Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 74 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 03 février 2017 à 07:49 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Que SE ne l'a jamais vendu comme "Remake" c'est une chose, mais ça ne change pas le discours de quelques fans qui pense que s'en est un et le considéreront comme tel juste par ce qu'ils ont fait plus que poser un filtre HD.

Après je maintiens que par rapport à de l'émulation Ps2, ont y perd plus que ce que l'on n'y gagne, et rien que pour ça, c'est un mauvais portage. Surtout si la version International Jap propose de l'anglais en sous-titre, là c'est le jackpot pour celui qui peut émuler.
Mais en comparaison avec les versions Ps2 que se soit la Ps2 PAL et le 50 Hz ou la US et l'absence des quêtes à farming, il vaut mieux choisir la version Ps4/PC c'est sûr.

Quand aux visages ratés de Tidus ou Yuna, c'est un peu les persos qui ont le plus de scènes les plus riches en émotion. Tu leurs donne des yeux de merlan frit et un visage botoxé, le jeu perd une grande partie de son intérêt, car il est dans cette histoire d'amour l'intérêt du jeu !
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 03 février 2017 à 09:12 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bon la je vais corriger plein de chose que j'ai lue par rapport au remake de FFX, lorsque l'on parle de remake c'est une refonte HD, pas un filtre, une refonte consiste a retravailler quelques maillages pour y placer des texture avec une plus grande résolution afin d'avoir une image finale plus détaillée, ensuite la seconde partie du travail consiste a y mettre des shaders améliorer. C'est a dire les reflets, le reliefs et d'autres options, faut arrêter de dire filtre HD, s'il suffisais de pousser sur un bouton et mettre un filtre comme sur une photo croyer moi, on aurais déja tout les FF remasteriser et encore plein d'autre jeu... C'est un travail colossale... Ne pas négliger cela ;)
Et FFX, sur pc est vraiment très très beau!
En fait, tout les jeux si on dois les comparer de PS4 a PC y'a pas photo, faut privilégier le pc, mais faut une machine qui le supporte.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2017 à 09:12]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 03 février 2017 à 12:17 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Sauf qu'en ce qui me concerne je n'ai jamais dit que c'était qu'une simple application de filtre HD... Lis au moins ce qui est dit avant sérieux...

Pour le reste, tant mieux si le travail qu'ils ont fait te conviens. Moi pour les raisons que j'ai cité plus haut, je le trouve très mauvais, qu'ils y ait passé du temps ou non...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 03 février 2017 à 12:53 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bahamut-Omega a dit :
Ok ils n'ont pas fait qu'appliquer un simple filtre HD, ils ont vaguement retouché quelques trucs, mais c'est loin d'être un vrai remake.


Bahamut-Omega a dit :
Que SE ne l'a jamais vendu comme "Remake" c'est une chose, mais ça ne change pas le discours de quelques fans qui pense que s'en est un et le considéreront comme tel juste par ce qu'ils ont fait plus que poser un filtre HD.


Je trouve qu'il a plutôt bien lu ce qu'il s'était dit avant perso. Tu sembles dire que c'est un filtre HD plus quelques retouches, il te répond là dessus. D'ailleurs tu prends son message bien personnellement, alors qu'il n'a cité personne...
Puis bon, le jeu s'appelle "FFX HD remaster", et non "HD remake", il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2017 à 12:55]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 février 2017 à 13:11 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je pense que ce que Bahamut veut dire, c'est que contrairement à avant ou SE était un gage quasi assuré de qualité; aujourd'hui qu'il s'agisse d'épisode principal (comme FFXV) ou de remasterisation (comme FFX) ils sont pas mal à la ramasse par rapport à la concurrence qui font des remasterisations de meilleure qualité.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 03 février 2017 à 13:19 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Threemansking a dit :
Je trouve qu'il a plutôt bien lu ce qu'il s'était dit avant perso. Tu sembles dire que c'est un filtre HD plus quelques retouches, il te répond là dessus. D'ailleurs tu prends son message bien personnellement, alors qu'il n'a cité personne...
Puis bon, le jeu s'appelle "FFX HD remaster", et non "HD remake", il n'y a pas tromperie sur la marchandise.


Ben logiquement quand on poste sans citer, c'est directement en lien avec le poste du dessus, le mien à l’occurrence. Normal que je me sente un peu viser.

Il commence son message par "je vais corriger plein de chose" alors qu'au final, c'est ce que je viens de dire.

Le point de vu change, et ça il peut le faire savoir bien sur ;)
Mais la peine de changer les propos des messages précédents au passage.

Après, je vais me répéter une troisième fois mais tan pis.
Je sais bien qu'il ne s'agit pas que d'un simple filtre HD et que c'est un portage/remaster, comme eux même ils le revendiquent.
Mais pour proposer un résultat si discutable, à mon goût ils valait mieux proposer un simple filtre HD à petit prix.
Plutôt qu'un résultat hybride entre le portage et le remake si peu convainquant. Le massacre des visages, la retouche des musiques discutables (et imposés sur les versions Vita et Ps3), l'absence de dual-audio, je ne vois pas vraiment comment ça peut être considéré comme un "bon portage".
SE lui même, et la concurrence ont fait bien mieux en terme de portage...
A la base, un portage c'est censé être meilleur en tout point que la version de base, là l'ombre de l'émulation plane encore.

Maintenant, moi même j'ai céder et acheté le portage sur Ps4 quand il était à petit prix, faute d'alternative. Mon PC étant pourris et incapable d'émuler correctement un jeu Ps2.
Ce portage aussi mauvais soit-il, a été utile, mais on mérité bien mieux je pense.

Par contre celui de FFX-2, même si tout le monde s'en fout vu la popularité du jeu, est plutôt sympa. Il manque que ce foutus dual-audio...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2017 à 13:26]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 03 février 2017 à 21:50 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Citation :
Que SE ne l'a jamais vendu comme "Remake" c'est une chose, mais ça ne change pas le discours de quelques fans qui pense que s'en est un et le considéreront comme tel juste par ce qu'ils ont fait plus que poser un filtre HD.


Alors c'est une connerie monumentale en gros tu rales parce que les fans disent que c'est un bon Remake, je sais pas je trouve ça complètement con c'est comme si je disais que FFVII était mauvais à cause de ses importants nombres de fans qui te le disent meilleur jeu de tout les temps.

Citation :
Plutôt qu'un résultat hybride entre le portage et le remake si peu convainquant. Le massacre des visages, la retouche des musiques discutables (et imposés sur les versions Vita et Ps3), l'absence de dual-audio, je ne vois pas vraiment comment ça peut être considéré comme un "bon portage".


Faudra vraiment que tu m'expliques en quoi c'est un hybride ?? C'est le même jeu, le même gameplay, le même scénar juste avec les graphismes amélioré (sauf les visages de Tidus et Yuna) et les musiques remixés en bref un remaster et il a jamais été vendu comme autre chose, c'est pas comme KH Re : Chain Of Memorie ou Odin Sphere PS4 qui eux t'avais été vendu comme des Remake sur lequel ils étaient clairement dit qu'ils allaient remanié le gameplay...etc....

Au passage t'es vachement inconsistant :

Citation :
Par contre celui de FFX-2, même si tout le monde s'en fout vu la popularité du jeu, est plutôt sympa. Il manque que ce foutus dual-audio...


Le taff fait sur FFX-2 est exactement le même c'est le même jeu que la version International sorti au Jap (qui au passage est encore plus merdique que la version de base avec ce système de monstres de merde détruisant le seul point fort du jeu à la base) avec les graphismes améliorés et musique remixés bref comme FFX aucune vrai modif si c'est ce à quoi tu t'attendais.

Tu veux un vrai remaster de merde qui se fout de la gueule du monde je t'invites à aller voir la version PS3 de KH2 qui pour le coup est vraiment un vrai mauvais remaster et un vrai foutage de gueule.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 février 2017 à 21:57 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Et si vous alliez ailleurs pour parler de ça... au hasard sur le topic de FFX ?
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 04 février 2017 à 08:28 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Nesouk a dit :
Faudra vraiment que tu m'expliques en quoi c'est un hybride ?? C'est le même jeu, le même gameplay, le même scénar juste avec les graphismes amélioré (sauf les visages de Tidus et Yuna) et les musiques remixés en bref un remaster et il a jamais été vendu comme autre chose, c'est pas comme KH Re : Chain Of Memorie ou Odin Sphere PS4 qui eux t'avais été vendu comme des Remake sur lequel ils étaient clairement dit qu'ils allaient remanié le gameplay...etc....


Encore une fois...
A partir du moment où tu retouche quelque chose, ici les graphisme, ce n'est plus qu'un portage ça devient un remake.
Hors pour FF X, il n'y a que les graphismes qui ont été retouchés et d'une manière très anecdotique et même peu convaincante sur les visages.
Donc oui, officiellement ça reste un portage d'une certaine façon, et il vaut mieux le voir comme ça. Mais moi je vois surtout ça comme une tentative d'escroquer quelques fans qui n'ont que la "retouche" en tête.

Nesouk a dit :
Au passage t'es vachement inconsistant :

Citation :
Par contre celui de FFX-2, même si tout le monde s'en fout vu la popularité du jeu, est plutôt sympa. Il manque que ce foutus dual-audio...


Le taff fait sur FFX-2 est exactement le même c'est le même jeu que la version International sorti au Jap (qui au passage est encore plus merdique que la version de base avec ce système de monstres de merde détruisant le seul point fort du jeu à la base) avec les graphismes améliorés et musique remixés bref comme FFX aucune vrai modif si c'est ce à quoi tu t'attendais.


Ben après ça reste un portage de la version International, ni plus ni moins. Que le jeu soit mauvais par rapport à sa version de base c'est autre chose. En ce qui me concerne, je n'ai pas touché à ce système de monstre, donc ça ne m'a pas changé grand chose, je n'y ai vu que des améliorations.

Par contre j'ai un gros doute, je ne me rappelle plus si il y a eu une retouche sur les graphismes ici aussi.
J'ai bien le visage ahuri de Yuna ou Rikku en tête, mais je ne sais plus si c'est un effet d'une retouche où si c'était comme ça à la base
J'ai dû me tromper, ça doit être le même travail merdique que sur FFX, mauvais exemple concernant un "bon portage", si il y a eu retouche.


Bon après je vois que je tourne en rond dans mes justifications. Je vois très bien qu'on a pas la même conception d'un portage/remaster ou d'un remake/réadaptation, que la majorité, donc c'est mal partie pour en discuter sereinement.
Un portage pour moi, c'est juste une transposition sur un support actuels, avec des corrections de bugs, soucis techniques ou finalisation du produit (ajouts de doublage, traduction ou DLC), ni plus ni moins.
Quand il y a retouche, ça commence à devenir un remake.

Au départ c'était juste pour réagir sur le conseil de "foncer" pour l'achat du portage HD de FFX. Moi je conseil juste d'y réfléchir à deux fois (à très petit prix sur Ps4/Steam ou émulation Ps2 de l'International) pour les raisons que j'ai cité 3-4 fois déjà.
Maintenant, en ce qui me concerne, j'en ai terminé sur ce sujet avec FFX.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 février 2017 à 08:36 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ah mais non Bahamut ! Faut continuer ! Avec un peu de chance (et de fight surtout ) Acro finira par fermer ce topic.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2017 à 08:51 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Yeah baby

Je dois dire que je trouve aussi qu'ils abusent sur ce remaster. Ils auraient pu remasteriser le scénario au passage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 février 2017 à 08:55 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non là je suis pas d'accord.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 04 février 2017 à 09:03 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
mexico a dit :
Ah mais non Bahamut ! Faut continuer ! Avec un peu de chance (et de fight surtout ) Acro finira par fermer ce topic.


J'ai beau être en plein visionnage de Hajime no Ippo, les combats perdus d'avance ce n'est pas ma tasse de thé et je n'ai pas la motivation de Ippo pour retourner les situations

Acro J'ai peur de poser la question, déjà par ce que ça va être un HS (mais bon, FFXV c'est déjà mort en même temps) mais aussi parce que tu as dû y répondre pas mal de fois, mais...
Qu'es-ce qui t'as dérangé à ce point pour détester autan FFX ?

À l'époque de sa sortie je n'étais pas hyper fan du jeu, je le trouvé trop basé sur l'histoire cul-cul la praline de Tidus et Yuna, et trop linéaire.
Mais en refaisant des parties dessus, je me suis surpris à l'apprécier pour ces mêmes raisons... (l'histoire d'amour étant plutôt bien traitée par rapport à biens d'autres J-RPG, et la linéarité lui donne un excellent rythme.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 février 2017 à 09:04]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 février 2017 à 15:54 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Non mais Acro est un troll, tu ne le savais pas ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2017 à 16:06 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Pas du tout ! Je te réponds plus tard dans la journée.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 février 2017 à 18:26 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Ah ? Je pensais que tu trollais le jeu pour faire chier le jeu mais que tu l'aimais bien au fond. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 février 2017 à 18:48 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Je pensais pareil.

En fait Acro n'a réellement pas de goût.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 04 février 2017 à 19:39 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
FFX est trop court ou trop long selon .
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 04 février 2017 à 19:44 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Eléo a dit :
Je pensais pareil.

En fait Acro n'a réellement pas de goût.


Acro c'est du tofu.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2017 à 20:14 | Sujet : Final Fantasy XV, une claque made in Nomura
Bah je vais répondre même si c'est HS (je crois avoir déjà donné les raisons sur un autre topic).

Ma première partie de FFX m'a beaucoup plu et notamment certaines scènes m'ont ému. Je pense que c'est surtout grâce à l'effet "voix" des personnages que l'on n'avait jamais eu dans un FF jusque-là, mais aussi pour l'intrigue entre Tidus et Auron qui me passionnait et me donnait envie de continuer.

Mais une fois qu'on a fait le jeu une fois... et donc sans cette intrigue en moins, je le trouve très fade.

Les musiques : OK, To Zanarkand est une tuerie et peut-être deux-trois autres musiques sont très bonnes, mais je trouve que l'OST repose sur 50 versions de To Zanarkand et de Song of Prayer, et à la longue c'est barbant et répétitif.

Les combats : Le système de relève était bien pensé, mais on comprend dès le début que ça va être du "tel personnage contre tel ennemi". Auron les grosses carapaces, Wakka les ennemis volants, Lulu les ennemis élémentaires, Yuna les gros boss avec ses invocations... Si bien que les combats aléatoires se ressemblent en fait tous car la stratégie est de faire la relève pour prendre le bon personnage face au bon ennemi. J'ai trouvé le système bien moins intéressant qu'un FFVII ou FFVIII où il faut faire de bonnes associations stratégiques pour devenir puissant.
Le système de sphérier ne m'a pas plus emballé que ça. J'ai trouvé ultra-chiant de devoir collecter les bonnes sphères pour gagner en compétences et en points. Après, je ne doute pas que pour des joueurs expérimentés c'est super intéressant et il y a de la stratégie à trouver là-dedans.

La progression du jeu : Elle est très linéaire à mon goût ; premier FF sans véritable carte du monde, on suit les seules routes qui nous sont toutes tracées jusqu'au prochain temple. Et les temples sont chiants et rébarbatifs. D'accord, certaines énigmes sont sympathiques mais je trouve que les temples cassent grandement le rythme du jeu car tu dois te les coltiner alors que t'as juste envie d'une chose : c'est d'avancer dans ta partie.

Les quêtes annexes : Je n'ai quasiment pas fait de quêtes annexes tellement elles étaient chiantes et à la limite de l'impossible. Le coup des éclairs en est un bel exemple. Et que dire de l'obtention des dernières armes...
Pour ce qui est des "méga-boss", j'ai trouvé qu'ils étaient beaucoup trop abusés comparé à une Arme dans FFVII par exemple. Évidemment, si on ne se lance pas dans les quêtes des dernières armes qui sont très chiantes, difficile de les faire eux aussi.
Bref, tout est dans l'excessif dans ces quêtes.

Le scénario : En soi, j'ai bien aimé le scénario qui m'a rempli d'émotions la première fois. Mais il faut avouer qu'à part le fait qu'on doit combattre Sin et que t'as un connard de Seymour et de pseudo-religion qui t'en barre la route, ça reste très light. Pas de très gros rebondissements, on sait dès le début que le but c'est de vaincre Sin et la fin se termine en une victoire contre Sin.
Le coup de "Tidus est un rêve" est un gros WTF qui casse un peu l'histoire, je trouve. Mais j'ai bien aimé quand Tidus est triste d'apprendre que Yuna doit se sacrifier (ça me fait un peu penser à ToS d'ailleurs).
J'ai quand même fini le jeu en 20 heures à peine alors que les FF précédents, ça tournait plus aux alentours de 60-70 heures.

En bref, un jeu que j'ai bien aimé à ma première partie mais qui pour moi a beaucoup de gros défauts : linéarité, musiques et combats répétitifs, scénario basé sur une grosse intrigue qui n'a plus le même goût à partir d'une seconde partie, quêtes annexes atroces.

Mais j'avoue que ça reste un jeu sympa et mes messages sont bien souvent des trolls exagérés ; cela dit si je trolle autant c'est car j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le considérer comme le meilleur FF tant il comporte des défauts flagrants à mon goût. ^^
Quand je regarde la quadrilogie FF7/FF8/FF9/FF10, y a pas photo pour moi que le 10 est le moins bon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 74 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN