Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 51, 52, 53, ..., 74 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 04 février 2017 à 20:39 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Dans l'absolue, je suis assez d'accord avec toi , juste une question de nuance. Je n'avais pas saisis que c'était des trolls .

Mais je trouve qu'une grande partie des défauts concernant le "contenue" du jeu (la faiblesse du scénario, les annexes farming / défi à la con,...) sont malheureusement des défauts que l'on retrouve dans une très grande partie des J-RPG sur la 6ième Gen. Mais c'est la première fois que Square Soft, pour un FF, ne mettait pas le paquet.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 février 2017 à 23:40]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 04 février 2017 à 21:15 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
FFX2 est pour le coup meilleur .
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 février 2017 à 21:16 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non là ça part vraiment en cacahouètes...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 février 2017 à 21:16]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 04 février 2017 à 21:18 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Comme FFXV avec son scénario tronqué.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 04 février 2017 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bah franchemant Acro a bien rėsumé sur FFX la seule diffėrence c'est que les quête moi je les ai fait et oui c'était une purge sans aucun intérêt le pire FF å ce niveau là, et comme le dit Bahamut il y'avait bien mieux sur ps2 et même sur ps1 en clair comme FFXV le jeu était dépassé à son époque et sur son suport pour moi ça a ėté une énorme regression dans la série.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 05 février 2017 à 09:09 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Boarf pour continuer dans le HS, FFX a été mon premier effet et ce fut un véritable déluge d'émotions pour moi. J'ai adoré son univers, ses personnages et son histoire qui je trouve propose quand même pas mal de rebondissements et surtout est très touchante.

L'OST j'adore. C'est un de mes OST favoris, voire LE favori.
La linéarité ne m'a pas dérangée plus que ça et j'ai bien aimé faire certaines quêtes annexes quand même.

Bref comme d'habitude, les goûts et les couleurs...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 février 2017 à 10:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bah c'est probablement car ce fut ton premier efef que t'as été aveuglée.
Sans source de comparaison, c'est sûr que ça doit être un super jeu. :p

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 05 février 2017 à 12:37 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non mais je m'en fiche "qu'ailleurs on fasse mieux". Ce qui compte avant tout quand je joue à un jeu, que je regarde un film ou que je lis un roman c'est d'y prendre du plaisir. Alors oui il existe peut-être plus beau, plus vaste, plus machin truc mais qu'elle importance si au final tu passes un bon moment et que tu es transporté d'émotion?

The Last of Us est ultra linéaire, avec une base scénaristique très classique un gameplay pas franchement innovant et pourtant... on en parle comme d'une franche réussite généralement et c'est un de mes jeux favoris.

Donc bon.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 février 2017 à 12:46 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Tu dis que tu t'en fiches qu'ailleurs on fasse mieux, mais tu oses dire que c'est ton FF préféré. C'est bien que tu as comparé avec les autres, non ?
Moi aussi je l'ai trouvé bon sur le coup, mais avec du recul et en toute objectivité, je ne pense pas qu'il vaille le titre de "meilleur FF". C'est tout. ^^
D'ailleurs presque toutes les personnes que j'ai vu défendre FF10 comme étant le meilleur des FF avaient en fait commencé par ce FF, donc c'était leur première source de comparaison et effectivement ils ont eu du mal à mettre d'autres FF devant après coup. Par manque d'objectivité.
Mais ça reste valable pour d'autres personnes avec d'autres FF.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 05 février 2017 à 13:30 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Acro a tout dis
En tout cas, avec mon expérience de gamer, ça m'est aussi impossible d'envisager de considéré FFX comme un des meilleurs FF, ou même jeu Ps2.

Et dans l'absolue, on peu prendre du plaisir à jouer à un jeu qui a des défauts, importants ou non.
Mais objectivement, FFX ne tient pas la comparaison avec des FF plus anciens ou d'autres jeux Ps2 sur certains points important. Et c'est valable pour tout les jeux. On en parlait avec FFXV et sa concurrence (directe ou non) avec d'autres Open-World.

Ça ne changera pas ton jugement sur le jeu, si tu as aimé à l'époque (tu n'y peux rien ) c'est ce qui compte.
Mais bon, plus tu vas faire de jeux, plus tu vas te forger une expérience. Certains jeux détrôneront FFX à tes yeux , d'autres non, et il faudra l'accepter, mais ça ne changera pas ton amour pour le jeu.

FFIX est mon jeu préféré, ça ne m'empêche pas de reconnaitre qu'il y a eu mieux en terme de dynamisme dans les combats et qu'il possède un système de "fury" les plus merdiques qui existe.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 février 2017 à 13:31 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Manque de scénario mais prenons le cas de minecraft ; ça marche.
Manque de personne charismatique mais prenons le cas de Last of us : ça marche.
Trop de combats pour finir les monstres les plus durs : prenons le cas de dark soul 2 ça marche
Trop d exploits à réaliser : on fait des trucs hypertexte grave dans super Mario et ça marche.
Bref FFX ne marche pas car il est trop court : mais on trouve des.pépites de ce genre
En fait FFX et FFXV ont la même particularité : de grandes attentes pour ceux qui connaissent et une grande déception ensuite. Il ny a pas eut l'effet wahou.
Par contre pour ceux qui c'est leur premer jeu voire RPG ils seront mythiques pour eux.
Ce que je résumerai par : FFX et FFXV sont des jeux mal calibrés avec un marketing défaillant.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 05 février 2017 à 13:41 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
J'ai dit que FFX était en effet mon préféré avec le VII, mais je me souviens pas avoir dit que c'était LE meilleur. Chacun peut avoir son FF favori en fonction de ses critères à lui (et là, en effet, on va forcément les comparer) mais hisser un seul FF au top de la saga c'est plutôt laborieux.

Un peu comme je me souviens avoir trouvé FFXV techniquement moins bon que le FFXIII, mais le préférer pourtant à ce dernier par rapport à son univers, ses personnages, ect...

Je suis donc d'accord sur l'objectivité (dire que techniquement c'est moins bon que tel ou tel jeu) mais cela n'empêche que j'adore toujours autant ce jeu pour les aspects que j'ai cité et ça, ça ne regarde en effet que moi. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 février 2017 à 15:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Rand Je l'ai trouvé assez charismatique Joël, moi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 05 février 2017 à 17:42 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non mais comparer FFX et FFXV c'est un peu fort quand même. Sans vouloir trop m'avancer on peut dire qu'à tous niveaux FFX est plus réussi que FFXV. Excepté pour l'OST peut-être car celui de FFXV est une franche réussite.

Et FFX a eu un très bon accueille quand même, et d'une façon générale de bonnes critiques. Alors que FFXV a d'une façon générale une accueille assez partagé il me semble.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 février 2017 à 17:43 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non mais c'est Rand.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 05 février 2017 à 18:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
FFX est le FF préféré des japonais (en même vue les référence a la culture jap ça m'étonne pas), généralement c'est souvent comme ça le premier FF auquel on a joué est le préféré sur le coup c'est où bien l'opinion change ou bien on s'y, perso je sais qu'après FFVII et VIII FFX a été une bonne déception surtout que je l'ai eu à une époque où les scénario je m'en foutais, je voulais juste jouer et donc la linéarité et le bourrage de cinématiques me faisait franchement chier, c'est quand j'ai enfin décidé de m'intéressé que j'ai apprécié FFX mais on a l'époque je t'aurais dis sans remord que c'était un jeu de merde et aujourd'hui bah même si j'apprécie le scénar et l'OST bah sur les autres points FFX passe moyennement voir pas du tout.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 05 février 2017 à 19:32 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ouais enfin, le sondage qui montrait FFX en tête au Japon, n'a pas plus d'intérêt que les sondages JVC chez nous hein.
D'autan plus que les sondages au Japon ont la fâcheuse habitude de ce faire sur 100-200 personnes à tout casser.
Ce n'est pas par ce que l'info est remonté jusqu'en France, que c'est un gage de crédibilité.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 février 2017 à 21:54 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
FFX marque la 5ème génération FFXV la 6ème.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 05 février 2017 à 23:07 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
On est toujours sur le topic de FFXV ?
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 06 février 2017 à 04:05 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Oui on le compare à FFX
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 51, 52, 53, ..., 74 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Muthos
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN