Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 16, 17, 18 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 31 mars 2021 à 00:15 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Quelqu'un peut il me rappeler quels opus sont dispos en vost ou vf ?
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 31 mars 2021 à 10:55 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Judgment (spin-off avec un autre héros, un gameplay un peu différent) et Yakuza : Like a Dragon (plus ou moins Yakuza 7 avec un autre héros, un gameplay complètement différent et une autre ville).

Donc en fait les 2 jeux les plus accessibles pour les nouveaux joueurs puisqu'ils sont en parti déconnectés de ce qu'était la série principale jusqu'à Yakuza 6.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2021 à 19:55]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 31 mars 2021 à 16:47 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Okay thanx
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 31 mars 2021 à 19:44 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Je conseille d'ailleurs vivement Judgment. Le début est un peu lent mais après ça devient vraiment intense, les combats sont stylés, le scénario part dans une grosse conspiration, des moments qui m'ont agréablement surpris... je n'ai pas ma PS4 ici aux USA, mais quand je repasse en France en été je le finis. J'en ferai une chronique d'ailleurs (du moins j'essaierai).
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 07 mai 2021 à 05:19 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Le PSN japonais a leaké la suite de Judgement!

Hâte de voir ça.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 08 mai 2021 à 01:46 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Et voici le trailer d'annonce de LOST JUDGMENT, la suite de Judgment, et voici le pitch de l'histoire:



Ca a l'air encore plus dramatique que le précédent.

Et voici un trailer du gameplay:



Yagami pourra se déplacer en skate!
En plus du style de combat de la grue et du tigre, un style du combat du serpent sera disponible.

Il sera possible d'enquêter tout en grimpant sur des buildings et en s'accrochant sur des rebords.

Et en plus de Kamurocho, comme dans Y7, Yokohama sera de la partie, donc le terrain de jeu sera grandement étendu.

En plus, le lycée où Yagami va enquêter est explorable de bout en bout.


Il a aussi été annoncé qu'à partir de maintenant, les yeux Yakuza principaux après le 7 resteraient dans le domaine du RPG tour par tour, tandis que Judgment garderait le système de combat en temps réel comme les anciens Yakuza.

S'ils font plusieurs Judgment, je dis oui.

Et surtout pour la première fois: Sortie mondiale le 24 septembre sur PS4, PS5, XBox One et XBox Series S.

Bon ben j'ai déjà mon jeu de l'année

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2021 à 01:46]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 13 septembre 2021 à 18:44 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
La démo de Lost Judgment est présente sur le PSN japonais. Ayant un compte dessus, je l'ai donc téléchargée...

Purée le gameplay est bien plus fluide, les mouvements de Yagami sont étendus (possibilité de grimper sur les immeubles à certains moments du jeu), le scénario n'en est à qu'à son début mais est déjà intriguant, les musiques sont meilleures... Vivement la sortie (bon je ne pourrai y jouer qu'en décembre comme je n'emmène pas la PS4 aux USA).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2021 à 18:47]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 20 décembre 2021 à 22:54 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Alooors.... me revoilà assez vite pour vous dire que je suis en train de faire Lost Judgment, je n'en suis qu'au début mais c'est déjà un gros délire.

Je viens d'arriver à Yokohama après Kamurocho, et l'aire de jeu est vraiment vaste. De plus il est possible de faire du skateboard.

Je viens de débloquer le 3e style de combat, celui du serpent.

L'intrigue est déjà fascinante, une histoire de problème dans la justice et d'intrigue policière + tout un discours sur le harcèlement au Japon en parallèle, c'est assez rare de voire traité ça en jeu vidéo.



A ce propos, voici de nouvelles photos cosplay de moi en Takayuki Yagami de Judgment et sa suite Lost Judgment photo pas entière car ce n'est qu'un test avec quelques effets. J'ai essayé de retranscrire son côté un peu fatigué et vécu via le maquillage, je dois encore retravailler ça ainsi que la perruque cependant.


Image

Image

Image


Et pour revenir à Yakuza, j'ai enregistré une cover d'une chanson de Yakuza 6 (Honjitsu wa Diamond) pour ceux qui n'auraient pas vu!


BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 12 janvier 2022 à 02:13 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Bon récemment j'ai fini « Lost Judgment » sur PS4.

Que ce soit clair, ce Lost Judgment m'a fichu une claque monumentale. Déjà que le premier était prometteur, mais là ce 2e défonce tout. Que ce soit au niveau du gameplay beaucoup plus fluide, ses personnages bien écrits ou du scénario recherché, du melting-pot action avec film noir, thriller, mystères, critique sociale, humour, tragédie...


Son open-world généreux, pas gigantesque mais juste ce qu'il faut pour une immersion dans le Japon moderne à travers l'habituel quartier de Kamurocho (Tokyo) et la grande zone à parcourir de Ijincho (dans Yokohama) (et pour ceux qui sont fatigués d'être toujours à Kamurocho, la bonne nouvelle est que la plupart du jeu se passe à Ijincho), avec ses mini-jeux et ambiance retranscrivant la vie moderne japonaise, est vraiment plaisant.

Le jeu est généreux en mini-jeux mais aussi en quêtes annexes remplies de filatures, d'enquête, mais aussi des mini-jeux de danse, de course à moto, de skateboard, de boxe, de pilotage de drône etc...


Sa bande-son est également très bonne et intense quand il le faut.


Pourquoi j'en parle ? Car si ce jeu m'a marqué, c'est parce qu'il aborde un thème rarement vu dans les jeux vidéo : le harcèlement scolaire au Japon.


Et Lost Judgment aborde ce sujet avec un scénario qui frappe juste. De base, le jeu commence avec une histoire qui n'a rien à voir, mais l'enquête du héros, Takayuki Yagami (ancien avocat reconverti en détective privé), va le mener dans un lycée de Yokohama où des affaires de harcèlement vont se retrouver liées à l'affaire de base. Je ne vais pas spoiler pour ceux qui veulent découvrir, mais le jeu aborde la question du harcèlement sous plusieurs angles. Pourquoi cette attitude mauvaise ? Pourquoi certains adultes, en voyant ce genre de comportement, ne font rien ? Pourquoi des gens font les choqués quand un ado se suicide mais on ne fait rien pour empêcher ça ? Le jeu parle aussi de notre rapport à la justice, et montre un conflit entre la justice d'un pays et les gens se faisant justice soi-même, et comment plusieurs visions s'opposent (bon, n'oublions pas que la justice japonaise, ce n'est pas pareil qu'en France mais bon on va éviter d'aller trop loin car ça serait un long débat). Et le tout va prendre des proportions bien au-delà de ce qu'on imagine, en allant même jusque dans la politique.


Et tout ça, Lost Judgment l'aborde de manière pertinente et intelligente.



Kazuma Kiryu a été le personnage iconique des 6 premiers Yakuzas (+ le 0 et les remakes du 1 et 2) et était un loup solitaire imposant mais avec un grand cœur. Takayuki Yagami est lui aussi charismatique mais d'une autre manière, et ce 2e opus l'établit comme un personnage vraiment badass. La différence avec Kiryu est que même s'il lui arrive de faire des mêlées contre une vingtaine de mafieux lui aussi, Yagami a souvent une équipe derrière lui en guise de backup dans les enquêtes. Tout comme à partir de Yakuza 4, Kiryu n'était plus le seul personnage jouable, j'espère aussi que s'il y a un 3e Judgment on pourra jouer avec les collègues de Yagami (Kaito, Sugiura...).


Ce jeu est fichtreusement généreux de par son contenu, ses quêtes annexes, ses techniques à débloquer, les rebondissements de son scénario, et tout ça avec un rythme bien équilibré. Il y a parfois des moments d'action et parfois des moments où on peut souffler et profiter des beaux paysages urbains du jeu, de jour ou de nuit.

Ca fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas donné autant d'émotions, en finissant le jeu j'avais l'impression d'avoir vécu la fin d'une aventure épique, comme quand j'avais fini un FF, un Metal Gear, ou bien Yakuza 0 et 5 dans un style plus proche. Si vous aimez les séries policières ou histoires de détective avec un mélange de kung-fu et le tout dans une ambiance japonisante, Lost Judgment est le jeu qu'il faut.

Seul bémol : La quête annexe du club de robotique est plutôt pénible au début, et aussi dommage que contrairement aux Yakuza il n'y ait pas de mini-jeu de karaoke, un comble quand on sait que le comédien prêtant sa voix à Yagami est Takuya Kimura, chanteur réputé au Japon. Mais ce n'est que du chipotage.

Bref, c'est rare pour moi de dire ça mais je donne un 20/20 à ce jeu qui m'a fait vivre une histoire vraiment passionnante.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 janvier 2022 à 10:41 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Il m’intéresse mais pas avant d’avoir fait Y5 et 6 (et le 1er Judgment). Donc il y en a pour un moment.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2022 à 10:49]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 05 août 2022 à 19:00 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
J'ai réussi à choper les Judgment d'occasion à 25€ et YLaD à 20€ NEUF dans un Leclerc de Perpignan.

Je suis prêt à revenir dans le game.

Image

Y5 en cours.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 12 août 2022 à 12:50 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Cool! Pas encore fait le 7 car j'appréhende un peu le nouveau système mais bon, je sens que tôt ou tard je le ferai.

Tu verras que Lost Judgment est plus fluide que Judgment niveau gameplay.

Niveau scénario, Judgment met davantage les personnages en avant je dirais, alors que Lost Judgment est plus focalisé sur l'intrigue.



J'ai récemment fini le DLC de Lost Judgment dispo dans le season pass, "The Kaito Files". C'est une histoire bonus où on incarne Kaito, l'acolyte de Yagami, où il apprend qu'une femme qu'il a aimé il y a des années était censée s'être suicidée mais aurait été aperçue à Kamurocho et impliquée dans une affaire louche.

4 chapitres qui peuvent mettre du temps à se finir si on veut obtenir toutes les techniques, un scénario plutôt prenant.

Au niveau gameplay, Kaito est plus "brut" que Yagami. Il me fait penser à Kiryu version Yakuza 0 s'il avait gardé son style brut de l'époque et en le développant. Très cool à jouer.


Et je me suis procuré le mois dernier la compilation Yakuza Remastered. J'avais fait les originaux sur PS3 mais j'ai trouvé la compil à pas cher.

Je viens de finir la version remastered de Yakuza 3 et franchement c'est cool de pouvoir faire certaines quêtes annexes coupées de la version occidentale de l'époque, mais aussi voir une meilleure traduction (oui, il y a des passages retraduits et plus pertinents ainsi), et puis Okinawa version lissée, la plage le soir est plutôt belle à voir. (simples détails je sais, mais qui font plaisir).

Je vais enchainer sur Yakuza 4 remastered.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2022 à 12:51]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 août 2022 à 14:40 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Le remaster du 5 est beaucoup plus propre que celui du 3. Mais bon le jeu était plus abouti de base. Y a aussi plein de gameplay différent dans le 5, c'est marrant. Le hic c'est que ça manque de polish dans les mécaniques.
Par contre qu'est-ce qu'il est long. Je fais certes les substories/subquests des personnages mais pas grand chose de plus (je ne perds pas mon temps sur les mini-jeux Sega, la pêche, les jeux de hasard, etc.) et j'en suis encore au chapitre 3 de la partie 3 alors que je ne fais quasiment que jouer en dehors du boulot. D:
Je sens que je vais rusher le dernier perso pour avancer.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 août 2022 à 17:35 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
RJ a dit :
Je sens que je vais rusher le dernier perso pour avancer.


T'es pas dans le bon état d'esprit pour t'attaquer à Elden Ring prochainement.

Sinon, il a vraiment l'air de tenir ses promesses niveau durée de vie le 5. C'était vraiment pas du flan les heures de jeu annoncées sur Howlongtobeat.

Question par curiosité concernant le fait qu'on ait 3-4 personnages différents dans cet opus, est-ce que ce sont des histoires croisées dans une même temporalité ou vraiment rien à voir ?
Par exemple, est-ce que ça se rapproche de GTA 4 où les trois protagonistes (dont ceux des deux DLC) se retrouvent parfois en tant qu'adversaires dans les missions principales ?
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 août 2022 à 17:37 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Joue au 0, tu sauras.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 août 2022 à 17:41 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Tu n'es vraiment pas très sympa.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 août 2022 à 21:16 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Au début tout parait indépendant mais ça finit toujours par se rejoindre d’une manière ou d’une autre avant la fin.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 14 septembre 2022 à 11:39 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Yakuza Ishin, spin-off samourai qui était sorti en 2014 exclusivement au Japon, va sortir en version remasterisée sur PS4 et PS5 chez nous enfin!

Sous le nom de Like a Dragon: Ishin!



Je me demande si on aura le droit à Kenzan (sorti en 2008) du coup. Mais l'annonce fait plaisir.

Sortie en février 2023.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2022 à 11:41]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 14 septembre 2022 à 15:13 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Annonce de Like a Dragon : Gaiden et Like a Dragon 8 dans la foulée. Avec le retour de Kiryu et abandon du titre occidental de "Yakuza."

En attendant je commence le 6 tranquillou.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2022 à 15:14]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 14 septembre 2022 à 19:17 | Sujet : Yakuza (Ryu Ga Gotoku)
Oui,

Like a Dragon Gaiden: The Man who Erased His Name se focalisera sur ce qu'a fait Kiryu entre le 6 et le 7, tandis que Like a Dragon 8 verra son retour auprès du nouveau héros du 7, Ichiban.
Yakuza 6 devait être la fin de l'histoire de Kiryu, mais visiblement le personnage ayant été tellement populaire puis la série prenant tellement d'essor en occident enfin, je pense que c'est pour ça que les développeurs le font revenir.

Trailer du 8:


Ca me fait bizarre par contre de voir Kiryu coiffé comme ça, pas de souci pour les cheveux gris (en 2024, il est censé avoir 56 ans) mais la manière dont il est coiffé me fait penser à un chanteur de J-Pop xD, j'espère que ce n'est qu'une couverture temporaire car il doit faire profil bas après tout après sa disparition (en plus les sourcils sont encore foncés, donc je me dis que ça doit pas être sa vraie coupe).

Trailer de Gaiden:


On voit Kiryu au temple Daidoji, mais prenant le nom de code "Joryu". Daidoji était le nom d'une famille yakuza de Onomichi dans Yakuza 6. J'imagine qu'il y a un lien.
Il a été dit que Gaiden, étant un spinoff, sera moins long qu'un épisode habituel.

Concernant le système de combat, les développeurs ont dit garder le côté RPG à partir du 7, donc le 8 sera un RPG, cependant ils avaient dit à une époque que les spinoffs sont censés être des beat them all comme les anciens Yakuzas. Du coup je pense que Gaiden sera un beat them all.

@RJ: qu'as-tu pensé du 5? Le 6 est très cool et a une belle histoire, mais n'est pas mon préféré niveau gameplay. Il me fait penser à Yakuza 3, tout comme lui c'était un épisode de transition avec un nouveau moteur graphique. Le 6 était le début du Dragon Engine, avant Kiwami 2.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2022 à 19:29]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 16, 17, 18 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN