je sature un peu !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2016 à 12:53]
Posté le 23 mai 2016 à 17:36 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Pfiou... loin de moi l'idée de baisser les bras si facilement, mais je pense que je vais avoir besoin d'une bonne pause.
Sur toutes mes tentatives, aucune de réussie, pas même une réussie mais mission ratée par manque de temps ! (j'aurais râlé, mais honnêtement j'aurais préféré ça, que de ne rien avoir du tout jusqu'à présent)
Du coup, je suis seulement rassuré par tes propos Acro. Seulement, je n'arrive pour l'instant pas à les coucher sur papier, concrètement.
Posté le 23 mai 2016 à 18:14 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Acro a dit :
Ah oui, j'oubliais en plus cette contrainte temporelle... La loi de l'emmerdement maximum !
Oui hélas, c'est seulement ce timer qui me fait péter les plombs (et les Sabliers d'or qui auraient manqués à l'appel pour finir, mais si y avait pas de temps, j'en aurai farmé plus !)
Après oui, je veux bien que l'on voit ça ensemble. Merci beaucoup !
A deux, ça ira plus vite !