Posté le 21 décembre 2019 à 19:58 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Sinon, aux dernières nouvelles, il y aura 3 zones principales d'exploration:
- Kamurocho, Tokyo (of course)
- Yokohama (très grande aire de jeu pour avoir pu essayer la démo, mais moins typique que Kamuro au niveau du design)
- Sotenbori, Osaka (qui au final aura été le quartier le plus visté de la série après Kamurocho puisqu'il apparait dans Yakuza 2, 5 et Zero)BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
Posté le 09 février 2020 à 22:07 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
J'ai commencé Judgement avant d'aller aux USA, ce jeu est vraiment kiffant. Je n'en suis qu'au chapitre 2 mais il y a vraiment une intrigue policière prenante.
Posté le 13 mars 2020 à 04:29 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Le level de Yakuza 7 en wtf est énorme en effet!
Sinon, Takaya Kuroda (la voix de Kiryu) et son groupe Goodfellas viennent de publier leur version live de Machine Gun Kiss (the best karaoke song dans Yakuza 4 et 5 )
Posté le 15 mars 2020 à 09:36 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
J'ai commencé Yakuza 3 il y a un mois en avançant très doucement et en me prenant pas la tête. C'est un très beau rendu pour un jeu de début de vie de la PS3.
En tout cas le gameplay n'est pas choquant. L'histoire a l'air sympathique, à voir comment elle se développe. Après ça reste un Yakuza : on fait un peu toujours la même chose quand même.
Posté le 25 mars 2020 à 21:22 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
J'ai terminé Yakuza 3. C'est du bon boulot pour un portage, le rendu n'est pas dégueu du tout à part quelques cinématiques en extérieur et de jour avec un arrière plan un peu baveux et aliasé.
Mais sinon nickel, j'avais lu que le gameplay faisait dépassé mais pas du tout (si on a l'habitude des Kiwami ou du 0 car il est vrai que mon impression avec ces jeux avaient été de contrôler un personnage "lourd"). Il y a juste un peu moins d'option pour développer les capacités, etc.
Côté histoire, c'était sympa à suivre avec toujours des cinématiques de trois heures. Après ça ne change pas que c'est dégoulinant de bons sentiments et j'ai trouvé le 2nd degré moins présent.
C'est marrant en tout cas, s'ils avaient fait une version Kiwami du 3, y avait moyen de faire un bon truc en gestion avec l'orphelinat (devoir satisfaire les enfants, leur faire faire les devoirs, gérer "les crises", etc. C'est un aspect qui aurait mérité d'être bien mis en avant.
En revanche j'ai trouvé les substories un peu en deçà des autres opus (j'en ai fait la plupart 104/119). La plupart anecdotiques et un peu moins fofolles.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2020 à 21:22]
Posté le 25 mars 2020 à 21:27 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Une version Kiwami du 3 ne serait pas de refus, et je suis d'accord avec tes idées.
Si tu fais le 4 tu seras un peu plus dépaysé car au début du jeu tu n'incarnes pas Kiryu, du moins pas de suite (ce n'est pas un spoiler, c'est le postulat de base) et tu fais Kamurocho avec le point de vue de 4 personnages différents avec des personnalités différentes aussi, ainsi qu'un gameplay attribué à chaque personnage.
Le 3 est très bon mais le début un peu lent à mon goût. Faut dire qu'à l'époque où il était originellement sorti, c'était le premier opus canonique sur PS3, donc épisode de transition, et en plus le scénariste n'est pas le même que sur les deux premiers. Certains le considèrent comme le moins bon de la série, perso j'ai kiffé, surtout à partir du chapitre 5 où l'intrigue se met davantage en place.
Le 4 reprend des idées du 3 mais en les maitrisant mieux.
Posté le 25 mars 2020 à 21:53 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Le 4 ! Niveau épique, rien qu'à repenser au chapitre final, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
(ce plan avec les 4 persos dans la rue lorsqu'ils se dirigent vers la Millenium Tower, OMG)
j'en frissonne encore.
Et puis Saegima, quoi... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Juste après le combat contre son adversaire dans la salle de combat, dans le souterrain... lorsque son adversaire est au sol et que le public crie à Saegima de tuer son adversaire parce que c'est un assasin... et Saegima qui finit par jeter son arme et se met à gueuler sur le public.
J'ai plus trop de souvenirs du 3. Mis à part le boss final (meilleur boss que j'ai vu parmi les opus que j'ai faits) et la partie sur Okinawa. Et Clay Doll on the Cradle, ma musique préférée du jeu !
Sinon j'avais pas vu la vidéo de MachineGun Kiss, elle est cool cette chanson. Mais ma préférence va à Tonight, désormais.https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
Posté le 30 mars 2020 à 11:06 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Désolé, je ne connais pas les musiques, je ne me suis pas infligé le Karaoké sur cet opus.
Mais oui, oui, le 3 est très bien. J'ai juste eu du mal à comprendre que la première cinématique se passait avant le début du jeu. Pendant un ou 2 chapitres j'étais là WTF ???
J'ai passé un très bon moment.
Là je suis effectivement sur le 4, ça change. Le début fait penser à Majima dans 0 (personnage plus "gracieux", gérant de cabaret, etc.).
Je trouve que c'est pas mal mais j'ai un peu de mal à appréhender la consistance du scénario pour l'instant. Surtout à devoir changer de personnage tous les 4 chapitres (sans pouvoir les contrôler à nouveau avant la fin ???).
Par contre je pense faire une bonne pause avant de me lancer dans les 5 et 6.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2020 à 11:15]
Posté le 31 mars 2020 à 18:55 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
RJ a dit :
Désolé, je ne connais pas les musiques, je ne me suis pas infligé le Karaoké sur cet opus.
Mais oui, oui, le 3 est très bien. J'ai juste eu du mal à comprendre que la première cinématique se passait avant le début du jeu. Pendant un ou 2 chapitres j'étais là WTF ???
J'ai passé un très bon moment.
Là je suis effectivement sur le 4, ça change. Le début fait penser à Majima dans 0 (personnage plus "gracieux", gérant de cabaret, etc.).
Je trouve que c'est pas mal mais j'ai un peu de mal à appréhender la consistance du scénario pour l'instant. Surtout à devoir changer de personnage tous les 4 chapitres (sans pouvoir les contrôler à nouveau avant la fin ???).
Par contre je pense faire une bonne pause avant de me lancer dans les 5 et 6.
Le karaoke du 3 est loin d'être le meilleur, faut dire qu'à l'époque c'était la première fois qu'ils l'implémentaient dans la série (les versions PS2 de Yakuza 1 et 2 ne l'avaient pas).
Oui faut attendre la fin pour les contrôler.
Je te comprends pour le scénario du 4, j'ai kiffé mais il a fallu attendre un peu avant de saisir les tenants et les aboutissants.
Oui je te recommande une bonne pause avant les 5 et 6.
Surtout que le 5 est vaste (aussi bien niveau contenu que aire de jeu, 5 personnages, 5 villes différentes et aussi - pas trop spoil mais bon on sait jamais: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Posté le 20 avril 2020 à 21:15 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Je l'ai fini il y a 4-5 jours.
Pareil, j'ai fait le scénario + les substories + les entraînements scénarisés des différents personnages.
Bon bah il était sympa aussi. Après je vais pas me répéter mais la formule reste un peu tout le temps la même (en techniquement moins bien).
Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment quand même.
Saejima est classe c'est vrai. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mais je trouve qu'il s'en sort "bien" avec son histoire de 18 meurtres.
Et puis je sais qu'au Japon la prison ça rigole mais genre tu peux empêcher la famille d'un prisonnier de le voir !? Et visiblement il n'était même pas au courant que sa cible principale n'était même pas morte. Y a pas eu de procès ou quoi ? Wtf !
Après on peut ne pas lui en tenir rigueur mais y a quand même des facilités de scénario évidentes dans celui-là.
En tout cas j'ai enfin eu la pièce de puzzle qui manquait pour apprécier pleinement l'intrigue de Majima dans Yakuza 0.
Maintenant nous verrons bien ce qui se passe dans le 5. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 21:17]
Posté le 15 octobre 2020 à 03:25 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Pour célébrer les 60 ans de Sega, du 17 au 19 août (seulement) sera disponible sur PC uniquement, via Steam, un Mod officiel de Streets of Rage 2 aux couleurs de Yakuza! Le nom :
Posté le 29 mars 2021 à 05:41 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Bon, j'ai joué environ 5 heures sur Yakuza et.... hmmm malheureusement ça va pas l'faire ! La trame a l'air très intéressante pourtant mais y'a trop de combats pour moi. Je pensais que ce serait plus léger mais non, c'est quand même une grosse partie du gameplay et ça a vite commencé à m'agacer. Alors je suis passé en facile pour que les combats passent plus rapidement mais, soit je suis une quiche et c'est fort possible, soit le jeu s'adresse quand même aux joueurs qui ont l'habitude de ce genre de jeu. Et c''est pas mon cas. Dommage, j'aurai aimé m'aventurer plus loin sur cette licence mais bon, tant pis.
Posté le 29 mars 2021 à 14:21 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Perso je n'ai joué qu'à Yakuza 7 avec ses combats tour par tour. C'est un reboot d'ailleurs donc pas obligé d'avoir joué aux autres.
Je ferais peut-être les autres plus tard, mais le style de combat me botte moins.
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"