Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 30 >>
Auteur Message
Lisianthys
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 janvier 2020 à 23:33 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Je n'ai pas encore lu ton projet (je viens à peine de m'inscrire), mais en tout cas, sache qu'il me motive énormément à me lancer dans le mien !

De mon côté j'envisagerais d'écrire quelque chose qui se déroulerait après le jeu original (inspiré de la Compilation mais avec certains remaniements et des choses toutes nouvelles, pour les mêmes raisons que les tiennes).

Je me disais que c'était sûrement une idée qui prendrait trop de temps ou qui serait condamnée à rester très confidentielle, mais trouver ce topic et constater que tu as carrément terminé un projet analogue est très inspirant. Bravo pour avoir réussi à aller si loin, je lirai certainement ce que tu as écrit
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 janvier 2020 à 09:37 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Hey salut Lisianthys.

Merci beaucoup pour tes encouragements. Si tu lis n'hésites pas à me faire un retour surtout.

Et bon courage pour te lancer dans l'écriture de la suite de FFVII: il y a matière à raconter. :D

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 06 janvier 2020 à 11:03 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Eléo, j'avais pas vu ton message du 28, bien entendu, je suis toujours dispo pour ton roman
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 janvier 2020 à 15:23 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Merci Sky.

Et bien si tu es motivé pour faire une relecture global pour voir si l'ensemble tient relativement la route, vas-y.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 janvier 2020 à 15:28 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Moi aussi j'aurais aimé participer à cette relecture.
Mais quand je clique sur le lien de la première page, j'ai une page introuvable.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 janvier 2020 à 16:11 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
En effet j'ai oublié de mettre les liens de la première page à jour. C'est maintenant réparé.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 janvier 2020 à 22:59 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
J'ai commencé à lire. C'est excellemment bien écrit.
Vu la taille du roman, je doute arriver jusqu'au bout, mais je m'efforcerai de lire une ou deux pages chaque jour.

J'ai déjà noté quelques petits trucs, dont un qui m'a vraiment interpelé.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lisianthys
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 janvier 2020 à 02:57 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Eléo a dit :
Hey salut Lisianthys.

Merci beaucoup pour tes encouragements. Si tu lis n'hésites pas à me faire un retour surtout.

Et bon courage pour te lancer dans l'écriture de la suite de FFVII: il y a matière à raconter. :D


Merci à toi !

J'ai vu que la quantité de ton roman était substantielle, mais je te laisserai volontiers mon avis (peut-être en cours de route du coup, plutôt que d'attendre une lecture complète).
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 janvier 2020 à 09:18 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
En effet le roman fait plus de 400 pages donc ça demande un peu de temps pour le lire.

Pas de problème pour les retours au fur et à mesure, au contraire c'est plus pratique.

Merci beaucoup Acro pour tes compliments sur l'écriture. Surtout que les premiers chapitres sont assez vieux et peuvent me faire grincer des dents.

Acro a dit :

J'ai déjà noté quelques petits trucs, dont un qui m'a vraiment interpelé.

Quoi donc ?
Si c'est le fait que Zack soit le héros c'est normal.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2020 à 09:18]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 janvier 2020 à 09:44 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Je comprends pas pourquoi tu parles d’Utai/Wutai à stade du jeu, c’est pas AVALANCHE qui se lance à l’assaut du réacteur ?

Plus sérieusement, c’est l’utilisation du mot « hélico » en plein discours narratif. J’ai trouvé que ça faisait bizarre vu comme le reste est bien écrit avec des mots plutôt littéraires. Dans un dialogue, j’aurais compris vu que c’est du langage parlé, mais pas dans le texte. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 janvier 2020 à 16:32 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
En effet tu as raison. Je vais rectifier ça dans l'intégral.

Je vous conseil d'ailleurs plutôt de passer par l'intégral pour lire le roman plutôt que par les chapitres individuels publiés sur le site qui n'ont pas encore été mis à jour.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 13 janvier 2020 à 09:33 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Hello,
Je viens de finir le chapitre 3:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hâte de lire la suite
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Qlimax
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mars 2020 à 10:59 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Quel projet ambitieux. Je télécharge l'intégral ;) Merci pour ce travail titanesque.
67 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 mars 2020 à 11:07 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Hey salut Joberoly !

Bizarre, je n'avais pas vu ton message. Oo

Merci énormément pour ton retour. Ca me fait super plaisir. En effet j'ai apporté un soin particulier à l'évolution psychologique de Zack au fur et à mesure du roman. Au début c'est un garçon prétentieux qui ne pense qu'à sa puissance et jubile en terrassant ses ennemis, mais les choses changeront au fur et à mesure qu'il se prendra des baffes, comme tu dis et prendra conscience de certaines choses.

J'espère que la suite te plaira également. N'hésite pas à continuer de me partager ainsi ton avis. J'adore.

Merci beaucoup Qlimax, j'espère que tu vas passer un agréable moment de lecture.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 08 mars 2020 à 16:09 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
ha quand même je pensais que tu m'avais ghost
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 mars 2020 à 16:45 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman


Désolée. Quand c'est comme ça, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour me signaler que tu as posté dans ce topic et que visiblement cela m'a échappé.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 08 mars 2020 à 16:56 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Lol pas de soucis ;) et j'adore ton avatar. J'ai beaucoup aimé cet anim =)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 16:56]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 mars 2020 à 17:07 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Pareil. Un de mes Disney favoris.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 mars 2020 à 08:23 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Comme promis, j'ai commencé à lire ton roman. A la base, je voulais commencer par celui de Menencia (Experience), mais finalement, j'ai décidé de commencer par le tiens. Et à l'heure où je t'écris ce commentaire, j'ai lu 4 chapitres sur les 41 (Putain c'est beaucoup). Et franchement, j'apprécie beaucoup. Saches par ailleurs, que je n'ai jamais joué à Crisis Core, et contrairement au Final Fantasy VII classique, je ne connais quasiment rien de l'histoire de ce jeu. Donc, c'est pour moi une occasion de la découvrir.

Et j'aimerais te donner quelques détails, mais pour cela, je vais devoir spoiler :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bref, tout cela pour te dire que j'ai bien apprécier ces 4 premiers chapitres, et je te dirais ce que je pense de la suite .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 mars 2020 à 08:55 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Wahou ! Merci beaucoup pour ton retour détaillé, ça me fait trop plaisir.
J'espère que la suite te plaira également. Et c'est d'autant plus intéressant que tu n'as pas joué au jeu d'origine.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 30 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN