Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, 2, 3, ..., 130 >>
Auteur Message
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 17 juin 2015 à 19:29 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Bon là j'avoue c'est le super fan qui a parlé mais admets que ces bugs là ont été utilisé par au moins 75% des joueurs surtout Element W :p.

J'ai oublié de rajouter:
-Le dauphin sauteur ( Je sens qu'on va bien rire à ce moment là aussi xD)
-Le système des limites à roulette ( modifié ou non )
-*Fan on* les 7 portes bonheurs ( c'est vraiment pas impossible qu'ils le remettent ça par contre, ils sont tellement attaché au chiffre 7 dans le jeu que c'est possible qu'ils le gardent).*Fan off*

Je suis sur qu'ils y en a encore plein mais là j'ai plus d'idée x)
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 17 juin 2015 à 19:33 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
Car vous croyez vraiment qu'ils vont laisser une Matéria "Elément-W" après ce qu'ils ont annoncé sur leur souhait de faire un jeu complètement nouveau ?


Fais gaffe Acro, c'est pas totalement impossible. S'ils l'ont mis dans le jeu initial, ils peuvent le refaire :p.
Sérieusement j'ai juste envie de dire qu'ils peuvent nous surprendre sur tout et n'importe quoi ^^
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 17 juin 2015 à 21:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Malheureusement avec Square Enix, on risque d'être surpris mais pas du bon côté.. C'est le constat que je fais, depuis toute ces années ou ils prennent les fans pour des débiles.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 juin 2015 à 00:06 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je ne te pensais pas aussi septique Skyroth :o

Qu'on aime ou pas les choix faits, je trouve que SE a quand même réalisé un travail correct sur la Compil FFVII. L'univers a été assez bien développé, même si l'ensemble n'est pas dénué de défauts. Ça prouve que l'équipe a le potentiel pour proposer des choses intéressantes.

Après les développeurs ne sont pas des dieux et dire que ce remake devra être "parfait" au risque de s'attirer des foudres, c'est quand même un peu... rêver. Aucun jeu n'est parfait, ni ne peut être aimé de tous.

Je fais partie des personnes qui voulaient ce remake. Et je trouve que Nomura a fait preuve de beaucoup de bon sens dans ces - premières - petites précisions apportées sur le remake.
C'est évident qu'il sera différent de l'original. Nomura dit qu'ils garderont les grandes lignes, mais certaines choses qui passaient à l'époque grâce au manque technique, vont forcément subir une adaptation et j'ai envie de dire tant mieux.

Skyroth tu as reparlé des deux miliciens aperçus dans le trailer. Honnêtement tu ne me l'aurais pas dit, je n'aurais même pas fait le lien. A cet instant je me suis dit "ah ouais, quand même, le changement fait mal." Puis avec le recul - si tant est qu'il s'agisse bien de milicien - je me suis dit "au final est-ce qu'on s'en bat pas un peu les cacahouètes ?". Je veux dire, le look des miliciens est-il un point réellement important ? Est-ce que faire un scandale parce que les miliciens n'ont plus leur costume de schtroumpf et leur casque sur la tête, ça vaut vraiment le coup ? Franchement... non. Et en y repensant, je trouve ces deux miliciens (en répétant qu'on a pas confirmation qu'il s'agisse vraiment de miliciens) bien badass: dans le genre militaire pas commode prêts à te dégommer la face; ce qui finalement, correspond bien mieux à l'image de la Shinra et ses militaires. Donc cette interprétation me plait assez: même s'il faut attendre confirmation.

Ce remake va demander aux fans de prendre du recul sur les changements, pour les comprendre et les accepter. Et s'ils ne les acceptent pas ben... le jeu original est toujours là

Moi j'y crois vraiment à ce remake, et j'espère que Nomura et son équipe vont réussir à trouver pour l'ensemble (scénario, gameplay, graphismes, musiques...) à chaque fois un juste milieu entre l'évolution et la nostalgie et franchement, j'aimerai pas être aux réunions d'équipes qui, je pense, vont parfois durer fort fort longtemps

Bref trop impatiente d'en savoir plus

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 00:10]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 juin 2015 à 20:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Le trailer a été déjà vu par plus de 7 millions de personnes dont 70 000 j'aime.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 18 juin 2015 à 21:25 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Le must c'est les réactions des gens en vidéo qui se sont filmés sur twitch ou dans les petites émissions gaming. J'en ai regardé plusieurs, certaines sont vraiment géniales :D (ils en ont même fait une compilation de 4H sur youtube xD)
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 juin 2015 à 21:28 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Oui, enfin, dans le genre "exagéré"...
Je sais que ce remake était très attendu depuis tant d'années, mais à la conférence de décembre ils se sont tous filmés en train d'être super déçus, et là ils se sont tous filmés en train de pleurer de joie.
C'est un peu comme si c'était prémédité, ces émotions. Ce n'est qu'une vidéo, le jeu est loin, très loin, d'être sorti...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 18 juin 2015 à 21:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je sais mais bon entre la nostalgie, l'annonce qui le confirme ( qui fait l'effet d'une surprise car je pense que 75% des gens ne pensait pas que ce remake était lancé et encore moins qu'il verrait vraiment le jour. Une arlésienne qui voit le jour comme beaucoup de sites aime le dire xD)
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 juin 2015 à 21:43 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'ai regardé un peu les "scores" des autres vidéos de l'E3 et il n'y a que Star Wars qui fasse aussi bien, les autres sont très loin derrière...

Acro Oui, à part quelques cinglés, je pense qu'on garde tous les pieds sur terre. Mais il n'est pas interdit de rever, Square a fini par écouter les fans qui reclamaient un remake depuis une éternité. Et comme la plupart veulent un remake fidèle à l'original, ce serait totalement suicidaire de la part de Square de ne pas les écouter.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 juin 2015 à 21:46 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'ai pas parlé dans mon dernier post de la fidélité du remake, je me suis abstenu.

"qui fait l'effet d'une surprise car je pense que 75% des gens ne pensait pas que ce remake était lancé"

À part ça, la veille un site qui ne se trompe jamais avait annoncé en grande pompe que Sony allait annoncer ce remake à sa conférence. Donc même s'ils n'y croyaient pas, faire semblant d'être surpris à ce point, c'est un peu de la mise en scène je trouve...

(Désolé si je ne suis pas tendre, mais que ce soit sur JV.com, Youtube ou autre, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'avaient plus aucun intérêt pour FF7 et qui, tout à coup, se réveillent juste car il y a un remake, et se disent fans en plus...)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 18 juin 2015 à 22:09 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
(Désolé si je ne suis pas tendre, mais que ce soit sur JV.com, Youtube ou autre, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui n'avaient plus aucun intérêt pour FF7 et qui, tout à coup, se réveillent juste car il y a un remake, et se disent fans en plus...)


Je comprends ce que tu veux dire mais bon dans l'ensemble je pense ( et je dis bien je pense) que pour ceux qui ne sont pas vraiment fan du jeu mais qui ont passé un super moment à y jouer, ça reste quand même une annonce qui fait plaisir à entendre. Bon faut aussi dire que ce jeu fait parti des meilleurs jeu de tout les temps tout en prenant tout les aspects du jeu car si ce n'était pas le cas, je ne pense pas que ce trailer aurait autant fait des vagues (voir même un tsunami) de joie de la part des joueurs ayant déjà jouer ou toucher à Final Fantasy 7.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2015 à 22:10]
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 juin 2015 à 08:04 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Acro a dit :
J'ai pas parlé dans mon dernier post de la fidélité du remake, je me suis abstenu.


C'est parce que je lis dans tes pensées.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 juin 2015 à 09:51 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Je pense au contraire que, dans le fond, beaucoup de joueur sont toujours intéressés par FFVII. C'est juste que l’engouement était un peu en vieille car aucune grosse annonce officielle n’alimentait la flamme ces derniers temps. Puis l'annonce du portage de l'original sur PS4 avait refroidie beaucoup de monde et quasi plus personne ne croyait à ce fameux remake.
Puis quand on voit certaines vidéos de réaction comme celle-ci la joie collective est assez communicative et l'irruption a pris une grosse ampleur en seulement deux jours.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 19 juin 2015 à 11:18 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Franchement les vidéos de "réactions" sur quelque motif que ce soit ça fait toujours un peu faux... sauf pour les réactions à propos de choses sales ;)

Mais sinon je pense pas que ça soit vrai de dire que si SE se plante sur ce remake ça soit la fin pour eux. Franchement je comprend le commentaire du monsieur de FFring, ff7 c'est bien mais y a un FF de la "nouveauté" en attente qui s'appelle FF15.

Et puis n'oublions pas qu'il y aura toute une génération de "nouveaux joueurs" qui n'auront pas la référence du jeu ps1, et ces gens auront un avis neuf.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 11:19]
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 19 juin 2015 à 11:30 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est pour ça qu'il est dur pour nous, pour notre génération de joueur, de donner un avis objectif sur ce remake car le jeu original est tellement "ancré" dans nos mémoires et dans notre expérience de jeu qu'on ne peut pas s'en défaire totalement.

C'est aussi pour ça que les différents débats sur ce remake ne seront quasiment jamais totalement objectif ( et je dis bien quasiment car je sais qu'il y aura des joueurs qui découvriront le remake avant le jeu original).
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
snakiss
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 11:48 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
J'arrive peut être un peu tard mais je vous laisse lire ça si ce n'est pas déjà fait.
http://www.gamekult.com/actu/e3-final-fantasy-vii-nomura-sexprime-A149213.html
cela prouve que toutes les quêtes d’origines seront respéctées.
114 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 19 juin 2015 à 11:52 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Avec ce genre d'article, j'ai l'impression que les fans sont comme une épée de damoclès au dessus de la tête de ce qui vont faire ce remake xD.
Il n'en reste pas moins que j'apprécie quand même l'effort de fidélité de l'oeuvre originale ^^
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gothikus
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 15:40 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
C'est à mon tour de donner mon avis.

De mon point de vu, pour tout ceux qui on jouer à FF VII
lors de ça sortit et ceux qui sont de cette génération, seront
déçus du remake.

Je m'explique:
Nous avons tous dans nos têtes ces scènes, combats,
chocobos, etc...
Nous verrons ce remake d'un autre œil.
Nous chercherons constamment les petites erreurs et
les différences.
Je vais même vous avouez, que même les jeux next-gen
ne me satisfont pas. Tel les FF XIII, FF XV.

Ce remake peut être excellent pour certain, mais pour les
plus gros fan, ce sera surement un échec.

Attention! Je ne donne que mon point de vu, peut être et
j'espère que ce remake sera remarquable.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 19 juin 2015 à 17:01 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Gothikus a dit :
C'est à mon tour de donner mon avis.

De mon point de vu, pour tout ceux qui on jouer à FF VII
lors de ça sortit et ceux qui sont de cette génération, seront
déçus du remake.

Je m'explique:
Nous avons tous dans nos têtes ces scènes, combats,
chocobos, etc...
Nous verrons ce remake d'un autre œil.
Nous chercherons constamment les petites erreurs et
les différences.
Je vais même vous avouez, que même les jeux next-gen
ne me satisfont pas. Tel les FF XIII, FF XV.

Ce remake peut être excellent pour certain, mais pour les
plus gros fan, ce sera surement un échec.

Attention! Je ne donne que mon point de vu, peut être et
j'espère que ce remake sera remarquable.


De mon point de vue, je le prendrai comme un nouveau jeu. Avec 20 ans d'écart, même si le fond est respecté (j'y crois), la forme sera trop différente. Ce serait comparer Pong avec Tennis Ace sur master system (histoire de garder le même bond technologique). Comme comparer les séries de notre enfance avec celles de maintenant (aussi bien lives qu'animées).
Ou plus simplement, j'espère redécouvrir le jeu, d'une autre manière, comme aujourd'hui avec le patch Neo-Midgar.

Pour conclure, je citerai Terry Pratchett, et sa préface du livre "Le Peuple du Tapis" (qu'il a écrit et "remaké" ) :
"Cet ouvrage a deux auteurs et tous deux ne font qu’un. Le Peuple du Tapis est paru en 1971. Il ne manquait pas de scories, principalement dues au fait qu’il avait été écrit par un auteur âgé de dix-sept ans. Il s’est vendu doucettement et a fini par épuiser son tirage. Et ce fut tout. Et puis, voilà sept ans, les histoires du Disque-Monde ont commencé à remporter un certain succès, et les gens qui les achetaient se demandaient toujours :
- Tiens, c’est quoi ce bouquin-là, Le Peuple du Tapis, du même auteur ? Et les éditeurs en ont eu tellement marre de répéter qu’il n’y avait plus aucune demande pour ce titre qu’ils ont décidé qu’une nouvelle édition s’imposait.
En apprenant cela, Terry Pratchett, quarante-trois printemps, a déclaré :
- Hé là, minute ! J’ai écrit ça à l’époque où je croyais que les histoires de fantasy devaient traiter de batailles et de rois. De nos jours, j’incline à penser que la fantasy devrait plutôt se préoccuper de la façon dont on évite les batailles et dont on se dispense de rois. Et puisque c’est comme ça, je vais le réécrire… Vous savez ce qui arrive quand on tire sur un fil qui dépasse… Alors, voilà. Ce n’est pas exactement l’ouvrage que j’ai écrit à l’époque. Ce n’est pas exactement celui que j’aurais écrit aujourd’hui. C’est une collaboration, mais, hé hé hé, je ne suis pas obligé de céder à l’autre la moitié des droits d’auteur. De toute façon, il les gaspillerait. Vous l’aviez réclamé. Le voici. Merci."

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2015 à 17:01]
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gothikus
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2015 à 12:39 | Sujet : Final Fantasy VII - PlayStation 4
Dr Jackal a dit :
Comme comparer les séries de notre enfance avec celles de maintenant (aussi bien lives qu'animées).


C'est vrai
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 130 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : naoki, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN