Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Myodeeper
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 janvier 2015 à 14:11 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Salut alors de mon point de vue il me semble que ce soit disant portage pourrait etre un gros bluff... je m'explique...

Depuis maintenant une dizaine d'annees (meme plus) les fans reclament un remake surtout depuis la fameuse demo graphique piur la ps3...
Ils ont sorti pleins de derivés de ff7 tellement le scenario est enorme et profondement recherché, ils ont meme sorti des bouquins et autres "On the way to a smile" tellement chaque personnage est interessant!

Bref etant donné qu'il existe deja un portage (enfin une petite amelioration des persos) sur pc... et que le jeu classique est deja dispo sur le playstore...
Quel est leur interet de faire un portage de cette "amelioration" sur ps4 ?????
L'argent? La fierté? Le bonheur et la reconnaissance des fans?? La gloire??
Euuuh NON je crois pas non!!!

En plus ils nous font des sondages et nous demandent si on aimerait un remake! Ils se renseignent sur la reaction des joueurs face a telle ou telle amelioration ou changement si remake il y a!
Ils repondent toujours de facon floue, histoire de garder le mystere et meme quand on leur demande pas ils remettent ca sur le tapis, mais sans vraiment rien promettre!!

Mais alors qu'est ce qu'ils attendent depuis tout ce temps?

Ils savent pertinament que ce remake fera fureur dans le monde (et ce grace notament a tout leurs spinoff plus ou moins bons mais qui cartonnent quand mm lol)
Certes ils peuvent craindre peutetre que les joueurs soient decus mais a eux de faireca bien aussi cest leur metier, ils sont doués, ils savent ce qu'ils font et tant qu'ils ne retirent rien a l'histoire ou a l'ame du jeu (materias, systeme de combat, petits details dans les decors et comportements des personnage etc...)
Bref ils n'ont qu'a y gagner car oui ca va couter hyper cher mais au final il est tellement attendu et esperé que meme les plus sceptiques l'acheteront ne serait ce que pour voir ke resultat de ces annees dattente!

Donc pour resumer moi je n'y crois pas a leur fameux portage sur ps4... pour moi il s' agirait plutot de ce REMAKE tant attendu mais en mode SURPRISE "et oui on vous a fait une petite blaguounette histoire de vous faire peter un cable juste avant de vous offrir la chose que vous souhaitez depuis si longtemps!!!!"
Ca au moins cest plus credible non?! Un portage serieux! Cest bidon ca sert a rien on s' en moque lorsqu'on veut un remake quoi!!! Un remake surprise camouflé derriere un portage lol ca ca claque!!!!

Vous pensez pas?????
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 15 janvier 2015 à 17:23 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
[Mode vieux râleur]
Personnellement, ce que j'en pense, c'est qu'on ferait bien de laisser le jeu tranquille et de l'apprécier tel qu'il est.

On a le jeu tel qu'on le désire, pourquoi attendre des années pour un hypothétique remake !
Si l'envie d'y rejouer vous prends, rejouez-y !

A force de tirer sur la corde, elle casse. Et dans ce cas présent, à force de trop vouloir chercher à vouloir refaire le passé, la créativité actuelle en prend un coup.

C'est bien d'être nostalgique, mais c'est un moment de bonheur à utiliser avec parcimonie.

De toute façon, comme je n'arrêtais, n'arrête et n'arrêterai pas de dire après moult années, la seule chose qui selon moi mériterait vraiment un intérêt, c'est la retraduction.
[/Mode vieux râleur]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 janvier 2015 à 20:22 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Non mais y'aura pas de remake de toute façon, le portage ps4 n'est qu'une adaptation du jeu sur la plate-forme avec probablement quelques ajouts sans intéret comme les succès sur la réédition.

Un article intéressant au sujet du remake: http://www.jeuxvideo.com/news/412520/un-remake-de-final-fantasy-vii-ne-serait-pas-aussi-rentable-qu-on-le-pense.htm
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Syvys
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 15 janvier 2015 à 21:29 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Je crois surtout que derrière cette arlésienne de remake de Final Fantasy VII se cache un constat amer pour ceux qui ont connu le jeu vidéo de la fin des années 80 et surtout des années 90, à savoir que le jeu vidéo japonais est au mieux au creux de la vague, au pire à l'article de la mort.
Il y a quand même un paquet de monde à supposer que square est tout bonnement incapable de produire un tel remake.
174 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 15 janvier 2015 à 23:36 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
D'autant plus que ce n'est plus la même équipe qu'à l'accoutumée.
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
gg_retro64
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 avril 2015 à 00:30 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
En lisant ton commentaire j'ai pensé exactement la même chose que Blank... Pourquoi faire un remake alors que le 7 est tout bonnement un jeu exceptionnel. Alors certes on peut lui trouver de nombreux défauts sans chercher bien longtemps... Perso je prends un grand plaisir chaque fois que je le saigne et je trouve qu'il a très bien vieilli
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 02 avril 2015 à 10:20 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Syvys a dit :
le jeu vidéo japonais est au mieux au creux de la vague, au pire à l'article de la mort.


C'est sérieux ça ?
Le jeu vidéo japonais ne se résume pas à Final Fantasy...
Les fans de Dark Souls et Persona (pour ne citer que deux jeux dont les derniers/futurs épisodes me font saliver) doivent se réjouir de voir des constats tirés si vites.
Et encore une fois, je ne parle ici que de deux RPG, il y en a des tonnes d'autres, et des tonnes d'autres types de jeux.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 juin 2015 à 08:19 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Bravo pour cette extra lucidité !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Killy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 12:13 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Acro a dit :
Bravo pour cette extra lucidité !


+ 1
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 16 juin 2015 à 14:15 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
En plus la série tales of fête aussi un grand anniversaire, on peut dire ce qu'on veut mais ça marche bien aussi comme licence!
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
snakiss
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 15:59 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
+1
114 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ryaneee
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2015 à 18:46 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Au risque de me faire taper, s'ils refont tout les graphismes de A à Z je pense que c'est une bonne chose car, en vérité, la plupart des gens ne diront pas non pour l'acheter dans ce cas-là.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2015 à 19:09 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Sur le Facebook de Square Enix, on peut lire :

Citation :
Le portage PC de FINAL FANTASY VII sortira sur PS4, le 16 octobre 2015. Proposé à 15,99€, cette version inclura une optimisation graphique, des trophées et sera la meilleure façon de patienter en attendant le véritable remake de FF VII.


Donc ça sent la version analogue à Steam.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 juin 2015 à 22:39 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Moi je trouve ça plutôt bien de sortir quand même le portage sur PS4 - donc le même support. Ca peut permettre à certains de (re)découvrir l'original avant le remake?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2015 à 22:40 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Je trouve que c'est une bonne idée oui, surtout si c'est la version PC portée et non une vieille version PlayStation.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 octobre 2015 à 20:46 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2015/06/22/final-fantasy-vii-arrives-on-playstation-4-this-october.aspx à deux jours de la sortie...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Myodeeper
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 octobre 2015 à 23:27 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
N'empeche j'avais raison les gars ahahah!!
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 octobre 2015 à 10:26 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Je me demande quand même. Si ça se trouve l'idée du remake leur a semblé vraiment nécessaire après les réactions suite à l'annonce du portage PS4.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 décembre 2015 à 23:12 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Le portage est sorti aujourd'hui.

Et apparamment, déjà, y a de nouveaux boutons super utiles...

L3 permet d'accélérer le jeu x3
R3 permet d'avoir toujours des limites
Et les deux à la fois permet de désactiver/activer les combats

Rester appuyé sur un bouton en combat ne permet pas de valider l'action à venir. Faut ré-appuyer dessus, contrairement à toutes les autres versions.

Et ils ont laissé le menu "Quitter" de la version PC.

Et apparemment y a plein d'autres bugs de musiques.

Merci Square.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 décembre 2015 à 23:29 | Sujet : Portage ff7/ps4 ---> realite ou camouflage?
Bravo Square!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN