Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 30 >>
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 mars 2020 à 18:14 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Il n'y a pas de raisons . Je te tiendrais au courant des prochains chapitres que j'aurais lu.

Mais ce qui est le plus intéressant, c'est que je ne connais pas les grandes lignes de Crisis Core (Ou très peu). Alors que le Final Fantasy VII de base, si (Même si cela ne fait pas de moi un expert sur le sujet).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2020 à 18:18]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 mars 2020 à 21:12 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Et bien j'attends la suite de ton avis avec impatience. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 mars 2020 à 08:32 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Re-salut ! Je viens de terminer les chapitres 5 à 7 (Oui, c'est pas beaucoup, désolé). Et tout comme les précédents, j'ai bien aimé. Même si j'ai trouvé le chapitre 5 pas spécialement intéressant (Sauf quelques idées). Mais par contre, j'ai beaucoup plus accroché aux chapitres 6 et 7.

Mais comme d'habitude, je vais devoir spoiler pour dévoiler mon avis :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bref, tout cela pour te dire que j'ai bien aimé ces 3 chapitres, et je compte lire la suite d'ici peu.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 mars 2020 à 21:39 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Haaaaaan. Mais quel beau retour sur ta lecture ! Merci beaucoup.

Alors en effet le chapitre 5 est un chapitre de transition. J'essaye parfois de faire un peu ce que je peux pour modeler certains passages du jeu pour les rendre moins ennuyeux mais ce n'est pas toujours évident.

Contente que les chapitres 6 et 7 fussent plus intéressants.

Pour Vincent, tu te trompes: il n'est plus Turk à ce moment de l'histoire, donc ne t'attends pas à le rencontrer. ^^

Encore une fois j'attends la suite de ton avis avec impatience, surtout que l'histoire ne devrait pas tarder à décoller avec des passages "inédits" au jeu: bon tu ne pourras pas savoir ce qui vient du jeu et ce que j'ai "rajouté" mais justement c'est intéressant. :D

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 mars 2020 à 19:34 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Tu as raison sur le fait que Vincent Valentine n'est plus un turk à ce moment de l'histoire, vu que Sephiroth est déjà né (Il est le fils de Hojo et Lucrécia), et que Hojo a donc déjà tiré sur Vincent, et a fait des expériences sur son corps. Donc, il ne peut effectivement pas apparaître dans ton roman. J'avais oublié ce détail.

Et pas de soucis pour les prochains chapitres. Je te tiendrais au courant dès que j'en aurais lu d'autres .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 13 mars 2020 à 21:44 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Voilà tu as tout dit pour Vincent. A bientôt alors pour la suite de ton avis.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 mars 2020 à 08:01 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Je viens de lire les chapitres 8, 9 et 10, et j'ai bien aimé. Ce coup-ci, je n'ai pas grand chose à te dire, mais je vais tout de même devoir spoiler :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voilà. Sinon, comme d'habitude, je te préviendrais des autres chapitres que j'aurais lu.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 mars 2020 à 08:51 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Hey salut !

Encore merci pour ton retour. Pour le personnage de Sephiroth, il a en effet cette réputation de personnage invincible, d'où les records et actions inimaginables (comme sauter d'un immeuble ect...).

Je suis toujours contente que ça te plaise et tes retours réguliers sont un plaisir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 09:26]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 mars 2020 à 09:00 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Je fais des retours réguliers pour ne pas oublier les détails des chapitres que je viens de terminer. Et puis pour te faire savoir que je continue la lecture de ton roman. Un peu lentement certes, mais tout de même.

Saches d'ailleurs, que je lirais aussi l'épilogue et le chapitre "Pinochio" où Tifa va retrouver Cloud à la gare de Midgard, et va le faire intégrer Avalanche (Je me suis déjà spoiler quelques petits passages).

Et saches aussi que lirais aussi le roman "Final Fantasy VII Expérience" de Menencia, une fois fini le tiens. Car, même si je connais un minimum l'histoire de Final Fantasy VII (Les lignes de base), ce roman me fera peut-être savoir certains détails du récit du jeu .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 mars 2020 à 09:27 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Je ne sais pas si tu fais ta lecture avec l'intégral mais en tout cas sache que les Quêtes Annexes sont importants au récit, des chapitres qu'il faut lire.
Donc en effet, il faut lire Pinocchio avant l'épilogue, comme les autres QA sont intégrées dans l'intégral à des moments clés de l'histoire.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 mars 2020 à 09:35 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : J'ai téléchargé l'intégrale (En cas de panne de connexion internet), mais je lis les chapitres un par un sur ton site. Car lire l'intégrale ralentit un peu mon PC (Vu que le fichier est un poil lourd).

Et à la base, je pensais que les chapitres sur les quêtes annexes étaient optionnelles, et donc je voulais les éviter, pour me concentrer sur l'histoire principale. Sauf l'épilogue et le chapitre "Pinocchio", qui racontent les évènements se passant juste avant le début de Final Fantasy VII (Explosion du premier réacteur).

Mais bon...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 09:35]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 15 mars 2020 à 09:39 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
En même temps un épilogue ça fait parti intégrante d'un récit.
Je ne me vois pas commencer un bouquin sans lire le prologue par exemple.

Mais oui, les QA sont à lire.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 mars 2020 à 09:46 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>RJ : Oui . Mais de toute façon, comme je l'ai dit, j'avais l'intention de lire l'épilogue. Mais je comptais zapper les chapitres sur les quêtes annexes (Hormis le chapitre "Pinocchio"). Mais si elles sont si importantes...
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 15 mars 2020 à 09:49 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Oui elles sont importantes.

En fait ils faut les considérer comme des chapitres normaux, mais totalement inédits par rapport au jeu. Mais si on les zappe alors on fait passer à la trappe le développement de certains personnages, ce qui va nuire à la compréhension de certains éléments de l'intrigue.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 mars 2020 à 16:10 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Bon bah, dans ce cas, je les lirais.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 avril 2020 à 02:41 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Désolé de ce double post, mais c'est pour te signaler que j'ai lu le chapitre "Les armes légendaires", qui est le chapitre quête annexe numéro 01. Désolé d'avoir pris autant de temps à continuer ma lecture, mais j'étais occupé à regarder d'autres choses, notamment les lives de Hooper sur Final Fantasy VII (Que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs). Ce qui fait que j'ai vue pratiquement toutes le phases de dialogue du jeu, et vue le déroulement de l'histoire.

Bref, voici mon avis sur le chapitre en question :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Par ailleurs, c'est complètement hors-sujet, mais j'ai repensé au fameux topic "Votre version idéale de FF7" (Dont j'ai été bien chiant d'ailleurs ), et je me suis rendu compte que j'ai mal expliqué ma version "idéale" de Cloud Strife. Donc, je vais la rectifiée, et promis, c'est la dernière fois où je t'emmerderais avec ca :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Voilà. Encore une fois, je ne fais que proposer, sans pour autant avoir la prétention de mieux connaître Final Fantasy VII que quiconque. Simplement de discuter d'une idée qui me vient en tête, et de savoir si elle est pas mal, ou totalement saugrenue.

Et je te ferais part de mon avancée dans la lecture de ton roman, et promis, je le terminerais un jour.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2020 à 02:44]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 avril 2020 à 06:54 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Merci pour ton retour sur les Armes Légendaires. Pour Genesis, c'est mon interprétation personnelle du personnage, dont le traitement du comportement trouve ses raisons et est élaboré sur tout le roman. Sa personnalité ne sort pas de nulle part.
Ce premier chapitre annexe (qui donc est totalement inédit, ça n'existe pas dans le jeu) est là pour en effet raconter les liens entre les personnages et développer certains évènements du jeu.

Comme ton interprétation de Cloud qui reste personnelle. Je ne rebondirais pas davantage dessus ici car ce n'est pas l'endroit.

Merci pour ce nouveau retour en tout cas.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 avril 2020 à 13:49 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
>Eléo : Ah bon ? C'est un chapitre 100% original ? Dont l'histoire du jeu ? Bah franchement, pour un chapitre inventé de toute pièce, tu t'en es très bien sortie .
Pour tout te dire, je pensais réellement que c'était un flashback du jeu original. Et j'ai trouvé ton interprétation personnelle de Genesis cohérente et assez originale pour un membre du Soldat.

Et effectivement mon interprétation de Cloud est purement personnelle. Et effectivement, cela n'est pas l'endroit dédié, mais j'aurais aimé ton retour sur cette rectification (Ou pas, tu fais ce que tu veux). Cela dit, je suis désolé d'avoir autant emmerdé les membres du forum avec cette dernière .

Bref, comme d'habitude, je te ferais part de mon avancée dans ma lecture, et désolé d'avoir pris autant de temps à la continuer.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 avril 2020 à 15:34 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Ben personnellement comme je l'avais dit dans l'autre topic je n'adhère pas à ta version de Cloud, mais c'est purement perso.

Merci pour tes compliments sur la QA ! En effet l'objectif des chapitres, ou passages inédits est qu'ils s'imbriquent parfaitement à l'ensemble et restent cohérents. Visiblement c'est gagné donc je suis contente. J'espère que la suite te plaira également.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 avril 2020 à 16:01 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Effectivement, pour ma version personnelle de Cloud, c'est à l'avis de chacun. Tout comme pour le Cloud original (Que je trouve transparent et pas très intéressant dans le FF7 de 1997, hormis son histoire et son lien avec Tifa, Aerith, Jenova, Sephiroth et Zack. J'espère qu'il sera plus développé dans le remake).

Et pour ce premier chapitre QA de ton roman, c'est franchement mérité. Il s'imbrique parfaitement dans l'histoire, et pour un essaie, il est franchement réussi.
Et il n'y a pas de raison que la suite ne me plaise pas .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 30 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN